FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub

Aller en bas 
+135
Burno
paflechien33
muet_dhiver
casse_pierre
red67
Math27
SkyWeb
Vinger_52
adneim
Dark Vader
Thibault83
Skil77
tumb63
Benrus
Dark
Fanmontres70
ChristopheH
toy
Dr.Fatalis II
Citizenfox
Drey_m
dejinytravy
Basyl177
Panini
Jura39
caput
Cramix
phipessac
jlg
Chris16
olivier2412
Pat51
stef
watchniño
Renaud1974
stropiu
viv54
Syl20atm
Tatalisker
Copperfield
carrera45
Cara1928
sylvain@45
raoul volfoni
theo.pntll
Thomas01
Vaportrails
Pierre-Yves
JIFB
sashihiroo
chiouahouah
RR&B
MaximeG33
ya2n
paj20
Peulo
Patrimonio
Jdelage
Elioti
Denis la malice
iozz
romain
FRED2808
Elpopeye
Kox
JBurton
olivier_genève
Radi Caldwell
mat60
paysdoufs
Granpieds
Mrwolf14
Totocatcho
heviloupe
Pascab
Alex05
Absolutz
tartine.74
Erygyios
Ced77
xombul
Bubba
etere2014
Eatapple
zatopek
Guillaume-14
Oli32
NaKKdry
syderco
jhd
C.Quint
@Lagom93
coyoterebelle
axluba
stiocour
eloigasp
Super-Seb69
did
Agemo35
boblinux31
guilt
evh5150
Yoghourt le Puissant
MisterP
chesney75
yamxt
ARNO.JUBILEE
remy#3
batilou
Seikohami
voxduc25
Paulo Dulac
prothiarp
Fab75
milwatch
claude13
Mostro900
Loi
guillaume paris
ghia94
lelapin
bigmamba
vintage76
bathy
Subta
jrm75012
couscous garbit
Neywatches
julius357
Olivier1874
bromyeta
yoli
broncos
flazz
trinita
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 14:21

Oui, j'ai également noté l'incohérence des prix du neuf sur chrono 24 / prix neuf chez Doxa... Je ne parle pas des vraies vintage, bien entendu. 
J'ai acheté la mienne directement chez Doxa et j'ai bien payé le prix que tu indiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 14:29

Il est certain que l’achat direct chez doxa est bien plus secure en tout points
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/04/2021

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 15:43

Mrwolf14 a écrit:
Petite question:
La sub 300T est elle équipée d’une valve à hélium ?
La valve à hélium ne concerne que les professionnels qui plongent en caisson (une minorité infime des plongeurs, et même par rapport au nombre total des moniteurs professionnels, par exemple) et les collectionneurs qui peuvent n'y rien connaître en plongée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 15:51

C’est clair que c’est pas avec mon N2 et ma demi formation N3 que je vais avoir besoin d’une valve à hélium !
Revenir en haut Aller en bas
Erygyios
Membre Actif
Erygyios


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/08/2020

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 16:46

Granpieds a écrit:


La valve à hélium ne concerne que les professionnels qui plongent en caisson (une minorité infime des plongeurs, et même par rapport au nombre total des moniteurs professionnels, par exemple) et les collectionneurs qui peuvent n'y rien connaître en plongée. Rolling Eyes

Certes c'est une évidence ... Tout comme un passionné de moto n'exploitera jamais les plus de 200 chevaux de sa sportive sur route, tout comme un passionné de boite à roues n'exploitera jamais les plus de 1000 chevaux de sa Bugatti ... Et pourtant, on peut apprécier bénéficier de ce qui se fait de mieux en matière de performances sans pour autant en avoir une réelle utilité ou être en capacité de l'exploiter. Apprécier l'objet pour ses performances intrinsèques et la technologie qu'il renferme.

Bref heureusement qu'une part de rêve peut être encore véhiculée par certaines marques et qu'on peut encore y accéder en passionnés  shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 1f609 ... Car après tout une montre automatique (ou à quartz), d'autant plus dans cette gamme de prix n'a aucune utilité au quotidien non plus pour le commun des mortels !

Edit : Au rang des différences, la 300 possède une lunette No-Deco graduée en mètres vs en pieds pour la 300T.
Revenir en haut Aller en bas
bromyeta
Membre très actif
bromyeta


Nombre de messages : 204
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2011

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 17:01

Une série spéciale Clive Cussler sur base de 750 

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EAD463-A3-05-CC-447-F-A39-B-A09-BA3-F7987-B
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 17:10

Excellent ! 
Cussler... Je suis fan absolu. Extra ! 
Série numérotée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bromyeta
Membre très actif
bromyeta


Nombre de messages : 204
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2011

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 17:13

Oui pseudo série limitée à 5000 exemplaires
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 17:21

Cool... 👌
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 17:39

Qu’entends tu par pseudo série limitée ?
C’est une MOD ?

