FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...

4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... Empty
MessageSujet: Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...   Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... EmptyVen 9 Sep - 9:26

Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... BREITLING%20World-02849gd

Pas facile ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...   Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... EmptyVen 9 Sep - 10:15

Autant vider ta pile mémoire, à réoublier d'urgence Very Happy

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...   Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... EmptyVen 9 Sep - 11:10

Est ce quelqu un a encore ce photo montage de breitling a 23 boutons qui etait sur tz ??

Razz

amicalement
colonia
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...   Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... EmptyVen 9 Sep - 20:32

Colonia a écrit:
Est ce quelqu un a encore ce photo montage de breitling a 23 boutons qui etait sur tz ??

Razz

amicalement
colonia

et hop !
Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... Breit_shino-o-graph
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...   Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... EmptyVen 9 Sep - 20:52

Oh ! j'ai mal au Chronomat .... tongue

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...   Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... EmptyVen 9 Sep - 21:12

ZEN a écrit:
Oh ! j'ai mal au Chronomat .... tongue

Elle est a peine caricaturée au vue de la nouvelle gamme Breitling Spliform ... je trouve que le "two tone" avec le bleu il n'y a pas plus mauvais gout ....

Ha Breitling refais nous une 806 ! :

Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... Renenav

A+
JM
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...   Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... EmptyVen 9 Sep - 21:35

Salut Jean-Michel ,

Pour refaire une 806, il faut la boite , ça Breitling a, le verre saphir et l'étanchéité que l'ancienne n'a pas du tout, ça Breitling sait faire, le cadran parfait, ça aussi Breitling sait faire, et le calibre ....ça Piguet, Zénith mais un roue à colonne dispo comme les calibre ETA , à part en Chine, il n'y a plus....

Comme 99% des client se moquent de l'intérieur de la boiboite , la nouvelle 806, à part chez Peugeot, c'est définitivement rapé...Sait-on au fait, la volumétrie précise de 806 fabriquées ?

A+

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...   Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... EmptyVen 9 Sep - 21:48

ZEN a écrit:
Salut Jean-Michel ,

Pour refaire une 806, il faut la boite , ça Breitling a, le verre saphir et l'étanchéité que l'ancienne n'a pas du tout, ça Breitling sait faire, le cadran parfait, ça aussi Breitling sait faire, et le calibre ....ça Piguet, Zénith mais un roue à colonne dispo comme les calibre ETA , à part en Chine, il n'y a plus....

Comme 99% des client se moquent de l'intérieur de la boiboite , la nouvelle 806, à part chez Peugeot, c'est définitivement rapé...Sait-on au fait, la volumétrie précise de 806 fabriquées ?

A+

Et oui dommage mais qui sait Breitling "pondra" peut etre un de ces 4 un calibre digne de ce nom

non desolé pas d'idée du volume de production des 806
A+
JM
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...   Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... EmptyVen 9 Sep - 21:57

Un marchand m'a dit un jour qu'il y en aurait eu près de 350 000 en tout avec calibre 178. les chiffres ne viendraient pas de Breitling mais des archives "Vénus" ( livraison a breitling) le tout pondéré des modèles autres exploitant le même mouvement. Ce chiffre est-il crédible ? Ca me parait énorme ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...   Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... EmptyVen 9 Sep - 21:58

je ne pense pas qu'une breitling bleu soit d'aussi mauvais gout qu'une daytona PN cadran rouge,ce n'est qu'une affaire de gout.sauf qu'une dayto rouge c'est soit disant tzarible.

[img]Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... Mtrtit050415schance017vd[/img][img][/img]
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...   Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... EmptyVen 9 Sep - 22:05

sissou a écrit:
je ne pense pas qu'une breitling bleu soit d'aussi mauvais gout qu'une daytona PN cadran rouge,ce n'est qu'une affaire de gout.sauf qu'une dayto rouge c'est soit disant tzarible.

pour moi les deux sont sad18 sad18 sad18 mais une Breitling bicolore acier/or c'est PIRE que la Dayto rouge ... la Dayto rouge bien que tres "speciale" est a mon gout portable sur une tenue un peu flashy ou sport ... la Chronomat ou pire la Crosswind bicolore acier/or fond bleu ... JAMAIS
Galius
Membre Actif

MessageSujet: Re: Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...   Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... EmptySam 10 Sep - 11:34

Bonjour a tous,

Je ne post pas souvent sur le forum mais je suis un lecteur régulier. Sans vouloir lancer la polémique je trouve un peu injuste d'autant taper sur breitling.
Je m'explique, ma montre actuelle est une chronomat bicolore à fond blanc, c'est ma première montre d'une "certaine valeur" et c'est celle qui m'a amené à m'intérésser de plus en plus à l'horlogie.
Je suis étudiant et je n'ai pas vraiment les moyens, par conséquent cette montre m'as demandé pas mal de sacrifices, et même si je ne conaissais rien au mouvement le jour ou je l'ai acheté, c'est moi qui est choisi le boitier. Je comprends que certains ne l'aprécient pas, mais la chronomat n'est de loin pas ce qu'il y a de plus voyant ou de plus mauvais gout.
Si c'était à refaire je ne reprendrais peut être pas une breitling. Mais il faut bien l'avouer, si on a pas un entourage de conaisseurs, ni les marques, ni les vendeurs vont renseigner l'acheteur potentiel sur les différences entre tel ou tel mouvement. En fin de compte tout ce que l'acheteur lambda peut comparer c'est la finition du boitier et l'image de marque, et de ce côté là breitling est très doué.

En conclusion je dirai que breitling c'est la marque qui m'as donné le virus de l'horlogerie et je ne doit pas être le seul, je pense qu'il faut reconnaitre a cette marque cet aspcet plutot positif.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...   Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... EmptySam 10 Sep - 11:44

Bonjour Galius,

Si cela peut te mettre à l'aise, j'ai plusieurs Breitling dont je suis très très content . Parmi celles-ci un chronomat de l'époque années 84/85 qui fit hurler contre son look, sa fiabilité ....Il est parfait, précis et fiable ...

Le Chronomat a eu un grand succès et est une montre très agréable à porter .

Il faut toujours conserver une rande distance face aux critiques. J'ai entendu beaucoup de chose désobligeantes sur unnombre effrayant de marques et modèles que j'ai, porte et apprécie.

Ca n'a jamais fait varier d'un micron mon jugement .

Breitling d'aujourd'hui est une excellente marque, avec un SAV au top et une fiabilité des montres parfaites.

J'ai une petite dent contre leur direction commerciale qui m'a refusé une boucle sur un bracelet que je venais d'acheter et que j'ai commis la maladresse de monter moi-même et comme je suis rancunier, je rappelle toujours qu'il faut surtout ne pas avoir besoin de pièces chez eux, une paranoïa a du gagner cette maison après les années 80 où des palettes de montres s'égaraient et où les joueurs de Rugby étaient transformés en vendeurs à la sauvette.

Breitling s'est refait une image bien meilleure avec un capital qui était défavorable.

A+

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...   Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... EmptySam 10 Sep - 12:05

Ho la Galuis ... prend surtout mes reflexions au SECOND degré ! je suis un FAN de Breitling malgré les aparences !! ... regarde mon site http://www.navitimer.net .... tu connais beaucoup de gens plus fan que CA ?

le Chronomat : j'en ai eu deux un ancien le vrai de 1947 et une récente de 1992 finition matte cadran noir ...

malheureusement Breitling selon moi s'egare dans ses montres quand je vois un slogan "montres pour les professionels" et que je vois CA :

Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... Crosswind_2

alors je me dis que l'on ne parle pas des memes "professionels"

Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... Al%20capone-thumb

alors oui Breitling j'aime beaucoup quand il font leur meilleurs (regarde d'ailleurs le post ou je defend bec et ongle l'emergency)

la Navitimer , je suis un fan ... la Chronomat j'aime beaucoup quand elle n'a pas de look trop "bijoux"

mais quand Breitling nous sort l'Or et diamant je crie HALTE

bref QUI AIME BIEN CHATIE BIEN

A+
JM
Galius
Membre Actif

MessageSujet: Re: Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...   Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... EmptySam 10 Sep - 15:08

Alors on est sur la meme longuer d'ondes ! C'est vrai que pour des montres qui se veulent des toolwatch des fois breitling rate un peu le coche, c'est pourquoi je pense devinner ton opinion sur la sub date bicolore Wink

En tout cas ce post un peu agressif, était en quelques sortes un cri du coeur. J'ai constaté que la chronomat est le modèle que beucoup de passionés n'aiment pas et cela se resstent dans bien les forums (très peu sur celui-ci, il est vrai ), ce qui, à la longue à provoqué chez moi un peu d'agacement.

Citation :
Il faut toujours conserver une rande distance face aux critiques. J'ai entendu beaucoup de chose désobligeantes sur unnombre effrayant de marques et modèles que j'ai, porte et apprécie.

C'est vrai... et pas seulement pour les montres !

En tout cas merci a vous deux, Jean-Michel pour ton site sur les navitimer et surtout sur la speedmaster qui me plait un peu plus de jours en jours, ainsi qu'a toi Zen pour le forum.

thumleft
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...   Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... EmptySam 10 Sep - 15:27

Galius a écrit:
Alors on est sur la meme longuer d'ondes ! C'est vrai que pour des montres qui se veulent des toolwatch des fois breitling rate un peu le coche, c'est pourquoi je pense devinner ton opinion sur la sub date bicolore Wink

En tout cas ce post un peu agressif, était en quelques sortes un cri du coeur. J'ai constaté que la chronomat est le modèle que beucoup de passionés n'aiment pas et cela se resstent dans bien les forums (très peu sur celui-ci, il est vrai ), ce qui, à la longue à provoqué chez moi un peu d'agacement.

Citation :

C'est vrai... et pas seulement pour les montres !

En tout cas merci a vous deux, Jean-Michel pour ton site sur les navitimer et surtout sur la speedmaster qui me plait un peu plus de jours en jours, ainsi qu'a toi Zen pour le forum.

thumleft

tout a fait ... et une sub bicilore fond bleu (je ne sais pas ce que j'ai contre les fonds bleus en bicolore mais c'est comme ça ...) c'est comme une crosswind bicolore Spliform

de toute façon pour la sub j'en suis resté a la 5513 (même si j'ai vendu la mienne) ... passéiste ? peut etre Confused

ton post n'etait pas agressif mais "tripal" j'ai bien ressenti ton malaise contre certaines "bourades" que nous lançons parfois et tu as bien fait de t'exprimer (un forum c'est AUSSI et SURTOUT cela selon moi)

La Chronomat est a mon avis un peu malmenée par quelques amateurs car elle est devenue une montre "statutaire" comme l'est la Sub aux USA .. c'est la montre qu'il "faut avoir" si l'on veut etre "golden boy" ... ce qui fait qu'une majorité de proprios de Chronomat ne sont pas des amateurs d'horlogerie mais ont acheté une Breitling pour l'image ... alors bien sur il y a "rejet" de la part du petit microcosme des vrais amateurs

la Chronomat reste une montre interessante a mon gout ... mais pas dans ses versions "flashy" ... la "Blackbird" etait a mon avis sa meilleure déclinaison car pas trop elloignée de l'esprit "montre de pilote" et donc "collant" avec l'image Breitling

Ce que j'attendais de Breitling ? .... 2 tendances :

dans le segment "haut de gamme" faire evoluer les modèles historiques tels que la Navitimer vers des mouvements de plus haut de gamme ou aux complications interessantes (CF ce que fait Zenith avec le El Primero)

Dans le segment "professional" : offrir des toolwatches qui collent a l'image aeronautique de Breitling ... quand je vois ce que fais Sinn sur ce segment alors je me dis que Breitling a "raté le coche" sur ce créneau (qui est personellement celui que je prefere)

pour moi une montre de pilote c'est beaucoup plus cela :

Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... 756

que cela :

Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... 3a

pourtant ces deux montres partagent le meme mouvement : un Valjoux 7750 ... la difference de prix est d'un facteur 4 pour la Breitling Sad ... avec le meme moteur cela fait reflechir .... quand a la "vraie montre de pilote" la Sinn estnettement plus dans la bonne direction

A+
JM
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...   Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... EmptySam 10 Sep - 17:49

J'adore cette Sinn.

Par contre,ce matin, j'ai vu une Speed qui franchement m'a surpris, pour ne pas dire plus : sur les registres figurent les photos de la Terre, la Lune et un truc marron qui doit être Mars. Mélange improbable d'authenticité, de légende et surtout de marketing. Avec un résultat dont on peu discuter.

Là ça ne marche plus pour moi Shit

ZEN

MessageSujet: Re: Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...   Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... EmptySam 10 Sep - 17:51

Cette Speed est à mon avis une erreur de casting chez Omega ...

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...   Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... EmptySam 10 Sep - 18:15

Xaipe a écrit:
J'adore cette Sinn.

Par contre,ce matin, j'ai vu une Speed qui franchement m'a surpris, pour ne pas dire plus : sur les registres figurent les photos de la Terre, la Lune et un truc marron qui doit être Mars. Mélange improbable d'authenticité, de légende et surtout de marketing. Avec un résultat dont on peu discuter.

Là ça ne marche plus pour moi Shit

ARF celle ci est vraiemnt Spliform ... un vraie erreur , deja je n'aime pas trop l'idée mais en plus la réalisation est loin d'etre terrible : il y a un effet de pixelisation sur les planetes du plus mauvais effet :

Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... Moon_to_mars

pour revenir a cette Sinn c'est la "756" un grand classique de la marque avec en plus un traitement specifique de l'acier anti rayure
A+
JM
Galius
Membre Actif

MessageSujet: Re: Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...   Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... EmptySam 10 Sep - 18:29

http://sinn.ozimek.de/album/756/

Voici des photos qui ne sont pas de synthèse, elle est encore mieux en vrai, surtout avec le braclet cuir !
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...   Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ... EmptySam 10 Sep - 18:39

Galius a écrit:
http://sinn.ozimek.de/album/756/

Voici des photos qui ne sont pas de synthèse, elle est encore mieux en vrai, surtout avec le braclet cuir !

la 756 est vraiement une superbe montre ... a un peu plus de 1000 euros je trouve cela TRES bien placé (on peut acheter directement chez Sinn : tres sympa et efficace)

A+
JM

Breitling : oups, je n'avais pas mémorisé celle-là ...
Page 1 sur 1