Distributeur pour Yema, Yonger & Bresson et d'autres ...
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Lomaing
yvesalban
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yvesalban Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 59 Localisation : Bangkok, Thailand Date d'inscription : 19/06/2015
Sujet: Distributeur pour Yema, Yonger & Bresson et d'autres ... Ven 19 Juin - 5:17
bonjour,
j'ai été distributeur pour Yema, Yonger & Bresson et d'autres marques du groupe. Je sais donc ce qu'il y a "dedans" et surtout ce qu'il n'y a pas....donc si vous voulez des infos.... A +
Lomaing Membre référent
Nombre de messages : 8454 Date d'inscription : 21/02/2014
Sujet: Re: Distributeur pour Yema, Yonger & Bresson et d'autres ... Ven 19 Juin - 20:24
yvesalban a écrit:
bonjour,
j'ai été distributeur pour Yema, Yonger & Bresson et d'autres marques du groupe. Je sais donc ce qu'il y a "dedans" et surtout ce qu'il n'y a pas....donc si vous voulez des infos.... A +
Ben oui, partage les infos on t'écoute
seb91chti Membre super actif
Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/12/2013
Sujet: Re: Distributeur pour Yema, Yonger & Bresson et d'autres ... Ven 19 Juin - 21:10
Preneur de savoir ce qu'il y a dedans. Ils sont top au niveau communication SAV par contre, mais le SAV en lui même, ce n'est pas top. Ma Yema (même groupe) repart en SAV pour la 6 eme fois je crois avec le même problème que la seconde fois (la premiere fois elle s'était arrêté au bout de 3 heures de fonctionnement). Et pour le 6eme retour, elle repart pour le même problème que le 2nd retour (ou premier à force je ne sais plus) c'est à dire une tige reliant la couronne complètement vriée + 2 griffes sur le verre.
yvesalban Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 59 Localisation : Bangkok, Thailand Date d'inscription : 19/06/2015
Sujet: reponse Sam 20 Juin - 5:49
bonjour , en réponse à Seb 91, la tige de remontoir complètement vriée je comprends pas bien ce qu il y a.....tu as voulu dire Vrillée....mais bon il ne faut pas non plus mettre tout sur la qualité de la montre. je pense que ce problème comme tu le dit est plutôt dû à une mauvaise manipulation et non à un défaut de fabrication, tout comme tu signales 2 griffes sur le verre...elles ne sont sans doute pas venue pendant la nuit donc c'est encore un défaut de manipulation...
Le problème rencontré avec la direction du groupe Ambre ( Yonger & Bresson, Yema etc...) c est que j'était "trop" pro. Je suis bijoutier horloger diplômé, j'ai eu un magasin pendant 20 ans avec des marques allant de Breitling à Swatch....puis suite à Hold Up, j'ai tout vendu et suis devenu importateur pour la belgique et luxembourg. entre autres avec le groupe Ambre.
Ce qui à coincé, c est que je suis Horloger et que je savais ce qu'il y avait dans les montres. Le boss de Ambre aurait préféré trouver un importateur qui n'y connais rien, qui achete et qui vends....Les mouvements des YB avant 2013 c'était vraiment une grosse M.... ! 1 retour sur 2 ! l'inverseur ( sorte d'embrayage qui permets à la masse oscillante de remonter le ressort du barillet qu'elle tourne dans un sens ou dans l'autre), donc cette pièce cassée la montre se remonte seulement dans un seul sens avec la masse os. d'ou soit un retard important voir un arret...
la dernière collection est assez amusante aussi. Avec leur mouvement " MAISON"....lol....je connaissais la glace "maison", la patisserie "maison"....mais un mouvement horloger "maison".....plutot comique. on dit alors un mouvement manufacturé. En réalité c est le même mouvement qu'avant, mais assemblé en france...pièce usinée en chine et monté en France dans les ateliers Yonger & Bresson ou travaillent aussi des éleves de l'école d'horlogerie de Besançon qui sont en stage.....
Bref, c'est peut être très joli d'extérieur mais à l'intérieur c est une brouette.....et pour le prix, c est très cher !! C est bien de vouloir offrir du mécanique automatique, mais il y a pas de secret. une montre mécanique automatique pour le prix d'une bonne montre à quartz, il y a pas de secret...on sait pas faire des miracles avec la technique, même avec du produit chinois. Le problème pour Yonger & Bresson et Yema c est qu'ils veulent faire du chiffre et gagner du blé avant toutes choses. donc qualité le moins cher possible....avec un prix de vente dans la moyenne.....il y a pas de miracle.... Quand au Made in France.....il y a une astuce juridique comme en Suisse. A +
yvesalban Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 59 Localisation : Bangkok, Thailand Date d'inscription : 19/06/2015
Sujet: SAV Sam 20 Juin - 6:01
J'en reviens avec le SAV Y&B . Le soucis c'est qu'avec des mouvements chinois, lorsqu'il y a un soucis : tige de remontoir cassée, balancier à remplacer etc...ben c'est qu'il faut s'adresser chez Yonger & Bresson puisque ce genre de mouvement n'est pas du conventionnel et qu'il est impossible de trouver des pieces chez des grossistes horloger. Une petite anecdote sur une marque nettement plus cher que j'ai distribué 2 ans, VULCAIN. prix de vente public à partir de 2000 euro...."La montre des Présidents ( Américains))....Roosvelt, Truman, Jhonsson...
La montre mécanique manuel avec sonnerie comme un cricket. Très belle boite, et une montre de plongée comme la Nautical avec un tres beau cadran.....Et bien, TOUTES les montres que je vendais à mes clients horlogers revenaient en retour......pour des bétises.....souvent vis mal serrées, index qui se détachent etc....mais souvent c'étaient les vis. Grave pour une soit disant manufacture....
Donc vous voyez, c est pas parce que c'est Suisse et Cher que c'est bon.....
15 ans avec Breitling....j'aurais des choses à raconter aussi, là aussi il y avait des abérations dingues...mais ca se vendait !! c'est comme les Range Rover des années 2000, des grosses merdes mais cela faisait bien de rouler en Range Rover...lol
A +
seb91chti Membre super actif
Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/12/2013
Sujet: Re: Distributeur pour Yema, Yonger & Bresson et d'autres ... Sam 20 Juin - 7:33
yvesalban a écrit:
bonjour , en réponse à Seb 91, la tige de remontoir complètement vriée je comprends pas bien ce qu il y a.....tu as voulu dire Vrillée....mais bon il ne faut pas non plus mettre tout sur la qualité de la montre. je pense que ce problème comme tu le dit est plutôt dû à une mauvaise manipulation et non à un défaut de fabrication, tout comme tu signales 2 griffes sur le verre...elles ne sont sans doute pas venue pendant la nuit donc c'est encore un défaut de manipulation...
A +
Même si j'ai mal écrit au dessus (vive les téléphones), la tige vrillé et les griffes, se sont à la sortie du retour SAV... Donc non elles ne sont pas arrivée de nuit, mais à la sortie du paquet... Et pour info, elle m'est déjà revenue 3 fois juste avant et reparti juste après (défaut constaté à la sortie du paquet de la poste)... La nuit a des effets de dingue
yvesalban Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 59 Localisation : Bangkok, Thailand Date d'inscription : 19/06/2015
Sujet: sav Sam 20 Juin - 7:57
Ah ok...déso j'avais mal compris. J espere pour toi que cela va marcher. en théorie, le sav change pas les verres sous garantie....mais bon, ...tu l'a acheté ou ta montre ? je pense que ton meilleur interlocuteur c est le bijoutier lui même. C est lui qui doit faire poids pour que ce probleme de verre et de tige soit régler sans frais par YB. De plus si elle est déja retournée plusieurs fois tu devrais être en mesure de te faire remplacer ta montre. En tout cas, connaissant les mauvaises séries de chez YB quand un client revenait plus de 2 fois avec le meme soucis, nous remplacions direct la montre au client. nous perdions de l'argent mais je gardais un client et notre client bijoutier aussi.... Je trouve assez regretable et peu sérieux d'une marque horlogère qui vends ses propres produits sur des sites internent à des prix inférieur que le prix public conseillé...j'étais tombé sur un site comme cela avec toutes les marques du groupe Ambre..... C'est des financiers qui vendent des montres comme ils vendraient des chaussures, ils sont là pour faire du chiffres c est tout....
En passant, je suis installé en ce moment à Bangkok, on rencontre dans la rue des copies Bell & Ross vraiment terribles, les carrées, boitier noir et chiffres fluos.....se vende entre 800 et 1000 bath. env. 25 euro;...et c'est comique...le mouvement intérieur ressemble grave au mouvement des YB.....lol
La stupidité de ce groupe. Avec Yema ils ont sortis une montre de plongée pas mal, digital avec profondimètre, journal des plongées avec la durée, la profondeur etc....bref une belle création....Et comment ils ont appellés cette montre ???? La SNORKELING .....Traduction : le snorkeling c est de la plongée de surface avec un masque et un tuba....c'est vraiment des gens qui y connaissent rien...
seb91chti Membre super actif
Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/12/2013
Sujet: Re: Distributeur pour Yema, Yonger & Bresson et d'autres ... Sam 20 Juin - 8:12
Juste en remarque, je ne connais pas grande société qui ne travaille pas pour avoir plus d'argent. Même le passionné qui fait des montres dans son garage a pour ambition d'être connu et d'en vivre convenablement. Les philanthropes sont de plus en plus rares.
Pour finir, c'est Vente Privee mon horloger, donc... mais comme je veux voir jusqu'où va le groupe Ambre, je patiente. Ce n'est pas comme si je n'avais que cette montre à mettre. Je regarde et ne suis pas pressé
yvesalban Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 59 Localisation : Bangkok, Thailand Date d'inscription : 19/06/2015
Sujet: groupe Sam 20 Juin - 8:23
oui bien sur, tout le monde travaille pour gagner de l'argent......mais quand la fabrication d'un produit passe en second plan après le profit..... Cette société horlogère au riche passé surfe sur son ancienne notoriété....mais n'a vraiment plus rien à voir.
ils sont trop gourmand et veulent gagner tout, tout de suite. à l'inverse de petites marques moins connues ou les patrons sont de vrais amoureux entre autres de leurs produits. J'avais rencontrés les gens de ELYSEE, une marque allemande. Superbe collection. Du quartz commercial et du mécanique automatique vraiment bien. Avec en toile de fond la course automobile rétro et un ancien coureur Von Trips. C'est vraiment un beau produit.
Pour le Sav c est le soucis des sites internet, c est peut être un peu moins cher, mais si il y a du SAV à la clé, vous êtes Marron et un horloger bijoutier va vous envoyer pêter, ce qui est normal. Vous grater quelques euro en achetant sur le net mais quand vous avez un problème vous accourez chez l'horloger et vous raler, lui il devrait s'occuper des merdes que vous rencontrer, faire un colis, l'envoyer etc...
Et sur un site , vous achetez souvent du déstockage, ou des stocks qu'un importateur ne veux plus.....donc finalement c est pas intéressant....
Pour votre montre allez voir un vrai horloger, ca vous coutera peut etre 25 euro, mais au moins vous aurez un interlocuteur fiable. Le jeu est de trouver un vrai horloger et pas un mec qui fait office de vendeur de montres....Evitez aussi les manèges à machin et tout les brols du genre.
A +
radiomir Membre éminent.
Nombre de messages : 19268 Age : 47 Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: Distributeur pour Yema, Yonger & Bresson et d'autres ... Sam 20 Juin - 11:14
yvesalban a écrit:
si il y a du SAV à la clé, vous êtes Marron et un horloger bijoutier va vous envoyer pêter, ce qui est normal. Vous grater quelques euro en achetant sur le net mais quand vous avez un problème vous accourez chez l'horloger et vous raler, lui il devrait s'occuper des merdes que vous rencontrer, faire un colis, l'envoyer etc...
Ah merde, ça fait pas partie de son boulot justement? C'est pas tout de boire la coupette de champagne quand on vend, faut aussi assurer quand il y a un problème non? Si j'achète ma montre à Moscou et que je l'amène pour un problème à Paris, y'a intérêt que l'AD représentant de la marque se bouge le cul pour mon problème, même si je l'ai pas achetée chez lui. Si il y a une garantie internationale, il n'y a pas de raison légale de refuser.
yvesalban Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 59 Localisation : Bangkok, Thailand Date d'inscription : 19/06/2015
Sujet: SAV Dim 21 Juin - 4:20
Lol, le cliché ! le bijoutier qui boit une coupe de champagne après avoir fais une vente....trop drole . Le restaurateur qui ouvre le champagne après avoir vendu une bouteille de vin, ça c'est réaliste.... Franchement, les marges sur les montres sont assez réduites. une montre qui se vends 100 euro tvac, s'achete 50 euro htva. donc la montre le bijoutier la vends 80 e htva, marge de 30 euro. A cela les collections changent 2 x par an, donc ca devient vite des vieux modeles. et les frais de port de sav, c est pas rien non plus....
Vous avez bien acheté une montre sur internet ? donc le bijoutier en principe et en théorie devrait vous la prendre et l'envoyer chez le fabricant, mais il va vous demander de payer les frais de port et d'envoi.
C 'est logique et pour autant qu'il vende la même marque et que l'envoi ne nécessite pas d'assurance spéciale. Au début j'ai eu le malheur de prendre "tout" pour me faire une clientèle. J'ai envoyé une Bancpain chez l'importateur de l'époque Paul Simon qui était en Hollande avec DHL et le colis n'est jamais arrivé, j'en ai été pour ma pomme pour lui proposer une montre de la meme valeur en échange.
Idem pour les gens qui achetent des montres dans les avions, en duty free etc....Vous achetez des montres sur net pour gagner quelques euros mais quand il y a un problème vous accourez chez le bijoutier....c'est normal qu il vous refuse de prendre en charge le produit. donc assumez vos choix et sincèrement la différence de prix entre internet et un détaillant n'est pas énorme, pour une marque commerciale bien sur. Pour du haut de gamme, c est différent, mais allez vous acheter une Breitling ou une Rolex à 5.000 euro sur le net..??
Et c'est pas parce que c'est sur le net que c'est forcement moins cher aussi.....faut pas se laisser berner....
le SAV de certaines marques est assez scadanleux, comme chez Breitling ou ils prennent les clients pour des vaches à lait, par contre chez Rolex il est plutot normal....
Bon voila. au fait votre montre c est quoi encore ?
seb91chti Membre super actif
Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/12/2013
Sujet: Re: Distributeur pour Yema, Yonger & Bresson et d'autres ... Dim 21 Juin - 10:07
Lol, je viens d'acheter une Chistopher Ward.... 100% internet et qui vient de repartir en SAV (avec l'assurance qui va avec). Sinon, désolé, mais quand je vais sur un site internet d'une marque et qu'un bijoutier apparait, c'est qu'il assume le fait de récupérer le SAV (je suis en court avec ma Orient et Spiero). c'est moi qui envoie la montre. Maintenant, j'aurais le vendeur Orient à coté, il m'aurait vu.
Pour la Yema (même chose pour les Younger), j'ai payé 25% du prix sur VP. Mais c'est le groupe Ambre qui négocie son SAV. Il assume.
radiomir Membre éminent.
Nombre de messages : 19268 Age : 47 Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: Distributeur pour Yema, Yonger & Bresson et d'autres ... Dim 21 Juin - 12:14
yvesalban a écrit:
Lol, le cliché ! le bijoutier qui boit une coupe de champagne après avoir fais une vente....trop drole
Très premier degré apparemment... Mais d'où tu sors???
yvesalban a écrit:
J'ai envoyé une Bancpain chez l'importateur de l'époque Paul Simon qui était en Hollande avec DHL et le colis n'est jamais arrivé, j'en ai été pour ma pomme pour lui proposer une montre de la meme valeur en échange.
Rien à cirer des ptits problèmes d'intendance des AD, ça ne concerne en rien l'acheteur.
yvesalban a écrit:
Idem pour les gens qui achetent des montres dans les avions, en duty free etc....Vous achetez des montres sur net pour gagner quelques euros mais quand il y a un problème vous accourez chez le bijoutier
Logique puisque c'est son métier, pas sûr que le boulanger puisse aider...
yvesalban a écrit:
c'est normal qu il vous refuse de prendre en charge le produit. donc assumez vos choix
Non, c'est complètement anormal. T'as réussi dans ton boulot avec une telle mentalité de crevard?
yvesalban a écrit:
Et c'est pas parce que c'est sur le net que c'est forcement moins cher aussi.....faut pas se laisser berner....
C'est vrai qu'on est des lapins de 3 jours, merci de nous ouvrir les yeux
yvesalban a écrit:
Bon voila. au fait votre montre c est quoi encore ?
Certainement pas des Y&B
Allez, pour faire plaisir à PY
yvesalban Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 59 Localisation : Bangkok, Thailand Date d'inscription : 19/06/2015
Sujet: site de ... Lun 22 Juin - 4:53
bon je viens pas sur un site pour me faire insulter. Je me disais bien que sur un Forum de ce genre on risquait peu de rencontrer des gens vraiment intéressé par l'horlogerie avec des propos correct et non des réponse style classe de primaire et ado.... Bon pour RadioMir, si j'ai cité l'exemple de l'envoi qui n'est jamais arrivé c'est pour vous montrer qu'un horloger si il n'a pas fais la vente, ne vas pas prendre le risque d'envoyer une montre de prix au risque de rencontrer un problème de la sorte. Pour un client qu'il n'a jamais vu et qu'il ne verra sans doute jamais meme si il lui rends service. Les gens qui achetent sur internet pense comme vous que les bijoutiers gagnent de l'argent comme des cochons et que sur internet c'est mieux et moins cher.....donc pour le SAV c est souvent un gros zero.
Ch. Ward, je connais, c'est un produit internet mais qui à l'air pas mal en effet,
Bon je laisses radiomir à ses mesquineries, merci de ne pas me répondre...
radiomir Membre éminent.
Nombre de messages : 19268 Age : 47 Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: Distributeur pour Yema, Yonger & Bresson et d'autres ... Lun 22 Juin - 7:05
J'vais me gêner...
yvesalban a écrit:
si j'ai cité l'exemple de l'envoi qui n'est jamais arrivé c'est pour vous montrer qu'un horloger si il n'a pas fais la vente, ne vas pas prendre le risque d'envoyer une montre de prix au risque de rencontrer un problème de la sorte.
Je vais reposer la question une 3ème fois puisque tu as un peu de mal apparemment: Ce n'est pas censé être son boulot? De quel droit peut-il refuser?
Avec de telles qualités commerciales, je change de crèmerie illico.
NB: avec les inepties que tu débites, tu t'attendais à quoi?
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Distributeur pour Yema, Yonger & Bresson et d'autres ... Lun 22 Juin - 8:04
radiomir a écrit:
Non, c'est complètement anormal. T'as réussi dans ton boulot avec une telle mentalité de crevard?
10000000% d'accord avec Radiomir sur ce point.
Le refus de prise en charge est
1/ non conforme aux garanties internationales des marques dont il est le représentant.
2/ juste illégal : la législation interdit formellement les refus de prises en charge au motif "que ça n'a pas été acheté chez nous" !
3/ et au final, c'est immoral et anti commerçant : un client peut avoir acheté un produit introuvable en France lors d'un voyage, il peut l'avoir acheté dans le Pas de Calais avant d'être muté à Marseille (ou l'inverse), etc etc etc. Un horloger qui se décarcassera pour un client le verra certainement revenir (pour des entretiens, étanchéité, changements de piles, de bracelets, etc ... voire achat d'un nouvelle montre). L'envoyer chier, c'est s'assurer une publicité négative en local (le client a des amis, facebook, etc) et se priver d'une possibilité de clientèle.
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Distributeur pour Yema, Yonger & Bresson et d'autres ... Lun 29 Juin - 19:14
Moi non plus je ne trouve pas très commerçant de ne pas s'occuper des garanties de la marque que tu représente Surtout que tu ne connais pas l'histoire du mec au moment de l'achat. Un cadeau peut être, ou simplement pas d'argent à ce moment là mais avec le temps ses finances changeront peut être, etc...
radiomir Membre éminent.
Nombre de messages : 19268 Age : 47 Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: Distributeur pour Yema, Yonger & Bresson et d'autres ... Lun 29 Juin - 22:02
Nan mais tu comprends, faut faire des colis, aller les poster, en plus, c'est pas moi qui l'ai vendue, c'est trop dur ce boulot...
Laissons-le bouder.
Distributeur pour Yema, Yonger & Bresson et d'autres ...