FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIS DIVER Date

Aller en bas 
+3
D.Molina
autrichon gris
Yann91
7 participants
AuteurMessage
Yann91
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

ORIS DIVER Date Empty
MessageSujet: ORIS DIVER Date   ORIS DIVER Date EmptyJeu 31 Mai - 8:11

Hello

Voici l'ORIS DIVER DATE :

ORIS DIVER Date T_6337510m_6567625

Les caractéristiques du mouvement sont :
Number: Oris 733, base SW 200
Dimensions: Ø 25.60 mm, 11 1/2‘”
Functions: Centre hands for hours, minutes and seconds, date window, instantaneous date, date corrector, fine timing device and stop-second
Winding: Automatic winding, bi-directionally rotating red rotor
Power-Reserve: 38 h
Vibrations: 28’800 A/h, 4 Hz
Jewels: 26


Pourriez vous me donner votre avis sur cette montre et sur la valeur de ce mouvement par rapport à l'ETA 2824-2, par exemple présent dans la Tissot Seastar ou la Stowa Seatime ?

Merci, A+

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Yann91
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

ORIS DIVER Date Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVER Date   ORIS DIVER Date EmptyJeu 31 Mai - 8:12

ORIS DIVER Date F_6337510m_6567625
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

ORIS DIVER Date Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVER Date   ORIS DIVER Date EmptyJeu 31 Mai - 8:20

Quelle mouvement a t'elle ? un 2824 également je présume, non ? Le rotor rouge d'Oris n' y apportant pas grand chose.

Si tu cherches une plongeuse sérieuse autour de 500€, voila ma liste, mais elle n'engage strictement que moi:

Seiko diver's 6R15 (best value for the price)
Sinn U1 (un peu plus chère)
Fortis B43 Marinemaster (idem)

A mon avis, Sinn et Fortis, qui sont des marques à plus forte identité toolwatch qu'Oris et Tissot, mérite les 200€ de plus qu'il faut y mettre.

Mes 2 cts, bien sûr.


Yann91 a écrit:
Hello

Voici l'ORIS DIVER DATE :

ORIS DIVER Date T_6337510m_6567625

Les caractéristiques du mouvement sont :
Number: Oris 733, base SW 200
Dimensions: Ø 25.60 mm, 11 1/2‘”
Functions: Centre hands for hours, minutes and seconds, date window, instantaneous date, date corrector, fine timing device and stop-second
Winding: Automatic winding, bi-directionally rotating red rotor
Power-Reserve: 38 h
Vibrations: 28’800 A/h, 4 Hz
Jewels: 26


Pourriez vous me donner votre avis sur cette montre et sur la valeur de ce mouvement par rapport à l'ETA 2824-2, par exemple présent dans la Tissot Seastar ou la Stowa Seatime ?

Merci, A+

Yann
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

ORIS DIVER Date Empty
MessageSujet: Eta 2824...   ORIS DIVER Date EmptyJeu 31 Mai - 8:22

Ce mouvt est un tracteur, sans finesse mais un bon tracteur.
Beaucoup des montres de plongées "basiques" en sont équipées, comme tu disais: Tissot, Oris, Zeno, Marcello C, Sinn, Stowa Etc....
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

ORIS DIVER Date Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVER Date   ORIS DIVER Date EmptyJeu 31 Mai - 8:33

A ce tarif il reste une Japy Aquatique à "l'étoile d'or". (Déstockage au 1/3 du prix)
Un mouvement nettement mieux fini et déjà un collector.
Et avec les économies faites tu peux t'offrir une G-Shock. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

ORIS DIVER Date Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVER Date   ORIS DIVER Date EmptyJeu 31 Mai - 8:34

Yann91 a écrit:
Hello

Voici l'ORIS DIVER DATE :

ORIS DIVER Date T_6337510m_6567625

Les caractéristiques du mouvement sont :
Number: Oris 733, base SW 200
Dimensions: Ø 25.60 mm, 11 1/2‘”
Functions: Centre hands for hours, minutes and seconds, date window, instantaneous date, date corrector, fine timing device and stop-second
Winding: Automatic winding, bi-directionally rotating red rotor
Power-Reserve: 38 h
Vibrations: 28’800 A/h, 4 Hz
Jewels: 26


Pourriez vous me donner votre avis sur cette montre et sur la valeur de ce mouvement par rapport à l'ETA 2824-2, par exemple présent dans la Tissot Seastar ou la Stowa Seatime ?

