FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choisir ma première montre automatique sérieuse

Aller en bas 
+10
Minaphyr
Edouard-H
Thomas477
nicolas mayet
keanu666
ah1963
Balibran
Maxbso14
MaximeG
SuoerDANI
14 participants
AuteurMessage
SuoerDANI
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2015

Choisir ma première montre automatique sérieuse Empty
MessageSujet: Choisir ma première montre automatique sérieuse   Choisir ma première montre automatique sérieuse EmptyLun 13 Juil 2015 - 8:08

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et vite devenu addict à toutes ces belles mécaniques! Shocked

Je suis arrivé sur f@m en cherchant quel premier modèle de montre acheter pour mes 20 ans... Je sais qu'il y sûrement beaucoup de sujets sur ce thème mais voilà ma particularité est que j'aimerais tout de suite acheter une valeur sûre. Je préfère acheter une seule montre en 5 ans mais qui gardera sa valeur et qui sait peut être vivre plus longtemps que moi. Mon budget serait de 2000-2500 euros, et j'ai déjà dans le viseur la Frédérique Constant Classic Manufacture, mais je suis ouvert à tout type de propositions d'experts. J'apprécie autant les montres sports que très habillées.

Bonne journée à vous et merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Choisir ma première montre automatique sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première montre automatique sérieuse   Choisir ma première montre automatique sérieuse EmptyLun 13 Juil 2015 - 9:09

Sans plus de précisions il est difficile de t'aider. Il serait déjà bien de savoir si tu veux acheter une montre neuve ou si elle peut être d'occasion.

Au niveau du neuf, si tu veux vraiment une "valeur sure", tu devrais regarder certains modèles du côté de Tudor et Eterna, voire certains modèles Vulcain ou Omega.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Choisir ma première montre automatique sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première montre automatique sérieuse   Choisir ma première montre automatique sérieuse EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:39

1/ Un peu plus de précisions : taille de poignet, couleur de cadran, chiffres, étanchéité...??

2/ Neuf ou occasion ??

3/ Type de montres souhaitées : entre une FC PDL et une MM300 par exemple, le rendu n'est pas le même. En gros veux-tu une montre pour porter quotidiennement, une montre à sortir lors d'occasions, au travail... ?? En gros il serait mieux que tu fasses un choix sur ce que tu souhaites réellement comme type de montre ??

4/ Valeur sûre : Qu'entends-tu par valeur sûre??
- Une montre qui va peu décôter lors d'une future revente ?? Dans ce cas Rolex, Omega...
- Une marque de montre connue et reconnue. Genre "regarde la p***** de montre qu'il a au poignet??" Mr. Green (Breit', Tag...)
- Ou tout simplement une montre fiable/qualitative qui embarque de la bonne mécanique ?? Dans ce cas il y en a pléthore dans ton budget Wink

Tous ces cirtères vont nous permettre de peut-être t'orienter vers différents modèles mais là c'est un peu trop vague. Regarde ici pour affiner tes choix :http://www.watchstreet.com/fr/watchfinder

PS : Ceci dit la FC PDL manuf' est un très bon choix. AMA en bleue, elle est top thumright

Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choisir ma première montre automatique sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première montre automatique sérieuse   Choisir ma première montre automatique sérieuse EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:47

Perso, j'ai un très gros faible pour les Grand Seiko.

Il y a un sujet sur le forum Seiko, va le visiter pour voir ce que c'est, on ne sait jamais ... Ça pourrait te plaire ...
Revenir en haut Aller en bas
SuoerDANI
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2015

Choisir ma première montre automatique sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première montre automatique sérieuse   Choisir ma première montre automatique sérieuse EmptyLun 13 Juil 2015 - 11:01

Merci pour vos réponses rapides, je vais détailler ma recherche en suivant précisément les critères cités par Maxbso14 :

1. Une 42 mm me plait, si possible une montre avec bracelet métal qui puisse aller à l'eau, j'aime beaucoup les sub, speedmaster ou seamaster..

2. Neuf ou occasion récente me conviennent

3. J'aimerais une montre pour porter quotidiennement, aussi bien en vacances à la piscine que lorsque je sors en endroits plus guindés, dans ce cas je viens d'éliminer tout seul la FC Classic Manufacture, trop classe.

4. Je parle d'une valeur sûre en pensant à la valeur que va conserver la montre à long terme, je te cite donc Omega ou Rolex par exemple, cependant j'aime beaucoup les Breitling..


Je viens de comprendre tout seul que je m'oriente vers le type speedmaster, sub, seamaster, etc..

Merci pour vos contributions avisées thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Choisir ma première montre automatique sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première montre automatique sérieuse   Choisir ma première montre automatique sérieuse EmptyLun 13 Juil 2015 - 11:10

Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Choisir ma première montre automatique sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première montre automatique sérieuse   Choisir ma première montre automatique sérieuse EmptyLun 13 Juil 2015 - 11:17

En effet, tu as tout seul éliminé la FC et du coup les montres habillées/classes Mr. Green Mais au moins on sait vers quoi tu souhaites t'orienter !!

Au vu de ce que tu dis je te propose donc en occasion :
- Planet Ocean ou Seamaster d'Omega
- Tudor Pelagos ou BB
- Super Ocean ou encore Super Ocean Heritage (j'adore) de Breitling
- Speedmaster Omega (chrono)

En neuf :
- MM300 de chez Seiko que je ne peux que te conseiller si tu pars sur du neuf. Le meilleur RQP en plongeuse avec son calibre issu du GS et une finition au top. Va faire un tour dans le sous-forum Seiko pour te rendre compte !
- Eterna kontiki ou 1973
- Tag Heuer aquaracer...

Sinon un beau chrono Seiko : gamme SDGZou SRQ par exemple... En chrono je ne te cite que Seiko car je suis Seikophile et c'est ceux que je préfère avec TH Carrera... Mr. Green  Mr. Green  Mais il y en a plein d'autres forts sympathiques également. Regarde car paeut-être que le style t'intéresse aussi.

PS : Regarde dans les PA du forum il y a de bonnes affaires à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choisir ma première montre automatique sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première montre automatique sérieuse   Choisir ma première montre automatique sérieuse EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:53

Les propositions de Max sont plus qu'intéressantes!
Notamment la BB qui a un côté intemporel je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas mayet
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/08/2011

Choisir ma première montre automatique sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première montre automatique sérieuse   Choisir ma première montre automatique sérieuse EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:01

Pour une utilisation de tous les jours, partout dont la piscine, je n'irais pas vers une speedmaster peronnellement.

Moi je regarderais aussi chez Sinn, en neuf. Ils mes semblent bien placé dans ta gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Choisir ma première montre automatique sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première montre automatique sérieuse   Choisir ma première montre automatique sérieuse EmptyMar 14 Juil 2015 - 16:14

Maxbso a bien résumé en te proposant des modèles fiables et incontournable dans ta fourchette de prix!
Sinn est une bonne piste également.

2000-2500 euros est un très beau budget, même en neuf tu peux déjà avoir accès à de superbes modèles.
Pour illustrer voici quelques modèles vers lesquelles je m'orienterais, personellement, si je disposais d'un tel budget.

Eterna Kontiki Date
Choisir ma première montre automatique sérieuse Eterna10

Tudor Black Bay
Choisir ma première montre automatique sérieuse Tudor10

Tag Heuer Carrera Calibre 5
Choisir ma première montre automatique sérieuse Tag10


Bonne recherche ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choisir ma première montre automatique sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première montre automatique sérieuse   Choisir ma première montre automatique sérieuse EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:48

Concernant la date je lui préfère la Day Date
Choisir ma première montre automatique sérieuse Tag_ca12
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Choisir ma première montre automatique sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première montre automatique sérieuse   Choisir ma première montre automatique sérieuse EmptyMer 15 Juil 2015 - 0:09

