| Un cadran bleu à budget limité | |
|
+30Phil10 keanu666 bamboub broncos benabdel LeSeb Kiko01 swisspilot vintage76 zeppelin desertea Hurkalex Onoff SEBOU verytex L&S GP116710LN Eric l Le-Coyote Buckethead WK666 Milou remy#3 robby69 Karvadude Tire-Comédon Fantomas Zouzou77 Le Belge otonosama 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| |
| |
swisspilot Membre super actif
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Sam 8 Aoû 2015 - 21:55 | |
| Quel est l'intérêt d'une montre à cadran bleu. Effet de mode? volonté de différenciation par rapport aux classiques? |
|
| |
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Sam 8 Aoû 2015 - 22:02 | |
| - swisspilot a écrit:
- Quel est l'intérêt d'une montre à cadran bleu. Effet de mode? volonté de différenciation par rapport aux classiques?
L’esthétique avant tout ! Je trouve ça juste superbe un beau cadran bleu qui change de nuances selon la lumière. C'est d'un charme incomparable ! Et puis j'ai déjà des cadrans classiques noirs (Sub et Speedmaster), marron (Seiko) et blanc (seiko)...ne me manque plus qu'une belle en bleu et un squelette pour enrichir la collection. Je ne vois pas l'intérêt de n'avoir que des montres classiques aux cadrans identiques... |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Sam 8 Aoû 2015 - 22:20 | |
| - swisspilot a écrit:
- Quel est l'intérêt d'une montre à cadran bleu. Effet de mode? volonté de différenciation par rapport aux classiques?
L'envie d'avoir une montre bien moins banale qu'avec un cadran noir peur-être ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Sam 8 Aoû 2015 - 22:25 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Sam 8 Aoû 2015 - 22:43 | |
| Perso.... J'aime beaucoup. Mais des photos bien léchées, méfiance. |
|
| |
benabdel Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : IDF - Yvelines Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Dim 9 Aoû 2015 - 0:47 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Dim 9 Aoû 2015 - 10:29 | |
| Mouais, pas plus que certaines marques. J'ai un jour off début septembre, j'irai faire un tour dans leur boutique à Paris. |
|
| |
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Dim 9 Aoû 2015 - 11:33 | |
| Il s'avère que la boutique est proche de chez moi, mais j'ignorais jusqu'à présent son existance ! Si elle n'est pas fermée cet été, je vais aller y faire un tour la semaine prochaine. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Dim 9 Aoû 2015 - 12:01 | |
| La boutique Antoine de Macedo rue Madame à Paris a des March Lab pour ceux que ça intéresse. Ce sont des montres épaisses et un poil cher pour ce qu'elles sont mais elles ont le mérite d'être originales et leurs créateurs français. Pour ce qui est du débat sur les cadrans bleus je trouve qu'un beau cadran bleu est toujours séduisant en photo mais qu'on s'en lasse très vite. Enfin personnellement je m'en suis toujours lassé très vite. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Dim 9 Aoû 2015 - 12:14 | |
| cher, pas cher, l'éternel débat (ou rengaine)... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Dim 9 Aoû 2015 - 13:10 | |
| Disons que le fameux rqp n'est pas très bon |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Dim 9 Aoû 2015 - 13:43 | |
| ah oui, le fameux RQP... |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 51 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Dim 9 Aoû 2015 - 17:56 | |
| Le bleu du cadran est superbe en photo. 3 trucs me chiffonnent sur ces montres. 1) Les couronnes ressortent trop, même si j'apprécie les couronnes à 4h. 2) Le logo est trop présent sur le cadran 3) Elles ont l'air très épaisses. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Dim 9 Aoû 2015 - 21:51 | |
| Je viens de voir les photos! Connaissais pas cette marque C'est quoi chere??? |
|
| |
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Dim 9 Aoû 2015 - 22:02 | |
| Marque française fondée par 2 mecs, un qui est à Los Angeles et un autre à Biarritz, d'où le LAB de MARCH LAB. Ils ont commencé par emboiter de l'ETA en suisse, puis ils sont revenus en "french made" (je crois qu'ils sont à Morteau) et emboîte désormais du Myota. Il faut compter entre 950e et 1300e pour une auto et environ 450e pour du quartz. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Dim 9 Aoû 2015 - 22:13 | |
| Merci des précisions Ca à l'air raisonnable non? |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Dim 9 Aoû 2015 - 22:16 | |
| surtout qu'elles sont quand même originales et sans doute produites en petites séries... |
|
| |
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Dim 9 Aoû 2015 - 22:31 | |
| Ce n'est pas le RQP su siècle mais pas choquant non plus. La seule chose, c'est qu'elle ont l'air assez épaisses. Si la boutique est ouverte demain, je passerais faire un tour et ferais des photos |
|
| |
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Lun 10 Aoû 2015 - 14:26 | |
| Bonjour, Petit débrief après un passage à la boutique March Lab à Paris. Très bon accueil et dans l'ensemble une très belle gamme présentée, cohérente et résolument vintage. Quelques photos tout de suite de celle pour qui je me suis déplacé. Désolé pour la qualité des photos prises à la va-vite avec mon iphone. La même version bracelet acier, ma préférée car ça atténue pas mal l'impression massive que peut laisser le boitier : Je suis surpris sur les photos de voir le rendu couleur, beaucoup plus violet qu'il n'y paraît. Certes ce n'est pas un bleu classique, franc et électrique, mais en "live" on était plutôt sur un bleu-gris avec des nuances de violet du plus belle effet. Une couleur somme toute très élégante. Sur l'aspect général, la montre est agréable à porter, les finitions sont superbes et apporte beaucoup d'élégance à l'ensemble, avec un joli polissage, un verre saphire biseauté et des index vintage à souhait. Le boitier de 38mm est sans concession dans ses lignes abruptes et massives mais là est tout son charme et son originalité. La couronne (qui n'est pas vissée) gravée est du plus bel effet et la présence du logo sur le cadran pas dérangeante. Bref une belle montre très originale qui vaut je trouve pleinement les 1000 euros affichés. Je suis conquis. Mais je dois aussi vous mettre mon coup de coeur même si on est presque hors sujet car il ne s'agit pas d'un cadran bleu : Ce n'est pas le même modèle mais on reste sur de l'auto avec le même calibre. Les lignes du boitier sont beaucoup plus douces, tout en arrondies avec un diamètre de 41 qui se porte parfaitement. Beaucoup de confort et de charme, le tout rehaussé par un cadran vert à tomber. Je n'est jamais été attiré plus que ça par cette couleur mais je dois dire que le rendu est superbe et je verrais bien cette montre compléter ma boite. Au niveau du prix, identique au premier modèle, sauf dans cette version avec bracelet acier pour laquelle il faut rajouter 150e. Pour conclure, je trouve que cette marque mérite vraiment le détour. Certes on ne vient pas là-bas pour trouver un mouvement original et complexe mais pour une montre qui sort des sentiers battus avec une vraie identité. |
|
| |
Hurkalex Animateur
Nombre de messages : 825 Age : 51 Localisation : Bretagne. Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Lun 10 Aoû 2015 - 16:35 | |
| Ah la verte est magnifique ! Je la préfère aussi avec ses rondeurs. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Lun 10 Aoû 2015 - 18:58 | |
| nette préférence pour la cadran vert… et comme tu le soulignes, les finitions ont l'air plus que correctes VS le tarif... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Lun 10 Aoû 2015 - 20:07 | |
| Ca à l'air très bien fini, c'est original, je pense pas si mal placé en prix. Par contre faut pas avoir des poignets de poulets... |
|
| |
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Lun 10 Aoû 2015 - 20:34 | |
| - keanu666 a écrit:
- Ca à l'air très bien fini, c'est original, je pense pas si mal placé en prix.
Par contre faut pas avoir des poignets de poulets... Elles ne sont pas si grosses, ni si massives ! La bleue fait 38mm et la verte 40 (et non 41 comme je le marquais un peu plus haut). J'ai un poignet de 16,5 et comme tu peux le voir sur les photos, ça passe plutot bien je trouve. Même l'épaisseur ne m'a pas dérangé. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Un cadran bleu à budget limité Lun 10 Aoû 2015 - 20:35 | |
| |
|
| |
| Un cadran bleu à budget limité | |
|