Merci, A+

Yann

le SW 200 est le mouvement produit par Sellita, compatible avec le 2824 produit par ETA qui équipait initialement l'oris diver date.
http://www.worldtempus.com/wt/2/11615/2870.

Comme dit précédemment, le rotor rouge n'a aucun intêret, mais c'est la marque de fabrique de Oris.
Sinon c'est une bonne montre, une bonne plongeuse, pour sortir des sentiers rebattus par Seiko.

Entre les 3 modèles que tu cites, je prendrais en :
1 - la Stowa, c'est elle qui a le plus de caractère
2 - l'oris pour le rapport qualité-prix
3 - la tissot, j'aime peu son esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

ORIS DIVER Date Empty
MessageSujet: Sinon...   ORIS DIVER Date EmptyJeu 31 Mai - 8:47

Si tu désir un peu d'originalité, sortir des classiques et pour un prix étudié:

La Zeno diver's (500m) avec un 2824, un choix dans la couleur (rouge, verte ou orange) et un prix sur ebay imbattable: environ 350 euros neuve.... Impec
ORIS DIVER Date Sgsgsdfg
ORIS DIVER Date 0c_1
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

ORIS DIVER Date Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVER Date   ORIS DIVER Date EmptyJeu 31 Mai - 8:48

Moi je suis assez fan d'oris. Jen ai 2 et mon epouse une. tres bon rapport qualite prix. Pas de souci, visite au SAV ds des prix vraiment raisonnable. Je suis un pssesseur content

la forme du boitier de cette plongeuse est tres agreable au porter. Passe la au poignet avant d'acheter qd meme car se sont des montres avec une presence "importante" au poignet, meme si elles vont tres bien sur les petits poignets comme le mien.

Apres, c'est affaire de gout. tu verras surement plus de seiko au poignet (meme si c'est pas forcement celles avec le 6R15) que d'Oris, a toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Yann91
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

ORIS DIVER Date Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVER Date   ORIS DIVER Date EmptyJeu 31 Mai - 9:18

Merci pour ces avis éclairés.

Coté look, je trouve que l'ORIS DIVER DATE et la TISSOT SEASTAR on une certaine ressemblance. Après, il faut voir de près et surtout au poignet, je suis d'accord. La JAPY est trop typée plongeuse et pas assez polyvalente (ville) à mon gout.

Ensuite, c'est vrai que ce sont des montres qui changent des SEIKO DIVERS 200 que l'on voit pas mal.

A propos du mouvement, si la Tissot et l'Oris sont sur une base quasi identique (2824), quelle est la plus value de l'ORIS qui est quand même bien plus chère ?

Pour finir, TISSOT est une marque assez grand public et ORIS assez mal connue. ... Sont elle tout de même du même niveau ?

Merci, A+

Yann
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

ORIS DIVER Date Empty
MessageSujet: Tissot VS Oris...   ORIS DIVER Date EmptyJeu 31 Mai - 9:40

Yann91 a écrit:
Merci pour ces avis éclairés.

Coté look, je trouve que l'ORIS DIVER DATE et la TISSOT SEASTAR on une certaine ressemblance. Après, il faut voir de près et surtout au poignet, je suis d'accord. La JAPY est trop typée plongeuse et pas assez polyvalente (ville) à mon gout.

Ensuite, c'est vrai que ce sont des montres qui changent des SEIKO DIVERS 200 que l'on voit pas mal.

A propos du mouvement, si la Tissot et l'Oris sont sur une base quasi identique (2824), quelle est la plus value de l'ORIS qui est quand même bien plus chère ?

Pour finir, TISSOT est une marque assez grand public et ORIS assez mal connue. ... Sont elle tout de même du même niveau ?

Merci, A+

Yann

A mon avis d'un point de vu qualité, les deux marques sont comparables.
Ce qui fait le prix, c'est un choix marketing, le positionement de la marque etc... Un prix de vente n'est jamais fixé en fonction du coût du produit mais en fonction du marché, de la concurrence et de l'image que l'on veut donner a la marque.
Un bouteille de Porto peut être vendu à 8 euros et une autre avec le mm porto mais un étiquettage different sera vendu à 4,99....cela permet de toucher differents acheteurs.
Cependant, Tissot béneficit d'un passé plus prestigieux. Les premières Seastar avaient un movt manufacturé de grande précision. Actuellement, la politique de Swatch groupe est de faire de Tissot une marque grand publique d'ou un prix peu être + juste qu'Oris.
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

ORIS DIVER Date Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVER Date   ORIS DIVER Date EmptyJeu 31 Mai - 9:58

Oris a depuis quelques annees delaisses certaines options techniques qui faisaient plutot bas de gamme ds l'esprit du public peu connaisseur (comme les verre plexi par exemple) pour monter en gamme.

