FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thib1903
Membre Actif
thib1903


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/07/2015

Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir  Empty
MessageSujet: Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir    Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir  EmptyVen 31 Juil 2015 - 15:13

Bonjour à tous,

Voilà je suis très heureux d'avoir rejoint votre belle communauté et après avoir fouillé dans le forum je me suis enfin décidé à commencer à investir dans ma/mes premières automatiques.

J'ai donc craqué pour deux montres (petit) budget découverte : Une Seiko 5 SNX111K et une bien connue Orient Bambino er24004b, j'ai d'ailleurs quelques doutes par rapport à la taille de cette deuxième ayant un poignet assez petit (16,5cm) mais ce n'est pas le sujet dont je veux parler ici.

En fait j'ai acheté la Seiko avec un bracelet en argent comme ceci :

Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir  SNX111K-1

Or je n'aime pas du tout ces bracelets (pour le moment) et je ne porte que des bracelets en cuir.

J'ai lu que c'était changeable assez facilement et je souhaite donc acheter un "leather strap". J'ai regardé un peu partout et j'an ai vu des pas trop mal chez hirsch pour 30-50 euros max.
Inutile de dire que çà serait un peu bête de mettre beaucoup plus pour une montre qui à une valeur n'excédant pas 100 euros.

Mais ... en me baladant sur google, je tombe sur ces photos et j'avoue que le bracelet en question me plait beaucoup :

Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir  Seiko-5-satin-07a

Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir  Seiko-5-satin-03a

Seulement je suis incapable de retrouver sa référence. Je peux juste me baser sur la texture un peu "granulée ?" que l'on voit sur ces photos, sur le fait que la boucle a l'air dorée et que la couture intérieur est blanche et que normalement pour cette montre il doit s'agir d'un bracelet de 19mm.

La mission s'annonce compliquée mais si quelqu'un de plus doué passe par ici et trouve la référence de ce bracelet je lui serais très reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir    Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir  EmptyVen 31 Juil 2015 - 15:52

Quelque chose comme ça : http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p24893h254s542-Watch-strap-Derbyshi.html ?
Revenir en haut Aller en bas
thib1903
Membre Actif
thib1903


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/07/2015

Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir    Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir  EmptyVen 31 Juil 2015 - 16:23

Ah merci Ergor, c'est effectivement ressemblant et pas cher en plus !
Mais du coup ça vaut quoi cette marque ? car c'est une montre que je risque de porter au quotidien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir    Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir  EmptyVen 31 Juil 2015 - 16:27

C'est un bon rapport qualité prix, bien sûr si tu pars sur des bracelets un peu plus cher, dans ce cas j'irai vers Hirsch, et ce bracelet :
http://www.esprit-nato.com/product.php?id_product=596

Il sera peut être un peu plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
thib1903
Membre Actif
thib1903


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/07/2015

Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir    Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir  EmptyVen 31 Juil 2015 - 17:07

Le style est un peu différent quand même car pas de surpiqûre, chez Hirsch j'en ai trouvé un qui me plait encore plus c'est le modèle camelgrain après idéalement il faudrait que je trouve un modèle M comme j'ai un poignet relativement petit :/ (c'est compliqué cette affaire)

Revenir en haut Aller en bas
thib1903
Membre Actif
thib1903


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/07/2015

Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir    Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:11

Finalement j'ai choisi le modèle Hirsch Camelgrain que j'ai fini par trouver en 19mm et taille M (bracelet de 180mm de long). grâce à la commande express du site :

watchiful com commande-express html  

Super contact avec le vendeur d'ailleurs !

Je posterai des photos quand j'aurai reçu le tout sur le forum Seiko 5
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour retrouver la marque et le nom d'un bracelet cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide afin de retrouver le nom de la marque/du modèle d'une montre inconnue
» Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir
» Aide pour trouver bracelet pour longrines conquest lady
» Besoin de votre aide pour retrouver montre
» Rénover bracelet en cuir taché + aide choix d'un bracelet tissu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: