FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis

Aller en bas 
+10
L&S
OpOw
francois77
Albouk
oneev
gilou2511
rotodingo
Mc
chocala
fixb
14 participants
AuteurMessage
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty
MessageSujet: Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis    Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty24/6/2015, 21:59

Bonjour,

Depuis quelques temps, je songe à cette montre

Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Img_1010

Qu'en pensez-vous ? Il me semble qu'il s'agit un mouvement elite dedans.
Esthétiquement je la trouve réussi et bien proportionnée. Après, j'en vois très peu, elle ne semble pas attirer grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis    Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty24/6/2015, 23:25

Si il y a un élite a l intérieur pourquoi pas ,mais je pense que Zenith a fait de l emboîtage.
Ce qui est rédhibitoire pour une Zenith..
Je préfère le chrono Pilot très typé également avec un El Primeiro a l intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis    Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty26/6/2015, 12:13

Il y a effectivement un elite dedans. Par contre elle est sortie de production malheureusement. Dommage car c était la plus réussie des type xx zenith à mes yeux. Sinon elle est très bien proportionnée contrairement à ses soeurs en 48mm qui sont clown le cadran est magnifique et conçu de façon "sandwich" le boitier est très bien réalisé la gravure du fond est sympa. Bref pour moi c est une des zenith les plus reussies de ces dernières années
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis    Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty27/6/2015, 07:49

En effet ce n'est pas de l’emboîtage. Il existe une version 3 aiguilles un peu plus grosse avec un Sellita dedans mais c'est un cas unique chez Zenith. Celle dont il est question ici est sortie de catalogue récemment. En fait Zenith la considère comme une taille femme et a gardé les versions avec plein de cailloux uniquement. C'est ridicule et bien dommage car pour beaucoup d'entre nous c'est la bonne taille. Qui porte du 48mm sans être ridicule? Les gros poignets uniquement. Donc laisse toi tenter!
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis    Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty27/6/2015, 10:08

Je confirme c'est bien un Élite Inside.
Pour moi elle est très réussie, j'ai longtemps hésité aussi. Malheureusement elle est plus au catalogue.
Vas y sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
oneev
Membre super actif
oneev


Nombre de messages : 370
Localisation : hier und da
Date d'inscription : 22/04/2013

Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis    Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty27/6/2015, 10:41

Du même avis que Mc. Une très belle montre aux bonnes proportions avec un bon mouvement. En fait elle porte plus grande que 40 mm dû à la grande ouverture de cadran (et peut-être aussi la couronne oignon). Et en effet la 48 mm, c’est comment dire
Elle n’est malheureusement restée qu’une année environ au catalogue, incompréhensible pour ma part.
Si tu peux l’avoir et qu’elle te plait fonce, moi je la trouve top.

P.S. Je voulais l’essayer encore une fois il y a quelques mois dans une boutique Zenith (je ne savais pas qu’elle n’était plus au catalogue) et le vendeur me dirige alors vers la trois aiguilles en 45 mm. Elle faisait vraiment trop comique sur mon poignet 17 cm, à mon avis importable (je n'ai pas insisté pour son avis sur le mouvement). Mais d’après l’avis du vendeur c’était nickel à mon poignet  Incompréhensible . À force de le cuisiner il me dit qu’ils ont retiré la 40 mm pour qu’elle garde la cote (??). Et il me dit que d’ailleurs toutes les marques font ça, et Rolex aussi en sortant toujours des nouveaux modèles et en arrêtant les anciens  clown . Bref j’ai pas insisté, je peux me bullshiter tout seul... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis    Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty30/6/2015, 18:50

L'avantage de cet Elite c'est l'absence de date qui déconne une fois sur deux avec un double saut de date endémique chez Zenith. Ceci dit cette montre se revend très mal car la version avec Sellita a gravé tous les esprits.La belle idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis    Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty7/7/2015, 10:03

A la date d'hier elle est à nouveau au catalogue. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis    Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty7/7/2015, 10:17

En tous cas, elle me plaît vraiment bien et ses mensurations la rendent tout à fait portable. Si un jour une bonne occasion se présente à moi...
Revenir en haut Aller en bas
oneev
Membre super actif
oneev


Nombre de messages : 370
Localisation : hier und da
Date d'inscription : 22/04/2013

Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis    Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty7/7/2015, 10:48

Ah oui de nouveau au catalogue. Sous la mention "Zenith for ladies" clown (je me demande d'ailleurs l'intérêt de le mentionner). Après s'ils sortent plus de modèles avec ces dimensions, je veux bien acheter une montre "ladies", aucun problème pour ma part.
Maintenant s'ils pouvaient la sortir avec un elprimero aux compteurs qui ne se chevauchent pas, je serai très intéressé.
En tout cas, comme elle est, je trouve que c'est une belle montre et je salue Zenith de l'avoir remise au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis    Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty31/7/2015, 21:29

Je l'ai vue aujourd'hui, super belle montre thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis    Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty31/7/2015, 22:30

OpOw a écrit:
Je l'ai vue aujourd'hui, super belle montre thumright

Moi aussi je l'ai vue, je confirme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis    Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty2/8/2015, 15:39

et je paris que tu l'as revois encore aujourd'hui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis    Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty2/8/2015, 15:43

Avec tous ces chiffres coupés (8,9 & 10), je ne suis pas sous le charme. Un vrai carnage!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis    Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty2/8/2015, 15:54

Je crois bien que c'est la ma Zenith préférée de tout le catalogue actuel.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis    Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty2/8/2015, 16:09

c'est une belle réalisation, mais je ne me vois pas la porter Incompréhensible
montre très typée, ça c'est affaire de choix personnel, mais j'ai vraiment du mal avec la couronne surdimensionnée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis    Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty4/8/2015, 00:17

Je suis ravi de la retrouver au catalogue, je l'ai essayé plusieurs fois et j'ai failli franchir le pas mais à chaque fois je suis parti sur une autre. Le seul problème C'est que le prix depuis 3 ans a augmenté et on trouve pas bcp d'occasion.
Qqn a une idée du prix actuel? La dernière fois c'était 5700
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis    Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty4/8/2015, 10:47

Si tu cherche une montre typée pilot avec un mouvement manuf, fonce !
Esthétiquement l'exercice est très réussi. Après on aime ou on n'aime pas, on peut polémiquer 150 posts sur la version selitta, mais si elle te plaît vraiment pourquoi hésiter ?
C'est un peu le risque des enquêtes d'opinion avant achat sur FAM...  Mr. Green  Tu vas avoir 50 avis qui disent tout et son contraire.
Fais toi ta propre idée, mais en tout cas, je pense qu'il vaut mieux acheter ce modèle que l'équivalent chez IWC affraid
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis    Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty4/8/2015, 22:40

gilou2511 a écrit:
Je suis ravi de la retrouver au catalogue, je l'ai essayé plusieurs fois et j'ai failli franchir le pas mais à chaque fois je suis parti sur une autre. Le seul problème C'est que le prix depuis 3 ans a augmenté et on trouve pas bcp d'occasion.
Qqn a une idée du prix actuel? La dernière fois c'était 5700

Oui le prix catalogue est quelque chose comme ça.
Je viens de craquer il y a quelques jours pour une neuve sur Paris mais je sais qu'une bijouterie d'Annecy en vendait une autre à super prix sur chrono24 Wink
Je ne peux que la conseiller en tout cas, c'est vraiment une belle montre, très attachante et typée pilote comme je le voulais mais avec des proportions humaines et pas ridicules. Le calibre Élite n'est pas visible mais c'est tout de même un plus indéniable. Du moins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis    Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis  Empty9/8/2015, 19:18



Oui le prix catalogue est quelque chose comme ça.
Je viens de craquer il y a quelques jours pour une neuve sur Paris mais je sais qu'une bijouterie d'Annecy en vendait une autre à super prix sur chrono24 Wink
Je ne peux que la conseiller en tout cas, c'est vraiment une belle montre, très attachante et typée pilote comme je le voulais mais avec des proportions humaines et pas ridicules. Le calibre Élite n'est pas visible mais c'est tout de même un plus indéniable. Du moins pour moi.[/quote]

Féloches et merci pour l'info. Une des plus belles actuellement chez Zénith et pourquoi pas un modèle mythique si ça reste au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre opinion: Montre d' aéronef type 20
» Zenith type 20 aéronef en 40 mm
» Pilot Aeronef Type 20 Grand feu
» breguet type 20 : 1950 : votre avis, attention dan son jus..
» Devinette : A votre avis quel type de montre dans cet écrin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: