| Le petit club des heureux possesseurs de Moser | |
|
+106Pyjam power944 Mrbigpp Panini Allen75 vergeris donaldaucanada 52gege Ari #1 aimiksink tactictac nicephore Frenck salamander007 rolexday 116500LNG Manivel roupougnouf fab59 Bloomberg EBaron ced993 Gaïan Ludo888 Matthieu92 Mister N Fab68 fidelio aB Shredder Tonave flazz fredperry63 Killmyx CTREM Roland de Gilead herge81 reznor6969 totolouga Chr's Pemeno voxduc25 Gabriel777 spades44 Pascal971 Jabby Toxick fdm44 chinola sopal1 fdam Petersham bencat Citizenfox axluba lecolier Guty13 Commando ak JC3F75 Fantomas otonosama Jownz mg4805 radiomir ChrisC75 APetRO Lord John Doe remy#3 xaar ninolitaliano Kèyz WK666 falconbmw Zouzou77 NathC lones Jici02 DrManu Fred-92100 Jonathan11 emeylan keanu666 seiko007 Tytil benmarie swisspilot Krom1 FIJAC Ch'tiLuc jibé Patrav francois77 Sam2Mars laphroaig007 jackyaudio jp14 Edouard-H Tele 52' MaximeG Guy 67 Bond82 S n o o p y broncos Eric67 Dankal 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 19 Oct - 10:36 | |
| Merci Roland, j irai donc chez Chronopassion. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 19 Oct - 10:55 | |
| Après 111h : +23s ; ça perd sévère sur la fin ! C'est bon pour la moyenne ; A priori ma RDM va atteindre voir dépasser les 120h, c'est à dire 5 jours. Si ça reste comme ça, c'est bien, nonobstant l'irrégularité constatée. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 19 Oct - 11:28 | |
| Finalement sur 5 j c'est plutôt bien effectivement. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 19 Oct - 11:52 | |
| - emeylan a écrit:
La raison pour laquelle je mentionne que nous faisons 1'200 montres à la main en interne, c’est que d’un côté il y a des mouvements produits sur des chaînes de montages par dizaines de milliers avec un niveau d’industrialisation incroyable et un réglage automatique et de l’autre des séries de quelques dizaines à quelques centaines tout fait à la main. Des montres de poche produites dans les mêmes conditions il y a un siècle font pâlir les calibres modernes les plus précis. Les meilleures précisions s'obtenaient de manière artisanales dans les concours. La précision n'est pas le fort de Moser, bon, on va pas vous jeter des pierres, hein... c'est un peu décevant mais puisque vous nous dites que vous êtes sur le sujet et tentez d'y remédier, l’honneur est sauf. Maintenant certains choix de la marque comme les grandes réserves de marche expliquent aussi cette petite déficience. On l'admet volontiers. Cependant a un moment donné, il faut aussi admettre certaines choses. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 19 Oct - 14:06 | |
| - Fab68 a écrit:
- Finalement sur 5 j c'est plutôt bien effectivement.
Après 114h15mn, j'en suis à +16s ! |
|
| |
EBaron Membre Actif
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 19 Oct - 15:11 | |
| Que préférez vous ? Une montre avec une précision moindre et une plus grande réserve de marche ou l'inverse ? Personnellement je préfère une grande RDM. A la limite on tire tous les soirs 5 secondes la couronne et on se retrouve proche de la réalité @Fab68 : excellent accueille chez Chronopassion ! Mais attention ils sont fermé le samedi. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 19 Oct - 19:49 | |
| Au final ça me convient, même si les 17/18s du premier jour sont importants. Je ne suis pas allé au bout du bout de la RDM car elle a perdu énormément à ce moment là. Je suis reparti à 17h05, elle n'a rien pris en 4h40 ; |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 19 Oct - 22:13 | |
| Toujours à 0s après 7h ! On verra demain matin après son repos dans la boite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Sam 20 Oct - 6:24 | |
| |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Sam 20 Oct - 7:14 | |
| Merci Ebaron de ta précision concernant Chronopassion. J'irai un jeudi, mon jour de repos hebdomadaire, donc pas de problème. Je suis impatient de voir "en vrai" ces Moser.😁 |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Sam 20 Oct - 10:14 | |
| Après la nuit, 19h sont passées : +8s |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Sam 20 Oct - 16:24 | |
| - EBaron a écrit:
- Que préférez vous ? Une montre avec une précision moindre et une plus grande réserve de marche ou l'inverse ?
Personnellement je préfère une grande RDM. A la limite on tire tous les soirs 5 secondes la couronne et on se retrouve proche de la réalité
@Fab68 : excellent accueille chez Chronopassion ! Mais attention ils sont fermé le samedi. Les 2, mon Capitaine! Comme précédemment dit, ma Portugaise 7 jours dispose d'une grande réserve de marche et tourne à +5 secondes par jour, donc cela doit être jouable... - seiko007 a écrit:
- Au final ça me convient, même si les 17/18s du premier jour sont importants.
Je ne suis pas allé au bout du bout de la RDM car elle a perdu énormément à ce moment là. Je suis reparti à 17h05, elle n'a rien pris en 4h40 ; Pas mal du tout, c'est un bon test! En fait, vérifier la précision de mes montres est un petit rituel. Sur une montre neuve, je le fais pendant quelques mois, histoire de détecter un éventuel souci. Idem pour une montre qui revient d'un entretien d'ailleurs... Quant aux autres que je porte en alternance, je le fais de manière occasionnelle, histoire de vérifier si tout va bien! - Fab68 a écrit:
- Merci Ebaron de ta précision concernant Chronopassion. J'irai un jeudi, mon jour de repos hebdomadaire, donc pas de problème. Je suis impatient de voir "en vrai" ces Moser.😁
N'hésite quand même pas à passer chez Bucherer pour essayer leur version "boutique" avec ce bleu si caractéristique, on ne sait jamais... |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Sam 20 Oct - 17:44 | |
| Merci Roland. Je ne connais pas la version "boutique" . C'est différent du Funky blue? |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Sam 20 Oct - 19:08 | |
| Très différente de la Funky Blue, cette édition spéciale Bucherer! Tout d'abord, le diamètre: 39 mm contre 43 pour la Funky Blue. Ensuite, le strap en alligator noir alors que la Funly Blue propose un koudou beige. Enfin, le cadran, le balancier et le spiral (ces 2 derniers ayant été créés exclusivement pour ce modèle) arborent une couleur bleu nuit, rappel du bleu du logo de Bucherer en fait. Superbe combo avec le bracelet noir, ce qui en fait une montre très élégante. Je l'avais essayée chez Bucherer... ... mais bon, la Funky Blue, avec son cadran hypnothique, son diamètre plus large et son style plus casual, a eu raison de mes derniers doutes! Tiens-nous au courant de tes essayages! |
|
| |
Frenck Membre super actif
Nombre de messages : 363 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 21 Oct - 7:27 | |
| N'étant pas venu sur FAM depuis longtemps, je me suis laissé guidé par de nouvelles envies en matière de montre et je dois dire que vos Moser sont à tomber Je trouve notamment le travail sur le cadran remarquable quel que soit le coloris bleu, fumé etc... Bonne journée, |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 21 Oct - 10:20 | |
| |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 21 Oct - 11:20 | |
| ... Eeeeeeh oui... Juste sublime. Par curiosité vaguement intéressée, quelqu'un aurait-il des photos "live" d'un cadran "ardoise" chez Moser ? C'est une couleur qui m'intrigue, surtout en or rose/or rouge. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 21 Oct - 12:02 | |
| Fumé ou non fumé ? Il n'y en a pas dans cette configuration (fumé ardoise/or rouge) dans les Venturer classiques. Uniquement sur le modèle purity. |
|
| |
Frenck Membre super actif
Nombre de messages : 363 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 21 Oct - 12:08 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 21 Oct - 12:20 | |
| Magnifique... |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| |
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 21 Oct - 12:54 | |
| Bon finalement ma Lange et ma Moser Paramagnetic sont dans les mêmes registres en terme de précision. Ma Lange est à -13s sur 48h (18h de porter et le reste dans le Winder). Pour rappel ma Moser est à -5s/jour.
Comme je le disais plus haut ce n'est pas très important pour moi, je ne cherche pas la précision mais la beauté. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 21 Oct - 12:59 | |
| Merci les gars Cela fait un peu plus d'un an que je la possède, et elle me fascine toujours autant. Au-delà du fumé et de l'équilibre générale, je me délecte de la finition exceptionnelle des index, admirablement façonnés, ainsi que des aiguilles. Le travail sur le boitier est bien sûr fabuleux, et l'alternance poli/brossé en or rouge assez unique : l'effet produit diffère complètement du même contraste qu'on peut trouver sur acier. Mention spéciale également pour le bracelet alligator chocolat, d'une extrême qualité. La RDM atteint quasiment les 5 jours, ce qui n'est pas négligeable. Et la précision s'avère finalement beaucoup plus acceptable que ce que je croyais. Me concernant, la seule alternative serait une version or rouge avec cadran fumé ardoise. Mais l'effet fumé or rouge, lui conférant un aspect fumé particulièrement distingué, est saisissant. C'est une montre particulièrement habillée, dont il ne faut pas attendre de polyvalence. |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 21 Oct - 13:31 | |
| Elle est vraiment superbe! Effectivement mois polyvalente mais quelle classe!!! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 21 Oct - 13:49 | |
| Yep, merci ! La tienne n'est pas mal non plus ! |
|
| |
| Le petit club des heureux possesseurs de Moser | |
|