Pour la puissance, si tu te maintiens dans la plage d’utilisation couple/puissance tu exploite ta capacité moteur. Meme avec une Bugatti. Ca ne servira à rien mais ça fera du bruit et rapprochera les entretiens. 

Avec une montre, la valve ou pas ne changera pas grand chose, excepté une différence visuelle sur le flanc de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
bromyeta
Membre très actif
bromyeta


Nombre de messages : 204
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2011

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 17:41

Non mais quand on limite à 5000 exemplaires, j’estime que ce n’est plus vraiment limité

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 9-F87614-E-17-B1-497-E-85-C3-71459-D7-F3-E57



Ça ne m’empêche pas de beaucoup l’apprécier


Dernière édition par bromyeta le Dim 25 Avr 2021 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 17:47

Ok je comprends. 
Le cadran Sharkhunter est moins flashy mais très efficace
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2637
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptyDim 2 Mai 2021 - 12:47

paysdoufs a écrit:
shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 1616443646702-jpegshot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 1616443609963-jpeg


Chez Lulu Inc. il y a actuellement, et jusqu’au  26 Mars, 15% de rabais (Code READER15) pour le livre 40-Ans-de-Doxa (en anglais).

Envoi à l’intérieur de l’Europe et donc abordable  shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Tumb

40 Years : 1967 – 2007 – The DOXA Book
Si ça intéresse qq’ un (idéalement sur GE/74): Par un concours de circonstances je me retrouve avec un exemplaire surnuméraire du livre « 40 years ». Je vais le mettre dans les PA (mais peut-être uniquement après le broc, car pas envie de le faire deux fois) ; et peut-être aussi sur le bar d’en face.

Find de la plage publicitaire et DSL shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bromyeta
Membre très actif
bromyeta


Nombre de messages : 204
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2011

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptySam 24 Juil 2021 - 13:28

14:10, même en mono aiguille+trotteuse  😀 

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Image
Revenir en haut Aller en bas
mat60
Membre Hyper actif
mat60


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 15/01/2015

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptySam 24 Juil 2021 - 17:44

Erygyios a écrit:


Certes c'est une évidence ... Tout comme un passionné de moto n'exploitera jamais les plus de 200 chevaux de sa sportive sur route, tout comme un passionné de boite à roues n'exploitera jamais les plus de 1000 chevaux de sa Bugatti ... Et pourtant, on peut apprécier bénéficier de ce qui se fait de mieux en matière de performances sans pour autant en avoir une réelle utilité ou être en capacité de l'exploiter. Apprécier l'objet pour ses performances intrinsèques et la technologie qu'il renferme.

Bref heureusement qu'une part de rêve peut être encore véhiculée par certaines marques et qu'on peut encore y accéder en passionnés  shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 1f609 ... Car après tout une montre automatique (ou à quartz), d'autant plus dans cette gamme de prix n'a aucune utilité au quotidien non plus pour le commun des mortels !

Edit : Au rang des différences, la 300 possède une lunette No-Deco graduée en mètres vs en pieds pour la 300T.
Quel plaisir de lire cela!... thumleft
Mais pour ceux qui lisent ses revues cela n'est pas étonnant de la part d'Erygyios, merci encore à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat60
Membre Hyper actif
mat60


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 15/01/2015

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptySam 24 Juil 2021 - 18:08

Bonjour les amis,
Je ne sais si c'est la saison estivale et ses couleurs chatoyantes  (shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 1f34a), mais voilà je commence désormais à regarder du côté de Doxa...
Juste un petit conseil pour un "petit" poignet de 17, quels sont les modèles de la marque pouvant être portés sereinement...entre -5 et +2000m! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erygyios
Membre Actif
Erygyios


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/08/2020

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptyLun 26 Juil 2021 - 20:13

@mat60 : Merci beaucoup à toi.

Ayant possédé une SUB200 et possédant actuellement une 300T (sur mon poignet de 16,5cm) je n'ai gardé que la 300T qui se paye le luxe d'avoir un équilibre parfait à mon sens. Sa boite coussin pas si épaisse au final, un BoR à l'épaisseur et à la boucle calibrés pour offrir une belle répartition des masses.

Pour moi c'est LA montre à petits poignets de chez Doxa, d'autant que sa toute petite ouverture de cadran réduit considérablement l'impression de taille que son diamètre laisse penser sur le papier.

Le match doit être serré avec la 300 mais la T et son bagage technique a ma préférence (et son extension de plongée à crémaillère réglable à la volée est un must-have que ne possède pas la 300).

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Sub30013

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Sub30012


Dernière édition par Erygyios le Lun 26 Juil 2021 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erygyios
Membre Actif
Erygyios


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/08/2020

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptyLun 26 Juil 2021 - 20:15

Doublon désolé
Revenir en haut Aller en bas
mat60
Membre Hyper actif
mat60


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 15/01/2015

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptyLun 26 Juil 2021 - 22:31

Une fois encore quel plaisir de te lire et quelle sollicitude de ta part.
Ainsi donc tu n'as pas conservé ta SUB 200...c'est vrai que "l'on est face à une montre ultra-qualitative mais à l’aura plus discrète et passe-partout que ses sœurs" Wink et que du coup difficile d'échapper à l'emblématique 300 d'autant que la 1500T et  la 4000T sont sensiblement plus imposantes.
Après vraiment pas simple hormis le cas du bracelet de faire le distinguo entre la 300 et la 300T avec les infos fournies sur le site Doxa...alors que l'écart tarifaire est notable.
Finalement je suis un peu perdu...en eau trouble Laughing et je ne sais laquelle choisir... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Erygyios
Membre Actif
Erygyios


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/08/2020

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptyMar 27 Juil 2021 - 6:52

Comme la question semble se poser pour beaucoup j'ai fait un petit tableau comparatif de la 300 vs 300T :

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Sans_t12

Après la 300 possède une épaisseur de boitier tout de même bien moindre que la T, l'épaisseur étant en partie due à son saphir bombé.

A l'époque de mon achat la 300 n'existait pas encore ... Aujourd'hui si j'adore ma 300T, si je devais faire mon choix ... j'hésiterais sans doute longtemps quand même entre les deux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptyMar 27 Juil 2021 - 7:11

Merci beaucoup pour cette synthèse. 
Une petite question : HRV ??
Revenir en haut Aller en bas
mat60
Membre Hyper actif
mat60


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 15/01/2015

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptyMar 27 Juil 2021 - 7:29

Vraiment super ce tableau comparatif Erygios, cela synthétise et clarifie grandement les choses.

A l'étude de celui-ci je crois bien que la 300 essentiellement pour sa certification COSC, sa lunette en mètres, son saphir bombé et son épaisseur moindre remporte la palme shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 7648 et ce malgré

un tarif qui commence à être salé comme יָם הַמֶּלַח (la mer morte)! Wink

D'ailleurs en rapport à la tarification commander via le eshop de la marque est-elle la meilleure option?

Quoiqu'il en soit merci une fois encore Erygios pour ton aide vraiment appréciable et pleine de sollicitude. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mat60
Membre Hyper actif
mat60


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 15/01/2015

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptyMar 27 Juil 2021 - 7:31

Pascab a écrit:
Merci beaucoup pour cette synthèse. 
Une petite question : HRV ??
HRV: helium release valve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptyMar 27 Juil 2021 - 7:40

@mat : 👍🏻🙏🏻  
Ps: rare de voir les voyelles. Mais plus lisible pour moi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Erygyios
Membre Actif
Erygyios


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/08/2020

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 EmptyMar 27 Juil 2021 - 9:17

Pascab a écrit:
Ps: rare de voir les voyelles. Mais plus lisible pour moi 😉

Oups, je n'ai pas pris soin de corriger avant la mise en ligne de mon petit tableau.  shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 19 1f609 

Pour la tarification : sur l'e-shop il faut bien prendre garde à commander via le site Doxa Europe (certains navigateurs internet peuvent proposer le site international par défaut).

Les tarifs y sont clairement indiqués TTC mais sans frais de port de mémoire. Un délai de 10 à 15 jours pour l'expédition, et les montres sont expédiées depuis le service-center pour l'Europe en Allemagne.

Je ne comprends toujours pas la plupart des tarifs proposés en occasion de montres toujours au catalogue ... A l'époque ou il fallait payer les taxes d'import depuis la Suisse ... je veux bien comprendre que les vendeurs en occasion en répercutaient le prix. Mais ce c'est plus du tout le cas aujourd'hui !

De mémoire les revendeurs Doxa en Europe sont peu nombreux de toutes façons (Surtout en Italie depuis que le brexit et les tarifs proposés sont identiques au tarif public du shop officiel).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub
Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de Junghans.
» Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER
» Le club des heureux propriétaires Tag Heuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: