FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith elprimero flyback color

Aller en bas 
+15
ZEN
Pellaton
splyon
fredolegrand2
isosta
chlose
rotodingo
FURET
Skopa
Bushman
fanln
flazz
stezzo
rogan
solexelos
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredolegrand2
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2012

Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith elprimero flyback color   Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty2nd Septembre 2015, 07:39

splyon a écrit:
Pardonnez-moi ma question de néophyte, mais les couleurs du compteur de minutes sont juste là pour bien différencier les 5, 10, 15... ou ont 'il une autre explication ?

J'imagine que c'est pour cela effectivement. Et c'est pratique pour lire rapidement le chrono.

Amicalement
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
fredolegrand2
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2012

Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith elprimero flyback color   Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty2nd Septembre 2015, 07:52

Pellaton a écrit:




Bonsoir, merci pour ton retour.  P'tite question :  quel phénomène t'amène à l'envoyer en révision ?  Panne ?  Avance ? Retard ?
Merci d'avance.

Je l'envoie quand elle retarde ou tombe en panne. Ça n'est pas une montre qui à tendance à avancer.
Elle est tombée en panne 2 fois. La première fois elle s'est arrêtée. La seconde, un poussoir s'est bloqué.
J'ai eu des mésaventures avec le SAV Zenith:
1. Lors d'une révision, j'avais demandé le remplacement du verre (100€ de mémoire). Ils ont juste oublié de le faire. Pas grave en soit (ils ne me l'ont pas facturé, encore heureux me direz-vous) mais comme un aller-retour chez Zénith prend 3 mois voire plus, je n'ai pas renvoyé la montre pour cela. J'ai attendu la révision suivante pour faire le remplacement.
2. Plus grave, lors d'une autre révision, la lunette troublante était bloquée lorsque j'ai récupéré la montre. C'est assez incroyable que le contrôle qualité ait laissé quitter le SAV avec un tel problème. Il m'a fallu 2s pour m'en rendre compte. Ce coup là, j'ai immédiatement renvoyé la montre. La lunette a été débloquée mais le ressenti lorsqu'on fait tourner la lunette n'est plus le même. Je pense qu'ils ont été obligé de forcer pour débloquer la lunette. Il n'y a cependant aucun dommage visible, ouf.

Amicalement
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith elprimero flyback color   Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty3rd Septembre 2015, 01:48

fredolegrand2 a écrit:


Je l'envoie quand elle retarde ou tombe en panne. Ça n'est pas une montre qui à tendance à avancer.
Elle est tombée en panne 2 fois. La première fois elle s'est arrêtée. La seconde, un poussoir s'est bloqué.
J'ai eu des mésaventures avec le SAV Zenith:
1. Lors d'une révision, j'avais demandé le remplacement du verre (100€ de mémoire). Ils ont juste oublié de le faire. Pas grave en soit (ils ne me l'ont pas facturé, encore heureux me direz-vous) mais comme un aller-retour chez Zénith prend 3 mois voire plus, je n'ai pas renvoyé la montre pour cela. J'ai attendu la révision suivante pour faire le remplacement.
2. Plus grave, lors d'une autre révision, la lunette troublante était bloquée lorsque j'ai récupéré la montre. C'est assez incroyable que le contrôle qualité ait laissé quitter le SAV avec un tel problème. Il m'a fallu 2s pour m'en rendre compte. Ce coup là, j'ai immédiatement renvoyé la montre. La lunette a été débloquée mais le ressenti lorsqu'on fait tourner la lunette n'est plus le même. Je pense qu'ils ont été obligé de forcer pour débloquer la lunette. Il n'y a cependant aucun dommage visible, ouf.

Amicalement
Frédéric

Mmmhhhh....  ca fait peur ces SAV qui emploient parfois des gens qui ne se sentent pas du tout concernés.
On est à l'époque du vite fait bien fait, question de rentabilité.   Des touristes et des branleurs qui n'en n'ont rien à faire ...
C'est à avoir la trouille de confier sa voiture au garage ou de devoir séjourner un jour à l'Hosto...
Ici ca me fait penser à quelqu'un que j'ai rencontré et qui travaillait comme horloger chez la marque à la couronne.  Il avait des collègues qui après 2 ans de maison demandaient encore si c'était bien "une 1680" qu'ils avaient en main ...

Me dis que le jour où elle doit aller en révision, je l'enverrais plutôt chez un Horloger consciencieux et indépendant.
Mais malheureusement, il y a son problème d'approvisionnement en pièces de rechange et puis il semble que la maintenance de nos magnifiques mouvements El Primero ne soit pas si simple que cela, car il nécessite  une lubrification à sec à base de bisulfure de molybdène à vaporiser très délicatement...  Cfr.  ancien post déterré à ce sujet :   https://forumamontres.forumactif.com/t86392p15-revision-el-primero

Voyant les expériences que tu as vécues on peut aussi se demander si lors des révisions ils prennent vraiment la peine et le temps de réaliser toutes les étapes contrôles/réparations auxquelles ils s'engagent lors des révisions ... :
http://www.zenith-watches.com/fr_fr/services/entretien

Ils conseillent effectivement de réviser tous les 3 à 5 ans ...  Elle s'use quand même très vite la bébète !  Personnellement j'ai horreur des objets qu'il faut constamment envoyer à la maintenance dans des délais très courts.   D'abord parce-que pas la patience et ensuite parce-que pas confiance...   Mais c'est sans doute le prix à payer pour pouvoir jouir de ce mouvement exceptionnel.

J'adore ma belle mais en voyant cela je me demande si j'ai bien fait d'y revenir (c'est ma troisième), je n'ai plus qu'elle et la porte tous les jours.
Ai revendu toutes les pièces "sérieuses" en réalisant que je n'étais pas un "collectionneur" au sens propre du terme, car je ne sais de toute façon en porter qu'une seule à la fois et c'était toujours la même.   Si c'est pour laisser les objets dans des coffres, des vitrines ou des tiroirs: NON.  Ma philosophie est qu'il faut utiliser (avec soins) les objets qui doivent vivre et s'user.
Mais j'attends quand même une certaine robustesse et régularité dans le temps de la part d'une montre mécanique, et si l'usure sur ce mouvement en est à ce point, le jour où elle va tomber en panne, ca va plus que sérieusement m'agacer.   Pour l'instant je suis bluffé par sa précision et sa fiabilité. 
Mais si je calcule bien: l'ai acquise NOS il y a 13 mois, donc dans 2 ans, peut-être moins ... elle sera déjà bonne pour passer sur le billard !  
Maintenant je me demande vraiment si j'aurais pas dû rester sur la marque à la couronne et si je ne devrais pas y revenir ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith elprimero flyback color   Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty3rd Septembre 2015, 06:57

Une mise au point s'impose. Arrêt de la production de la Flyback : 2002
Acquise neuve il y a 2 ans donc les huiles avaient 11 ans.
Sur une montre de 11 ans le vendeur professionnel honnête fait une révision sinon on est "limite".
La montre qui tient encore 2 ans a une huile de 13 ans !  Soyons sérieux.  

Le SAV Zenith va remplacer par principe la plupart des pièces d'usure. Un horloger indépendant va au mieux les coller dans la machine à laver ce qui altère un peu (forcément) le rhodiage.

Zenith fait actuellement 40 000 montres par an. On imagine le nombre de pièces qui passent par le SAV chaque année (casse + révision normale + garanties). Le taux d'insatisfaction est faible mais les gens contents ne s'expriment jamais et donc si on lit 1 ou 2 témoignages insatisfaits à l'année, il est difficile d'en déduire que le SAV n'est pas sérieux.

Le taux de panne du El Primero est faible. Les statistiques lui sont favorables. Ce qui arrive souvent c'est que des horloger hors SAV Zenith collent des huiles sur l'échappement et alors celui-ci se bouffe en 1 à 2 ans comme une mine de crayon. Je ne parle pas des échappements silicium qu'on trouve maintenant sur les EP .

Voilà, c'était juste pour que n'importe quelle accusation ne puisse être faite sur le SAV qui renferme des gens très sérieux.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith elprimero flyback color   Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty3rd Septembre 2015, 11:56

Bonjour Zen, Le vendeur avait acheté 2 montres identiques dont une qui restait au coffre et qu'il faisait tourner de temps en temps (spéculation à la hausse). Il l'a faite réviser par Zenith 1 an ou deux avant mon achat. Je n'ai a priori aucune raison de douter de ses dires, j'ai vu les 2 montres, j'ai inspecté la mienne (NOS) micron par micron et il n'y avait absolument aucune trace de portée.

