FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le petit club des heureux possesseurs de Moser

+106
Pyjam
power944
Mrbigpp
Panini
Allen75
vergeris
donaldaucanada
52gege
Ari #1
aimiksink
tactictac
nicephore
Frenck
salamander007
rolexday
116500LNG
Manivel
roupougnouf
fab59
Bloomberg
EBaron
ced993
Gaïan
Ludo888
Matthieu92
Mister N
Fab68
fidelio
aB
Shredder
Tonave
flazz
fredperry63
Killmyx
CTREM
Roland de Gilead
herge81
reznor6969
totolouga
Chr's
Pemeno
voxduc25
Gabriel777
spades44
Pascal971
Jabby
Toxick
fdm44
chinola
sopal1
fdam
Petersham
bencat
Citizenfox
axluba
lecolier
Guty13
Commando
ak
JC3F75
Fantomas
otonosama
Jownz
mg4805
radiomir
ChrisC75
APetRO
Lord John Doe
remy#3
xaar
ninolitaliano
Kèyz
WK666
falconbmw
Zouzou77
NathC
lones
Jici02
DrManu
Fred-92100
Jonathan11
emeylan
keanu666
seiko007
Tytil
benmarie
swisspilot
Krom1
FIJAC
Ch'tiLuc
jibé
Patrav
francois77
Sam2Mars
laphroaig007
jackyaudio
jp14
Edouard-H
Tele 52'
MaximeG
Guy 67
Bond82
S n o o p y
broncos
Eric67
Dankal
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Fab68
Pilier du forum
Fab68

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptyVen 19 Oct - 10:36

Merci Roland, j irai donc chez Chronopassion.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptyVen 19 Oct - 10:55

Après 111h : +23s ; ça perd sévère sur la fin ! C'est bon pour la moyenne ; A priori ma RDM va atteindre voir dépasser les 120h, c'est à dire 5 jours. Si ça reste comme ça, c'est bien, nonobstant l'irrégularité constatée. thumleft
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptyVen 19 Oct - 11:28

Finalement sur 5 j c'est plutôt bien effectivement.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptyVen 19 Oct - 11:52

emeylan a écrit:

La raison pour laquelle je mentionne que nous faisons 1'200 montres à la main en interne, c’est que d’un côté il y a des mouvements produits sur des chaînes de montages par dizaines de milliers avec un niveau d’industrialisation incroyable et un réglage automatique et de l’autre des séries de quelques dizaines à quelques centaines tout fait à la main.

Des montres de poche produites dans les mêmes conditions il y a un siècle font pâlir les calibres modernes les plus précis.
Les meilleures précisions s'obtenaient de manière artisanales dans les concours.

La précision n'est pas le fort de Moser, bon, on va pas vous jeter des pierres, hein... c'est un peu décevant mais puisque vous nous dites que vous êtes sur le sujet et tentez d'y remédier, l’honneur est sauf. 

Maintenant certains choix de la marque comme les grandes réserves de marche expliquent aussi cette petite déficience. On l'admet volontiers. 

Cependant a un moment donné, il faut aussi admettre certaines choses.  Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptyVen 19 Oct - 14:06

Fab68 a écrit:
Finalement sur 5 j c'est plutôt bien effectivement.
Après 114h15mn, j'en suis à +16s !
EBaron
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptyVen 19 Oct - 15:11

Que préférez vous ? Une montre avec une précision moindre et une plus grande réserve de marche ou l'inverse ?

Personnellement je préfère une grande RDM. A la limite on tire tous les soirs 5 secondes la couronne et on se retrouve proche de la réalité  Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 Blunt_gi

@Fab68 : excellent accueille chez Chronopassion ! Mais attention ils sont fermé le samedi.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptyVen 19 Oct - 19:49

Au final ça me convient, même si les 17/18s du premier jour sont importants.
Je ne suis pas allé au bout du bout de la RDM car elle a perdu énormément à ce moment là.
Je suis reparti à 17h05, elle n'a rien pris en 4h40 ;
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptyVen 19 Oct - 22:13

Toujours à 0s après 7h !
On verra demain matin après son repos dans la boite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptySam 20 Oct - 6:24

Pas mal finalement
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptySam 20 Oct - 7:14

Merci Ebaron de ta précision concernant Chronopassion. J'irai un jeudi, mon jour de repos hebdomadaire, donc pas de problème. Je suis impatient de voir "en vrai" ces Moser.😁
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptySam 20 Oct - 10:14

Après la nuit, 19h sont passées : +8s
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptySam 20 Oct - 16:24

EBaron a écrit:
Que préférez vous ? Une montre avec une précision moindre et une plus grande réserve de marche ou l'inverse ?

Personnellement je préfère une grande RDM. A la limite on tire tous les soirs 5 secondes la couronne et on se retrouve proche de la réalité  Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 Blunt_gi

@Fab68 : excellent accueille chez Chronopassion ! Mais attention ils sont fermé le samedi.
Les 2, mon Capitaine!  Twisted Evil
Comme précédemment dit, ma Portugaise 7 jours dispose d'une grande réserve de marche et tourne à +5 secondes par jour, donc cela doit être jouable...

seiko007 a écrit:
Au final ça me convient, même si les 17/18s du premier jour sont importants.
Je ne suis pas allé au bout du bout de la RDM car elle a perdu énormément à ce moment là.
Je suis reparti à 17h05, elle n'a rien pris en 4h40 ;
Pas mal du tout, c'est un bon test! thumright

En fait, vérifier la précision de mes montres est un petit rituel. Sur une montre neuve, je le fais pendant quelques mois, histoire de détecter un éventuel souci. Idem pour une montre qui revient d'un entretien d'ailleurs...

Quant aux autres que je porte en alternance, je le fais de manière occasionnelle, histoire de vérifier si tout va bien!

Fab68 a écrit:
Merci Ebaron de ta précision concernant Chronopassion.  J'irai un jeudi, mon jour de repos hebdomadaire,  donc pas de problème.  Je suis impatient de voir "en vrai" ces Moser.😁
N'hésite quand même pas à passer chez Bucherer pour essayer leur version "boutique" avec ce bleu si caractéristique, on ne sait jamais...  Wink
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptySam 20 Oct - 17:44

Merci Roland. Je ne connais pas la version "boutique" . C'est différent du Funky blue?
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptySam 20 Oct - 19:08

Très différente de la Funky Blue, cette édition spéciale Bucherer!

Tout d'abord, le diamètre: 39 mm contre 43 pour la Funky Blue.
Ensuite, le strap en alligator noir alors que la Funly Blue propose un koudou beige.
Enfin, le cadran, le balancier et le spiral (ces 2 derniers ayant été créés exclusivement pour ce modèle) arborent une couleur bleu nuit, rappel du bleu du logo de Bucherer en fait. Superbe combo avec le bracelet noir, ce qui en fait une montre très élégante. 

Je l'avais essayée chez Bucherer...

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 Img_6332

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 Img_6335

... mais bon, la Funky Blue, avec son cadran hypnothique, son diamètre plus large et son style plus casual, a eu raison de mes derniers doutes!  Wink

Tiens-nous au courant de tes essayages!
Frenck
Membre super actif
Frenck

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptyDim 21 Oct - 7:27

N'étant pas venu sur FAM depuis longtemps, je me suis laissé guidé par de nouvelles envies en matière de montre et je dois dire que vos Moser sont à tomber  thumleft
Je trouve notamment le travail sur le cadran remarquable quel que soit le coloris bleu, fumé etc...  bravohap
Bonne journée,
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptyDim 21 Oct - 10:20

Quelques photos de la mienne pour rappel I love you

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 Fam-9-10
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 Fam-9-13
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 Fam-9-15
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 Fam-9-21
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 Fam-9-24
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 Fam-9-20
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 Fam-9-18
Citizenfox
Animateur
Citizenfox

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptyDim 21 Oct - 11:20

... Eeeeeeh oui...  Shocked
Juste sublime. Par curiosité vaguement intéressée, quelqu'un aurait-il des photos "live" d'un cadran "ardoise" chez Moser ? C'est une couleur qui m'intrigue, surtout en or rose/or rouge.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptyDim 21 Oct - 12:02

Fumé ou non fumé ? Il n'y en a pas dans cette configuration (fumé ardoise/or rouge) dans les Venturer classiques.
Uniquement sur le modèle purity.
Frenck
Membre super actif
Frenck

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptyDim 21 Oct - 12:08

Splendide.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptyDim 21 Oct - 12:20

Magnifique... drunken
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptyDim 21 Oct - 12:20

Elle est vraiment magnifique avec ce cadran fumé drunkendrunken
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptyDim 21 Oct - 12:54

Bon finalement ma Lange et ma Moser Paramagnetic sont dans les mêmes registres en terme de précision. Ma Lange est à -13s sur 48h (18h de porter et le reste dans le Winder). Pour rappel ma Moser est à -5s/jour.

Comme je le disais plus haut ce n'est pas très important pour moi, je ne cherche pas la précision mais la beauté.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptyDim 21 Oct - 12:59

Merci les gars Very Happy Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 Trinque_

Cela fait un peu plus d'un an que je la possède, et elle me fascine toujours autant.
Au-delà du fumé et de l'équilibre générale, je me délecte de la finition exceptionnelle des index, admirablement façonnés, ainsi que des aiguilles.
Le travail sur le boitier est bien sûr fabuleux, et l'alternance poli/brossé en or rouge assez unique : l'effet produit diffère complètement du même contraste qu'on peut trouver sur acier.
Mention spéciale également pour le bracelet alligator chocolat, d'une extrême qualité.

La RDM atteint quasiment les 5 jours, ce qui n'est pas négligeable.
Et la précision s'avère finalement beaucoup plus acceptable que ce que je croyais.
Me concernant, la seule alternative  serait une version or rouge avec cadran fumé ardoise.
Mais l'effet fumé or rouge, lui conférant un aspect fumé particulièrement distingué, est saisissant.
C'est une montre particulièrement habillée, dont il ne faut pas attendre de polyvalence.
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptyDim 21 Oct - 13:31

Elle est vraiment superbe! Effectivement mois polyvalente mais quelle classe!!!
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 29 EmptyDim 21 Oct - 13:49

Yep, merci !
La tienne n'est pas mal non plus ! thumright Wink

Le petit club des heureux possesseurs de Moser
Page 29 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant