Il y a déjà plusieurs posts sur le sujet !!
Un bracelet connecté peut être utile pour certains. (sportifs, etc ..)
Perso, je sais que je ne fais pas assez de sport et je n'ai pas besoin d'avoir un tel objet pour me le rappeler !!
Certainement pratique pour ne pas manquer d'appels (surtout en environnements bruyants), mais porter un tel objet juste pour ça et quelques notifications ne m'attire vraiment pas.
La qualité "exceptionnelle" ?? la finition est bonne, mais honnêtement vu le design arrondi, il y a peu d'endroit sur cet objet qui permet de vraiment juger la finition. C'est bien fait et bien assemblé.
La fluidité, pour le peu que j'ai pu voir, il y a une bonne marge de progression.
La simplicité, je ne suis pas utilisateur, donc je ne peux pas juger.
Le design : c'est un bel objet, mais perso j'accroche pas !! la forme rectangulaire arrondie me donne l'impression d'avoir un mini iPhone V1 de 2007 !! (mais c'est une affaire de goût)
La qualité des bracelets ? Bof, à ce que j'ai pu voir, rien de transcendant. Du plastoc, du cuir qui ressemble à du carton, seul celui à maille milanaise semble correct (mais il faut aimer le style !! )
Le prix semble correct 400€ pour un traqueur d'activité, etc, etc. Je ne parle pas de la version à 18K€ qui n'a pour moi aucun intérêt, si ce n'est de faire parler de l'objet lui même !!
L'autonomie !!
Je suis passé à la montre mécanique à l'origine, car j'en avais marre de changer les piles de mes quartz, je n'ose même pas imaginer devoir la recharger tous les jours !!!
Mais pour un objet électronique "mobile" il faut bien passer par cette étape !!
Difficile de faire un trek de 4 jours avec une Apple Watch !!
Vivement la seconde vague ? J'ai eu mes années "geek" ou je changeais de téléphone tous les ans, d'ordinateur, etc .... Depuis quelques années maintenant j'ai inversé la tendance !! J'ai au contraire conservé et utilisé longtemps mes équipement. Le souci avec ce type de gadget, c'est qu'il y a un nouveau modèle chaque année. Evidemment rien oblige à passer à la caisse, mais après quelques années (2 ou 3) l'OS n'est plus mis à jour, ce qui à la longue fait perdre de nombreuses applications (car elles, sont mises à jour mais plus compatible avec le vieil OS)
Si ça vaut le coup ? Personne ne va te mettre une lame sur la gorge pour l'acheter. Tu faisais sans jusqu'à présent, je suis sûr que cela peut continuer !!
C'est un achat "plaisir" rien de vraiment spécial. Un objet de grand consommation qui finira au fond d'un tiroir quelques mois après !! Chacun fait ce qui veut !!! Perso je préfère me payer un super resto !!
18 000€ dans une automobile plutôt qu'une Apple Watch édition ? Penses tu réellement que la personne qui met 18K€ dans une AW, roule dans une automobile au même tarif ????
Donc pour répondre à la question, pour ou contre. Comme personne ne m'oblige à l'acheter, je ne suis pas contre.
J'ose espérer que ceux qui l'achètent sont pour !!
ps : Ici c'est le "royaume" des mordu de montre mécanique !! L'AW est pour moi un "bracelet connecté". Il ne faut pas la comparer avec une "montre" mécanique. Elle sait faire beaucoup plus de choses !! La seule chose qu'elle fait moins bien, c'est donner l'heure !!
(avec son écran éteint en permanence !!!!)