FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Calibre 1164

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jr78
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2007

Calibre 1164 Empty
MessageSujet: Calibre 1164   Calibre 1164 EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:22

Bonjour,

La plongée, j'en ai fait un peu, mais terminé !

Ca n'empêche pas d'aimer les montres ad hoc pour leur esthétique, leur robustesse.
Et donc, ma question est la suivante : j'aimerais avoir des informations sur le calibre 1164 Omega (fabricant, qualités, inconvénients, etc...). Ce calibre se trouve à l'intérieur d'une Omega qui me plairait bien (anniversaire).

J'ai cherché sur le forum, et même ailleurs, et je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a des infos, je le remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Calibre 1164 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 1164   Calibre 1164 EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:41

Omega 1164 = Base Valjoux 7750 retravaillé par Omega
recherche avec "Valjoux 7750" sur le forum pour plus d'infos

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jr78
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2007

Calibre 1164 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 1164   Calibre 1164 EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:22

Merci jean-Michel !

J'ai trouvé mon bonheur, et j'étais un peu tristounet suite aux commentaires pas trop élogieux, jusqu'à ce que je tombe sur un commentaire de Zen qui semble dire que l'amélioration (et le nouveau nom de baptème) que lui apporte Omega change la donne.
J'espère que c'est vrai (mais je pense que Zen sait ce qu'il dit), parce que le prix de l'objet fini, même s'il ne tape pas dans ce qu'on peut appeler le "haut de gamme", n'est quand même pas négligeable (pour moi en tout cas).

Pas de mystère, l'objet est une Omega 2225.80.00.

Dans le même style, j'aurais bien visé la 2594.52.00, calibre 3301 (est-il mieux ?), mais en ce qui me concerne, on commence à dépasser les limites de l'épure... Il faudrait me la simplifier un peu, enlever par exemple la valve hélium (je doute d'en avoir l'usage...) pour baisser le prix !
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Calibre 1164 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 1164   Calibre 1164 EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:25

jr78 a écrit:


Pas de mystère, l'objet est une Omega 2225.80.00.

Dans le même style, j'aurais bien visé la 2594.52.00, calibre 3301 (est-il mieux ?), mais en ce qui me concerne, on commence à dépasser les limites de l'épure...
Merci en tout cas.

oui la 2594.52.00 est clairement supérieure coté mouvement : lis ma revue de cette montre ici : a mon avis un des meilleurs chronos de plongée sur le marché :

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/Nouvelle-revue-Omega-Seamaster-Blakexpedition-t17897.htm?highlight=blakexpedition

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jr78
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2007

Calibre 1164 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 1164   Calibre 1164 EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:43

Merci une deuxième fois, mais du coup, je t'en veux...!
Car cette dernière est vraiment un bel objet, d'après tes descriptions, et d'ailleurs, je lui préférais déjà le cadran que je trouvais plus "classe". Si on y ajoute le calibre...
Pour la plongée, elle est sans doute au top, mais comme je l'ai dit, ça n'est plus ce que je lui demande (la baignade tout au plus, ça évitera de se la faire piquer sur une plage !).

Et maintenant, je ne sais plus quoi faire... (> +600€ de plus quand même !).
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Calibre 1164 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 1164   Calibre 1164 EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:47

jr78 a écrit:
Merci une deuxième fois, mais du coup, je t'en veux...!
Car cette dernière est vraiment un bel objet, d'après tes descriptions, et d'ailleurs, je lui préférais déjà le cadran que je trouvais plus "classe". Si on y ajoute le calibre...
Pour la plongée, elle est sans doute au top, mais comme je l'ai dit, ça n'est plus ce que je lui demande (la baignade tout au plus, ça évitera de se la faire piquer sur une plage !).

Et maintenant, je ne sais plus quoi faire... (> +600€ de plus quand même !).

la Blakexpedition se trouve a prix "soldé" car elle n'a pas rencontré le succès escompté ... donc en cherchant bien

ici par exemple chez watch.de : un vendeur de confiance a qui j'ai déjà acheté

https://www.watch.de/cgi-bin/bilddetails.pl?BILD=o843.jpg&PRODID=39563&lang=2

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jr78
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2007

Calibre 1164 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 1164   Calibre 1164 EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:07

Décidément, je ne regrette pas d'être venu sur ce forum !!

Je dois dire que j'hésite assez naturellement à acheter n'importe où sur Internet (la baie entre autres), mais si tu dis que tu as testé ce vendeur, je crois que je vais me laisser tenter et acquérir l'objet convoité...

Question quand même (j'abuse) : le prix indiqué chez le vendeur doit-il être "revu" en fonction des TVA qui s'appliquent ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Calibre 1164 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 1164   Calibre 1164 EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:15

jr78 a écrit:
Décidément, je ne regrette pas d'être venu sur ce forum !!

Je dois dire que j'hésite assez naturellement à acheter n'importe où sur Internet (la baie entre autres), mais si tu dis que tu as testé ce vendeur, je crois que je vais me laisser tenter et acquérir l'objet convoité...

Question quand même (j'abuse) : le prix indiqué chez le vendeur doit-il être "revu" en fonction des TVA qui s'appliquent ?

tu peux faire confiance a 100% en Ralf Haffner : boutique ULTRA sérieuse en Allemagne : paiement sécurisé par transfert bancaire, envoi assuré et ... pas de TVA car achat en Europe ! de plus Haffner offre une garantie de 1000 jours sur toutes ses montres : bref une TRES bonne adresse : http://www.watch.de

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Calibre 1164 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 1164   Calibre 1164 EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:17

jr78 a écrit:
Décidément, je ne regrette pas d'être venu sur ce forum !!


hé hé hé c'est ça de trainer sur FaM ... on demande la référence d'un calibre et on repart avec une montre Twisted Evil

et puis il ne faut pas me parler d'Omega ... tu ne sera pas ma première "victime" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jr78
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2007

Calibre 1164 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 1164   Calibre 1164 EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:28

Bah ! La victime était un brin consentante !!

Merci en tout cas de toutes tes infos, et ceux qui doivent m'offrir l'objet (et moi, car j'aurais complété) rajoutent une couche de remerciements.

En plus, je n'étais pas réellement fixé sur la marque et le modèle : automatique, de qualité, suisse, genre un peu sport, étaient mes critères initiaux. C'est le FaM qui m'a permis de préciser mon choix, et toi en dernier qui a sans doute enlevé le morceau.
Je dois dire que j'ai beaucoup appris sur tout "l'intérieur" de la chose, et comme ça m'intéresse naturellement (formation initiale mécanique-métallurgie), j'ai beaucoup parcouru le forum.
Je reste néanmoins un néophyte, mais je me couche le soir de moins en moins idiot...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Calibre 1164 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 1164   Calibre 1164 EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:34

jr78 a écrit:
Bah ! La victime était un brin consentante !!

Merci en tout cas de toutes tes infos, et ceux qui doivent m'offrir l'objet (et moi, car j'aurais complété) rajoutent une couche de remerciements.

En plus, je n'étais pas réellement fixé sur la marque et le modèle : automatique, de qualité, suisse, genre un peu sport, étaient mes critères initiaux. C'est le FaM qui m'a permis de préciser mon choix, et toi en dernier qui a sans doute enlevé le morceau.
Je dois dire que j'ai beaucoup appris sur tout "l'intérieur" de la chose, et comme ça m'intéresse naturellement (formation initiale mécanique-métallurgie), j'ai beaucoup parcouru le forum.
Je reste néanmoins un néophyte, mais je me couche le soir de moins en moins idiot...

en complément d'infos je donne quelques détails supplémentaires sur le calibre sur mon site consacré a la Speedmaster :
http://www.speedmaster-mission.net (désolé mon site speed est en Anglais) , tu retrouveras aussi des photos complémentaires de la montre sur mon site plongée : http://www.lesmala.net/plongee (en Français celui la)

ravi d'avoir pu t'aider ... et n'oublie pas de poster des photos de la belle et de nous donner tes impressions ici quand tu l'aura reçue

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jr78
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2007

Calibre 1164 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 1164   Calibre 1164 EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:40

Pas de problèmes pour l'anglais ! Je vais m'instruire davantage.

Pour les photos, il faudra sans doute attendre un peu (mon anniversaire est dans un mois 1/2). Mais OK, je le ferai. Elle ne sera pas, hélas, en condition d'usage (plongée)...

Le souci avec ce forum est que ça va encore me prendre un peu plus de temps, qui va s'ajouter à l'informatique (pro et loisirs), la photo, le montage vidéo, la musique (trompette), etc... et le boulot, bien sur. Vivement la retraite !!
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Calibre 1164 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 1164   Calibre 1164 EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:50

Bonsoir jr78 et bienvenue sur le FAM plongée.

Rassures toi. Comme tu le vois, tu ne pouvais pas tomber mieux. La maladie qu'on attrape ici est merveilleuse...le coté bleu de la force...Calibre 1164 214683Calibre 1164 214683Calibre 1164 214683
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
jr78
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2007

Calibre 1164 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 1164   Calibre 1164 EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:55

Bonjour Marc_wl,

Et j'ai jeté un oeil rapide (il est tard) sur le site de Jean-Michel : une mine d'information, j'y retournerai. J'ai vu aussi à cette occasion qu'il avait fait aussi chez Breitling : c'est drôle, car j'avais aussi étudié la question... finalement, ce sera Omega !
Revenir en haut Aller en bas
jr78
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2007

Calibre 1164 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 1164   Calibre 1164 EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:35

Je suis allé un peu sur le site de plongée de Jean Michel. Superbe, et encore une fois, une mine d'informations (et pas seulement pour les montres !).

Comme tu dis, marc_wl, ça risque d'être une maladie...
(va falloir que je planifie mes interventions sur les forums ou que les journées rallongent - je vais essayer de faire tourner la Seamaster moins vite ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
jr78
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2007

Calibre 1164 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 1164   Calibre 1164 EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:29

Des nouvelles :

Sauf ennui, me voici prochain possesseur d'uen Seamaster "Blakexpedition". Je viens tout juste de passer la commande !
Merci encore à Jean-Michel pour ses conseils avisés (même s'ils m'ont coûté un peu... Impec ), et aux membres éminents du forum par lesquels j'ai beaucoup appris.
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Calibre 1164 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 1164   Calibre 1164 EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:51

Eh bien!!! Félicitations ! Calibre 1164 Yaisse_g Quel bonheur de te savoir propriétaire de ce modèle interessant. Patience pour l'arrivée et fais nous des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
jr78
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2007

Calibre 1164 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 1164   Calibre 1164 EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:51

C'est prévu !
J'essaierai de faire pas trop moche...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Calibre 1164 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 1164   Calibre 1164 EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:29

Félicitations Impec

photos et revue de la bête bienvenues Smile

et puis c'est ça la magie AquaFaM tu commence par une question sur le calibre Omega 1164 et tu repars avec un chrono Seamaster Twisted Evil

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Calibre 1164
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos calibre 1164 et 7753
» Calibres Omega 1164 et 3301
» Histoire du calibre L990 de Longines calibre automatique le plus plat du monde
» Longines
» Hamilton Calibre H10 : Un calibre étonnant sans doute mais fiable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: