FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Verfier Authenticite Rolex chez un AD

+9
Himal
stuntman
Malex
H7
kaptainkarott
Charlie
THX
phg
Keats
13 participants
AuteurMessage
Keats
Membre Actif
Keats

Verfier Authenticite Rolex chez un AD Empty
MessageSujet: Verfier Authenticite Rolex chez un AD   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:15

Bonjour,

Pour faire vérifier l'Authenticite d'une Rolex sur PAris,il est possible d'aller chez ROLEX france : Ok mais il garde la montre au moins 3 jours.

Connaissez vous des revendeurs aggréés sur Paris qui peuvent le faire dans la journée voire dans l'heure ?

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Keats
Membre Actif
Keats

MessageSujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:14

Ok merci...j'ai du poser uen question débile en fait.
Désolé
phg
Membre très actif
phg

MessageSujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:54

Salut, j ne crois pas qu ils gardent la montre si longtemps ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:09

ROLEX FRANCE fait la vérification immédiatement.

bien cdt

L
Keats
Membre Actif
Keats

MessageSujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyJeu 31 Mai 2007 - 13:19

Bonjour à tous,

Je les ai appelé et ils m'ont indiqué les 3 jours...
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi c'est si long d'ou ma question.
Merci
THX
Animateur
THX

MessageSujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:03

Keats a écrit:
Bonjour à tous,

Je les ai appelé et ils m'ont indiqué les 3 jours...
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi c'est si long d'ou ma question.
Merci

Tout simplement parce qu'ils n'ont pas un "vérificateurdauthenticité-Pro" qui se tient prêt à bondir dès qu'un client entre chez Rolex et que les horlogers ont certainement du taff et un planning serré.

Maintenant, en insitant un peu ils peuvent certainement vérifier l'authenticité rapidement mais gare à toi si c'est une fausse Very Happy
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:05

la crainte est sans doute de retrouver la montre détruite si elle n'est pas authentique...
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:45

Charlie a écrit:
la crainte est sans doute de retrouver la montre détruite si elle n'est pas authentique...

je ne suis certains de la légalité d'une destruction.....

ce ne sont pas les douanes
H7
Membre super actif
H7

MessageSujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:47

Et pour les douanes il faut donner son accord pour une destruction immédiate
Keats
Membre Actif
Keats

MessageSujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:00

merci pour ces réponses.

Mais la question était mal posée ....
Je voulais savoir si quelqu'un d'autre que Rolex peut authentifier....
Et en fait à quoi correspond une authentification :
- Vérification de tous les élements visibles ? souvent on peut le faire seul
- Vérification du num de série avec papiers équivalents ? souvent on peut le faire seul
- Ouverture pour regarder le mouvement ? souvent on peut pas le faire seul et il me semble c'est la vérification ultime et quid de l'étanchétie ?
- Quand au fait qu'elle puisse être fausse dans tous les cas elle serait fausse détruite ou pas....

Voila merci de vos réponses
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:08

Keats a écrit:
merci pour ces réponses.

Mais la question était mal posée ....
Je voulais savoir si quelqu'un d'autre que Rolex peut authentifier....
Et en fait à quoi correspond une authentification :
- Vérification de tous les élements visibles ? souvent on peut le faire seul
- Vérification du num de série avec papiers équivalents ? souvent on peut le faire seul
- Ouverture pour regarder le mouvement ? souvent on peut pas le faire seul et il me semble c'est la vérification ultime et quid de l'étanchétie ?
- Quand au fait qu'elle puisse être fausse dans tous les cas elle serait fausse détruite ou pas....

Voila merci de vos réponses
la seule authentification 100 % fiable c chez rolex et en ouvrant la bête
détruite ou pas : si tu viens avec la montre d'un vendeur et que rolex te la détruit son propriétaire risque de te demander des comptes... blackeye
Malex
Membre super actif
Malex

MessageSujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:17

Pq? Si le vendeur le laisse aller seul avec sa montre c'est surement une fausse. Sinon il ne risquerait pas de la laisser seulle...

le mieux c'est peut-être de leur demander un certificat de valeur pour l'asurance...
Keats
Membre Actif
Keats

MessageSujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:23

Merci
C'est bien ce que je pensais mais comme j'avais vu un post "https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Rolex-GMT-MASTER-II-t17655.htm"sur une GMT2 avec une cyclope placée n'importe comment mais dont le propriètaire a dit qu'elle avait été authenfié par un AD, je me suis dit mais comment donc cela est-il possible ? ma fois cela est fort surprenant ?
Il a fait ça en 15 min ? comment on gére l'étanchéité ? a-t-elle était ouverte et refermée comme si de rein était ? est-ce si simple ? la terre est-elle bien ronde ? pourquoi tant de questions ?
stuntman
Membre Actif
stuntman

MessageSujet: Rolex GMT II   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyJeu 31 Mai 2007 - 22:42

bonjour,

J'ai fait l'expérience chez Rolex France et effectivement il faut laisser la montre pendant 3 jours pour une authentification.
Himal
Animateur
Himal

MessageSujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:54

Pour info j'ai déposé une montre pour authentification à 11h aujourd'hui av de Ruysdaël, et il m'a été proposé de passer la chercher dès l'ouverture demain matin.

Donc ils se prémunissent d'un délai de 3 jours en cas de surcharge de travail, mais si le planning n'est pas trop chargé c'est plus rapide.
Keats
Membre Actif
Keats

MessageSujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:21

merci beaucoup...
fmartinez
Membre super actif

MessageSujet: Petite question supplémentaire...   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyDim 16 Aoû 2009 - 7:33

Bonjour à tous,

Je suis fasse à une CHI naissante: une sub sans date. Mais l'achat n'est pas encore pour demain: j'aime passer du temps à lire tous vos posts sur cette montre, choisir le modèle, trouver un prix accessible.

J'envisagerai certainement un achat sur Chrono24 (auprès d'un pro, et pas d'un particulier).

J'aimerais savoir combien coute une certification de l'authenticité d'une sub.

- En suite de cette vérification, un document estampillé rolex est-il délivré?

- Lors de l'ouverture, l'étanchéité est-elle également vérifiée? Ou alors, faut il demander en plus de la vérification de l'authenticité une vérification de l'étanchéité et cela entraine un surcout. (Non je ne suis pas près de mes sous, mais si l'opération est vraiment trop couteuse, le choix d'une occasion se justifie moins)

Dernière question. Je ne suis pas sûr d'acheter impérativement sur le net.

Je me suis fixé un budget entre 2800 et 3000 Euros. Ets-il possible de trouver sur PARIS ou ailleurs, un horloger sérieux (si possible un AD rolex) qui vende des sub dans ce budget.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et bonne journée.

Frédéric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyDim 16 Aoû 2009 - 7:57

Bonjour
Sur le principe, l'authentification, chez rolex france, un ad, ou un bon professionnel ne coûte rien...
Maintenant, s'agissant de l'étanchéité : chez Rolex france, ils ne testent pas, il refont l'étanchéité : le coût actuel, après avoir longtemps été de 55 eur est passé autour de 160 eur, avec remplacement de tous les joints, du tube, de la couronne, et du verre si plastique;
Si tu veux faire tester l'étanchéité, il faut que tu trouves un horloger équipé d'une bonne machine type Greiner poséidon pax exemple...
Pour info, l'atelier "Watch ime is it" à Paris en a une, et ils sont très sympas, ils te feront le test sans aucun problème, et pourrons te refaire l'étanchéité car ils disposent de toutes les machines et pièces d'origine Rolex;

L
fmartinez
Membre super actif

MessageSujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyDim 16 Aoû 2009 - 8:17

LaurentV a écrit:
Bonjour
Sur le principe, l'authentification, chez rolex france, un ad, ou un bon professionnel ne coûte rien...
Maintenant, s'agissant de l'étanchéité : chez Rolex france, ils ne testent pas, il refont l'étanchéité : le coût actuel, après avoir longtemps été de 55 eur est passé autour de 160 eur, avec remplacement de tous les joints, du tube, de la couronne, et du verre si plastique;
Si tu veux faire tester l'étanchéité, il faut que tu trouves un horloger équipé d'une bonne machine type Greiner poséidon pax exemple...
Pour info, l'atelier "Watch ime is it" à Paris en a une, et ils sont très sympas, ils te feront le test sans aucun problème, et pourrons te refaire l'étanchéité car ils disposent de toutes les machines et pièces d'origine Rolex;

L

Merci pour ta réponse rapide et précise.

Bonne journée
omega
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:27

Je pense que n'importe quel bon vendeur de montres d'occasion (MMC, Olivine, Macedo, etc ... ) peut authentifier la montre en quelques minutes.
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:53

mmc t'en file une vrai il te refile une fausse affraid
omega
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:09

bascule a écrit:

C'est grave ce que tu dis et passible d'un dépôt de plainte pour diffamation, il faudrait soit apporter des preuves soit supprimer ton message.
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:12

omega a écrit:
bascule a écrit:

C'est grave ce que tu dis et passible d'un dépôt de plainte pour diffamation, il faudrait soit apporter des preuves soit supprimer ton message.
pourquoi , tu travailles avec mr HAMDI ?
RenaudL
Membre très actif

MessageSujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD   Verfier Authenticite Rolex chez un AD EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:18

bascule a écrit:
et vice versa?

Verfier Authenticite Rolex chez un AD
Page 1 sur 1