Oui superbe également !!
Généralement pas fan des guichet date trop large mais celui-ci est très bien équilibré c'est vrai Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choisir ma première montre automatique sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première montre automatique sérieuse   Choisir ma première montre automatique sérieuse EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:21

Thomas477 a écrit:
Oui superbe également !!
Généralement pas fan des guichet date trop large mais celui-ci est très bien équilibré c'est vrai Chinois

Et le bracelet est à tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard-H
Membre Actif
Edouard-H


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/11/2011

Choisir ma première montre automatique sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première montre automatique sérieuse   Choisir ma première montre automatique sérieuse EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:21

Pour avoir essayer la Frederic Constant Manufacture Classic, je ne peux que te la recommander!  thumleft

Même emballée, elle est est toujours aussi classe. Mouvement maison en plus  Wink

Choisir ma première montre automatique sérieuse Image29

EDIT: je viens de voir que tu l'avais éliminée... Désolé ^^ Je vote pour une Aquaracer alors  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Choisir ma première montre automatique sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première montre automatique sérieuse   Choisir ma première montre automatique sérieuse EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:52

2500€? Soit une Black Bay, ou une Black Bay! Dans ce budget tu as aussi la Black Bay qui est SOMPTUEUSE! Mr. Green

Edit: J'ai la flemme de lire le sujet il est tard, mais, Omega Speedmaster reduced?
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Choisir ma première montre automatique sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première montre automatique sérieuse   Choisir ma première montre automatique sérieuse EmptyVen 17 Juil 2015 - 10:29

Bon choix la FC sinon une Breitling SuperOcean Heritage?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Choisir ma première montre automatique sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première montre automatique sérieuse   Choisir ma première montre automatique sérieuse EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:16

Quand on pense que pour seulement 1500-2000 de plus, il y a la Sub...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard-H
Membre Actif
Edouard-H


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/11/2011

Choisir ma première montre automatique sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première montre automatique sérieuse   Choisir ma première montre automatique sérieuse EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:31

radiomir a écrit:
Quand on pense que pour seulement 1500-2000 de plus, il y a la Sub...
C'est vrai, mais en pensant comme ça on a toujours quelque chose d'un plus chère Et de mieux (j'avais eu exactement ce raisonnement pour ma Tag)   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choisir ma première montre automatique sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première montre automatique sérieuse   Choisir ma première montre automatique sérieuse EmptySam 18 Juil 2015 - 14:15

radiomir a écrit:
Quand on pense que pour seulement 1500-2000 de plus, il y a la Sub...

Mr. Green Une paille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrenaline
Nouveau
adrenaline


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2008

Choisir ma première montre automatique sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première montre automatique sérieuse   Choisir ma première montre automatique sérieuse EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:42

J'avais la même problématique il y a quelques années environ 2000€ de budget. J'ai finalement opté pour une montre à la fois sportive et élégante : une speedmaster.
Depuis je ne m'en lasse pas...

Revenir en haut Aller en bas
fx69
Nouveau
fx69


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/06/2015

Choisir ma première montre automatique sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première montre automatique sérieuse   Choisir ma première montre automatique sérieuse EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:54

Un modèle qui change un peu mais qui répond à tes critères (Hormis le budget, on est en dessous : 1600 €)

Longines Hydroconquest
L3.696.4.53.6

Choisir ma première montre automatique sérieuse Longines-hydro-conquest-L3.696.4.53.6-350x720
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Choisir ma première montre automatique sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première montre automatique sérieuse   Choisir ma première montre automatique sérieuse EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:20

ça fait chargé ce cadran quand même, y'a que le 11, 12 et 1 qui ne sont pas mangés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir ma première montre automatique sérieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''
» A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?
» Aide choix première montre mécanique sérieuse : SARB035 ?
» Quelle montre automatique choisir? (500€)
» Dur de choisir sa première automatique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: