FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Remplacer bracelet acier par du cuir ?

3 participants
AuteurMessage
Garfunkel
Nouveau
Garfunkel

Remplacer bracelet acier par du cuir ? Empty
MessageSujet: Remplacer bracelet acier par du cuir ?   Remplacer bracelet acier par du cuir ? EmptyDim 14 Sep - 16:08

Re bonjour. Je suis nouveau sur ce forum.

La vendeuse du magasin ou j'ai acheté ma montre me dit qu'en remplaçant mon bracelet en acier par un bracelet en cuir, on risque de voir un jour un peu important entre le cadrant rond et l'attache du bracelet.

Savez vous ou pourrais-je me fournir en bracelet cuir à pas cher sans me faire avoir par la premiere boutique visitée ? Merci d'avance.

PS : je ne cherchais absolument pas la polemique à propos de mon premier post, mais seulement des infos qu'on ne trouve pas si facilement sur le net Smile Ma démarche est réellement de comprendre. Cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Remplacer bracelet acier par du cuir ?   Remplacer bracelet acier par du cuir ? EmptyDim 14 Sep - 16:12

http://www.bracelet-montre.eu/

http://www.watch-band-center.com/shop-watchstrap.html

pour la première qustion: https://forumamontres.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=festina&show_results=topics

Chinois

Nouveau
Garfunkel

MessageSujet: Re: Remplacer bracelet acier par du cuir ?   Remplacer bracelet acier par du cuir ? EmptyDim 14 Sep - 16:14

Je suis gaté Wink

Merci !
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Remplacer bracelet acier par du cuir ?   Remplacer bracelet acier par du cuir ? EmptyDim 14 Sep - 16:15

La jonction entre la boîte de la montre et le bracelet métallique est souvent assurée par des "pièces de bout", elles aussi en métal et épousant la forme de la boîte.

Les bracelets cuir sont le plus souvent de forme rectiligne à cette jonction, sans ces pièces de bout, et n'épousent donc pas cette courbure, ce qui génère un écart plus ou moins important.
Il existe des bracelets cuir pouvant présenter cette forme incurvée, mais souvent pour un tarif assez/plus élevé.

Camille Fournet, Scarlet, Rousseau, etc.

Chinois
Garfunkel
Nouveau
Garfunkel

MessageSujet: Re: Remplacer bracelet acier par du cuir ?   Remplacer bracelet acier par du cuir ? EmptyDim 14 Sep - 16:17

Merci d'avoir répondu.

Si je comprends bien, ma montre est FAITE pour un bracelet acier, et pas pour un cuir, c est bien ca ?

Est ce que les montres avec bracelet cuir ont egalement ce jour important, ou bien le bracelet est-il plus rapproché ?
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Remplacer bracelet acier par du cuir ?   Remplacer bracelet acier par du cuir ? EmptyDim 14 Sep - 16:19

Certaines montres présentent des formes d'entrecorne particulières, rendant l'acheteur captif de bracelets dédiés spécifiques à la marque, ou imposant une réalisation sur commande.
Garfunkel
Nouveau
Garfunkel

MessageSujet: Re: Remplacer bracelet acier par du cuir ?   Remplacer bracelet acier par du cuir ? EmptyDim 14 Sep - 16:20

Ca veut dire qu'il va falloir que je teste moi même avec le risque que ca ne fasse pas joli joli alors....

Merci beaucoup en tout cas Smile
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Remplacer bracelet acier par du cuir ?   Remplacer bracelet acier par du cuir ? EmptyDim 14 Sep - 16:29

Les barcelets Leonardo de la marque Hirsch sont prévus pour ça, ils sont adaptables à plusieurs écarts, pas évident à monter mais une fois fait le résultat est plus que correct

ça donne ceci :

Remplacer bracelet acier par du cuir ? 9592990100_0caf4ed86f_o
Rolex GMT Master II 116710 by Bruno E. Photography, on Flickr

Dernière édition par ft1000mp le Dim 14 Sep - 16:31, édité 1 fois
Garfunkel
Nouveau
Garfunkel

MessageSujet: Re: Remplacer bracelet acier par du cuir ?   Remplacer bracelet acier par du cuir ? EmptyDim 14 Sep - 16:30

Ah ouaiiiis. Il est chouette, comme j'aime, sobre et efficace !

C'est quel modele exactement ? Le "Fashion" ?
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Remplacer bracelet acier par du cuir ?   Remplacer bracelet acier par du cuir ? EmptyDim 14 Sep - 16:40

Je ne me souviens pas, ils donnent des noms que l'on oublie vite Rolling Eyes  c'est un cuir de veau lisse la seule chose que je peux dire.

Nouveau
Garfunkel

MessageSujet: Re: Remplacer bracelet acier par du cuir ?   Remplacer bracelet acier par du cuir ? EmptyDim 14 Sep - 16:42

Aie aie aie les prix Smile

C est ou 70 balles chez Hirsh, ou bien 4,5 chez RLT. Y a pas un juste milieu ??? Smile
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Remplacer bracelet acier par du cuir ?   Remplacer bracelet acier par du cuir ? EmptyDim 14 Sep - 16:46

Bienvenue dans l'industrie de l'horlogerie portative de luxe...

Mr.Red
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Remplacer bracelet acier par du cuir ?   Remplacer bracelet acier par du cuir ? EmptyDim 14 Sep - 16:48

Regarde sur eBay ils sont généralement moins chers.

Nouveau
Garfunkel

MessageSujet: Re: Remplacer bracelet acier par du cuir ?   Remplacer bracelet acier par du cuir ? EmptyDim 14 Sep - 16:56

merci !
Garfunkel
Nouveau
Garfunkel

MessageSujet: Re: Remplacer bracelet acier par du cuir ?   Remplacer bracelet acier par du cuir ? EmptyDim 14 Sep - 19:37

L'ecart sur ma Festina est de 21mm... et bien des bracelets sont proposés pour 20 ou 22mm...!!!

Remplacer bracelet acier par du cuir ?
Page 1 sur 1