FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet acier ou cuir

Aller en bas 
+30
d.henrique
Chocofrite
Rom1902
senator
DanielaMax
Jared
daffy-duck
mhquebec
philou
PP3940
sisco
tachent
nystagmus
miko230
michelro67
chiouahouah
if6was9
Did666
fdm44
lauremarc
neufcentonze
Franceallemagne
leo
ad06
manhatan
Euterpe
cactus
ximun
Jason Spring
jjsoubiron
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron


Nombre de messages : 432
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 23/05/2007

Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:25

Préférez vous porter au quotidien

Un bracelet acier, bravohap il y en a qui ne sont pas confortable, de véritable carcan, il y en a qui tire les poils, tous usent les manches de chemises.

Ou bien le bracelet cuir, Incompréhensible difficile à régler, qui colle à la peau quand il fait chaud et qu'il ne faut pas oublier d'enlever pour se laver les mains.

A vos réponses Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 29/04/2007

Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:29

Acier ou Nato en general, et quoiqu il arrive user une chemise avec un "oyster" ça possède un certain charme ....
Le cuir a quand a lui toute mon affection lors de soirées habillées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:32

Je viens de remonter ma petite seiko sur son bracelet original en fer blanc... En fait il va vraiment bien avec la boîte, et je le trouve plutôt agréable au porté.

En plus l'aspect "bling bling" que je craignais au début ne me déplaît plus du tout, bien au contraire, j'ai d'avantage l'impression de porter en quelque sorte un "bijou" que sur cuir.

Mais je pense que je vais continuer à alterner longtemps, juste pour le plaisir de sortir mon outil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron


Nombre de messages : 432
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 23/05/2007

Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:36

Heureux de ne pas vous enlever le plaisir de sortir votre outil. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:38

J'aime le cuir mais c'est l'acier qui me convient le plus. Rien que du fait que je me lave les mains 10 fois par jour! Toc Toc geek
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:39

Héhé, et on continuant le mouvement alternatif, hein, important.

EDIT : sans commentaire avec le lavage de mains... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cactus
Nouveau
cactus


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2008

Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:49

J'ai beau préférer esthétiquement le cuir, j'ai horreur de sentir le cuir humide sur mon poignet ... Et comme j'ai tout le temps trop chaud confiused

Et en plus j'ai toujours un doute sur la provenance des peaux utilisées ...
Revenir en haut Aller en bas
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron


Nombre de messages : 432
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 23/05/2007

Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:50

Bienvenue au club des maniaques des mains propres, la phobie des saletés, c'est pour cela qui'il me faut une montre étanche, une seule une vraie la sub....................................... pour plonger mes poignets dans le lavabo. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 524
Localisation : France-Centre Val de Loire
Date d'inscription : 27/12/2007

Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:02

Je vais te faire une réponse de Normand, je porte les deux et j'aime ça.

Une explication s'impose, le seul bracelet en acier que je supporte est celui de ma montre Seiko, un confort étonnant, tous ceux que j'ai eu par ailleurs m'ont fait détester ce matériau à mon poignet, donc s'assurer de la parfaite conception du bracelet pour garder intact ses poils ... enjoy it.

Le cuir, reste le must en ce qui me concerne, j'en ai plusieurs modèles, que je change régulièrement, c'est doux à porter, on peut choisir la couleur, le type et la texture à volonté ou presque, de plus, le cuir, c'est la classe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:30

L'acier est très interessant pour la solidité, la résistance à l'eau mais ce que n'aime pas c'est son coté voyant (brillant, bling-bling): une grosse montre avec bracelet en acier se voit beaucoup, ce qui peut être très gênant pendant une réunion par exemple. Pour ce type de circonstance, je préfère être plus discret et privilégier le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:07

acier !!!

la bracelet acier oyster est très confortable pour moi mock
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5189
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:49

J' ai mis un beau alligator sur ma speed pro, et j'avoue que je trouve la montre bien plus classe ainsi, et bien plus confortable qu' avec le bracelet acier d'origine (elle est bien plus légère aussi, le bracelet acier étant plus lourd que la boite). Wink

Maintenant, aux beaux jours, et dans l'unique souci de préserver le bracelet cuir (parce que sinon...) je pense repasser à l'acier.

Après, celà dépend également des modèles de montres : sur mon calibre 30 oméga des années 40, le cuir ne se discute même pas. Inversement, je viens de commander une petite "tool watch" (Seiko diver 200 skx 007 J) que j'ai choisie avec un oyster. Et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:56

Les deux (même les trois avec le nato) car j'aime bien changer en fonction de la circonstance. Mais il est clair que le métallique est plus évident pour tous les jours. Mais il y a un type que j'aime vraiment pas c'est en plastique comme sur certaines ORIS, heureusement on peut mettre un bracelet métallique.
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:56

Pour des raisons évidentes d'hygiéne et de confort , le cuir uniquement automne hiver et l'acier printemps été .
Revenir en haut Aller en bas
lauremarc
Membre très actif
lauremarc


Nombre de messages : 212
Localisation : nioghta pour les intimes
Date d'inscription : 30/01/2008

Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:06

Incompréhensible
Normalement pour moi c'est cuir en automne/hiver et acier printemps/été.
Mais après cela dépend des montres: la sub LV n'est que sur acier comme la Speedmaster tandis que la Zénith Delucas est sur cuir + papillon et la nautic ski sur nato. Pour les autres c'est au grés des envies et des possibilités des ma boite à bracelets (cuir, maratac, zrc ...)

cherry
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24702
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:40

Ben moi je suis allergique aux produits de tannage du cuir et au latex Mr.Red donc acier obligatoire...

De toute façon, j'ai, comme d'autres Wink apparemment, le toc du lavage des mains, donc l'acier est idéal pour des Toqués geek comme moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37867
Date d'inscription : 20/04/2007

Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:41

Je suis dans la période ou j'ai envie de bracelet cuir Incompréhensible
Va savoir pourquoi Question
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
if6was9
Membre très actif
if6was9


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/02/2008

Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:50

Acier
le bracelet glisse sur le poignet et le poids de la montre me rappelle à son bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5561
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:52

Comme je bricole cuir et acier et même nylon parfois,je préfère ... les changements fréquents de bracelets et de boucles ; faut dire que j'ai réalisé plusieurs outils afin d'en avoir toujours un à portée de main confiused (maison,sac,boite à montres,boulot...).
Ma préférence va tout de même au cuir avec un fort penchant pour le galuchat qui provoque les sorties d'outil les plus fréquentes...Wink
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:09

acier sans discussion... cuir trop fragile et sensible aux diverses variations de temperature/humidité etc et puis comme déja dit, le bracelet acier rappelle que la montre est bien là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:21

C est le genre de question ou il n y a pas de reponse car cela depend de l usage, de la montre, du contexte et de la personne.

Bref, cela fait beaucoup de parametres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:22

Did666 a écrit:
Je suis dans la période ou j'ai envie de bracelet cuir Incompréhensible
Va savoir pourquoi Question

envie d une montre habillee peut-être !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
miko230
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyMar 26 Fév 2008 - 3:56

Il y a ceux qui n'ont pas le choix car la transpiration use prématurément les cuirs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyMar 26 Fév 2008 - 4:31

Etant donné les conditions climatiques et ma sudation, difficile de porter du cuir, mon poignet les "mange" en 3 mois donc c'est + de l'acier au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

Bracelet acier ou cuir Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou cuir   Bracelet acier ou cuir EmptyMar 26 Fév 2008 - 6:28

Le cuir sans aucune hésitation :
1° plus discrêt , moins tape à l' oeil
2° plus esthétique: simple avis personnel


Lorsque j' achète une montre ,je demande toujours à essayer le bracelet acier puis ensuite le cuir , et c' est toujours la même rengaine , avec le cuir: tout va bien , et avec l' acier : je n' y arrive pas.
Je finirais un jour peut être par changer d' avis

En plus il y a que les ... !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet acier ou cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bracelet cuir à acier?
» Cuir , acier , caoutchouc , nylon ? Votre bracelet au quotidien ?
» Remplacer bracelet acier par du cuir ?
» compatibilité fermoir acier et bracelet cuir
» Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: