| Le petit club des heureux possesseurs de Moser | |
|
+106Pyjam power944 Mrbigpp Panini Allen75 vergeris donaldaucanada 52gege Ari #1 aimiksink tactictac nicephore Frenck salamander007 rolexday 116500LNG Manivel roupougnouf fab59 Bloomberg EBaron ced993 Gaïan Ludo888 Matthieu92 Mister N Fab68 fidelio aB Shredder Tonave flazz fredperry63 Killmyx CTREM Roland de Gilead herge81 reznor6969 totolouga Chr's Pemeno voxduc25 Gabriel777 spades44 Pascal971 Jabby Toxick fdm44 chinola sopal1 fdam Petersham bencat Citizenfox axluba lecolier Guty13 Commando ak JC3F75 Fantomas otonosama Jownz mg4805 radiomir ChrisC75 APetRO Lord John Doe remy#3 xaar ninolitaliano Kèyz WK666 falconbmw Zouzou77 NathC lones Jici02 DrManu Fred-92100 Jonathan11 emeylan keanu666 seiko007 Tytil benmarie swisspilot Krom1 FIJAC Ch'tiLuc jibé Patrav francois77 Sam2Mars laphroaig007 jackyaudio jp14 Edouard-H Tele 52' MaximeG Guy 67 Bond82 S n o o p y broncos Eric67 Dankal 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 22:58 | |
| Ouais celle-là c'est la mienne (enfin en l'occurrence celle de benmarie). |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 23:39 | |
| C'est la plus belle de chez Moser en effet, quelle ordre de précison sur 24H? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 1 Nov 2017 - 23:42 | |
| La mienne prend quelques secondes par jour, environ 5 à vue de nez. Je la règle facilement en tirant la couronne les quelques secondes nécessaires. Par ailleurs, l'alignement de l'aiguille des minutes avec celle des seconde est assez facile à réaliser. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 2 Nov 2017 - 0:24 | |
| - seiko007 a écrit:
- Pourtant la blue prend le dessus te concernant... je te croyais parti sur de l'or rouge. La Purity avec cadran gris fumé te plait donc un peu moins que la Funky ?
Je me dis que j'ai déjà une montre en or rose, la différence avec l'or rouge est moins flagrante qu'entre un cadran fumé et un cadran funky blue. Je n'ai aucune montre à cadran bleu. Et quitte à aller sur du bleu, autant y aller à fond avec le funky blue, qui est un bleu unique dans la production horlogère (d'où l'essai du QP). Sinon je vais chez Rolex et je prends une DJ41. Etant donné que la sortie d'une Venturer or rouge cadran funky blue est pour l'instant indéterminée, je commence à songer à la version or blanc. - seiko007 a écrit:
- En revanche, je ne te suis pas là : "mais une fois qu'on a essayé une Purity, la littérature et les index sont de trop".
C'est l'impression d'un instantané, AMA. C'est sûr que ça perturbe, je l'ai constaté également. Mais je trouve ça simplement différent, ni mieux, ni moins bien. Les index sont tellement beaux, et l'écriture si élégante... Est-ce certain ? Je te rappelle que j'ai déjà eu une Moser et que j'aime les montres les plus simples possibles. La Purity se suffit à elle-même, pas besoin de fanfreluches Donc oui c'est certain, je préfère un cadran stérile et des index en moins. A moins qu'une version normale sorte en funky blue. - Shredder a écrit:
- Ben je les ai essayé... et je préfère Lange
Pour moi Lange c'est chrono et rien d'autre. Je n'aime pas les platines 3/4 ni les versions automatiques. Mais à l'essai je n'ai pas fait Waouh. A 17K je dois faire Waouh. Et j'ai déjà une VC pour du "classique". |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 3 Nov 2017 - 11:45 | |
| Je te rejoins parfaitement sur toute ton analyse Sylvain hormis que je serais plutôt sur la version cadran noir fumé que bleu avec ses changement de teinte du noir profond au brun tabac mais pour avoir pu également essayé le funky sur le QP ce bleu particulièrement singulier est également très enviable. Je n'étais pas au courant qu'ils l'avaient sorti sur une endeavour. Il s'agit uniquement d'une Purity donc? Va falloir que j'aille essayer cela |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 3 Nov 2017 - 12:11 | |
| - WK666 a écrit:
- Je n'étais pas au courant qu'ils l'avaient sorti sur une endeavour. Il s'agit uniquement d'une Purity donc?
Si tu parles du cadran funky blue, il existe sur le QP et sur la Center Seconds Automatic. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 3 Nov 2017 - 12:22 | |
| Deux petites photos de ma Dual Time, une montre qui ne m'apporte que des satisfactions depuis son acquisition. Hosted on FotkiHosted on FotkiBonne journée à tous, Nicolas |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 3 Nov 2017 - 14:45 | |
| - seiko007 a écrit:
- La mienne prend quelques secondes par jour, environ 5 à vue de nez.
Je la règle facilement en tirant la couronne les quelques secondes nécessaires. Par ailleurs, l'alignement de l'aiguille des minutes avec celle des seconde est assez facile à réaliser. C'est toujours rassurant, merci! - Aqualung75 a écrit:
- Deux petites photos de ma Dual Time, une montre qui ne m'apporte que des satisfactions depuis son acquisition.
Bonne journée à tous,
Nicolas Merci également de rassurer les futurs possesseurs de Moser! |
|
| |
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 3 Nov 2017 - 15:38 | |
| - radiomir a écrit:
Si tu parles du cadran funky blue, il existe sur le QP et sur la Center Seconds Automatic. Je voulais dire Venturer, mea culpa. Je l'ai justement essayé sur le QP également mais je suis particulièrement fan du boitier de la Venturer que je trouve pour le coup beaucoup plus moderne que l'endeavour.. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 3 Nov 2017 - 16:25 | |
| Du tout juste que j'aimerais pouvoir essayer ce funky blue sur une Venturer... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 3 Nov 2017 - 16:29 | |
| C'est vrai que ce funky blue détonne.. |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| |
| |
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 19 Nov 2017 - 20:30 | |
| La Paramagnetic? Rien à dire, quelle classe, félicitations! |
|
| |
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Lun 20 Nov 2017 - 2:57 | |
| Oui la Paramagnetic mais je ne l'avais pas vue en lumière naturelle (c'est le problème dans beaucoup de boutiques a Singapour il est difficile de se rendre compte de la vraie couleur) et le cadran parait noir et non bleu. Mr Meylan m'a aimablement proposé de changer le cadran.
Au porter elle est extrêmement agréable. |
|
| |
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Lun 20 Nov 2017 - 8:06 | |
| Félicitation !! Je dois aller essayer une Venturer fumé ardoise Small seconde ce samedi ainsi qu'une Endeavour CP Petite question sur l'entretien. Où faire entretenir ces petites merveilles ? Car il n'y a pas de boutique officielle. Chez un AD ? Je me pose cette question vis-à-vis de la garantie |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Lun 20 Nov 2017 - 10:05 | |
| - totolouga a écrit:
- Oui la Paramagnetic mais je ne l'avais pas vue en lumière naturelle (c'est le problème dans beaucoup de boutiques a Singapour il est difficile de se rendre compte de la vraie couleur) et le cadran parait noir et non bleu. Mr Meylan m'a aimablement proposé de changer le cadran.
Au porter elle est extrêmement agréable. En effet, d'où mon interrogation initiale... Je voyais que le strap était bleu mais cela ne correspondait pas vraiment au cadran "noir" de ta photo. Beau geste du CEO, une telle réactivité fait plaisir à voir et renforce encore un peu plus mon estime pour H. Moser & Cie. N'hésite pas à poster des photos avec le nouveau cadran! |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Lun 20 Nov 2017 - 10:23 | |
| - Roland de Gilead a écrit:
En effet, d'où mon interrogation initiale... Je voyais que le strap était bleu mais cela ne correspondait pas vraiment au cadran "noir" de ta photo. Beau geste du CEO, une telle réactivité fait plaisir à voir et renforce encore un peu plus mon estime pour H. Moser & Cie.
N'hésite pas à poster des photos avec le nouveau cadran! C'est pour cela que je n'avais pas indique le modèle.... Bonne interrogation et bonne réponse cependant qui montre que tu connais les modèles! Le cadran a des reflets bleus sous certaines conditions de lumière artificielle comme sur la photo ci dessous que j'avais prise dans la boutique. En effet l’équipe dirigeante de H.Moser est très réactive. |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Lun 20 Nov 2017 - 11:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Lun 20 Nov 2017 - 12:19 | |
| Très belle pièce! Boitier platine? J'ai essayé celle ci, le bleu est très beau. Bien évidemment ce ne sont pas des rayures mais le blister de protection. Le prix m'a arrêté...pour le moment! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Chr's Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 26 Nov 2017 - 7:05 | |
| - seiko007 a écrit:
Alors, ça a donné quoi ? On m'a envoyé un message le matin pour me dire que les montres n'étaient plus disponible. Mais il doit en recevoir mi-decembre et me tiens au courant |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 26 Nov 2017 - 15:05 | |
| Ok J'ai plusieurs fois essayé la Venturer ardoise fumé, elle est magnifique, particulièrement sobre, raffinée et discrète. |
|
| |
Chr's Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 26 Nov 2017 - 19:21 | |
| il m'a envoyé une photo de ce modèle qu'il doit recevoir en décembre. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 7 Déc 2017 - 10:13 | |
| Bon alors Sylvain, tu craques pour la Purity, une autre Moser, ou quoi ? |
|
| |
| Le petit club des heureux possesseurs de Moser | |
|