| Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' | |
|
+4OlivHD MONTEMONT clem02 PandaisGiant 8 participants |
Auteur | Message |
---|
PandaisGiant Nouveau
Nombre de messages : 27 Localisation : Neuilly Date d'inscription : 10/01/2023
| Sujet: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Lun 16 Jan 2023 - 11:39 | |
| Hello à tous les FAMeurs ! Merci pour tous ces sujets qui m'ont éclairé et parfois dérouté dans ce monde passionnant mais complexe et un peu onéreux J'aimerais quelques avis pour alimenter ma réflexion. Je cherche un outil robuste et élégant, elle doit pouvoir plonger, voyager sous les tropiques comme en arctique et bien passer en ville. Si possible garder un minimum de valeur au cas où l'envie de vendre viendrait. J'ai essayé quelques références, Longines, Rolex, Tudor, Panerai... Eh bien c'est en essayant qu'on comprend les prix et les différences. Je penserais commencer chez Longines pour ne pas trop investir mais si tout ce qu'ils font est bien rien n'est exceptionnel, il y a toujours un truc qui me dérange. Et ca ne vaut pas grand chose en revente. Tudor, pas fan de ce que j'ai essayé j'aurais voulu voir BlackBay pro mais y a pas à Paris là où je suis passé. Et on arrive dans ce que je n'imaginais pas, Rolex, je me disais surtout une réussite marketing jusqu'à essayer une Sub noire: elle coche toutes les cases, belle, robuste, plongeuse, confortable et visiblement précise...le seul défaut que je puisse trouver est lié à sa qualité de revente, c'est franchement la cible parfaite des voleurs ce qui n'est pas pratique dans pas mal d'endroits. Et ce que j'imaginais encore moins: Panerai. Je me disais trop gros! et puis je passe au poignet une Luminor, Bi Tempo un peu chargée mais lisible et surtout le boitier Luminor qui a une esthétique splendide. Visiblement il vaut mieux rester dans l'esprit de la marque et prendre une manuelle plus épurée type 915? Désolé pour ce roman! Des idées de marques à essayer (je pensais à Omega Seamaster)? Des avis sur les Panerai à privilégier? Merci:) |
|
| |
clem02 Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Lun 16 Jan 2023 - 13:23 | |
| Une speed coche toutes les cases sauf celle de la plongée … pourquoi ne pas tester une Seamaster 300 ? La co ax master chronometer est vraiment sympa. |
|
| |
PandaisGiant Nouveau
| Sujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Lun 16 Jan 2023 - 13:31 | |
| Merci ! Oui j'y pensais je vais essayer la Seamaster cette semaine |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10839 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Lun 16 Jan 2023 - 14:03 | |
| Peut être aussi essayer une Tudor GMT en pepsi ou en steel & Gold, cette dernière a été mon gros coup de cœur de l'année 2022, habituellement pas fan du rolesor Rolex, tudor a eu la bonne idée de donner un rendu brossé à l'or qui la rend beaucoup moins ostentatoire qu'une rolex dans les mêmes metaux mais poli pour la partie en or. Sinon mouvement GMT, lunette tournante pour un 3eme fuseau horaire et étanche 200m pour l'emmener partout sans risque. Depuis que je l'ai, j'ai du mal à la quitter pour faire tourner mes autres montres, ca a été vraiment ma montre à tout faire pour partir en vacances dans les iles grecques sans se poser de questions au milieu de toutes les Rolex des touristes allemands et anglais présents en nombre |
|
| |
OlivHD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 695 Localisation : France Date d'inscription : 27/11/2021
| |
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10839 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Lun 16 Jan 2023 - 14:27 | |
| - OlivHD a écrit:
-
Moi qui ne me suis jamais intéressé à Tudor, là je craque totalement !!! Tu avais fait une revue de cette montre ?
Non, pas de revue mais je suis intervenu dans ce sujet : https://forumamontres.forumactif.com/t261478-tudor-black-bay-gmt-sg-infos-questions-et-liensJ'avais déjà essayé la version acier lunette pepsi, mais trop proche de ma Rolex GMT Master II 16710 j'avais pas accroché à l'époque de sa sortie... Pour l'essai de cette GMT S&G surnommée Rootbeer, j'avais justement mis cette rolex au poignet pour comparaison, et dans cette livrée j'ai vraiment craqué pour cette GMT. |
|
| |
OlivHD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 695 Localisation : France Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Lun 16 Jan 2023 - 15:18 | |
| |
|
| |
PandaisGiant Nouveau
| Sujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Lun 16 Jan 2023 - 15:36 | |
| Sympa cette Tudor ! En effet belle utilisation de l'or qui évite le côté montre du mafieux |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Mar 17 Jan 2023 - 8:50 | |
| Discret, étanche 300m, solide, reconnu mais méconnu, sport chic... : Plus sérieusement je verrais bien une plongeuse GMT de marque sérieuse mais pas trop repérable. Rolex ou Oméga me parait risqué. Tudor semble effectivement la meilleure solution, comme celle proposée ci dessus dont la lunette doit aussi pouvoir servir pour la plongée. |
|
| |
PandaisGiant Nouveau
| Sujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Mar 17 Jan 2023 - 8:57 | |
| Visiblement c'est vraiment Tudor qui ressort, je vais refaire quelques essais. Merci pour ce conseil! |
|
| |
romainpp Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 39 Localisation : Hannover Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Mer 18 Jan 2023 - 8:49 | |
| Bonjour et bienvenu PandaisGiant. Suite à ta demande de recherche dans une autre section, je cherche à te contacter à propos d'une seamaster. Je ne peux pas encore t'envoyer de MP à cause du minimum de 50 message et tu n'as pas renseigné ton email ou autoriser l'envoie d'émail via le forum. Si tu es intéressé n'hésite pas à m'envoyer un mail |
|
| |
PandaisGiant Nouveau
| |
| |
Jazzcrusader Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Pays Pagan Date d'inscription : 08/06/2015
| Sujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Mer 18 Jan 2023 - 13:23 | |
| Si je peux me permettre, ne pas négliger la version acier de la Tudor GMT, ici en compagnie d'une SM, qui, de ce que j'ai compris, pouvais également retenir ton attention. Look and feel différent, mais deux belles tocantes ! |
|
| |
Nombre de messages : 204 Localisation : Pays Pagan Date d'inscription : 08/06/2015
| Sujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Mer 18 Jan 2023 - 13:44 | |
| Et deux dernières... Bons essayages ! |
|
| |
PandaisGiant Nouveau
| Sujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Jeu 26 Jan 2023 - 16:27 | |
| Hello, finalement, après beaucoup de tergiversations, j'ai trouvé par hasard dispo en boutique une BB Pro, j'essaie (enfin je re essaye) et c'était la bonne. |
|
| |
PandaisGiant Nouveau
| Sujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Jeu 26 Jan 2023 - 16:29 | |
| |
|
| |
| |
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9566 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Ven 27 Jan 2023 - 15:21 | |
| |
|
| |
PandaisGiant Nouveau
| Sujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Ven 27 Jan 2023 - 15:41 | |
| |
|
| |
PandaisGiant Nouveau
| |
| |
| Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' | |
|