hommemega Membre référent
| Sujet: Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT Sam 25 Juil 2015, 19:19 | |
| Hello les pros du quartz (et les autres aussi d'ailleurs) j'ai une Superman II GMT dont je n'arrive plus à mettre en place la tige. Elle est enfoncée à fond et on peut visser la couronne, mais pas de mise à l'heure possible quand on tire sur la couronne, tout sort le pignon coulant est en place, on voit les dents défiler par le petit trou cerclé d'orange. une photo du calibre |
|
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1491 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT Sam 25 Juil 2015, 19:58 | |
| enleve le circlage en plastique et bouge le mouvement en direction du tige, peut-etre tu peut cliquer la tige en position comme ca. |
|
| Sujet: Re: Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT Sam 25 Juil 2015, 20:29 | |
| ça ne fonctionnera pas, j'ai essayé de replacer la tige mouvement sorti du boitier, donc avec toute la longueur qu'il faut, et ça ne marche pas. |
|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT Sam 25 Juil 2015, 23:12 | |
| tu as vérifié si le plot ne reste pas coincé enfoncé ?
Il n'y a pas 36 causes possibles c'est soit cela (plot de tirette bloqué ou sorti de son logement ), soit le ressort qui le repousse cassé ou déformé
dans le premier cas un peu de graisse et des actions répétées peuvent peut-être le débloquer sans démontage, dans l'autre cas il faudra démonter cadran aiguilles et certainement le mécanisme de date.
Isosta |
|
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT Dim 26 Juil 2015, 00:03 | |
| c'est quoi la ref de ce calibre ?
|
|
| Sujet: Re: Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT Dim 26 Juil 2015, 00:43 | |
| - isosta a écrit:
- tu as vérifié si le plot ne reste pas coincé enfoncé ?
Il n'y a pas 36 causes possibles c'est soit cela (plot de tirette bloqué ou sorti de son logement ), soit le ressort qui le repousse cassé ou déformé
dans le premier cas un peu de graisse et des actions répétées peuvent peut-être le débloquer sans démontage, dans l'autre cas il faudra démonter cadran aiguilles et certainement le mécanisme de date.
Isosta j'ai pas l'impression, que le plot soit coincé, quand j'appuie dessus, il s'enfonce, et remonte qd je relâche, mais remonte-t-il assez ? Bon, dans mes manipulations avec mes gros doigts, j'ai juste réussi à casser l'extrémité de la trotteuse , les aiguilles sont un peu oxydées et fragilisées. Je vais la mettre dans un tiroir et y penser plus tard... |
|
| Sujet: Re: Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT Dim 26 Juil 2015, 00:49 | |
| - fab7 a écrit:
- c'est quoi la ref de ce calibre ?
ça serait un FE 7037 |
|