Pour le bracelet, Tass2909 a tout dit.
Concernant Pulsar de façon générale, j'ai possédé celle-ci pendant 1 an : https://pulsar.tm.fr/tradition/326-px3164x1-4894138036637.html
Très jolie, encore plus en vrai qu'en photo, mais gros bémol sur le mouvement solaire. En effet, le manuel annonçait une autonomie d'environ 4 mois et demi, la mienne n'a jamais tenu plus de 2 mois.
Après réexpédition chez le fournisseur, ce dernier a procédé à un échange standard, et le nouveau modèle que l'on m'a fourni ne marchait carrément pas, j'ai donc fini par obtenir un remboursement.
Je n'ai pas trouvé énormément de retours sur ce modèle, mais ma compagne a également une pulsar solar embarquant le même mouvement, et elle a également des problèmes d'autonomie.
Après quelques recherches, il semblerait que les mouvements Pulsar solar sont propres à la marque, et ne sont pas des mouvements Seiko.
Pour posséder également une Seiko solar et deux Eco drive de Citizen, je trouve que la technologie solaire de ces deux marques est bien plus performante que celle de Pulsar.
J'ai donc eu une expérience mitigée avec les Pulsar solar, et je pense que je ne retournerais plus vers cette gamme, en tout cas dans un futur proche.
Il est toutefois possible que mon expérience ne soit qu'un cas isolé et que la plupart des Pulsar solar fonctionnent parfaitement.
En définitive, si la montre te plaît, achète là et fait ta propre expérience, mais si les montres solaires t'intéressent, n'hésite pas à fureter du coté de Seiko, et surtout du côté de Citizen, dont les eco drive semblent quand même avoir une longueur d'avance