L'apparition du rotor rouge a correspondu a cette politique de montee en gamme, et donc de montee en prix.

Apparition de plus de serie limitees avec boitiers en or pour certains modeles etc..

A mon avis on est qu'au debut de l'embellie et Oris ira surement chercher petit a petit plus haut en gamme son marche et ses clients: cadrans carbone, plongeuses a 2000m, sponsoring en F1 etc... ca va pas faire baisser les prix.

Cote passe, Oris ca a demarre en 1904 donc pas grand chose a voir avec Tissot qui a une plus grande histoire derriere elle.

la perception du prestige d'une marque est dans une certaine mesure variable suivant chaque passionne.
Dans un achat de montre il y a une partie de l'argent pour le produit, il y a une partie d'argent pour le profit de la boite, une partie de l'argent pour l'image de marque (et une partie TVA Twisted Evil ). Tu achetes donc aussi l'image de la marque ou l'image que la marque veut donner. c'est pas parce que c'est le meme calibre que ca va etre le meme prix d'une marque a l'autre.

Tu peux aussi retrouver ce meme calibre emboite par d'autres a des prix plusieurs fois superieurs a Tissot et Oris.

essayes les 2 et prends celle qui te fait vibrer le plus (ensuite tu postes une belle photo sur FAM, voir une revue detaillee de ta merveille).
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

ORIS DIVER Date Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVER Date   ORIS DIVER Date EmptyJeu 31 Mai - 12:41

time2tic a écrit:


la perception du prestige d'une marque est dans une certaine mesure variable suivant chaque passionne.

Et le fait que Tissot était une Manufacture? Une tissot Seastar des année 70' a toujours + de valeur en occas qu'une Seastar actuelle!
Je ne sais pas si Oris essayera de monter en gamme; sur qq modèles histoire d'étoffer son offre, mais ce qui fait son succés c'est justement un très bon rappaot qualité prix.
S'ils vendent + cher, a mon avis les clients iront vers des marques au mm prix mais + prestigieuses... salut
Revenir en haut Aller en bas
Yann91
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

ORIS DIVER Date Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVER Date   ORIS DIVER Date EmptyJeu 31 Mai - 13:03

Je suis bien d'accord avec vous : Il ne faut pas confondre la qualité intrinseque du produit et son positionnement.

Ce qu'il me semble c'est que ORIS est positionné au dessus de TISSOT, à un endroit où la concurrence est peu nombreuse en magasin (hors les distribution par le net : STOWA, SINN, .... ou les marques plus confidentielles).

En fait, ma question est de savoir si la différence de prix entre la TISSOT SEASTAR et l'ORIS DIVER 1000 est une simple question marketing ou s'il existe réellement une différence de qualité et de finition entre les deux ... ? Ensuite, sur l'image de marque, si je vous ai bien compris, Tissot a une plus grande histoire mais qui n'est pas valorisée ... ce qui crée son déficit d'image.

Pour finir, si vous avez d'autres idées de modèles dans cette gamme de prix (500 / 800 Euros) et relativement proches sur le design, je suis preneur.

Merci

Yann
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

ORIS DIVER Date Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVER Date   ORIS DIVER Date EmptyJeu 31 Mai - 13:08

Yann91 a écrit:


Pour finir, si vous avez d'autres idées de modèles dans cette gamme de prix (500 / 800 Euros) et relativement proches sur le design, je suis preneur.

Merci

Yann

Regarde le sondage sur "les plongeuses raisonables" j'ai fait une selection de 5 modèles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

ORIS DIVER Date Empty
MessageSujet: Tu peu considéré que...   ORIS DIVER Date EmptyJeu 31 Mai - 13:09

Yann91 a écrit:

En fait, ma question est de savoir si la différence de prix entre la TISSOT SEASTAR et l'ORIS DIVER 1000 est une simple question marketing ou s'il existe réellement une différence de qualité et de finition entre les deux ... ?
Yann

En fait pour une finition relativement proche, tu peu considéré que le prix "usine" doit être a vu de nez d'environ 50 euros pour la tissot et de 70-80 pour l'Oris...A toi de juger! ORIS DIVER Date Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
ORIS DIVER Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longines Legend Diver date / Oris Diver date
» Oris Diver Date
» Oris diver date 300m
» Oris Diver's Date 300m
» Que pensez de l'Oris Titan Diver Date?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: