| Bracelet acier ou cuir | |
|
+30d.henrique Chocofrite Rom1902 senator DanielaMax Jared daffy-duck mhquebec philou PP3940 sisco tachent nystagmus miko230 michelro67 chiouahouah if6was9 Did666 fdm44 lauremarc neufcentonze Franceallemagne leo ad06 manhatan Euterpe cactus ximun Jason Spring jjsoubiron 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jjsoubiron Membre super actif
Nombre de messages : 432 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Bracelet acier ou cuir Lun 25 Fév 2008 - 14:25 | |
| Préférez vous porter au quotidien Un bracelet acier, il y en a qui ne sont pas confortable, de véritable carcan, il y en a qui tire les poils, tous usent les manches de chemises. Ou bien le bracelet cuir, difficile à régler, qui colle à la peau quand il fait chaud et qu'il ne faut pas oublier d'enlever pour se laver les mains. A vos réponses |
|
| |
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Lun 25 Fév 2008 - 14:29 | |
| Acier ou Nato en general, et quoiqu il arrive user une chemise avec un "oyster" ça possède un certain charme .... Le cuir a quand a lui toute mon affection lors de soirées habillées. |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Lun 25 Fév 2008 - 14:32 | |
| Je viens de remonter ma petite seiko sur son bracelet original en fer blanc... En fait il va vraiment bien avec la boîte, et je le trouve plutôt agréable au porté. En plus l'aspect "bling bling" que je craignais au début ne me déplaît plus du tout, bien au contraire, j'ai d'avantage l'impression de porter en quelque sorte un "bijou" que sur cuir. Mais je pense que je vais continuer à alterner longtemps, juste pour le plaisir de sortir mon outil. |
|
| |
Nombre de messages : 432 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Lun 25 Fév 2008 - 14:36 | |
| Heureux de ne pas vous enlever le plaisir de sortir votre outil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Lun 25 Fév 2008 - 14:38 | |
| J'aime le cuir mais c'est l'acier qui me convient le plus. Rien que du fait que je me lave les mains 10 fois par jour! Toc Toc |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Lun 25 Fév 2008 - 14:39 | |
| Héhé, et on continuant le mouvement alternatif, hein, important. EDIT : sans commentaire avec le lavage de mains... |
|
| |
cactus Nouveau
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Lun 25 Fév 2008 - 14:49 | |
| J'ai beau préférer esthétiquement le cuir, j'ai horreur de sentir le cuir humide sur mon poignet ... Et comme j'ai tout le temps trop chaud Et en plus j'ai toujours un doute sur la provenance des peaux utilisées ... |
|
| |
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Lun 25 Fév 2008 - 14:50 | |
| Bienvenue au club des maniaques des mains propres, la phobie des saletés, c'est pour cela qui'il me faut une montre étanche, une seule une vraie la sub....................................... pour plonger mes poignets dans le lavabo. |
|
| |
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Lun 25 Fév 2008 - 15:02 | |
| Je vais te faire une réponse de Normand, je porte les deux et j'aime ça. Une explication s'impose, le seul bracelet en acier que je supporte est celui de ma montre Seiko, un confort étonnant, tous ceux que j'ai eu par ailleurs m'ont fait détester ce matériau à mon poignet, donc s'assurer de la parfaite conception du bracelet pour garder intact ses poils ... enjoy it. Le cuir, reste le must en ce qui me concerne, j'en ai plusieurs modèles, que je change régulièrement, c'est doux à porter, on peut choisir la couleur, le type et la texture à volonté ou presque, de plus, le cuir, c'est la classe. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Lun 25 Fév 2008 - 15:30 | |
| L'acier est très interessant pour la solidité, la résistance à l'eau mais ce que n'aime pas c'est son coté voyant (brillant, bling-bling): une grosse montre avec bracelet en acier se voit beaucoup, ce qui peut être très gênant pendant une réunion par exemple. Pour ce type de circonstance, je préfère être plus discret et privilégier le cuir. |
|
| |
ad06 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1426 Localisation : PACA Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Lun 25 Fév 2008 - 17:07 | |
| acier !!! la bracelet acier oyster est très confortable pour moi |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5218 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Lun 25 Fév 2008 - 17:49 | |
| J' ai mis un beau alligator sur ma speed pro, et j'avoue que je trouve la montre bien plus classe ainsi, et bien plus confortable qu' avec le bracelet acier d'origine (elle est bien plus légère aussi, le bracelet acier étant plus lourd que la boite). Maintenant, aux beaux jours, et dans l'unique souci de préserver le bracelet cuir (parce que sinon...) je pense repasser à l'acier. Après, celà dépend également des modèles de montres : sur mon calibre 30 oméga des années 40, le cuir ne se discute même pas. Inversement, je viens de commander une petite "tool watch" (Seiko diver 200 skx 007 J) que j'ai choisie avec un oyster. Et ainsi de suite... |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Lun 25 Fév 2008 - 17:56 | |
| Les deux (même les trois avec le nato) car j'aime bien changer en fonction de la circonstance. Mais il est clair que le métallique est plus évident pour tous les jours. Mais il y a un type que j'aime vraiment pas c'est en plastique comme sur certaines ORIS, heureusement on peut mettre un bracelet métallique. A+ K |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Lun 25 Fév 2008 - 17:56 | |
| Pour des raisons évidentes d'hygiéne et de confort , le cuir uniquement automne hiver et l'acier printemps été . |
|
| |
lauremarc Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : nioghta pour les intimes Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Lun 25 Fév 2008 - 18:06 | |
| Normalement pour moi c'est cuir en automne/hiver et acier printemps/été. Mais après cela dépend des montres: la sub LV n'est que sur acier comme la Speedmaster tandis que la Zénith Delucas est sur cuir + papillon et la nautic ski sur nato. Pour les autres c'est au grés des envies et des possibilités des ma boite à bracelets (cuir, maratac, zrc ...) |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Lun 25 Fév 2008 - 18:40 | |
| Ben moi je suis allergique aux produits de tannage du cuir et au latex donc acier obligatoire... De toute façon, j'ai, comme d'autres apparemment, le toc du lavage des mains, donc l'acier est idéal pour des Toqués comme moi !!! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Lun 25 Fév 2008 - 18:41 | |
| Je suis dans la période ou j'ai envie de bracelet cuir Va savoir pourquoi |
|
| |
if6was9 Membre très actif
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Lun 25 Fév 2008 - 18:50 | |
| Acier le bracelet glisse sur le poignet et le poids de la montre me rappelle à son bon souvenir. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Lun 25 Fév 2008 - 21:52 | |
| Comme je bricole cuir et acier et même nylon parfois,je préfère ... les changements fréquents de bracelets et de boucles ; faut dire que j'ai réalisé plusieurs outils afin d'en avoir toujours un à portée de main (maison,sac,boite à montres,boulot...). Ma préférence va tout de même au cuir avec un fort penchant pour le galuchat qui provoque les sorties d'outil les plus fréquentes... |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Lun 25 Fév 2008 - 22:09 | |
| acier sans discussion... cuir trop fragile et sensible aux diverses variations de temperature/humidité etc et puis comme déja dit, le bracelet acier rappelle que la montre est bien là! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Lun 25 Fév 2008 - 22:21 | |
| C est le genre de question ou il n y a pas de reponse car cela depend de l usage, de la montre, du contexte et de la personne.
Bref, cela fait beaucoup de parametres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Lun 25 Fév 2008 - 22:22 | |
| |
|
| |
miko230 Membre très actif
Nombre de messages : 263 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Mar 26 Fév 2008 - 3:56 | |
| Il y a ceux qui n'ont pas le choix car la transpiration use prématurément les cuirs |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Mar 26 Fév 2008 - 4:31 | |
| Etant donné les conditions climatiques et ma sudation, difficile de porter du cuir, mon poignet les "mange" en 3 mois donc c'est + de l'acier au quotidien. |
|
| |
tachent Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 51 Localisation : Tout près du Chaudron Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Bracelet acier ou cuir Mar 26 Fév 2008 - 6:28 | |
| Le cuir sans aucune hésitation : 1° plus discrêt , moins tape à l' oeil 2° plus esthétique: simple avis personnel
Lorsque j' achète une montre ,je demande toujours à essayer le bracelet acier puis ensuite le cuir , et c' est toujours la même rengaine , avec le cuir: tout va bien , et avec l' acier : je n' y arrive pas. Je finirais un jour peut être par changer d' avis
En plus il y a que les ... !!!!!! |
|
| |
| Bracelet acier ou cuir | |
|