| Yema Superman, petite restauration | |
|
+5TheShadow ft1000mp maveriks PIERROT585 jer'OMEGA 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jer'OMEGA Membre super actif
Nombre de messages : 314 Age : 50 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Yema Superman, petite restauration Jeu 29 Sep 2011 - 23:10 | |
| Bonsoir, J'ai récupéré l'année dernière une Yéma Superman pour 3 fois rien. état de la montre pas top, rayures verre, pas de couronne, bracelet cuit, pas de bloc lunette, index et aiguilles HS. un peu moche la dame. un tour chez un horloger de Montparnasse histoire de remettre une couronne (pas d'origine, mais bon). Pour le bloc lunette, pas facile à trouver de retour à la maison, un petit polissage du verre, histoire d'y voir plus clair coté superluminova index et aiguilles, il fallait aussi faire quelque chose. A nouveau un passage chez l'horloger : un autre cette fois ci, un ami. non que le premier avait mal travaillé, mais c'était pour le coté pratique le test d'étanchéité : réussi restait à lui monter un bracelet cuir marron pour un look "vintage" et voilà reste le point lumineux sur la couronne à replacer, à l'occasion . Et l'année prochaine, je pense à lui offrir un démontage, nettoyage, huilage et reglage en profondeur. quelques autres clichés de ma Superman |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Yema Superman, petite restauration Ven 30 Sep 2011 - 0:01 | |
| bonsoir
elles sont vraiment tres jolies ces supermans felicitations la restauration de la belle cordialement |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Yema Superman, petite restauration Ven 30 Sep 2011 - 7:16 | |
| j'aime bien ces yema un look superbe |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Yema Superman, petite restauration Ven 30 Sep 2011 - 8:09 | |
| Un charme fou ces Superman, belle restauration et jolies photos! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Yema Superman, petite restauration Ven 30 Sep 2011 - 8:27 | |
| Bien beau travail en effet; Une deuxième vie qui débute! |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5364 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Yema Superman, petite restauration Ven 30 Sep 2011 - 9:23 | |
| félicitations belle restauration et le cuir lui va bien,j'aime bien porter la mienne sur tropic également. |
|
| |
psionman Membre Actif
Nombre de messages : 90 Age : 52 Localisation : BZH Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Yema Superman, petite restauration Ven 30 Sep 2011 - 16:29 | |
| Bonjour, Joli travail Question du noob que je suis, comment et avec quoi s'effectue le polissage du verre ? le résultat est bluffant... |
|
| |
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
psionman Membre Actif
Nombre de messages : 90 Age : 52 Localisation : BZH Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Yema Superman, petite restauration Ven 30 Sep 2011 - 18:02 | |
| le verre de cette Yema est un plexi ? |
|
| |
psionman Membre Actif
| Sujet: Re: Yema Superman, petite restauration Ven 30 Sep 2011 - 21:19 | |
| et bien, je vais me coucher moins bête ce soir Je pensais naïvement que c’était réservé aux montres d'entrée de gamme... C'est tout de même super fragile non ? il y a plusieurs qualités de plexi ? j'ai souvenir des mes premières swatch qui se rayaient pour un rien... |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Yema Superman, petite restauration Ven 30 Sep 2011 - 21:32 | |
| - psionman a écrit:
- et bien, je vais me coucher moins bête ce soir
Je pensais naïvement que c’était réservé aux montres d'entrée de gamme... C'est tout de même super fragile non ? il y a plusieurs qualités de plexi ?
j'ai souvenir des mes premières swatch qui se rayaient pour un rien... Le plexi ne cassera pas là ou un saphir cassera, par contre il est relativement sensible aux rayures, rayures que ne craint pas trop le saphir... Autre avantage du plexi, quand il casse, il ne se brise pas en 1000 morceaux et donc tu n'as pas besoin de faire réviser la montre en principe.. (bouts de verre dans le mouvement des montres dont le saphir a été cassé.. ) Les swatch ont un plexi fin, mais sur les montres de plongée ils sont évidement + épais pour résister a la pression. PS: concernant le "mirror", le danger est de laisser le produit stagner longtemps sur le métal, sinon c'est ok, faut juste faire gaffe aux interstices ou peut se loger ce produit corrosif a terme.. |
|
| |
Nombre de messages : 314 Age : 50 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Yema Superman, petite restauration Ven 30 Sep 2011 - 23:14 | |
| - psionman a écrit:
- le verre de cette Yema est un plexi ?
je dirais que c'est du verre, au bruit ça sonne plutôt comme ça. je l'ai effectivement poli avec du polywatch en insistant quand même ! effectivement pour suivre L0r@N, le plexi n'est pas synonyme d'entrée de gamme, utilisé sur des modèles tel que Longines chrono Héritage, Vulcain Nautical Heritage ou PAM372 Luminor 1950 3 Days, Omega Speedmaster Professional , il confirme l’authenticité vintage. Ou encore la RM027 (Nadal), pour sa légèreté. il est aussi anti reflet d'ou mes doutes de monte sur la Superman. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Superman, petite restauration Ven 30 Sep 2011 - 23:25 | |
| allez une autre ! |
|
| |
| |
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Yema Superman, petite restauration Ven 30 Sep 2011 - 23:35 | |
| - jer'OMEGA a écrit:
je dirais que c'est du verre, au bruit ça sonne plutôt comme ça. je l'ai effectivement poli avec du polywatch en insistant quand même ! Non! , c'est du plexi cela se voit aux photos, si cela avait été du verre, tu n'aurais pas pu le polir même au polywatch et même en insistant.. le saphir a repolir est une vraie galère! Les produits types polywatch sont en fait des abrasifs corrosifs (d'ou la remarque justifiée de Ricolancia) comme les polishs voitures, ils enlèvent de l'épaisseur a la matière.. Notons la similitude de l'aiguille des minutes de cette Superman avec celle de certaines Zenith de plongée..: |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Superman, petite restauration Ven 30 Sep 2011 - 23:46 | |
| - L0r@N a écrit:
- jer'OMEGA a écrit:
je dirais que c'est du verre, au bruit ça sonne plutôt comme ça. je l'ai effectivement poli avec du polywatch en insistant quand même ! Non! , c'est du plexi cela se voit aux photos, si cela avait été du verre, tu n'aurais pas pu le polir même au polywatch et même en insistant.. le saphir a repolir est une vraie galère! Les produits types polywatch sont en fait des abrasifs corrosifs (d'ou la remarque justifiée de Ricolancia) comme les polishs voitures, ils enlèvent de l'épaisseur a la matière..
C'est un NON affirmatif ! j'avais un doute sur verre ou plexi, sachant qu'effectivement pour polir du verre, même avec du polywatch, pas évident ! mais bon, vu l'étanchéité de la montre, certainement que le plexi a une bonne épaisseur, d’où au contact (toc, toc sur le verre) un son de "verre". quand tu dis, cela se voit aux photos, sur la première par exemple --> verre terne ??? |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Yema Superman, petite restauration Ven 30 Sep 2011 - 23:57 | |
| - jer'OMEGA a écrit:
C'est un NON affirmatif ! j'avais un doute sur verre ou plexi, sachant qu'effectivement pour polir du verre, même avec du polywatch, pas évident ! mais bon, vu l'étanchéité de la montre, certainement que le plexi a une bonne épaisseur, d’où au contact (toc, toc sur le verre) un son de "verre". quand tu dis, cela se voit aux photos, sur la première par exemple --> verre terne ??? Le résultat avant/ aprés représente bien ce que l'on peut obtenir avec du polywatch sur du plexi.. Ainsi que la forme du plexi qui est caractéristique. Bon travail! Mais j'espère que tu n'en as pas mis entre le verre et la carrure car sinon: corrosion méchante sur le boitier due au polywatch.. Le mieux serait de bien rincer la montre pour éviter que ce produit bouffe la boite, en veillant sur l'étanchéité bien sur.. |
|
| |
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Yema Superman, petite restauration Sam 1 Oct 2011 - 13:51 | |
| petite astuce pour reconnaitre un verre plexi d'un verre mineral(ou saphir): tapotter legerement le verres sur vos dents, le contact et le bruit sont tout a fait different entre les deux matieres. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Superman, petite restauration Lun 3 Oct 2011 - 21:32 | |
| |
|
| |
| Yema Superman, petite restauration | |
|