Si la speed te plait, fonce, tu la trouveras en neuve dans ton budget sans problèmes...et tu peux aller à la plage avec! Je l'ai fait avec la mienne, plage ou piscine sans problème, une speed est étanche!!!
M.Mitsuhirato Membre super actif
Nombre de messages : 388 Age : 66 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/02/2014
J'aurais bien proposé l'alternative Grand Seiko, mais les prix en neuf sont au dessus du budget ... Sinn est aussi un choix à considérer avec une gamme polyvalente et un budget , là, moins conséquent
Cela vaut peut être le coup d'appeler Stef à Pithivier pour quelques renseignements sur les Seikos ?
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Intéressante recherche. Je me posais la même question ce matin en fouinant sur les sites marchands. Déjà aux niveaux des critères je partirai desuite sur un bracelet acier. Ca sera la polyvalence assuré. Les Omega correspondent tout à fait. En revanche j'écarterai la Speed car moins polyvalente que les AT AMHA As tu jeté un oeil du côté de chez Rolex: La Nouvelle OP en 39 est sublime:
Breitling SO ou SOH
GAYDON Membre Actif
Quelle est la différence de prix entre une AT et une Diver 300 ? Je pose la question car je préfère prendre la plus couteuse pour l'instant, et plus tard je prendrais la moins chère ( je pourrais m'en offrir une autre dans quelques mois, mais le budget baissera d'ici là )
Aussi, histoire de débattre un peu, que pensez vous des Seamaster Planet Ocean et des Seamaster 300 ? Sont elles hors budget ?
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
Vu que je n'aurais pas l'occasion d'essayer les montres, quelle taille me conseillez vous ? Entre les 36 et 41 des Diver 300 et les 38 et 41.5 des AT ? Je précise que le tour de mon poignet est d'environ 17cm
jackyaudio Membre référent
Vu que je n'aurais pas l'occasion d'essayer les montres, quelle taille me conseillez vous ? Entre les 36 et 41 des Diver 300 et les 38 et 41.5 des AT ? Je précise que le tour de mon poignet est d'environ 17cm
quand j'achète une veste à 300€ je l'essaye quand j'achète un jean à 150€ je l'essaye quand j'achète des chaussures à 200€ je les essaye, etc..., etc
et pourtant je connais mes tailles de veste, jean, et pointure de chaussures
donc une montre à 3 ou 4000 boules..!!! je comprends pas bien (enfin, comme disait Chagrin d'amour en 81 )
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
je suis d'accord avec Jacky les deux posts sur les femmes sont à oublier pas digne de FAM ce genre de post! et aussi sur l'essai d'une montre c'est indispensable d'essayer car des montres que vous allez trouver très belles ne vont pas aller sur votre poignet, cela me semble être un gros risque que d'acheter sans essayer...
sans compter que c'est bien de nous dire 17cm de tour de poignet, mais...poignet plat, poignet rond ? (sujet déjà abordé maintes fois)..
Bref on achète pas une montre sur le catalogue de la Redoute avec des photos et des tailles En plus l'essai d'une montre a un côté sensuel, magique et ça permet de causer avec un pro. Si quand tu la passes au poignet, le palpitant se mets à accélérer c'est que c'est le bon modèle..
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Je vais rejoindre mes petits camarades. Ne pas essayer c'est s'exposer à une forte déception. Ne veux tu pas prendre le temps de faire le tour des AD du coin? AMHA
Leopal Membre référent
Justement je n'ai pas l'occasion d'essayer les montres. Je les aies déjà vues en vrai et ca me suffit pour savoir que j'aime ces montres.
Comme tu veux (ou peux)... En tout cas, me concernant, j'ai littéralement changé d'avis en les regardant sur mon poignet Et j'ai eu des bonnes comme des mauvaise surprises