FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des abonnés à "businessmontres.com" ?

Aller en bas 
+17
Joe_Cool
AC2N
vintage76
Zorba06
FURET
lithium
Josh Homme
Alt0201
GP116710LN
ZEN
Jango32
lowendalblades
keanu666
sei83
Arno
Etarcos
SEAS
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SEAS
Membre Actif
SEAS


Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2014

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:46

C'est le site de Gregory Pons pour info.

J'y suis allé pour jeter un coup d’œil aux infos économiques horlogères et la je vois que ça fonctionne par abonnement, je regarde les prix:

Gold - 365.00 EUR pour 1 année. Shocked

Franchement j'ai 23ans et pas du tout les moyens de dépenser cette somme affraid

J'aime beaucoup la démarche de proposer du contenu de qualité et sans publicité et langue de bois mais a ce tarif je sais pas quoi en penser... Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptySam 25 Juil 2015 - 7:29

1€ par jour... C'est si cher payé ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptySam 25 Juil 2015 - 10:59

Etarcos a écrit:
1€ par jour... C'est si cher payé ?

50 centimes la demi journée ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
sei83
Membre très actif
sei83


Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : Somewhere sur la côte d'azur .
Date d'inscription : 03/08/2008

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptySam 25 Juil 2015 - 11:52

Etarcos a écrit:
1€ par jour... C'est si cher payé ?

Euh .... oui quand même ...
J'aime beaucoup les infos et le ton sur ce site et j'aurais certainement pris un abonnement si cela avait été plus abordable ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptySam 25 Juil 2015 - 12:09

sei83 a écrit:


Euh .... oui quand même ...
J'aime beaucoup les infos et le ton sur ce site et j'aurais certainement pris un abonnement si cela avait été plus abordable ... Crying or Very sad

Ben disons que quand tu veux de l'info de qualité, pas de la dépêche AFP, sans pub, ça se paye...
Revenir en haut Aller en bas
sei83
Membre très actif
sei83


Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : Somewhere sur la côte d'azur .
Date d'inscription : 03/08/2008

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptySam 25 Juil 2015 - 12:12

Etarcos a écrit:

Ben disons que quand tu veux de l'info de qualité, pas de la dépêche AFP, sans pub, ça se paye...

C'est une évidence ! Wink

Mais je pense que je ne dois pas être le seul à avoir voulu s'abonner et a être rebuté par le prix ...
Peut être qu'un meilleur prix attirerait plus de clients ... Ce qui compenserait la baisse !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptySam 25 Juil 2015 - 13:15

1 euros par jour certes Chinois
Mais déjà qu'on rale tous les mois voir tous les trimestres pour un magazine à 6 euros, 30 euros par mois
là c'est cher, qualité ou pas.
Faut vraiment être plus que passionné ou avoir les moyens parce que la moitié d'un plein d'essence... Shit
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptySam 25 Juil 2015 - 13:47

Au-delà du prix, quelle est la valeur ajoutée des contenus par rapport à l'existant (international également) gratuit ?

Ce n'est pas une question polémique, juste une vraie question pour apprécier (ou pas) le prix justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptySam 25 Juil 2015 - 15:57

SEAS a écrit:

Gold - 365.00 EUR pour 1 année. Shocked

Glupp... il a combien d'abonnés (j'ai mis un "s" pour être poli) ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptySam 25 Juil 2015 - 16:31

Grégory Pons vise une clientèle de professionnels avant tout. Il se rémunère pour un vrai travail mené avec talent et conviction. Ce n'est pas cher un euro par jour pour tout ce qu'il offre avec son site.  

Sur internet, il n'y a rien de vraiment gratuit et Grégory a fait un site qui donne une vraie idée de la valeur de son travail. Je crois qu'il pourrait être plus cher sans difficulté. La qualité justifie pleinement cette contribution.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GP116710LN
Membre très actif
GP116710LN


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2015

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptySam 25 Juil 2015 - 17:09

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptySam 25 Juil 2015 - 17:30

ZEN a écrit:
Grégory Pons vise une clientèle de professionnels avant tout. Il se rémunère pour un vrai travail mené avec talent et conviction. Ce n'est pas cher un euro par jour pour tout ce qu'il offre avec son site.  

Sur internet, il n'y a rien de vraiment gratuit et Grégory a fait un site qui donne une vraie idée de la valeur de son travail. Je crois qu'il pourraitêtre plus cher sans difficulté. La qualité justifie pleinement cette contribution.

Le contenu est peut-être (voir certainement) très intéressant mais alors qu'est-ce que c'est moche et désagréable à lire :
- du texte en bleu, noir, rouge
- des typos normal + gras à tout bout de champ
- en plus parfois avec 4 tailles différentes sur une même page
- avec des images "jetés" au milieu du texte et de tailles non redimensionnées même si pas forcément très intéressantes.

C'est bien simple, j'ai l'impression de me faire agresser chaque fois que j'y vais pour lire à un de ses articles que tu recommandes souvent.
Mais je dois être trop fainéant et aimer la facilité à la place de la qualité  Twisted Evil  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptySam 25 Juil 2015 - 17:40

En même temps, en quelques années sur FAM, j'ai dépensé plus de 10 plaques, alors bon Des abonnés à "businessmontres.com" ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptySam 25 Juil 2015 - 17:43

Comme quelques-uns ci-dessus, je n'aime ni le ton, ni la présentation de la "tribune" de Grégory Pons.

Déjà gratuit je ne le lis pas, alors je vais payer pour ne pas le lire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptySam 25 Juil 2015 - 18:01

Josh Homme a écrit:
En même temps, en quelques années sur FAM, j'ai dépensé plus de 10 plaques, alors bon Des abonnés à "businessmontres.com" ? Blunt_gi

Ca c'est pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptySam 25 Juil 2015 - 18:32

A la différence d'internet  qui dispense une information  souvent plan plan et relayée sur d'autres médias dits "gratuits", Business Montres outre de nombreux scoops, délivre une info de qualité et fréquemment exclusive et cela a forcement un coût car l'info de qualité il faut aller la chercher, elle ne tombe pas toute cuite.

Par ailleurs la "gratuité" d'internet est toute relative car pour y accéder il faut en général souscrire un abonnement auprès d'un FAI...
Il en est de même pour les autres médias (abonnement, redevance, etc...)

Et enfin comme le précise Joël le site de GP s'adresse en priorité à une cible professionnelle et pour avoir fréquenté ce style de sites dans d'autres univers professionnels son "coût" annuel est loin d'être exorbitant.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptySam 25 Juil 2015 - 19:35

Si c'est un site pro c'est une autre discussion en effet.
Merci à Zen et l'équipe pour le partage des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptyDim 26 Juil 2015 - 8:13

ça vise une clientèle pro qui passe ça dans les frais d'entreprise: il aurait tort de se gêner...

aucun intérêt pour un particulier lambda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptyDim 26 Juil 2015 - 9:49

C'est cher payé parce que ça représente une montre "access" en moins par an.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:44

Josh Homme a écrit:
En même temps, en quelques années sur FAM, j'ai dépensé plus de 10 plaques, alors bon Des abonnés à "businessmontres.com" ? Blunt_gi

bravohap bravohap bravohap Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sei83
Membre très actif
sei83


Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : Somewhere sur la côte d'azur .
Date d'inscription : 03/08/2008

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:48

Josh Homme a écrit:
En même temps, en quelques années sur FAM, j'ai dépensé plus de 10 plaques, alors bon Des abonnés à "businessmontres.com" ? Blunt_gi

Ca c'est bien vrai !!! FaM nuit gravement au porte monnaie ... Quelle que soit sa taille !!! compress compress
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : nougayork
Date d'inscription : 06/05/2014

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:04

lithium a écrit:
Comme quelques-uns ci-dessus, je n'aime ni le ton, ni la présentation de la "tribune" de Grégory Pons.

Déjà gratuit je ne le lis pas, alors je vais payer pour ne pas le lire Mr. Green

+1.

Le ton pseudo bien pensant...sans moi. J'ai bien plus développé mes connaissances horlogère en lisant ce forum.

(Merci a vous).
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptyLun 27 Juil 2015 - 4:02

AC2N a écrit:


+1.

Le ton pseudo bien pensant...sans moi. J'ai bien plus développé mes connaissances horlogère en lisant ce forum.

(Merci a vous).

Alors, "bien-pensant", déjà, c'est vague. En fonction de la personne qui emploie l'expression ça veut dire tout et son contraire. Mais alors "pseudo bien-pensant", je sèche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:00

moi aussi je regrette le prix un peu élevé pour un particulier (même passionné). A la moitié , je m'abonne .

Clair que Mr Gregory Pons, parfois se la raconte un peu (dans le genre , je suis la connaissance horlogère universelle ) mais j'adore lire ses articles et je ne suis pas surpris que certains , sur ce forum, ne l'aiment pas .. Toute vérité n'est pas bonne à entendre..
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Des abonnés à "businessmontres.com" ? Empty
MessageSujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ?   Des abonnés à "businessmontres.com" ? EmptyLun 27 Juil 2015 - 14:02

Grégory Pons fait vivre l'actualité horlogère. S'il n'était pas là, peu de média porteraient une vraie actualité sur ce thème.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Des abonnés à "businessmontres.com" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur Businessmontres
» Quand Seiko se met aux abonnés absents
» http://www.watchesgmt.com?
» "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: