FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une tête à chapeau

Aller en bas 
+6
sei83
Le Güi
seiko007
Imperfection
Guardala
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une tête à chapeau  Empty
MessageSujet: Une tête à chapeau    Une tête à chapeau  Empty22/6/2015, 13:31

Mon arrière grand-père disait qu'il ne portait pas de chapeau car il n'avait pas une tête à chapeau. J'ai réentendu cette expression par ailleurs qui dit bien ce qu'elle veut dire. En revanche, je n'avais jamais entendu "Je n'ai pas un poignet à montre" et pourtant j'ai constaté auprès d'un proche que cela était possible.

Un accident de Solex il y a une quarantaine d'années, une fracture avec des broches et quarante ans plus tard, un constat : porter des montres est devenu très inconfortable à cause de la cicatrice et du point d'implantation des broches qui semble avoir créé une fuite osseuse. Le poignet ne tolère plus aucune montre même avec un bracelet silicone et au delà de l'irritation, cela crée une sorte d'allergie de contact quelle que soit la matière.

Cela arrive à un droitier et la solution de porter la montre à gauche est inconfortable... La solution ? La montre de poche.

D'autres idées ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Une tête à chapeau  Empty
MessageSujet: Re: Une tête à chapeau    Une tête à chapeau  Empty22/6/2015, 13:58

Si vraiment la cicatrice est douloureuse... alors on peut s'adresser à un chirurgien esthéticien et lui demander de la refaire. C'est leur pain quotidien, même si la plupart des gens n'y penseraient pas.
Le propre des cicatrices telles que tu décris est que le réseau collagénique n'est pas totalement remis en continuité entre les berges de la plaie, ce qui induit localement une production d'adrénaline, qui va aller irriter tous les tissus aux alentours, quels qu'il soient. La seule solution est alors de refaire la cicatrice avariée.
On ne peut par ailleurs pas exclure une métallose en rapport avec le brochage, mais il y a généralement un oedème conséquent avec atrophie de la peau voire nécrose, donc je pense qu'on en est pas encore là....

Pas sur que ce soit la réponse que tu attendais, cependant...?
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Une tête à chapeau  Empty
MessageSujet: Re: Une tête à chapeau    Une tête à chapeau  Empty22/6/2015, 13:58

Je ne vois pas en quoi la porter sur l'autre poignet semble si intolérable. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

Une tête à chapeau  Empty
MessageSujet: Re: Une tête à chapeau    Une tête à chapeau  Empty22/6/2015, 14:49

Imperfection a écrit:
Je ne vois pas en quoi la porter sur l'autre poignet semble si intolérable. Incompréhensible

+1
C'est une question d'habitude, la seule bonne solution en l'occurrence...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une tête à chapeau  Empty
MessageSujet: Re: Une tête à chapeau    Une tête à chapeau  Empty22/6/2015, 15:13

Je me souviens il y a quelques années après un coup de soleil avoir porté ma montre à gauche... Ce fut une cata. La montre a pris des coups et me génait...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Une tête à chapeau  Empty
MessageSujet: Re: Une tête à chapeau    Une tête à chapeau  Empty22/6/2015, 15:55

ZEN a écrit:
Je me souviens il y a quelques années après un coup de soleil avoir porté ma montre à gauche... Ce fut une cata. La montre a pris des coups et me génait...
C'est une question d'habitude... j'ai porté mes montres à gauche pendant dix ans, puis, quand j'a acheté ma première jolie montre, je me suis rendu compte que je rayais la boucle en manipulant la souris, au bureau. Je l'ai donc passé à droite, et les premiers jours furent forts déconcertants. Puis je m'y suis fait.
Aujourd'hui, si je m'amuse à remettre ma montre au poignet gauche, je trouve cela assez genant. Mais j'imagine que la gène s'estomperait au bout de quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

Une tête à chapeau  Empty
MessageSujet: Re: Une tête à chapeau    Une tête à chapeau  Empty22/6/2015, 17:01

Le Güi a écrit:

C'est une question d'habitude... j'ai porté mes montres à gauche pendant dix ans, puis, quand j'a acheté ma première jolie montre, je me suis rendu compte que je rayais la boucle en manipulant la souris, au bureau. Je l'ai donc passé à droite, et les premiers jours furent forts déconcertants. Puis je m'y suis fait.
Aujourd'hui, si je m'amuse à remettre ma montre au poignet gauche, je trouve cela assez genant. Mais j'imagine que la gène s'estomperait au bout de quelques jours...

+1
C'est une juste une question de temps, d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
sei83
Membre très actif
sei83


Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : Somewhere sur la côte d'azur .
Date d'inscription : 03/08/2008

Une tête à chapeau  Empty
MessageSujet: Re: Une tête à chapeau    Une tête à chapeau  Empty22/6/2015, 17:29

J'ai commencé par porter mes montres à gauche étant jeune et après une casse j'ai changé de bras ... Un court temps d'adaptation a été nécessaire puis je m'y suis fait ...
Par contre lorsque je tente de repasser une tocante sur mon poignet gauche maintenant je suis gêné par la couronne qui vient frotter sur le dos de la main ... (Je porte mes montres large car je ne supporte pas que le bracelet me serre le poignet)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Une tête à chapeau  Empty
MessageSujet: Re: Une tête à chapeau    Une tête à chapeau  Empty23/6/2015, 13:01

ZEN a écrit:
D'autres idées ?

Ben porter à droite... certains le font. Mon frêre par exemple, son poignet étant plus gros, il trouve ça plus esthétique pour sa 44mm. Mais la montre prend plus de coups.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Une tête à chapeau  Empty
MessageSujet: Re: Une tête à chapeau    Une tête à chapeau  Empty23/6/2015, 13:15

Imperfection a écrit:
Je ne vois pas en quoi la porter sur l'autre poignet semble si intolérable. Incompréhensible

oui on s'y fait, mais il est vrai que ça peut prendre quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tête à chapeau  Empty
MessageSujet: Re: Une tête à chapeau    Une tête à chapeau  Empty23/6/2015, 13:19

Comment ils font les manchots ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9967
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Une tête à chapeau  Empty
MessageSujet: Re: Une tête à chapeau    Une tête à chapeau  Empty23/6/2015, 13:26

spacekangoo a écrit:
Comment ils font les manchots ?? Shocked

Ils les portent sur les chevilles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

Une tête à chapeau  Empty
MessageSujet: Re: Une tête à chapeau    Une tête à chapeau  Empty23/6/2015, 13:59

ZEN a écrit:
Je me souviens il y a quelques années après un coup de soleil avoir porté ma montre à gauche... Ce fut une cata. La montre a pris des coups et me génait...

Moi ce qui me choque c'est porter sa montre à droite...

Autres idées: une bague montre!
Une tête à chapeau  Davis-10
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Une tête à chapeau  Empty
MessageSujet: Re: Une tête à chapeau    Une tête à chapeau  Empty23/6/2015, 14:23

Le Güi a écrit:

C'est une question d'habitude... j'ai porté mes montres à gauche pendant dix ans, puis, quand j'a acheté ma première jolie montre, je me suis rendu compte que je rayais la boucle en manipulant la souris, au bureau. Je l'ai donc passé à droite, et les premiers jours furent forts déconcertants. Puis je m'y suis fait.
Aujourd'hui, si je m'amuse à remettre ma montre au poignet gauche, je trouve cela assez genant. Mais j'imagine que la gène s'estomperait au bout de quelques jours...
Bon, écrire sur les forums après une degustation de whisky, c'est pas terrible, je me rends compte que j'ai inversé ma droite et ma gauche dans mon retour d'expérience ci-dessus... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Une tête à chapeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» daytona ...., pas la tète, pas la tète ,
» Une nouvelle ... (PANERAI Inside)
» la Montre à quartz
» Usinage d'un boîtier de montre (et petite présentation)
» ''mauvais goût''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: