| Des abonnés à "businessmontres.com" ? | |
|
+17Joe_Cool AC2N vintage76 Zorba06 FURET lithium Josh Homme Alt0201 GP116710LN ZEN Jango32 lowendalblades keanu666 sei83 Arno Etarcos SEAS 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SEAS Membre Actif
Nombre de messages : 130 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Ven 24 Juil - 10:46 | |
| C'est le site de Gregory Pons pour info. J'y suis allé pour jeter un coup d’œil aux infos économiques horlogères et la je vois que ça fonctionne par abonnement, je regarde les prix: Gold - 365.00 EUR pour 1 année. Franchement j'ai 23ans et pas du tout les moyens de dépenser cette somme J'aime beaucoup la démarche de proposer du contenu de qualité et sans publicité et langue de bois mais a ce tarif je sais pas quoi en penser... Vos avis ? |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Ven 24 Juil - 18:29 | |
| 1€ par jour... C'est si cher payé ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Ven 24 Juil - 21:59 | |
| - Etarcos a écrit:
- 1€ par jour... C'est si cher payé ?
50 centimes la demi journée ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
sei83 Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 49 Localisation : Somewhere sur la côte d'azur . Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Ven 24 Juil - 22:52 | |
| - Etarcos a écrit:
- 1€ par jour... C'est si cher payé ?
Euh .... oui quand même ... J'aime beaucoup les infos et le ton sur ce site et j'aurais certainement pris un abonnement si cela avait été plus abordable ... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Ven 24 Juil - 23:09 | |
| - sei83 a écrit:
Euh .... oui quand même ... J'aime beaucoup les infos et le ton sur ce site et j'aurais certainement pris un abonnement si cela avait été plus abordable ... Ben disons que quand tu veux de l'info de qualité, pas de la dépêche AFP, sans pub, ça se paye... |
|
| |
sei83 Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 49 Localisation : Somewhere sur la côte d'azur . Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Ven 24 Juil - 23:12 | |
| - Etarcos a écrit:
Ben disons que quand tu veux de l'info de qualité, pas de la dépêche AFP, sans pub, ça se paye... C'est une évidence ! Mais je pense que je ne dois pas être le seul à avoir voulu s'abonner et a être rebuté par le prix ... Peut être qu'un meilleur prix attirerait plus de clients ... Ce qui compenserait la baisse ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Sam 25 Juil - 0:15 | |
| 1 euros par jour certes Mais déjà qu'on rale tous les mois voir tous les trimestres pour un magazine à 6 euros, 30 euros par mois là c'est cher, qualité ou pas. Faut vraiment être plus que passionné ou avoir les moyens parce que la moitié d'un plein d'essence... |
|
| |
lowendalblades Membre référent
Nombre de messages : 7013 Localisation : ... Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Sam 25 Juil - 0:47 | |
| Au-delà du prix, quelle est la valeur ajoutée des contenus par rapport à l'existant (international également) gratuit ?
Ce n'est pas une question polémique, juste une vraie question pour apprécier (ou pas) le prix justement. |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Sam 25 Juil - 2:57 | |
| - SEAS a écrit:
Gold - 365.00 EUR pour 1 année. Glupp... il a combien d'abonnés (j'ai mis un "s" pour être poli) ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Sam 25 Juil - 3:31 | |
| Grégory Pons vise une clientèle de professionnels avant tout. Il se rémunère pour un vrai travail mené avec talent et conviction. Ce n'est pas cher un euro par jour pour tout ce qu'il offre avec son site.
Sur internet, il n'y a rien de vraiment gratuit et Grégory a fait un site qui donne une vraie idée de la valeur de son travail. Je crois qu'il pourrait être plus cher sans difficulté. La qualité justifie pleinement cette contribution. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
GP116710LN Membre très actif
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Sam 25 Juil - 4:09 | |
| |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Sam 25 Juil - 4:30 | |
| - ZEN a écrit:
- Grégory Pons vise une clientèle de professionnels avant tout. Il se rémunère pour un vrai travail mené avec talent et conviction. Ce n'est pas cher un euro par jour pour tout ce qu'il offre avec son site.
Sur internet, il n'y a rien de vraiment gratuit et Grégory a fait un site qui donne une vraie idée de la valeur de son travail. Je crois qu'il pourraitêtre plus cher sans difficulté. La qualité justifie pleinement cette contribution. Le contenu est peut-être (voir certainement) très intéressant mais alors qu'est-ce que c'est moche et désagréable à lire : - du texte en bleu, noir, rouge - des typos normal + gras à tout bout de champ - en plus parfois avec 4 tailles différentes sur une même page - avec des images "jetés" au milieu du texte et de tailles non redimensionnées même si pas forcément très intéressantes. C'est bien simple, j'ai l'impression de me faire agresser chaque fois que j'y vais pour lire à un de ses articles que tu recommandes souvent. Mais je dois être trop fainéant et aimer la facilité à la place de la qualité |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Sam 25 Juil - 4:40 | |
| En même temps, en quelques années sur FAM, j'ai dépensé plus de 10 plaques, alors bon |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Sam 25 Juil - 4:43 | |
| Comme quelques-uns ci-dessus, je n'aime ni le ton, ni la présentation de la "tribune" de Grégory Pons. Déjà gratuit je ne le lis pas, alors je vais payer pour ne pas le lire |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| |
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Sam 25 Juil - 5:32 | |
| A la différence d'internet qui dispense une information souvent plan plan et relayée sur d'autres médias dits "gratuits", Business Montres outre de nombreux scoops, délivre une info de qualité et fréquemment exclusive et cela a forcement un coût car l'info de qualité il faut aller la chercher, elle ne tombe pas toute cuite.
Par ailleurs la "gratuité" d'internet est toute relative car pour y accéder il faut en général souscrire un abonnement auprès d'un FAI... Il en est de même pour les autres médias (abonnement, redevance, etc...)
Et enfin comme le précise Joël le site de GP s'adresse en priorité à une cible professionnelle et pour avoir fréquenté ce style de sites dans d'autres univers professionnels son "coût" annuel est loin d'être exorbitant. _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Sam 25 Juil - 6:35 | |
| Si c'est un site pro c'est une autre discussion en effet. Merci à Zen et l'équipe pour le partage des sujets. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Sam 25 Juil - 19:13 | |
| ça vise une clientèle pro qui passe ça dans les frais d'entreprise: il aurait tort de se gêner...
aucun intérêt pour un particulier lambda |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Sam 25 Juil - 20:49 | |
| C'est cher payé parce que ça représente une montre "access" en moins par an. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Dim 26 Juil - 0:44 | |
| |
|
| |
sei83 Membre très actif
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Dim 26 Juil - 0:48 | |
| |
|
| |
AC2N Membre très actif
Nombre de messages : 217 Localisation : nougayork Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Dim 26 Juil - 5:04 | |
| - lithium a écrit:
- Comme quelques-uns ci-dessus, je n'aime ni le ton, ni la présentation de la "tribune" de Grégory Pons.
Déjà gratuit je ne le lis pas, alors je vais payer pour ne pas le lire +1. Le ton pseudo bien pensant...sans moi. J'ai bien plus développé mes connaissances horlogère en lisant ce forum. (Merci a vous). |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Dim 26 Juil - 15:02 | |
| - AC2N a écrit:
+1.
Le ton pseudo bien pensant...sans moi. J'ai bien plus développé mes connaissances horlogère en lisant ce forum.
(Merci a vous). Alors, "bien-pensant", déjà, c'est vague. En fonction de la personne qui emploie l'expression ça veut dire tout et son contraire. Mais alors "pseudo bien-pensant", je sèche |
|
| |
Joe_Cool Membre super actif
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Dim 26 Juil - 22:00 | |
| moi aussi je regrette le prix un peu élevé pour un particulier (même passionné). A la moitié , je m'abonne .
Clair que Mr Gregory Pons, parfois se la raconte un peu (dans le genre , je suis la connaissance horlogère universelle ) mais j'adore lire ses articles et je ne suis pas surpris que certains , sur ce forum, ne l'aiment pas .. Toute vérité n'est pas bonne à entendre.. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Des abonnés à "businessmontres.com" ? Lun 27 Juil - 1:02 | |
| Grégory Pons fait vivre l'actualité horlogère. S'il n'était pas là, peu de média porteraient une vraie actualité sur ce thème. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Des abonnés à "businessmontres.com" ? | |
|