| Le petit club des heureux possesseurs de Moser | |
|
+106Pyjam power944 Mrbigpp Panini Allen75 vergeris donaldaucanada 52gege Ari #1 aimiksink tactictac nicephore Frenck salamander007 rolexday 116500LNG Manivel roupougnouf fab59 Bloomberg EBaron ced993 Gaïan Ludo888 Matthieu92 Mister N Fab68 fidelio aB Shredder Tonave flazz fredperry63 Killmyx CTREM Roland de Gilead herge81 reznor6969 totolouga Chr's Pemeno voxduc25 Gabriel777 spades44 Pascal971 Jabby Toxick fdm44 chinola sopal1 fdam Petersham bencat Citizenfox axluba lecolier Guty13 Commando ak JC3F75 Fantomas otonosama Jownz mg4805 radiomir ChrisC75 APetRO Lord John Doe remy#3 xaar ninolitaliano Kèyz WK666 falconbmw Zouzou77 NathC lones Jici02 DrManu Fred-92100 Jonathan11 emeylan keanu666 seiko007 Tytil benmarie swisspilot Krom1 FIJAC Ch'tiLuc jibé Patrav francois77 Sam2Mars laphroaig007 jackyaudio jp14 Edouard-H Tele 52' MaximeG Guy 67 Bond82 S n o o p y broncos Eric67 Dankal 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 0:36 | |
| - radiomir a écrit:
Elle me va bien hein?
Et ma femme a complètement craqué sur une 2327-0209:
Conclusion: Définitivement, un boitier Venturer est absolument splendide. Les lignes sont très travaillées mais cela reste très pur. Peu de montres me font dire whaou en ce moment (j'ai essayé 2 flyback Lange aujourd'hui, dont un Datograph, et j'ai pas eu ce whaou). J'ai essayé le QP Moser pour son cadran (elle est hors budget), mais je sais que la Venturer me correspond mieux que l'Endeavour. J'ai également essayé une 2327-0402 (Venturer or rouge cadran ardoise) mais une fois qu'on a essayé une Purity, la littérature et les index sont de trop. Plus j'y pense, plus je me dis que je veux une Purity et un cadran funky blue (oui je l'ai déjà dit, mais là c'est confirmé), et qu'un boitier en or blanc ne serait pas si mal Du coup la 2327-0207 m'ouvre ses bras:
A valider par un essai (pas dispo chez Bucherer). Le duo me parait idéal. Pourtant la blue prend le dessus te concernant... je te croyais parti sur de l'or rouge. La Purity avec cadran gris fumé te plait donc un peu moins que la Funky ? Dans les 2 cas tu ne te tromperas pas. En revanche, je ne te suis pas là : "mais une fois qu'on a essayé une Purity, la littérature et les index sont de trop". C'est l'impression d'un instantané, AMA. C'est sûr que ça perturbe, je l'ai constaté également. Mais je trouve ça simplement différent, ni mieux, ni moins bien. Les index sont tellement beaux, et l'écriture si élégante... Est-ce certain ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 0:43 | |
| |
|
| |
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 9:23 | |
| - radiomir a écrit:
- Essais du jour:
2327-0404 à gauche, 1341-0207 à droite:
A mon poignet:
Elle me va bien hein?
Et ma femme a complètement craqué sur une 2327-0209:
Conclusion: Définitivement, un boitier Venturer est absolument splendide. Les lignes sont très travaillées mais cela reste très pur. Peu de montres me font dire whaou en ce moment (j'ai essayé 2 flyback Lange aujourd'hui, dont un Datograph, et j'ai pas eu ce whaou). J'ai essayé le QP Moser pour son cadran (elle est hors budget), mais je sais que la Venturer me correspond mieux que l'Endeavour. J'ai également essayé une 2327-0402 (Venturer or rouge cadran ardoise) mais une fois qu'on a essayé une Purity, la littérature et les index sont de trop. Plus j'y pense, plus je me dis que je veux une Purity et un cadran funky blue (oui je l'ai déjà dit, mais là c'est confirmé), et qu'un boitier en or blanc ne serait pas si mal Du coup la 2327-0207 m'ouvre ses bras:
A valider par un essai (pas dispo chez Bucherer). Superbe ! J'ai pu les essayer hier... je te rejoins pour ma part sur la venturer qui a véritablement quelque chose. Après, les tarifs sont Dans cette gamme de prix je vais clairement chez Lange ou LF... ou sur le gris Impressionnant la décote... Bref essaie bien et ne te trompe pas Moi je trouve que les deux boîtiers te vont très bien, avec une préférence pour la simplicité chez Moser : sans écriture, c'est sublime |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 10:44 | |
| Les tarifs ne sont pas exorbitants au vu de ce qui est proposé... chez d'autres on trouve des 3 aiguilles acier à plus de 20ke... LF ? On est largement au-dessus en terme de tarif il me semble. Et surtout je ne vais pas acheter telle ou telle marque en fonction du prix... je m'arrête sur celle qui me fait vibrer.. |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 10:53 | |
| - seiko007 a écrit:
- Les tarifs ne sont pas exorbitants au vu de ce qui est proposé... chez d'autres on trouve des 3 aiguilles acier à plus de 20ke...
LF ? On est largement au-dessus en terme de tarif il me semble. Et surtout je ne vais pas acheter telle ou telle marque en fonction du prix... je m'arrête sur celle qui me fait vibrer.. Tout est question de comparer ce qu'on a : et chez LF, on en a beaucoup plus même si c'est plus cher ! Et il suffit d'avoir une Moser dans la main gauche et une 1815 dans la droite pour se dire que Lange...c'est quand même pas mal ! Après ça ne reste qu'un avis...tout personnel Alors oui, on peut se dire qu'il en aura qui seront plus cher... mais il y en a aussi qui sont mieux placé ! Enfin le fait de les avoir à -50 sur le gris doit également jouer sur la perception que j'en ai... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 11:04 | |
| Chez LF, on est plus sur du 40 ou 50 ke, c'est quand même à des années lumières de 15 ou 17ke. Le travail sur le boitier est exceptionnel, et je ne parle même pas des cadrans. On peut préférer Lange, aucun problème. Mais c'est un style tellement différent, incomparable. Perso, ça me fait beaucoup moins vibrer, c'est globalement plus froid à mon goût. Je suis largement plus sensible aux courbes "Moseriennes".. |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 11:43 | |
| Tu as raison, il faut comparer les tarifs à complication équivalente : la petite seconde est à 17k. j'avais en tête 28 k... ça doit être la venturer date |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 11:58 | |
| - Shredder a écrit:
- Tu as raison, il faut comparer les tarifs à complication équivalente : la petite seconde est à 17k. j'avais en tête 28 k... ça doit être la venturer date
En effet Et l'Endeavour petite seconde est même à 14,8 ke. Ça resitue les choses. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 11:59 | |
| - Shredder a écrit:
Tout est question de comparer ce qu'on a : et chez LF, on en a beaucoup plus même si c'est plus cher ! Et il suffit d'avoir une Moser dans la main gauche et une 1815 dans la droite pour se dire que Lange...c'est quand même pas mal ! Après ça ne reste qu'un avis...tout personnel Alors oui, on peut se dire qu'il en aura qui seront plus cher... mais il y en a aussi qui sont mieux placé ! Enfin le fait de les avoir à -50 sur le gris doit également jouer sur la perception que j'en ai... En effet il me paraît également peu pertinent de comparer Moser avec LF ou LS pour lesquelles le billet d'entrée est bien plus élevé... Chacune de ces marques présente différentes qualité mais je trouve pour ma part que Moser est très bien placé au vu des finitions (calibre, boîtiers, cadrans...) qu'il nous propose. D'ailleurs si tu as de bonnes adresses au gris n'hésite pas a faire passer ^^ Pour ma part l'achat ne se fera encore clairement pas demain mais il est fort à parier que je franchisse le pas un jour ou l'autre meme si pour le coup je ne pourrais pas me permettre de passer par le réseau officiel (donc soit gris soit occasion) Jamais eu l'occasion de pouvoir encore essayer ces purity mais faudra vraiment que je passe chez Bucherer à l'occasion |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 12:06 | |
| Appelle moi Je crois que j'ai plus ton tel... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 12:07 | |
| Les photos de Radiomir donnent une relative bonne idée du rendu. La Purity est la première Venturer à associer or rouge et cadran gris fumé : c'est tout bonnement prodigieux. Je dois avouer qu'en ce moment j'ai du mal à porter autre chose que ma Moser, même en tenue décontractée. Heureusement que je suis parti 10 jours à la mer nager avec mes plongeuses. Mais les derniers jours ont été durs sans la Moser Fouyouyou, non mais quelle veine de pouvoir la porter quand je veux J'ai hâte de découvrir ton ressenti quand tu l'essaieras... |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 12:13 | |
| Ben je les ai essayé... et je préfère Lange Après je suis néophyte en HH, ne m'y intéressant que depuis très peu de temps : mes goût font s'affiner et s'affirmer avec le temps |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 12:26 | |
| Lange est un pilier de la HH chez les amateurs. Moser est une marque plus confidentielle. Paradoxalement, malgré ses cadrans fumés, Moser propose des montres qui me paraissent moins démonstratives, globalement. Plus contemporaines à mon sens. Lange cultive une tradition plus classique, parfaite en son genre. Mais pour le coût, dans ce créneau, je me tournerais plus vers Breguet et sa 5140, par exemple. Encore une fois, c'est une question de sensibilité. |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 20:44 | |
| - seiko007 a écrit:
Merci pour ton petit reportage bien sympa. La Funky Blue te va parfaitement, si elle te plait plus que les autres, fonce... d'autant qu'elle me parait être la plus intemporelle du lot. Ce bleu est hypnotique. Le rouge aussi d'ailleurs, mais pour celle-ci, je n'aime ni les index, ni le bracelet volontairement spécial.
Tu en es où de tes réflexions ? Merci pour ton opinion! La Funky Blue tient la corde, c'est rien de le dire, même si je laisse encore une chance, lors du prochain essayage (prévu en janvier et qui débouchera normalement sur un achat), aux versions "Bucherer Blue" et or rose/cadran bleu nuit (je n'ai pas pu essayer cette dernière chez Bucherer et Chronopassion - cfr photo ci-dessous): Au niveau du caractère intemporel, difficile de trancher. J'ai quand même l'impression que les versions aux cadrans bleu foncé devraient mieux résister aux modes que ce Funky Blue. Mais, comme tu l'écris très justement, ce bleu électrique est hypnotique et, pour ma part, le fait que ce cadran spécifique change sans cesse de teinte devrait lui assurer une certaine pérennité. - seiko007 a écrit:
- Lange est un pilier de la HH chez les amateurs.
Moser est une marque plus confidentielle. Paradoxalement, malgré ses cadrans fumés, Moser propose des montres qui me paraissent moins démonstratives, globalement. Plus contemporaines à mon sens. Lange cultive une tradition plus classique, parfaite en son genre. Mais pour le coût, dans ce créneau, je me tournerais plus vers Breguet et sa 5140, par exemple.
Encore une fois, c'est une question de sensibilité. Pas mieux: il y a une réelle opposition de style entre Lange et Moser, quand bien même chacune revendique une tradition horlogère: plus austère et classique chez Lange (mais que j'apprécie à sa juste valeur), plus contemporaine chez Moser. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 20:59 | |
| - Roland de Gilead a écrit:
Merci pour ton opinion! La Funky Blue tient la corde, c'est rien de le dire, même si je laisse encore une chance, lors du prochain essayage (prévu en janvier et qui débouchera normalement sur un achat), aux versions "Bucherer Blue" et or rose/cadran bleu nuit (je n'ai pas pu essayer cette dernière chez Bucherer et Chronopassion - cfr photo ci-dessous):
Au niveau du caractère intemporel, difficile de trancher. J'ai quand même l'impression que les versions aux cadrans bleu foncé devraient mieux résister aux modes que ce Funky Blue. Mais, comme tu l'écris très justement, ce bleu électrique est hypnotique et, pour ma part, le fait que ce cadran spécifique change sans cesse de teinte devrait lui assurer une certaine pérennité.
Pas mieux: il y a une réelle opposition de style entre Lange et Moser, quand bien même chacune revendique une tradition horlogère: plus austère et classique chez Lange (mais que j'apprécie à sa juste valeur), plus contemporaine chez Moser. Ton hésitation est pleine de bon sens : un bleu plus sage mais plus sûr contre un bleu un poil déjanté mais tellement varié ? Le choix sera cornélien. La chaleur de l'or rose réchauffe formidablement ce bleu nuit austère. Mais le bleu funky n'a besoin de personne pour nous en balancer plein les mirettes... Tu ne te tromperas pas dans les 2 cas, mais peut-être faut-il trancher avec celle qui te fait le plus vibrer ? Comme tu l'affirmes justement toi-même, le risque de lassitude demeure faible, voire insignifiant. |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 22:24 | |
| C'est vrai que la touche contemporaine de la Moser en jette , surtout la version venturer small secondes 39 mm or rouge cadran fumé qui va sortir bientôt et encore mieux si elle sort avec l'anti-reflet double face!! la lange 1815 dans l'ordre du même budget est jolie mais fait quand même un poil "vieillot" . |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 22:28 | |
| - lones a écrit:
- C'est vrai que la touche contemporaine de la Moser en jette , surtout la version venturer small secondes 39 mm or rouge cadran fumé qui va sortir bientôt et encore mieux si elle sort avec l'anti-reflet double face!!
Quelle version précisément va bientôt sortir ? |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 22:30 | |
| dans un futur proche ce cadran fumé (attention ce n'est pas le cadran ardoise qui existe dejà pour la venturer small secondes 39) dans cette version là en bas =le TOP que je prefere à LANGE 1815 pour un terif identique!!!= une future merveille : cette version en bas avec le cadran fumé à venir dans le futur c'est le top niveau configuration pour moi : moi lassant que les couleurs bleues pour moi
Dernière édition par lones le Mer 1 Nov 2017 - 22:43, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 22:34 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 22:35 | |
| Tu as découvert cette info où ? Il me semble que ce n'est qu'une hypothèse chez Moser, et sans date définie |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 22:38 | |
| Monsieur Shredder cru 1815 ce n'est plus de l'ordre du traditionnel c'est ancestral même |
|
| |
| |
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 22:41 | |
|
Dernière édition par lones le Mer 1 Nov 2017 - 22:47, édité 1 fois |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 22:50 | |
| non il manque un je ne sais quoi dans la version purity (trop pure justement ). cette version en bas est TOP mais cadran fumé pour moi! |
|
| |
| Le petit club des heureux possesseurs de Moser | |
|