Hello,
Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment je vois pas mal de 530016 c'est comme ça il y a des périodes bleues, des périodes grises et en ce moment c'est plutôt du noir....
Mais voici une bonne occasion pour parler un peu de ce modèle, il est apparue à la fin des années 70 jusqu’à la fin des années 80, toujours avec un bloque lunette évidement, 2 types de lunettes acier, entièrement graduées ou graduées jusqu’à 15min , 2 types d'aiguilles droites ou en forme de flèche pour les minutes comme sur beaucoup de Superman , avec ou sans le logo moderne avec ou sans le
, d’après mon expérience il y a au moins deux types de matières lumineuses qui ont été utilisées car certaines gardent des index parfaitement blancs alors que d'autres se patinent façon coquilles d’œuf plus ou moins foncées, des cadrans noir laqués et d'autres noirs mats et d'un bracelet métal sans logo, et mouvement FE 5611 à date rapide 21600 A/h, diamètre 38.5mm entrecorne 19mm.
Edit: j'ai complétement zappé la version croix-rouge mais j’espère qu'hommemega va vite mettre une belle photo de la sienne pour illustrer
Tout ceci je le tiens uniquement de mon expérience sur ce modèle et de mes différentes pérégrinations horlogères alors Merci aux amis Yemaniak de me corriger si j'ai écris des âneries
Alors la dernière reçue est pas mal du tout, quoi que un peu fatiguée
La boite et la lunette sont en très bon état
Bon c'est parti on démonte tout !! et c'est cracra comme d'habitude
la lunette sur ce modèle est à cliquet.
la boite va partir à l'ultra son, le cadran va juste avoir droit à un bon dépoussiérage, j'ai remarqué qu'avec ces index blancs il a souvent beaucoup de poussières sur le cadran
Voila c'est propre !!
un très très léger polissage plus tard
voila la boite est prête !
Le mouvement est un classique FE 5611, le voici en cours de démontage il m'en a fait un peu baver celui ci avec sa lyre qui ne voulait pas rester en place et sa pierre de contre pivot bizarre!!!!!!
finalement j'ai du changer tout ça je me demande d’ailleurs comment ça pouvait fonctionner la pierre du contre pivot est trop grande et ne tient pas sur le chaton
les éléments du puzzle sont prêts !
Voila on peut sabrer le champagne c'est fini
Bon si je continue à ouvrir une bouteille à chaque fois que je finis une montre j'ai peur que mon foie ne tienne pas longtemps
Batilou poche shoot pour finir avec celle ci
Alors quelle patine préférez vous ?
et quelques photos des autres qui ont croisé ma route...
N’hésitez pas à agrémenter ce post avec vos 530016
A très vite pour une nouvelle superman mais
grise champagne cette fois !!!!