FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pour et contre de l'Apple Watch

+3
Joe_Cool
desertea
Kristoferbc
7 participants
AuteurMessage
Kristoferbc
Nouveau

Pour et contre de l'Apple Watch Empty
MessageSujet: Pour et contre de l'Apple Watch   Pour et contre de l'Apple Watch EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:12

Le pour :

- Qualité exceptionnelle, aucun pixel, pas étonnant d'Apple.
- Fluidité des déplacements.
- Simplicité d'utilisation, on peut apprendre de sois-meme rapidement.
- Pour une montre, le design peut plaire à certains et déplaire à d'autre, la forme carré offre un design vraiment significatif d'Apple.
- La qualité des matériaux (surtout pour les bracelets)

Le contre :

- Le prix ! Entré de gamme à 399 € allant j'usquà 18 000 €
- L'autonomie, pour une montre... La batterie se décharge trop vite, sa ne change pas des iPhones qui en plus d'être connecté à l'Apple Watch, se déchargent encore plus vite 👍🏽
- Elle n'est pas totalement au point il reste quelques détails à corriger, vivement la seconde vague.
- La forme de la montre, pour certains...
- Est-ce que sa vaux vraiment le coup ? Ou pourrais-t-on mettre 18 000€ autre que pour une montre ? Un voiture me semblerai bien plus pratique Wink

Posez-vous les bonnes questions !
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea

MessageSujet: Re: Pour et contre de l'Apple Watch   Pour et contre de l'Apple Watch EmptyMar 23 Juin 2015 - 7:00

Il y a déjà plusieurs posts sur le sujet !! Incompréhensible

Un bracelet connecté peut être utile pour certains. (sportifs, etc ..)
Perso, je sais que je ne fais pas assez de sport et je n'ai pas besoin d'avoir un tel objet pour me le rappeler !! Mr. Green
Certainement pratique pour ne pas manquer d'appels (surtout en environnements bruyants), mais porter un tel objet juste pour ça et quelques notifications ne m'attire vraiment pas.
La qualité "exceptionnelle" ?? la finition est bonne, mais honnêtement vu le design arrondi, il y a peu d'endroit sur cet objet qui permet de vraiment juger la finition. C'est bien fait et bien assemblé.
La fluidité, pour le peu que j'ai pu voir, il y a une bonne marge de progression. Mr. Green
La simplicité, je ne suis pas utilisateur, donc je ne peux pas juger.
Le design : c'est un bel objet, mais perso j'accroche pas !! la forme rectangulaire arrondie me donne l'impression d'avoir un mini iPhone V1 de 2007 !! (mais c'est une affaire de goût) Mr. Green
La qualité des bracelets ? Bof, à ce que j'ai pu voir, rien de transcendant. Du plastoc, du cuir qui ressemble à du carton, seul celui à maille milanaise semble correct (mais il faut aimer le style !! )
Le prix semble correct 400€ pour un traqueur d'activité, etc, etc. Je ne parle pas de la version à 18K€ qui n'a pour moi aucun intérêt, si ce n'est de faire parler de l'objet lui même !!
L'autonomie !! Mr. Green Je suis passé à la montre mécanique à l'origine, car j'en avais marre de changer les piles de mes quartz, je n'ose même pas imaginer devoir la recharger tous les jours !!! Pour et contre de l'Apple Watch Blunt_gi Mais pour un objet électronique "mobile" il faut bien passer par cette étape !!
Difficile de faire un trek de 4 jours avec une Apple Watch !! Pour et contre de l'Apple Watch Blunt_gi
Vivement la seconde vague ? J'ai eu mes années "geek" ou je changeais de téléphone tous les ans, d'ordinateur, etc .... Depuis quelques années maintenant j'ai inversé la tendance !! J'ai au contraire conservé et utilisé longtemps mes équipement. Le souci avec ce type de gadget, c'est qu'il y a un nouveau modèle chaque année. Evidemment rien oblige à passer à la caisse, mais après quelques années (2 ou 3) l'OS n'est plus mis à jour, ce qui à la longue fait perdre de nombreuses applications (car elles, sont mises à jour mais plus compatible avec le vieil OS)
Si ça vaut le coup ? Personne ne va te mettre une lame sur la gorge pour l'acheter. Tu faisais sans jusqu'à présent, je suis sûr que cela peut continuer !!
C'est un achat "plaisir" rien de vraiment spécial. Un objet de grand consommation qui finira au fond d'un tiroir quelques mois après !! Chacun fait ce qui veut !!! Perso je préfère me payer un super resto !!
18 000€ dans une automobile plutôt qu'une Apple Watch édition ? Penses tu réellement que la personne qui met 18K€ dans une AW, roule dans une automobile au même tarif ???? Pour et contre de l'Apple Watch Blunt_gi Pour et contre de l'Apple Watch Blunt_gi Pour et contre de l'Apple Watch Blunt_gi

Donc pour répondre à la question, pour ou contre. Comme personne ne m'oblige à l'acheter, je ne suis pas contre.
J'ose espérer que ceux qui l'achètent sont pour !! Pour et contre de l'Apple Watch Blunt_gi Pour et contre de l'Apple Watch Blunt_gi

ps : Ici c'est le "royaume" des mordu de montre mécanique !! L'AW est pour moi un "bracelet connecté". Il ne faut pas la comparer avec une "montre" mécanique. Elle sait faire beaucoup plus de choses !! La seule chose qu'elle fait moins bien, c'est donner l'heure !! Pour et contre de l'Apple Watch Blunt_gi Pour et contre de l'Apple Watch Blunt_gi  (avec son écran éteint en permanence !!!!)
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool

MessageSujet: Re: Pour et contre de l'Apple Watch   Pour et contre de l'Apple Watch EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:06

Pour : le principe de la montre connectée et le monde(qualité) Apple qui me conviennent parfaitement

Contre : je passe mon tour sur la version 1 et 2 qui ne sont pas abouties et donc, trop chères pour le service rendu ( la deux sera presque la même que la 1 avec une caméra en plus).

je reste au bracelet connecté en attendant ...
nokrah
Membre Actif
nokrah

MessageSujet: Re: Pour et contre de l'Apple Watch   Pour et contre de l'Apple Watch EmptyVen 3 Juil 2015 - 4:28

Kristoferbc a écrit:
Le pour :

- Qualité exceptionnelle, aucun pixel, pas étonnant d'Apple.
- Fluidité des déplacements.
- Simplicité d'utilisation, on peut apprendre de sois-meme rapidement.
- Pour une montre, le design peut plaire à certains et déplaire à d'autre, la forme carré offre un design vraiment significatif d'Apple.
- La qualité des matériaux (surtout pour les bracelets)

Le contre :

- Le prix ! Entré de gamme à 399 € allant j'usquà 18 000 €
- L'autonomie, pour une montre... La batterie se décharge trop vite, sa ne change pas des iPhones qui en plus d'être connecté à l'Apple Watch, se déchargent encore plus vite 👍🏽
- Elle n'est pas totalement à point il reste quelques détails à corriger, vivement la seconde vague.
- La forme de la montre, pour certains...
- Est-ce que sa vaux vraiment le coup ? Ou pourrais-t-on mettre 18 000€ autre que pour une montre ? Un voiture me semblerai bien plus pratique Wink

Posez-vous les bonnes questions !
Autre contre que je rajouterai :
La dépendance à un écosystème logiciel... Il faut une certaine version d'iphone (pas compatible avec les modèles antérieurs au 5 de mémoire), l'espérance de mises à jour Ad vitam n'est pas garantie, et la montre achetée en 2015 ne sera pas forcément compatible avec les prochains terminaux iPhone de 2017 par ex (obsolescence programmée)
116719
Membre Actif

MessageSujet: Re: Pour et contre de l'Apple Watch   Pour et contre de l'Apple Watch EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:38

Pareil pour moi, attendons la version 4 ou 5, et peut etre qu'a ce moment la j'accepterais de la mettre a mon poignet.........droit!
Le gauche est reserve aux vrai bijoux mecaniques!
SCALINVEST
Membre très actif
SCALINVEST

MessageSujet: Re: Pour et contre de l'Apple Watch   Pour et contre de l'Apple Watch EmptyVen 10 Juil 2015 - 21:57

Idem attendons un peu ... De toute façon c'est d'abord un objet connecté...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour et contre de l'Apple Watch   Pour et contre de l'Apple Watch EmptyVen 10 Juil 2015 - 22:02

Y a t il un fond transparent sur cette I bidule ?
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Pour et contre de l'Apple Watch   Pour et contre de l'Apple Watch EmptyVen 10 Juil 2015 - 22:17

florian31 a écrit:
Y a t il un fond transparent sur cette I bidule ?
... en quelque sorte, il y a des capteurs:

Pour et contre de l'Apple Watch Apple-Watch-22

Source: ablogtowatch

Pour et contre de l'Apple Watch
Page 1 sur 1