Je suis donc parti du principe qu'elle avait commencée à tourner lorsque je l'ai portée la première fois et c'est à partir de là que j'ai calculé le temps qu'il devait me rester jusqu'à la prochaine révision par rapport aux témoignages et aussi à la prescription du SAV Zenith.
+/- 3 ans entre les révisions, avouons-le, ce n'est pas une très grande période d'insouciance ... Mais comme je l'ai dit ce qui me fait peur ce n'est pas tant le coût de la maintenance (+/- 200 euros par an si je fais une moyenne - et la pièce le vaut bien) mais davantage le fait qu'elle puisse atterrir dans les mains de quelqu'un d'incompétent qui la maltraite plutôt que de la soigner, et aussi le délai d'attente que prend cette maintenance qui de plus devra être répétée à intervalles assez rapprochés.
Maintenant, tu as absolument raison pour les pannes et les mauvaises surprises: il faut relativiser, car les gens satisfaits de leur SAV ou de la qualité de leur montre n'ont aucune raison de venir perdre leur temps à le crier sur des forums.
Lorsqu'on achète un véhicule et qu'on va voir ce qu'en pensent les utilisateurs sur le forum dédié, on s'encourt directement car le nombre de pannes relatées nous semble énorme. C'est oublier que ceux qui n'ont pas eu de pannes ne sont pas venu témoigner et que donc le pourcentage de ces pannes par rapport à l'ensemble est probablement infime, et de toute façon ce sera la même chose sur le Forum de la marque ou modèle concurrent.
C'est aussi tout le problème des cotations / avis positifs et négatifs qu'on peut trouver sur le web pour des biens ou des services. D'autant que certains trichent et demandent à des amis de témoigner ou donner des avis pour les valoriser ou alors dévaloriser le concurrent ...
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith elprimero flyback color   Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty3rd Septembre 2015, 13:41

Sujet intéressant. Ces flybacks correspondent à une époque où un El Primero était ultra fiable. Le prix du SAV c'est un autre sujet. Le mouvement a 45 piges et une conception totalement dépassée qui fait qu'une intervention SAV prend un temps fou et coute les yeux de la tête.
Ca ne peut pas s'améliorer et ce sera de plus en plus cher. Qui fonderait sa stratégie commerciale et industrielle sur un produit qui aurait 45 ans. Si Zenith n'a pas un plan B et s'accroche sur ce mouvement, la marque est perdue dans un délai de 5 ans. Qui achètera encore dans 5 ans, une montre dont le SAV sera toujours plus cher et où un changement d'un vulgaire ressort sera 5 fois plus cher que sur une montre de conception récente ?

Faut se réveiller. El Primero ad vitam eternam n'est plus jouable. Ils sont dans la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
fredolegrand2
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2012

Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith elprimero flyback color   Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty3rd Septembre 2015, 20:13

Albouk a écrit:
Sujet intéressant. Ces flybacks correspondent à une époque où un El Primero était ultra fiable. Le prix du SAV c'est un autre sujet. Le mouvement a 45 piges et une conception totalement dépassée qui fait qu'une intervention SAV prend un temps fou et coute les yeux de la tête.
Ca ne peut pas s'améliorer et ce sera de plus en plus cher. Qui fonderait sa stratégie commerciale et industrielle sur un produit qui aurait 45 ans. Si Zenith n'a pas un plan B et s'accroche sur ce mouvement, la marque est perdue dans un délai de 5 ans. Qui achètera encore dans 5 ans, une montre dont le SAV sera toujours plus cher et où un changement d'un vulgaire ressort sera 5 fois plus cher que sur une montre de conception récente ?

Faut se réveiller. El Primero ad vitam eternam n'est plus jouable. Ils sont dans la seringue.      

Point de vue intéressant. J'avais toujours vu El Primero sous l'angle mythique du 1er chronographe automatique et en plus à 36000 alternances/heure, jamais sous l'angle d'un "boulet" difficile à maintenir qui pourrait conduire Zénith à sa perte.

Je vais méditer cette idée!

Amicalement
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
fredolegrand2
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2012

Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith elprimero flyback color   Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty3rd Septembre 2015, 20:24

fredolegrand2 a écrit:


Je l'envoie quand elle retarde ou tombe en panne. Ça n'est pas une montre qui à tendance à avancer.
Elle est tombée en panne 2 fois. La première fois elle s'est arrêtée. La seconde, un poussoir s'est bloqué.
J'ai eu des mésaventures avec le SAV Zenith:
1. Lors d'une révision, j'avais demandé le remplacement du verre (100€ de mémoire). Ils ont juste oublié de le faire. Pas grave en soit (ils ne me l'ont pas facturé, encore heureux me direz-vous) mais comme un aller-retour chez Zénith prend 3 mois voire plus, je n'ai pas renvoyé la montre pour cela. J'ai attendu la révision suivante pour faire le remplacement.
2. Plus grave, lors d'une autre révision, la lunette troublante était bloquée lorsque j'ai récupéré la montre. C'est assez incroyable que le contrôle qualité ait laissé quitter le SAV avec un tel problème. Il m'a fallu 2s pour m'en rendre compte. Ce coup là, j'ai immédiatement renvoyé la montre. La lunette a été débloquée mais le ressenti lorsqu'on fait tourner la lunette n'est plus le même. Je pense qu'ils ont été obligé de forcer pour débloquer la lunette. Il n'y a cependant aucun dommage visible, ouf.

Amicalement
Frédéric

Bonjour

En nettoyant ma boîte mail, je viens de retomber sur un mail (2013) de la boutique (rue Royal avec un nom qui sonne comme tout sauf montre mécanique) où j'ai acheté ma flyback et par lequel je passe pour le SAV.
Ce mail était à propos des problèmes expliqués dans mon précédent post.
Alors je tiens à être complet dans le récit pour être complètement fair-play:
1. Le SAV Zenith a pris à sa charge la réparation de la lunette (normal puisqu'il l'avait abîmée pendant la révision)
2. Le SAV Zenith ET la boutique ont fait un geste commercial conjoint en remplacement gratuitement le verre (remplacement oublié lors de la révision) et en remplaçant la bague (les inscriptions sur la lunette) gratuitement (un bonus très appréciable).

Ça méritait d'être dit.

Amicalement
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith elprimero flyback color   Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty4th Septembre 2015, 09:53

solexelos a écrit:
voici mes deux flyback.
vous passez par le sav officiel ou chez un horloger independant pour la revision?

Zenith elprimero flyback color - Page 2 Dsc_0510

pourquoi 2 fois le meme ? quid 2 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
solexelos
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2015

Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith elprimero flyback color   Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty6th Septembre 2015, 20:24

celle qui reviens de révision, le week-end et celle dans son jus la semaine (moins peur de lui mettre une rayure Pleure 2 )
la deuxieme n'etait pas prévu mais au vu du prix, je n'ai pas hésité.
Revenir en haut Aller en bas
solexelos
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2015

Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith elprimero flyback color   Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty12th Septembre 2015, 20:06

Zenith elprimero flyback color - Page 2 Dsc_0810
et maintenant une sur nato et la deuxième sur son bracelet d'origine. Deux styles différents
Revenir en haut Aller en bas
solexelos
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2015

Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith elprimero flyback color   Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty12th Septembre 2015, 20:09

Zenith elprimero flyback color - Page 2 _2015010
Revenir en haut Aller en bas
sc@l
Membre très actif
sc@l


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2011

Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith elprimero flyback color   Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty10th Décembre 2015, 18:35

tres jolie vraiment. Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
solexelos
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2015

Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith elprimero flyback color   Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty10th Décembre 2015, 19:12

merci sc@l, celle ci vient d'être vendu mais je pense que je vais bientôt en avoir une autre avec une couronne Zenith elprimero flyback color - Page 2 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith elprimero flyback color   Zenith elprimero flyback color - Page 2 Empty10th Décembre 2015, 23:46

ce modèle est magnifique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith elprimero flyback color
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» zenith flyback color
» Zenith Rainbow Flyback Color
» ZENITH CLass Sport ElPrimero 400Z
» Zenith Rainbow Flyback Color
» Zénith Elprimero 42mm bracelet acier de remplacement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: