FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub

Aller en bas 
+135
Burno
paflechien33
muet_dhiver
casse_pierre
red67
Math27
SkyWeb
Vinger_52
adneim
Dark Vader
Thibault83
Skil77
tumb63
Benrus
Dark
Fanmontres70
ChristopheH
toy
Dr.Fatalis II
Citizenfox
Drey_m
dejinytravy
Basyl177
Panini
Jura39
caput
Cramix
phipessac
jlg
Chris16
olivier2412
Pat51
stef
watchniño
Renaud1974
stropiu
viv54
Syl20atm
Tatalisker
Copperfield
carrera45
Cara1928
sylvain@45
raoul volfoni
theo.pntll
Thomas01
Vaportrails
Pierre-Yves
JIFB
sashihiroo
chiouahouah
RR&B
MaximeG33
ya2n
paj20
Peulo
Patrimonio
Jdelage
Elioti
Denis la malice
iozz
romain
FRED2808
Elpopeye
Kox
JBurton
olivier_genève
Radi Caldwell
mat60
paysdoufs
Granpieds
Mrwolf14
Totocatcho
heviloupe
Pascab
Alex05
Absolutz
tartine.74
Erygyios
Ced77
xombul
Bubba
etere2014
Eatapple
zatopek
Guillaume-14
Oli32
NaKKdry
syderco
jhd
C.Quint
@Lagom93
coyoterebelle
axluba
stiocour
eloigasp
Super-Seb69
did
Agemo35
boblinux31
guilt
evh5150
Yoghourt le Puissant
MisterP
chesney75
yamxt
ARNO.JUBILEE
remy#3
batilou
Seikohami
voxduc25
Paulo Dulac
prothiarp
Fab75
milwatch
claude13
Mostro900
Loi
guillaume paris
ghia94
lelapin
bigmamba
vintage76
bathy
Subta
jrm75012
couscous garbit
Neywatches
julius357
Olivier1874
bromyeta
yoli
broncos
flazz
trinita
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Mrwolf14
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/08/2016

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 9:41

Au contraire je préfère car sur la durée cela peut je pense être un problème en entretien
Je pose la question car sur le site ils en parlent mais on ne l’a voit pas sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8275
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 9:53

Quels pb ? J’ai déjà fait effectuer des révisions sur des plongeuses avec valves. Aucun pb particuliers. 
Mais c’est un léger surcoût c’est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Mrwolf14
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/08/2016

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 9:57

C’est mathématique plus tu as d’équipement sur un objet et plus tu as de chance d’avoir des pannes même si celle-ci sont très faibles
Si tu n’as pas de toit ouvrant sur ta voiture tu n’auras jamais de panne dessus
C’est pour cela que la valve à hélium si on ne s’en sert pas ben autant ne pas l’avoir
Revenir en haut Aller en bas
Mrwolf14
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/08/2016

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 9:58

On parle d’objet dans le cas des montres qu’on peut garder des décennies
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8275
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 10:03

Je comprends très bien cette logique. C’est pour cela que bon nombre de montres militaires ou techniques n’ont pas de date ni de partie auto. 
Mais les montres récentes, de cette gamme, n’ont plus les pb de ces accessoires largement utilisés. 
Un peu comme les toits ouvrants et vitres électriques des voitures des années 70 à 90 😁
Revenir en haut Aller en bas
Mrwolf14
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/08/2016

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 10:19

Par ailleurs je regarde depuis quelque temps ces doxa
J’ai dans ma collection une bb58 gilt que je porte quotidiennement, une skx009 que je porte principalement en vacance et une g stock gw-m5610 que je porte pour les activités sportive
Je suis à la recherche d’une plongeuse historique et je lorgnais sur la zrc qui est aussi vraiment pas mal
Du coup je me pose la question sur la sub300/300t
J’ai le sentiment que le modèle 300 fait un peu plus « vintage » que le 300t qui lui paraît plus « technique » en ayant l’avantage de garder le côté fun et non conformiste du orange
Du coup j’ai peur que le 300 fasse un peu doublon avec la bb58
Quand pensez-vous ?
Merci pour vos retours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8275
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 10:44

Doxa sub pro orange sans hésiter !
Avec la Zrc MN64 ! Les 2 sont a mon avis des plongeuses incontournables et totalement complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Mrwolf14
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/08/2016

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 11:02

Mais du coup 300 ou 300t 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8275
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 11:12

Radi Caldwell sera mieux te renseigner que moi. 
Excepté que la T soit donnée pour 1200m au lieu de 300m pour la 300, et le prix un peu moins élevé de la T, Je n’arrive pas vraiment à les différencier.
Revenir en haut Aller en bas
Mrwolf14
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/08/2016

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 11:19

Merci pour la réponse ce qui est sur c’est que ce sera cadran professionnel orange !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mrwolf14
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/08/2016

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 11:19

Merci pour la réponse ce qui est sur c’est que ce sera cadran professionnel orange !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8275
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 11:20

Oui. Il est incontournable ! Même si l’aquamarine a l’air vraiment beau en lumière naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Erygyios
Membre Actif
Erygyios


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/08/2020

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 12:05

@Mrwolf14 :

La Sub300T possède bel et bien une valve à hélium (sur la tranche du boitier à 09h).

Au rang des différences entre la 300T et la 300 :

1. Valve à hélium sur la 300T.

2. Saphir : plat sur la 300T bombé sur la 300.

3. Bracelet BoR identique à l'exception de la boucle : technique et à crémaillère (redoutable pour l'ajustement à la volée) sur la 300T, en acier plié sur la 300 avec une extension de plongée qui n'est pas suffisamment qualitative vis à vis du tarif demandé amha.

4. Etanchéité 1200m pour la 300T vs 300m pour la 300.

5. Calibre certifié COSC pour la 300, pas pour la 300T.

6. Dimensions très légèrement différentes.

Bref je dirais que la 300 se pose d'avantage comme une néo-vintage sans doute plus proche des Doxa originelles (le saphit bombé y est pour beaucoup). La 300T plus technique dans ses spécifications en fait l'héritière actuelle d'une montre de plongée légendaire toujours dans le coup par ses specs revues à la hausse.

Les deux sont splendides quoiqu'il en soit ... question de goût, et peut être aussi de budget avec 600€ en plus à débourser pour la 300 (laquelle a pour principal défaut la boucle de son bracelet ... en adéquation avec son côté plus vintage mais qui détonne trop par rapport à la superbe boucle à crémaillère de la 300T !)

Pour ma part j'ai opté pour la 300T avec ces spécifications plus élevées très ancrées dans l'ADN Doxa ainsi que pour le tarif moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8275
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 12:12

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Mrwolf14
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/08/2016

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 12:32

Oui la 300t est vraiment pas mal c’est technique c’est robuste c’est sans concessions et je trouve que cela reste quand même assez élégant
Revenir en haut Aller en bas
Mrwolf14
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/08/2016

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 12:33

Erygyios a écrit:
@Mrwolf14 :

La Sub300T possède bel et bien une valve à hélium (sur la tranche du boitier à 09h).

Au rang des différences entre la 300T et la 300 :

1. Valve à hélium sur la 300T.

2. Saphir : plat sur la 300T bombé sur la 300.

3. Bracelet BoR identique à l'exception de la boucle : technique et à crémaillère (redoutable pour l'ajustement à la volée) sur la 300T, en acier plié sur la 300 avec une extension de plongée qui n'est pas suffisamment qualitative vis à vis du tarif demandé amha.

4. Etanchéité 1200m pour la 300T vs 300m pour la 300.

5. Calibre certifié COSC pour la 300, pas pour la 300T.

6. Dimensions très légèrement différentes.

Bref je dirais que la 300 se pose d'avantage comme une néo-vintage sans doute plus proche des Doxa originelles (le saphit bombé y est pour beaucoup). La 300T plus technique dans ses spécifications en fait l'héritière actuelle d'une montre de plongée légendaire toujours dans le coup par ses specs revues à la hausse.

Les deux sont splendides quoiqu'il en soit ... question de goût, et peut être aussi de budget avec 600€ en plus à débourser pour la 300 (laquelle a pour principal défaut la boucle de son bracelet ... en adéquation avec son côté plus vintage mais qui détonne trop par rapport à la superbe boucle à crémaillère de la 300T !)

Pour ma part j'ai opté pour la 300T avec ces spécifications plus élevées très ancrées dans l'ADN Doxa ainsi que pour le tarif moindre.
Merci en tout cas pour cette super analyse ça fait plaisir de parler de ces objets qui nous font tellement vibrer
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 14:00

Et bien voilà... Parfaitement résumé par Erygyios ! 👌
Il m'a devancé. 
Effectivement, il y a matière à passer pas mal de temps à arbitrer le choix entre une 300 et une 300 T.
Je suis passé par là... 
A mon avis, la 300 T joue sur la note de la fiche technique et sur la modernité alors que la 300 est sur le registre du vintage.
Ce qui m'a décidé ? 
Le verre bombé qui apporte un look bien particulier. 
Après, je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix.
Une "moderne" contre une "vintage". 
Après, bon courage pour la couleur du cadran ! 😅
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8275
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 14:04

J’hésite toujours entre la T ou pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 14:28

J'avoue que même si je suis persuadé d'avoir choisi la "bonne" version pour mes attentes, il y a certains jours où je me repose quand même la question... 
Il y a aussi la solution de faire monter un verre bombé sur le une 300 T... 😊
Ah, un détail qui peut aussi jouer ; la boucle extensible sur la 300 T qui n'existe pas sur la 300.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8275
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 14:50

Le choix est là boucle moderne ou verre bombé !
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 15:00

Et à noter qu'elles ne sont pas au même prix... Un delta de 30% de surcout entre une 300 T et une 300. Au bénéfice de la 300 T.
Ca peut faire pencher la balance aussi...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8275
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 15:07

La 300T n’était pas le modèle des 70’ ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8275
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 15:15

Mais pourquoi le tarif sur le site Doxa indique 2490€ Une 300 sur acier et 1890 la 300T sur acier ?

C’est quasiment le tarif des modèles disp sur chrono24. 
Bon, il n’y pas vraiment de 300 dispo en orange. 
Mais la 1200T aware et la 600 ne sont pas si mal aussi. Argggg
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4775
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 15:27

Mrwolf14 a écrit:
Petite question:
La sub 300T est elle équipée d’une valve à hélium ?
Ma 300T neuve de quelques mois à la valve.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8275
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2021 - 15:29

Je crois que je n’ai jamais été aussi près d’ajouter une montre dans le panier 🤣
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub
Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de Junghans.
» Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER
» Le club des heureux propriétaires Tag Heuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: