| Le petit club des heureux possesseurs de Moser | |
|
+106Pyjam power944 Mrbigpp Panini Allen75 vergeris donaldaucanada 52gege Ari #1 aimiksink tactictac nicephore Frenck salamander007 rolexday 116500LNG Manivel roupougnouf fab59 Bloomberg EBaron ced993 Gaïan Ludo888 Matthieu92 Mister N Fab68 fidelio aB Shredder Tonave flazz fredperry63 Killmyx CTREM Roland de Gilead herge81 reznor6969 totolouga Chr's Pemeno voxduc25 Gabriel777 spades44 Pascal971 Jabby Toxick fdm44 chinola sopal1 fdam Petersham bencat Citizenfox axluba lecolier Guty13 Commando ak JC3F75 Fantomas otonosama Jownz mg4805 radiomir ChrisC75 APetRO Lord John Doe remy#3 xaar ninolitaliano Kèyz WK666 falconbmw Zouzou77 NathC lones Jici02 DrManu Fred-92100 Jonathan11 emeylan keanu666 seiko007 Tytil benmarie swisspilot Krom1 FIJAC Ch'tiLuc jibé Patrav francois77 Sam2Mars laphroaig007 jackyaudio jp14 Edouard-H Tele 52' MaximeG Guy 67 Bond82 S n o o p y broncos Eric67 Dankal 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chinola Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 8/5/2019, 14:35 | |
| Bravo et surtout merci pour cette présentation , tu nous a gâté Ta revue met particulièrement bien en valeur cette venturer ! Ses courbes sont bluffantes de pureté Je lui trouve quelques points de détails que je juge assez paradoxaux , je m’explique : Pourquoi avoir recours à un diamètre si grand (43mm) quand on se veut aussi sobre? 40/41mm aurait pour moi était le diamètre parfait Je trouve le bracelet pas à la hauteur , il dégage un côté trop décontracté qui tranche trop avec l’élégance du cadran et de la boîte … et Comment justifier l’intérieur du bracelet de couleur vert pomme ? Est il utile de donner du peps à cette montre en arborant une couleur aussi vive ? Je la verrais bien sur un cuit brun ou gris Autant de détails qui m interpellent mais qui comme à l’image de cette marque si poétique , lui confèrent un charme fou |
|
| |
emeylan Membre Actif
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 8/5/2019, 15:09 | |
| Bonjour, Passant par là je me permets de vous répondre et également de vous remercier pour cette très belle présentation de votre Venturer XL. Pour ce qui est de l'étanchéité elle est de 30m su toutes nos montres n'ayant pas de couronne vissée. Au plaisir de vous voir peut-être un jour chez nous à Schaffhausen. Cela parait loin mais nous avons régulièrement des visiteurs de France ou de Belgique. Bien à vous, Edouard |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 8/5/2019, 15:12 | |
| Merci pour la précision |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 8/5/2019, 18:17 | |
| Superbe présentation Roland de Gilead . C'est un récit qui sent bon la passion . Je suis allé essayer les Venturer ce week-end et je vous avoue que j'ai été pris à contre pied. Je m’attendais à être émerveillé par la beauté de leur cadrans, et c'est finalement la simplicité et la modernité du boitier qui m'a fait chavirer. Une montre très élégante grâce à la finesse de son boitier mais une belle présence au poignet avec ce verre ultra bombé. Pour la couleur, même combat. J’étais persuadé que la Red Gold fumé "était pour moi" (les montres rouges me vont plutôt bien). A l’essai, c'est la Fumé Purity qui l'a remporté. Le cadran de la Red Gold est magnifique mais une fois au poignet je l'ai trouvé un peu trop féminine à mon goût. Bref, il va me falloir encore plusieurs essais (et notamment l'Ardoise Fumé) avant de décider si je craque mon portefeuille pour cette Moser. |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 12/5/2019, 22:40 | |
| - totolouga a écrit:
- Fantastique revue!! Merci! Vraiment une belle pièce que j'adore aussi.
Merci!Ta Paramagnetic n’est pas en reste, c’est certain! - Allen75 a écrit:
- Revue époustoufflante ! J'ai honte d'avoir présenté ma montre aussi mal. Merci pour ce partage. Oui ces Moser donnent vraiment un plaisir infini !
Merci!Aucune honte à avoir et bienvenue au club, tu as fait le bon choix, ta Venturer est magnifique! - chinola a écrit:
- Bravo et surtout merci pour cette présentation , tu nous a gâté
Ta revue met particulièrement bien en valeur cette venturer ! Ses courbes sont bluffantes de pureté
Je lui trouve quelques points de détails que je juge assez paradoxaux , je m’explique : Pourquoi avoir recours à un diamètre si grand (43mm) quand on se veut aussi sobre? 40/41mm aurait pour moi était le diamètre parfait Je trouve le bracelet pas à la hauteur , il dégage un côté trop décontracté qui tranche trop avec l’élégance du cadran et de la boîte … et Comment justifier l’intérieur du bracelet de couleur vert pomme ? Est il utile de donner du peps à cette montre en arborant une couleur aussi vive ? Je la verrais bien sur un cuit brun ou gris
Autant de détails qui m interpellent mais qui comme à l’image de cette marque si poétique , lui confèrent un charme fou Merci!C’est Moser qui nous gâte, moi j’achète juste une montre, et puis je fais des phrases et des photos! Je comprends parfaitement tes réflexions et j’apporte ma vision des choses:● Diamètre >< élégance: c’est vrai qu’à mon sens, le diamètre parfait pour une Venturer tourne plus autour des 41 mm que des 43, vu que la montre taille plus grand qu’elle ne l’est en réalité. Mais voilà, la sobriété de cette version XL est plus à rechercher dans son esthétique (3 aiguilles, cadran épuré, lignes fines) que dans ses couleurs, c’est un fait. Et ses 43 mm lui correspondent bien alors que les autres Venturer - en 39 mm - présentent une palette de couleurs plus « neutres » et plus sobres... ce qui ne les rend pas moins désirables!● Bracelet: justement, le côté « décontracté » du koudou se combine à merveille avec le Funky Blue du cadran et offre un ensemble moins formel que les autres versions de la gamme. Et comme indiqué dans ma revue, l’ensemble s’harmonise avec mon style vestimentaire. J’ai essayé la version Bucherer Blue Edition en 39 mm (strap alligator noir et cadran bleu nuit) ainsi que la version or rose / cadran bleu nuit fumé / strap alligator brun en 39 mm qui sont toutes deux magnifiques mais, à mon sens, elle passent mieux avec un costume. Quant à la doublure verte, quitte à faire dans l’original, autant pousser la logique jusqu’au bout. Mais je ne m’interdis pas de lui adjoindre un jour un strap noir qui lui donnerait un style plus classique! - emeylan a écrit:
- Bonjour,
Passant par là je me permets de vous répondre et également de vous remercier pour cette très belle présentation de votre Venturer XL. Pour ce qui est de l'étanchéité elle est de 30m su toutes nos montres n'ayant pas de couronne vissée. Au plaisir de vous voir peut-être un jour chez nous à Schaffhausen. Cela parait loin mais nous avons régulièrement des visiteurs de France ou de Belgique. Bien à vous, Edouard Merci pour votre message et la réponse sur l’étanchéité, Monsieur Meylan!Une fois encore, je me permets de vous féliciter ainsi que l’ensemble des collaborateurs de H. Moser & Cie de nous proposer de si belles montres. Cette invitation n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd et j’entends bien y répondre favorablement. - Panini a écrit:
- Superbe présentation Roland de Gilead .
C'est un récit qui sent bon la passion .
Je suis allé essayer les Venturer ce week-end et je vous avoue que j'ai été pris à contre pied. Je m’attendais à être émerveillé par la beauté de leur cadrans, et c'est finalement la simplicité et la modernité du boitier qui m'a fait chavirer. Une montre très élégante grâce à la finesse de son boitier mais une belle présence au poignet avec ce verre ultra bombé.
Pour la couleur, même combat. J’étais persuadé que la Red Gold fumé "était pour moi" (les montres rouges me vont plutôt bien). A l’essai, c'est la Fumé Purity qui l'a remporté. Le cadran de la Red Gold est magnifique mais une fois au poignet je l'ai trouvé un peu trop féminine à mon goût.
Bref, il va me falloir encore plusieurs essais (et notamment l'Ardoise Fumé) avant de décider si je craque mon portefeuille pour cette Moser. Merci!Parfois, les plus grandes réussites sont issues des choses les plus simples… Et c’est tellement vrai pour les Venturer: elles ont tout pour elles!On l’a dit et redit: rien ne vaut un essayage, voire deux, voire trois…, que ce soit pour la taille, les teintes. Tiens-nous au courant! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 14/5/2019, 01:20 | |
| J'ai demandé à Pascal, alias Alt201, s'il voulait bien rendre tenter de saisir la beauté de ma Venturer, connaissant ses talents de photographe sur le forum. Le résultat est époustouflant, attention la fracture de rétine ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 14/5/2019, 01:37 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 14/5/2019, 01:39 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 14/5/2019, 01:42 | |
| |
|
| |
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 14/5/2019, 03:34 | |
| Un vrai miroir cette montre !
Et une grande réussite. Superbe !
|
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15930 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 14/5/2019, 06:07 | |
| |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 14/5/2019, 07:28 | |
| |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 14/5/2019, 10:04 | |
| Félicitations au photographe ( et au propriétaire de la montre aussi)! Tiens, t'en es où concernant le strap de ta Venturer? Si je me rappelle bien, tu envisageais d'en changer.... |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 14/5/2019, 21:43 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 14/5/2019, 21:44 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 14/5/2019, 21:46 | |
| - falconbmw a écrit:
- De toute beauté ces clichés !
Encore merci à Pascal qui ne s'est pas loupé ! Et c'est un vrai défi avec ce verre diablement bombé ! |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 18/5/2019, 21:22 | |
| Ca ce sont de belles photos en effet, car avec ce cadran c'est extremement difficile de ne pas avoir de reflets. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 19/5/2019, 16:57 | |
| On attend que Moser perfectionne son AR. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 25/5/2019, 15:04 | |
| La voici bien au chaud à la banque. Je la ressortirai de sa léthargie l'hiver revenu. |
|
| |
Wolf971 Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 5/6/2019, 22:33 | |
| Petit tour sur Paris et essai impromptu dans une boutique connue pour la passion des chrono ... Et là, le claquage de rétine... Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Wolf971 Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 5/6/2019, 22:35 | |
| Les cadrans sont simplement somptueux. C'est incroyable et il est très difficile de les prendre en photos (ici téléphone protable) L'horloger ainsi que la vendeuse ont été vraiment .... J'en suis sorti avec un mal de tête tant cette montre (la verte avec un bracelet en tissu ) m'a retourné le cerveau. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 6/6/2019, 00:12 | |
| C'est certain ! Je trouve ces Pioneer 3 aiguilles particulièrement réussies. |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser 6/6/2019, 21:24 | |
| Bonsoir à tous, J'ai une question pour les heureux possesseurs de Moser . Quelqu'un peut me dire quelles informations comporte la carte de garantie internationale ? Je suppose qu'il y a le numéro de série de la montre, mais après ? Date d'achat ? Nom du premier propriétaire ? Nom du revendeur ? Ça peut sembler un peu bizarre comme question mais ça m'aiderait grandement dans ma réflexion . |
|
| |
| Le petit club des heureux possesseurs de Moser | |
|