| Verfier Authenticite Rolex chez un AD | |
|
+9Himal stuntman Malex H7 kaptainkarott Charlie THX phg Keats 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Keats Membre Actif
| Sujet: Verfier Authenticite Rolex chez un AD Mar 29 Mai 2007 - 10:15 | |
| Bonjour,
Pour faire vérifier l'Authenticite d'une Rolex sur PAris,il est possible d'aller chez ROLEX france : Ok mais il garde la montre au moins 3 jours.
Connaissez vous des revendeurs aggréés sur Paris qui peuvent le faire dans la journée voire dans l'heure ?
Je vous remercie par avance. |
|
| |
Keats Membre Actif
| Sujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD Mar 29 Mai 2007 - 15:14 | |
| Ok merci...j'ai du poser uen question débile en fait. Désolé |
|
| |
phg Membre très actif
| Sujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD Mar 29 Mai 2007 - 22:54 | |
| Salut, j ne crois pas qu ils gardent la montre si longtemps ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD Mer 30 Mai 2007 - 21:09 | |
| ROLEX FRANCE fait la vérification immédiatement.
bien cdt
L |
|
| |
Keats Membre Actif
| Sujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD Jeu 31 Mai 2007 - 13:19 | |
| Bonjour à tous,
Je les ai appelé et ils m'ont indiqué les 3 jours... D'ailleurs je ne vois pas pourquoi c'est si long d'ou ma question. Merci |
|
| |
THX Animateur
Nombre de messages : 924 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD Jeu 31 Mai 2007 - 15:03 | |
| - Keats a écrit:
- Bonjour à tous,
Je les ai appelé et ils m'ont indiqué les 3 jours... D'ailleurs je ne vois pas pourquoi c'est si long d'ou ma question. Merci Tout simplement parce qu'ils n'ont pas un "vérificateurdauthenticité-Pro" qui se tient prêt à bondir dès qu'un client entre chez Rolex et que les horlogers ont certainement du taff et un planning serré. Maintenant, en insitant un peu ils peuvent certainement vérifier l'authenticité rapidement mais gare à toi si c'est une fausse |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD Jeu 31 Mai 2007 - 15:05 | |
| la crainte est sans doute de retrouver la montre détruite si elle n'est pas authentique... |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD Jeu 31 Mai 2007 - 15:45 | |
| - Charlie a écrit:
- la crainte est sans doute de retrouver la montre détruite si elle n'est pas authentique...
je ne suis certains de la légalité d'une destruction..... ce ne sont pas les douanes |
|
| |
H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 48 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD Jeu 31 Mai 2007 - 15:47 | |
| Et pour les douanes il faut donner son accord pour une destruction immédiate |
|
| |
Keats Membre Actif
| Sujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD Jeu 31 Mai 2007 - 16:00 | |
| merci pour ces réponses.
Mais la question était mal posée .... Je voulais savoir si quelqu'un d'autre que Rolex peut authentifier.... Et en fait à quoi correspond une authentification : - Vérification de tous les élements visibles ? souvent on peut le faire seul - Vérification du num de série avec papiers équivalents ? souvent on peut le faire seul - Ouverture pour regarder le mouvement ? souvent on peut pas le faire seul et il me semble c'est la vérification ultime et quid de l'étanchétie ? - Quand au fait qu'elle puisse être fausse dans tous les cas elle serait fausse détruite ou pas....
Voila merci de vos réponses |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD Jeu 31 Mai 2007 - 16:08 | |
| - Keats a écrit:
- merci pour ces réponses.
Mais la question était mal posée .... Je voulais savoir si quelqu'un d'autre que Rolex peut authentifier.... Et en fait à quoi correspond une authentification : - Vérification de tous les élements visibles ? souvent on peut le faire seul - Vérification du num de série avec papiers équivalents ? souvent on peut le faire seul - Ouverture pour regarder le mouvement ? souvent on peut pas le faire seul et il me semble c'est la vérification ultime et quid de l'étanchétie ? - Quand au fait qu'elle puisse être fausse dans tous les cas elle serait fausse détruite ou pas....
Voila merci de vos réponses la seule authentification 100 % fiable c chez rolex et en ouvrant la bête détruite ou pas : si tu viens avec la montre d'un vendeur et que rolex te la détruit son propriétaire risque de te demander des comptes... |
|
| |
Malex Membre super actif
| Sujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD Jeu 31 Mai 2007 - 16:17 | |
|
Pq? Si le vendeur le laisse aller seul avec sa montre c'est surement une fausse. Sinon il ne risquerait pas de la laisser seulle...
le mieux c'est peut-être de leur demander un certificat de valeur pour l'asurance...
|
|
| |
Keats Membre Actif
| Sujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD Jeu 31 Mai 2007 - 16:23 | |
| Merci C'est bien ce que je pensais mais comme j'avais vu un post "https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Rolex-GMT-MASTER-II-t17655.htm"sur une GMT2 avec une cyclope placée n'importe comment mais dont le propriètaire a dit qu'elle avait été authenfié par un AD, je me suis dit mais comment donc cela est-il possible ? ma fois cela est fort surprenant ? Il a fait ça en 15 min ? comment on gére l'étanchéité ? a-t-elle était ouverte et refermée comme si de rein était ? est-ce si simple ? la terre est-elle bien ronde ? pourquoi tant de questions ? |
|
| |
stuntman Membre Actif
| Sujet: Rolex GMT II Jeu 31 Mai 2007 - 22:42 | |
| bonjour,
J'ai fait l'expérience chez Rolex France et effectivement il faut laisser la montre pendant 3 jours pour une authentification. |
|
| |
Himal Animateur
Nombre de messages : 1105 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD Mar 5 Juin 2007 - 13:54 | |
| Pour info j'ai déposé une montre pour authentification à 11h aujourd'hui av de Ruysdaël, et il m'a été proposé de passer la chercher dès l'ouverture demain matin.
Donc ils se prémunissent d'un délai de 3 jours en cas de surcharge de travail, mais si le planning n'est pas trop chargé c'est plus rapide. |
|
| |
Keats Membre Actif
| Sujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD Mar 5 Juin 2007 - 16:21 | |
| |
|
| |
fmartinez Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 49 Localisation : Chichigneux (groland du milieu) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Petite question supplémentaire... Dim 16 Aoû 2009 - 7:33 | |
| Bonjour à tous,
Je suis fasse à une CHI naissante: une sub sans date. Mais l'achat n'est pas encore pour demain: j'aime passer du temps à lire tous vos posts sur cette montre, choisir le modèle, trouver un prix accessible.
J'envisagerai certainement un achat sur Chrono24 (auprès d'un pro, et pas d'un particulier).
J'aimerais savoir combien coute une certification de l'authenticité d'une sub.
- En suite de cette vérification, un document estampillé rolex est-il délivré?
- Lors de l'ouverture, l'étanchéité est-elle également vérifiée? Ou alors, faut il demander en plus de la vérification de l'authenticité une vérification de l'étanchéité et cela entraine un surcout. (Non je ne suis pas près de mes sous, mais si l'opération est vraiment trop couteuse, le choix d'une occasion se justifie moins)
Dernière question. Je ne suis pas sûr d'acheter impérativement sur le net.
Je me suis fixé un budget entre 2800 et 3000 Euros. Ets-il possible de trouver sur PARIS ou ailleurs, un horloger sérieux (si possible un AD rolex) qui vende des sub dans ce budget.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici et bonne journée.
Frédéric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD Dim 16 Aoû 2009 - 7:57 | |
| Bonjour Sur le principe, l'authentification, chez rolex france, un ad, ou un bon professionnel ne coûte rien... Maintenant, s'agissant de l'étanchéité : chez Rolex france, ils ne testent pas, il refont l'étanchéité : le coût actuel, après avoir longtemps été de 55 eur est passé autour de 160 eur, avec remplacement de tous les joints, du tube, de la couronne, et du verre si plastique; Si tu veux faire tester l'étanchéité, il faut que tu trouves un horloger équipé d'une bonne machine type Greiner poséidon pax exemple... Pour info, l'atelier "Watch ime is it" à Paris en a une, et ils sont très sympas, ils te feront le test sans aucun problème, et pourrons te refaire l'étanchéité car ils disposent de toutes les machines et pièces d'origine Rolex;
L |
|
| |
fmartinez Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 49 Localisation : Chichigneux (groland du milieu) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD Dim 16 Aoû 2009 - 8:17 | |
| - LaurentV a écrit:
- Bonjour
Sur le principe, l'authentification, chez rolex france, un ad, ou un bon professionnel ne coûte rien... Maintenant, s'agissant de l'étanchéité : chez Rolex france, ils ne testent pas, il refont l'étanchéité : le coût actuel, après avoir longtemps été de 55 eur est passé autour de 160 eur, avec remplacement de tous les joints, du tube, de la couronne, et du verre si plastique; Si tu veux faire tester l'étanchéité, il faut que tu trouves un horloger équipé d'une bonne machine type Greiner poséidon pax exemple... Pour info, l'atelier "Watch ime is it" à Paris en a une, et ils sont très sympas, ils te feront le test sans aucun problème, et pourrons te refaire l'étanchéité car ils disposent de toutes les machines et pièces d'origine Rolex;
L Merci pour ta réponse rapide et précise. Bonne journée |
|
| |
omega Pilier du forum
Nombre de messages : 1691 Localisation : Alès (30) Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD Mer 19 Aoû 2009 - 19:27 | |
| Je pense que n'importe quel bon vendeur de montres d'occasion (MMC, Olivine, Macedo, etc ... ) peut authentifier la montre en quelques minutes. |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD Mer 19 Aoû 2009 - 19:53 | |
| mmc t'en file une vrai il te refile une fausse |
|
| |
omega Pilier du forum
Nombre de messages : 1691 Localisation : Alès (30) Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD Mer 19 Aoû 2009 - 20:09 | |
| - bascule a écrit:
- mmc t'en file une vrai il te refile une fausse
C'est grave ce que tu dis et passible d'un dépôt de plainte pour diffamation, il faudrait soit apporter des preuves soit supprimer ton message. |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD Mer 19 Aoû 2009 - 20:12 | |
| - omega a écrit:
- bascule a écrit:
C'est grave ce que tu dis et passible d'un dépôt de plainte pour diffamation, il faudrait soit apporter des preuves soit supprimer ton message. pourquoi , tu travailles avec mr HAMDI ? |
|
| |
RenaudL Membre très actif
Nombre de messages : 255 Localisation : Sanary sur mer, Var Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Verfier Authenticite Rolex chez un AD Mer 19 Aoû 2009 - 20:18 | |
| - bascule a écrit:
et vice versa? |
|
| |
| Verfier Authenticite Rolex chez un AD | |
|