FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Question sur la couronne vissée des montres de plongée

+6
lincruste
Random
Mister N
Stagg
broncos
julius357
10 participants
AuteurMessage
julius357
Passionné de référence
julius357

Question sur la couronne vissée des montres de plongée Empty
MessageSujet: Question sur la couronne vissée des montres de plongée   Question sur la couronne vissée des montres de plongée EmptyMar 14 Juil 2015 - 16:41

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Glycine Combat Sub achetée l'année dernière. Son mouvement est un 2824-2.

J'ai parfois quelques difficultés à revisser la couronne et cette dernière n'a pas de butée. Le logo n'est pas droit une fois la couronne revissée.

Un Fameur m'a précisé que sur sa HC il y a une butée et que le logo apparait droit une fois revissée. Là on est donc sur que c'est bon!

En plus il y a aussi une butée sur des plongeuses à 100 balles style Mako et SKX...

Alors est-ce une histoire de marque, ou y a t-il un pépin sur la Glycine?

Je voudrais pas qu'elle prenne l'eau... Question sur la couronne vissée des montres de plongée 214683

Bien à vous. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Question sur la couronne vissée des montres de plongée   Question sur la couronne vissée des montres de plongée EmptyMar 14 Juil 2015 - 16:45

je ne comprends pas ton histoire de butée... Incompréhensible

est-ce que tu veux dire qu'une fois vissée, ta couronne continue à tourner dans le vide? ou bien autre chose?

sinon, sur toutes mes montres à couronne vissée (que j'ai ou que j'ai eu), en effet la couronne arrive à un moment en butée. Par contre, le logo sur la couronne n'est pas forcément droit…

sur ma Sub actuellement au poignet, le logo a la tête en bas une fois la couronne vissée…

Wink
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Question sur la couronne vissée des montres de plongée   Question sur la couronne vissée des montres de plongée EmptyMar 14 Juil 2015 - 17:47

Bonjour Broncos!

La couronne ne tourne pas dans le vide mais elle n'est pas arrêtée par une butée comme celle de ta Sub ou celle de ma SKX par exemple.

Du coup je ne sais pas si elle est correctement vissée, je veux pas faire le bourrin car je crois que la tige est fixée à la couronne.
Et je ne voudrais pas la casser en serrant trop et Je voudrais pas non plus qu'elle prenne la flotte en la serrant mal! Wink

Surtout que par moment je suis obligé de refaire la manip dévisser/revisser car elle ne s'enclenche pas toujours parfaitement.

Je voulais savoir si la butée était liée à la marque de la montre et apparemment oui... Chinois

J'espère avoir été un peu plus clair. Chinois
Stagg
Animateur

MessageSujet: Re: Question sur la couronne vissée des montres de plongée   Question sur la couronne vissée des montres de plongée EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:15

Faut faire gaffe sur ma SKX il y a une sorte "d'encoche" un certain endroit ou la couronne quand je l'appui prend le pas de vis... en gros quand tu dévisses la couronne tu tire une fois pour la date 2 pour l'heure tu pousses et ensuite tu poussesen tournant afin que la couronne prenne le pas de vis et ensuite tu peux tourner à fond. Si tu ne prends pas se aps de vis tu peux tourner à vide trèèèèès longtps lol

En revanche sur ma MM300 le vissage est instantanée il n'y a pas de pas de vis à prendre.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Question sur la couronne vissée des montres de plongée   Question sur la couronne vissée des montres de plongée EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:50

julius357 a écrit:

J'espère avoir été un peu plus clair.

Non.
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Question sur la couronne vissée des montres de plongée   Question sur la couronne vissée des montres de plongée EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:25

Mister N a écrit:
Non.

Merci pour cette réponse de haute qualité. Rolling Eyes

Random
Permanent passionné
Random

MessageSujet: Re: Question sur la couronne vissée des montres de plongée   Question sur la couronne vissée des montres de plongée EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:33

julius357 a écrit:

Merci pour cette réponse de haute qualité.  Rolling Eyes

Ben c'est certes concis comme réponse mais pour m'a part j'ai pas compris non plus l'histoire de la butée, sur une Sub par exemple on serre tant qu'on arrive pas au bout du filetage, après on peut plus serrer, point. Mais il n'y a pas de butée. Question sur la couronne vissée des montres de plongée Spamafote
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Question sur la couronne vissée des montres de plongée   Question sur la couronne vissée des montres de plongée EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:45

On va y arriver. Mr. Green
Je lorsque tu revisses la couronne d'une skx007 à fond il y un moment ou la couronne ne bouge plus., Donc il y a une butée.

Lorsque je suis au cran 1, prêt à revisser la couronne en appuyant, parfois elle s'enclenche mal et je sais qu'elle n'est pas bien vissée du coup de recommence jusqu'à que ce soit bon. Et lorsque c'est bon la couronne peut encore tourner si je force.

Je voulais donc savoir si c'était uniquement Glycine qui n'avait pas de butée lorsqu'on revisse la couronne à fond.
lincruste
Membre très actif
lincruste

MessageSujet: Re: Question sur la couronne vissée des montres de plongée   Question sur la couronne vissée des montres de plongée EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:58

Ce que je crois comprendre par "butée", c'est qu'en vissant la couronne la rotation est brutalement stoppée, ce qui indique que le filetage est fini et est en bout de course.
Ce n'est pas le cas sur mes deux Seiko, j'arrête simplement de visser quand je sens une résistance suffisante. Je n'ai pas essayé de forcer et je ne le recommanderais pas, c'est inutile.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Question sur la couronne vissée des montres de plongée   Question sur la couronne vissée des montres de plongée EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:03

lincruste a écrit:
Ce que je crois comprendre par "butée", c'est qu'en vissant la couronne la rotation est brutalement stoppée, ce qui indique que le filetage est fini et est en bout de course.

c'est ce que je crois comprendre aussi et c'est effectivement comme ça que ça se passe sur mes montres… Wink

je pense ne pas avoir été clair non plus dans mon intervention du début... Mr. Green
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Question sur la couronne vissée des montres de plongée   Question sur la couronne vissée des montres de plongée EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:09

On y est. Merci lincruste. Chinois
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Question sur la couronne vissée des montres de plongée   Question sur la couronne vissée des montres de plongée EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:13

julius357 a écrit:

Merci pour cette réponse de haute qualité.

Désolé mais question qualité je n'ai rien à t'envier Wink

Que puis je répondre d'autre que NON à cette question ?

Je ne comprends strictement rien à ce que tu racontes !

J'ai neuf montres avec couronne vissée

Quand je revisse la couronne je tourne jusquà ça se bloque...

Il n'y a pas de "butée".... il y a la fin du pas de vis, quand c'est serré c'est serré, le joint est comprimé
On ne peut pas aller plus loin

Je ne vois pas comment sur une couronne vissée il pourrait en être autrement...
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Question sur la couronne vissée des montres de plongée   Question sur la couronne vissée des montres de plongée EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:32

J'avoue que je n'ai pas tout compris non plus.

Ce qui est sûr c'est que parfois il peut y avoir une difficulté à bien remettre la couronne pour la visser ensuite.
Et du coup, parfois on a l'impression que ça tourne dans le vide.
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Question sur la couronne vissée des montres de plongée   Question sur la couronne vissée des montres de plongée EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:39

broncos a écrit:
je pense ne pas avoir été clair non plus dans mon intervention du début... Mr. Green

Merci de faire un effort la prochaine fois. Mr. Green jocolor rendeer clown
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Question sur la couronne vissée des montres de plongée   Question sur la couronne vissée des montres de plongée EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:53

Mister N a écrit:

Désolé mais question qualité je n'ai rien à t'envier Wink
Que puis je répondre d'autre que NON à cette question ?
Je ne comprends strictement rien à ce que tu racontes !

Je n'ai pas de temps à perdre à me prendre le chou sur un forum.

Mister N a écrit:

J'ai neuf montres avec couronne vissée
Quand je revisse la couronne je tourne jusquà ça se bloque...
Il n'y a pas de "butée".... il y a la fin du pas de vis, quand c'est serré c'est serré, le joint est comprimé
On ne peut pas aller plus loin
Je ne vois pas comment sur une couronne vissée il pourrait en être autrement...

Merci pour l'info. Chinois
cliosteph
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Question sur la couronne vissée des montres de plongée   Question sur la couronne vissée des montres de plongée EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:51

j ai une Glycine Combat Sub stealth et j ai aucun souci de couronne!

je regle ma date ou l heure,je pousse et tourne pour "atraper " le pas de vis et je serre ma couronne jusqua ces serrer
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Question sur la couronne vissée des montres de plongée   Question sur la couronne vissée des montres de plongée EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:24

Bon, je viens de me rendre compte que je n'ai finalement jamais serré la couronne à fond. confiused affraid clown
Malgré les baignades à la mer, piscine...Bonne came ces Glycine. Question sur la couronne vissée des montres de plongée Blunt_gi
Donc problème résolu. Merci à tous.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Question sur la couronne vissée des montres de plongée   Question sur la couronne vissée des montres de plongée EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:51

Ben c'est résolu, c'est le principal Wink

Car au début on ne comprenait pas bien la question Wink
lexae
Membre Hyper actif
lexae

MessageSujet: Re: Question sur la couronne vissée des montres de plongée   Question sur la couronne vissée des montres de plongée EmptyMer 15 Juil 2015 - 3:06

on a beau chef d'escadrille.....

couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Question sur la couronne vissée des montres de plongée   Question sur la couronne vissée des montres de plongée EmptyMer 15 Juil 2015 - 8:07

julius357 a écrit:
Bon, je viens de me rendre compte que je n'ai finalement jamais serré la couronne à fond. confiused  affraid  clown
Malgré les baignades à la mer, piscine...Bonne came ces Glycine. Question sur la couronne vissée des montres de plongée Blunt_gi
Donc problème résolu. Merci à tous.

C'est ce que je pensais. Parfois on enclenche mal la couronne pour le vissage et du coup on visse mal.
Enfin tant mieux que la montre n'a pas subi de dommages suite à une immersion sans avoir vissé la couronne.
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Question sur la couronne vissée des montres de plongée   Question sur la couronne vissée des montres de plongée EmptyMer 15 Juil 2015 - 8:20

lithium a écrit:
Ben c'est résolu, c'est le principal Wink
Car au début on ne comprenait pas bien la question Wink

Oui, en tout cas c'est pas toujours facile de poser "la" bonne question lorsque on n'a pas les connaissances horlogères.
J'ai 4 autre montres à couronnes vissées mais celle de la Glycine est bien plus difficile à revisser que les autres (Mako, SKX, Amphibian, Rolex vintage).

lexae a écrit:
on a beau chef d'escadrille.....
salut Mr. Green clown What the fuck ?!?

couscous garbit a écrit:

C'est ce que je pensais. Parfois on enclenche mal la couronne pour le vissage et du coup on visse mal.
Enfin tant mieux que la montre n'a pas subi de dommages suite à une immersion sans avoir vissé la couronne.

J'ai veillé à bien vérifier la couronne avant chaque baignade, mais il manquait un tout p'tit quelque chose pour qu'elle soit vissée à fond.
Heureusement 0 pépin. Chinois

Question sur la couronne vissée des montres de plongée
Page 1 sur 1