FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil première montre

Aller en bas 
+4
TIKG
YoshiBipBip
Leopal
Faithful
8 participants
AuteurMessage
Faithful
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 18/07/2015

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Conseil première montre   Conseil première montre EmptySam 18 Juil 2015 - 12:12

Bonjour, alors je suis novice dans les domaines des montres et j'aimerai être conseillé pour le choix de ma première montre.

J'ai flashé sur la Diesel DZ7258 qui à un diamètre de 51mm, mais avec un poignet de 16.5-17cm je doute que ça est un beau rendu... A peine arrivé dans ce beau monde qu'est les montres que je dois déjà faire une croix sur cette montre a cause de mon poignet trop fin Crying or Very sad ... Dans le doute je l'essayerai comme même. Incompréhensible

Du coup j'aurais besoin de conseil pour une première montre et du diamètre maximale permit pour mon poignet.
Dernière petite info, j'ai un budget de 300 euros (j'avais économisez pour la Diesel sans me poser la question de la taille, jusqu'à ce qu'un ami me dise que j'ai des poignet de fillette, du coup j'ai peur qu'elle soit trop grosse pour mon poignet).

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre EmptySam 18 Juil 2015 - 12:31

Oublie les Diesel et autre bouses marketing, premier conseil.
Pour ton poignet, je dirai 42mm, 44mm max.

Si tu veux une montre sympa et qui dure, et qui sera apprécié ici, une montre mécanique est le meilleur choix (pas quartz, et pas de pile donc).

Dans ton budget, je dirai Seiko, ou Steinhart.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre EmptySam 18 Juil 2015 - 12:42

Bienvenue,

Avant toute chose, je te conseille de parcourir le forum pour voir ce qui existe. Les modèles en 51mm, je doute que tu trouves ici quelqu'un pour t'en conseiller. (bon, évidemment, si cela te plait, tous les goûts sont dans la nature). Ceci dit, tu peux trouver mieux que Diesel pour une première montre.

Pour un poignet de 16.5/17cm, un modèle classique fera dans les 36mm (tu as du choix dans la gamme Seiko 5 pour ton budget). En modèles plus sport, type plongeuse, pour donner un ordre d'idée, le boîtier d'un Seiko SKX007 fait dans les 40mm de diamètre.

Exemple de Seiko 5 au look classique, SNX111 :
Conseil première montre Seiko-5-black-01

Exemple, photo de SKX007 sur poignet de 17cm :
Conseil première montre 1_610
(crédit Eric l)

Tu peux trouver des sources d'inspiration ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Conseil première montre Shopping?q=tbn:ANd9GcSgrhDmMj-3XtQLwcK2l5W6UqNhZE6MRaOsKFeUjbqACdsW2XY&usqp=CAE
(pour illustrer, la  Diesel DZ7258 dont tu parles.)
Revenir en haut Aller en bas
Faithful
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 18/07/2015

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre EmptySam 18 Juil 2015 - 12:48

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai vu pas mal de Seiko qui me plaisait pas mal, à voir.
Après j'ai cité Diesel car je suis assez fan des gros cadrans (contradictoire avec mon tour de poignet je sais bien...) En espérant qu'il s’épaississe en grandissant (je n'ai que 16 ans).

En tout cas merci beaucoup. J'ai reçu un mp d'une personne qui a l'aire assez calé sur le sujet et il m'a dit comme toi que les montres Diesel et autre ne faisait pas fureur sur ce forum Laughing
C'est la que je vois que je suis vraiment novice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TIKG
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2015

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre EmptySam 18 Juil 2015 - 12:53

Diesel 51 mm c'est fait pour faire une bonne pelle à pizza Conseil première montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre EmptySam 18 Juil 2015 - 12:57

Pour tes poignets, avec le budget que tu as, et pour être fier de porter une vraie marque horlogère suisse, tu as ça par exemple.
http://www.montressoldes.com/tissot/montre-homme-tissot-prs-200-t0674171605100-quartz-bracelet-en-cuir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre EmptySam 18 Juil 2015 - 12:58

Elle fait 42 mm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6238
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre EmptySam 18 Juil 2015 - 12:58

Quel que soit ton tour de poignet une montre de 50mm restera un accessoire de mode importable.
Investis ton budget montre dans une jolie automatique de 40/ 42 mm que tu garderas longtemps.
Seiko Orient...
La rubrique Budget découverte devrait te donner de nombreuses autres idées.
Et n'hésites pas a nous informer de ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre EmptySam 18 Juil 2015 - 13:00

YoshiBipBip a écrit:
Pour un poignet de 16.5/17cm, un modèle classique fera dans les 36mm

36mm c'est petit selon les standards actuels, je conseillerais plutôt un 40/42mm.


Panamerican a écrit:
Pour tes poignets, avec le budget que tu as, et pour être fier de porter une vraie marque horlogère suisse, tu as ça par exemple.
http://www.montressoldes.com/tissot/montre-homme-tissot-prs-200-t0674171605100-quartz-bracelet-en-cuir

Du quartz? On peut conseiller mieux, non?


Ici par exemple des plongeuses Seiko mécaniques, sympas et sous ton budget.

Un peu au dessus de ton budget, une Steinhart Aviation. Très sympa, mais peut-être un peu grande pour toi. Mais tu avs encore grandir, et du poignet aussi, donc pourquoi pas.

Chez Steinhart aussi tu peux regarder les "Diver Watch", mais je ne mets pas de lien parce que certaines ressemblent beaucoup à des Rolex, ce qui file des boutons à quelques-uns des modos et membres. clown


Dernière édition par Leopal le Sam 18 Juil 2015 - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5421
Date d'inscription : 04/12/2009

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre EmptySam 18 Juil 2015 - 13:02

Ces montres sont un peu à la mode, il n'y a aucun mal à les apprécier.
En revanche, sur ce type de forum, tu vas avoir du mal à convaincre les passionnés que nous sommes.
L'achat d'une montre doit rester un plaisir : prends donc celle qui te plait...& avec le temps & l'expérience, tes goûts évolueront surement.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre EmptySam 18 Juil 2015 - 13:05

Mon poignet fait l même taille que toi.
Deux exemples avec deux autres références de couleur de cadran pour la PRS 200 de Tissot de 42 mm à quartz.

Conseil première montre Img_3110

Conseil première montre Img_3213

Conseil première montre Img_3210

Conseil première montre Img_3312
Revenir en haut Aller en bas
Faithful
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 18/07/2015

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre EmptySam 18 Juil 2015 - 13:06

C'est vrai que les Diesel font plus horloges murales que montres mais c'est surtout l'esthétique du cadran et les couleurs sobres et élégantes de la montre qui m'ont tapées à l’œil, après je conçois qu'avec mon poignet ça risque d'être franchement dégueulasse.

Après les montres que vous m'avez proposées me plaisent pas mal, surtout la Seiko cité plus haut. Après, en substitut de la Diesel, connaissez vous une montre qui soit dans le même ton de couleur (cadran couleur "gris mat") ? Car c'est plus la couleur qui m'a plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre EmptySam 18 Juil 2015 - 13:08

Pourquoi l'orienter vers du quartz alors qu'il y a plein de choix dans des montres mécaniques, plus nobles et durables?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre EmptySam 18 Juil 2015 - 13:11

Leopal a écrit:
Pourquoi l'orienter vers du quartz alors qu'il y a plein de choix dans des montres mécaniques, plus nobles et durables?

J'ai de nombreuses montres automatiques, mais le quartz c'est sympa aussi. Il a 16 ans, quand on est jeune, c'est le look extérieur qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Faithful
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 18/07/2015

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre EmptySam 18 Juil 2015 - 13:15

Merci à tous de m'accorder un peu de votre temps, ça fait plaisir de ce faire conseiller par des passionnés, au moins je suis sur d'avoir du choix.

Merci à toi Panamerican, mais tu dis avoir le même poignée que moi, et en voyant tes photos (très belles montres au passage) j'ai l'impression que sur a un poignée beaucoup plus gros que le miens, surement le fait que tu porte une montre qui correspond bien a ton poignet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre EmptySam 18 Juil 2015 - 13:19

Faithful a écrit:
Merci à tous de m'accorder un peu de votre temps, ça fait plaisir de ce faire conseiller par des passionnés, au moins je suis sur d'avoir du choix.

Merci à toi Panamerican, mais tu dis avoir le même poignée que moi, et en voyant tes photos (très belles montres au passage) j'ai l'impression que sur a un poignée beaucoup plus gros que le miens, surement le fait que tu porte une montre qui correspond bien a ton poignet Smile

Si ça peut te rassurer, j'ai vraiment des poignets de poulet Wink ... 16,5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre EmptySam 18 Juil 2015 - 13:34

Celle-ci est un peu dans le style de ce que tu veux : http://www.creationwatches.com/products/seiko-superior-286/seiko-superior-automatic-ssa181k1-ssa181k-ssa181-4676.html

Ou alors cette Hamilton : http://www.creationwatches.com/products/hamilton-watches-250/hamilton-khaki-navy-h64451533-3597.html
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre EmptySam 18 Juil 2015 - 13:35

G&N a écrit:
Ces montres sont un peu à la mode, il n'y a aucun mal à les apprécier.
En revanche, sur ce type de forum, tu vas avoir du mal à convaincre les passionnés que nous sommes.
L'achat d'une montre doit rester un plaisir : prends donc celle qui te plait...& avec le temps & l'expérience, tes goûts évolueront surement.


Tout est dit Chinois



Bienvenu par ici Faithful Chinois

J'ai le même poignet que toi et jusqu'à du 42mm ok, plus grand j'ai du mal... mais là aussi, histoire de goûts Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
 
Conseil première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil première montre
» Ma première montre (conseil)
» conseil première montre automatique
» Conseil - première montre
» Conseil pour une première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: