| Des conseils pour une montre ? | |
|
+10Thomas477 radiomir braise42 Monsieur DE Milannimes Balibran Grl_schuss Maxbso14 ghia94 Louis41 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des conseils pour une montre ? Mer 22 Juil - 17:12 | |
| @Thomas47. il a 17 ans... alors Richard Clayderman, sauf si ses parents sont fans ou qu'il est musicien, je ne suis pas sûre que la référence lui parle vraiment... @Louis41 je partage l'avis des autres (y compris, vu mon âge, la référence à Clayderman ). Certes le design DW te plait, mais les autres montres présentées dans le fil sont de bien meilleure qualité et bien plus valorisantes. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Des conseils pour une montre ? Mer 22 Juil - 17:21 | |
| - CPA a écrit:
- il a 17 ans... alors Richard Clayderman, sauf si ses parents sont fans ou qu'il est musicien, je ne suis pas sûre que la référence lui parle vraiment...
+1 J'allais dire la même chose Et il est pas à la mode Richard Clayderman! Fallait dire: C'est un peu comme si tu allais sur un forum réunissant des passionnés de musique classique et que tu leur demandais leur avis sur Maître Gims |
|
| |
Louis41 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 25 Localisation : Blois Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: Des conseils pour une montre ? Mer 22 Juil - 22:58 | |
| Haha c'est sûr que la référence à Richard Clayderman me parle pas trop contrairement à Maître Gims même si c'est pas ce que j'écoute ^^ Ouai c'est vrai que venir sur FAM pour parler de DW je me doute que c'est pas le top mais pour l'instant j'ai pas encore l'argent pour m'acheter d'autres montres qui me plaisent, comme celle là 😅 : https://www.premiumwatches.com/ulysse-nardin-classico-8156-111-2-90.html?c=1888
Après même si je trouve les montres de ce style très belles, je pense qu'a mon age c'est pas forcément ce qu'il me faut. |
|
| |
Mimimunez92 Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 29 Localisation : 92 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Des conseils pour une montre ? Jeu 23 Juil - 13:53 | |
| Je te conseille une plongeuse de chez Seiko perso! J'en est une et jms été déçu! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Des conseils pour une montre ? Jeu 23 Juil - 14:18 | |
| Cadeau! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des conseils pour une montre ? Jeu 23 Juil - 16:15 | |
| Attention, 98 livres sterling, c'est 150 euros... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Des conseils pour une montre ? Jeu 23 Juil - 16:22 | |
| 138,76 pour être précis. Au Fx d'aujourd'hui.
C'est toujours moins que les 179€ officiels. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Des conseils pour une montre ? Jeu 23 Juil - 16:32 | |
| WR 30m ... Tu te lavés les m installation avec et basta ! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Des conseils pour une montre ? Jeu 23 Juil - 16:48 | |
| Pffff ça merdoie quand je suis sur mon téléphone.
Bref, tu te laves les mains et basta .... Tout ça pour dire que je hais ce genre d'étanchéité car je ne quitte jamais ma montre ... sauf pour en changer, oeuf Corse ! |
|
| |
millstone Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Des conseils pour une montre ? Jeu 23 Juil - 21:36 | |
| Pour son budget il aurait tellement pu prendre une Orient Bambino. Une montre avec un RQP de fou et d'une classe sans nom. Avec un calibre automatique qui tourne comme un tracteur.
Bref, tu as fait ton choix. Profites bien de ta montre !
|
|
| |
Thomas477 Pilier du forum
| Sujet: Re: Des conseils pour une montre ? Mar 28 Juil - 19:47 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=1oesay900_U http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&products_id=6422&zenid=viu105pr50pugb8efmoo9a6eg0 Au cas où il y aurait moyen de te faire changer d'avis Et c'est moins cher que DW en plus |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Des conseils pour une montre ? Mer 12 Oct - 9:38 | |
| Bonjour,
désolé de remonter un vieux message, mais je suis dans le cas de Louis (créateur de ce message).
Je n'ai jamais vraiment porté de montres, et la j'ai envie de ma première montre (en fait ma seconde, j'ai eu une Festina Sport qu'on m'avait offert il y a des années, et que je n'ai plus) choisie.
N'étant pas horlogé, ni passionné (peut être pas encore) j'ai été attiré par les Nato (classic) de chez Daniel Welligton. En vous lisant ici, je comprend que c'est de la "merde"; cependant, je comprend pas le pourquoi.
Parlez vous de fiabilité ? (pannes) de décalage dans l'heure (je prend 1 minute par jour) ? Ou simplement est-ce un principe ? De ce que j'ai lu c'est Japonnais à l'intérieur, Suedois à l’extérieur est ce que ça peut être perçu comme un gage de meilleur qualité des montres "chinoises" évoquées ?
Sinon en vous lisant, j'ai compris qu'il y avait la Seiko Military, je la trouve sympa, mais moins bien finie que la DW, moins chic Anglais/Nordique (je parle d'une vison externe, j'ai pas les compétences de juger cette montre); cependant c'est une automatique (et je n'y connais rien en automatique), et pour une première c'est tentant.
Je précise que mon budget est de 150€, que j'ai un petit poignet et que je ne souhaite pas attendre (ni d'occasions) pour prendre plus cher, car un jour il faut bien se lancer; et que je souhaite un Nato de manière certaine.
Ps: en fait le vrai coup de cœur que j'ai eu (même sans rien y connaitre) est pour cette montre (la Sif N.A.R.T. de JS Watch) complètement hors budget, mais qui aura eu le mérite de m'amener au Nato.
Merci d'avances de vos réponses, je commence à découvrir cet univers (l'horlogerie les montres), ce jour. |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Des conseils pour une montre ? Jeu 13 Oct - 15:11 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- Bonjour,
N'étant pas horlogé, ni passionné (peut être pas encore) j'ai été attiré par les Nato (classic) de chez Daniel Welligton. En vous lisant ici, je comprend que c'est de la "merde"; cependant, je comprend pas le pourquoi.
Parlez vous de fiabilité ? (pannes) de décalage dans l'heure (je prend 1 minute par jour) ? Ou simplement est-ce un principe ? De ce que j'ai lu c'est Japonnais à l'intérieur, Suedois à l’extérieur est ce que ça peut être perçu comme un gage de meilleur qualité des montres "chinoises" évoquées ?
Alors, du coup je reprends: - Cette montre n'a aucun intérêt horloger, ce pourquoi elle n'intéresse que peu de gens sur ce forum - Son prix est surtout celui du marketing, même si le mouvement est japonais, il est fort probable que la pile coûte plus cher que le mouvement - tu n'auras pas de pb de fiabilité, au moins à court terme, un quartz est plus précis que beaucoup d'automatiques, quand aux finitions de la montre... je ne peu te dire - Pour 169 euros, tu peux déjà avoir de vraies montres, soit des quartz de qualité, soit des montres automatiques qui ont beaucoup plus de charmes, que tu ne retrouveras pas à tous les poignets, qui fonctionnera probablement encore dans 10 ans. Si tu as flashé sur un type de bracelet (le Nato si j'ai bien compris), il ne doit pas être l'élément qui conditionne le choix de ta montre. Un bracelet se change très facilement, et coûte entre 1 et 12€ en fonction du modèle. Regarde sur CreationWatch ou encore ici ou là qui pourront t'orienter vers un modèle qui te plait (sans regarder que le bracelet) |
|
| |
wildscreen Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : nord 77 Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Re: Des conseils pour une montre ? Jeu 13 Oct - 15:44 | |
| oups je répondais au post de depart |
|
| |
| Des conseils pour une montre ? | |
|