| Oris Diver's Date 300m | |
|
+4PIERROT585 Raphaël_CH Liard Hors l'eau j'erre 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Hors l'eau j'erre Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Oris Diver's Date 300m Lun 15 Nov 2010, 22:05 | |
| Bonsoir à tou(te)s, Petite conversation ce soir avec ma chère et tendre, à propos de Noël. Elle est passée chez son bijoutier préféré cet après-midi histoire de repérer ce que Papa Noël pourrait bien faire pour elle... Elle en a profité pour lui parler de ma récente mais chronophage activité sur ce site... Le bonhomme est tout à la fois réactif et revendeur local de la marque Oris. Il lui a présenté la Diver's Date 300m et comme elle n'y connait rien de plus que moi, elle se demande si ça vaut le coup. Personellement sur le plan esthétique je la trouve top, mais quid de la qualité de fabrication ? De la réputation ?
Merci pour vos retours,
JM |
|
| |
Liard Animateur
Nombre de messages : 802 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Oris Diver's Date 300m Lun 15 Nov 2010, 22:32 | |
| |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Oris Diver's Date 300m Lun 15 Nov 2010, 22:55 | |
| J'ai la version précédente, achetée après m'être renseigné sur FAM aussi. J'en suis absolument ravi, rien à redire. Elle est fiable, solide et dotée d'un calibre certes basique, mais qui, bien réglé, peut être très précis. Un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, à mon avis. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Oris Diver's Date 300m Mar 16 Nov 2010, 00:32 | |
| bonsoir
la marque oris a un bon rapport qualite prix si elle te plait n hesite pas cordialement |
|
| |
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Oris Diver's Date 300m Mar 16 Nov 2010, 13:24 | |
| tout pareil que les autres, Oris est une excellente porte d'entrée dans le monde de l'horlogerie. Il s'agit d'une des rares marques qui n'a jamais fait de quartz. La seule chose que je leur reproche est la course au diamètre, ils ont assez peu de modèles fleuretant avec les 40 mm et plusieurs au dessus de 44mm ; donc pas pour moi. |
|
| |
Nombre de messages : 200 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Oris Diver's Date 300m Mar 16 Nov 2010, 20:56 | |
| Bonsoir à Tous,
Merci pour vos messages. Effectivement elle me plait beaucoup. Je crois que le Père Noël sera horloger cette année !
Amitiés,
JM |
|
| |
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| |
| |
to Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Oris Diver's Date 300m Ven 19 Nov 2010, 23:36 | |
| Bonsoir, J'ai craqué pour la divers date bleue il y a un peu plus d'un mois et j'en suis très content ! Au soleil, les reflets bleus du cadran sont magnifiques !!! (pas vraiment flagrant sur ma photo, je suis loin d'être un grand photographe...) Le seul détail auquel j'ai eu du mal à me faire, c'est le poids de la montre, assez conséquent. Mais au final, c'est rassurant de savoir que ma belle est toujours là |
|
| |
| Sujet: Re: Oris Diver's Date 300m Sam 20 Nov 2010, 12:04 | |
| Passe-la sur caoutchouc, tu verras qu'elle s'allège considérablement... En plus, les caoutchoucs Oris sentent bon la vanille |
|
| |
to Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 12/10/2010
| |
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Oris Diver's Date 300m Dim 21 Nov 2010, 11:27 | |
| Je l'aie essayée il y a peu et je la trouve assez lourde je pense qu'il faut s'habituer car a la fin de la journée on doit être content de passer une montre plus légère , sinon c'est une jolie plongeuse avec une belle finition |
|
| |
to Membre très actif
| Sujet: Re: Oris Diver's Date 300m Dim 21 Nov 2010, 11:49 | |
| Il y a la version titane qui est très légère, mais facilement rayable, parait-il. |
|
| |
| Sujet: Re: Oris Diver's Date 300m Lun 22 Nov 2010, 09:39 | |
| - to a écrit:
- Il y a la version titane qui est très légère, mais facilement rayable, parait-il.
Bonjour, Je suis passé chez mon AD Oris ce week-end, qui m'a montré une version titane neuve, ainsi que celle qu'il porte lui-même depuis plusieurs années, en titane elle-aussi. J'ai pu constater que la montre était vraiment très légère. Il en fait un argument de vente, mais pour moi ce n'en n'est pas vraiment un. Tellement légère qu'elle l'est peut-être trop pour avoir le sentiment d'en "avoir pour son argent"... Maintenant j'attends que le Père Noël me livre le modèle acier dans qques semaines et après qques journées supplémentaires d'utilisation je vous dirais ce que j'en pense. J'ai aussi pu constater que sa propre montre était vraiment rayée, et que la lunette était même presque illisible en certains endroits! Il m'a dit que c'était une pièce facile à changer, et qu'il en existait même en céramique, beaucoup plus résistantes. Par contre pour les rayures sur le titane, rien à faire... Alors que l'acier peut-être repoli. A suiuvre... JM |
|
| |
armaillec Membre Actif
Nombre de messages : 127 Localisation : chez les p'tits LU Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Oris Diver's Date 300m Lun 22 Nov 2010, 14:28 | |
| - Citation :
- Par contre pour les rayures sur le titane, rien à faire...
Hum, pas si sur . Après avoir discuter avec le dépositaire Oris de la ville de sélestat, et en essayant la diver 47, je lui ai parlé du polissage du titane. Ce dernier m'a affirmé que l'on pouvait polir le titane, mais que la technique est très particulière. que peux de personne maitrisent. - Citation :
- J'ai aussi pu constater que sa propre montre était vraiment rayée, et que la lunette était même presque illisible en certains endroits!
Bah, tu n'as pas vue sa seamaster, je crois bien qu'elle est encore pire Par contre bon point pour lui, il a une préférence pour les plongeuses @+ Yann |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oris Diver's Date 300m Lun 22 Nov 2010, 16:05 | |
| Polissage du titane : Ca dépend beaucoup de l'alliage de titane utilisé : le titane s'utilise rarement pur le grade 2 qui lui est quasi pur est impossible à polir miroir, mais un grade 5 se poli assez aisément Quand a la dureté intrinsèque du titane , il n'est pas plus dur que l'acier 316L , il est par contre nettement plus élastique (module de young ) Par exemple Seiko traite son titane "dia-shield" ... INRAYABLE JLC utilise du grade 5 pour ses plongeuses, il me semble Pour Oris , je sais pas, mais en tout cas .. il marque très vite (régulateur ) J'ai pu rattraper avec un crayon fibre de verre pour les parties "mates" Rien à faire sur les corne polies ... |
|
| |
to Membre très actif
| Sujet: Re: Oris Diver's Date 300m Lun 22 Nov 2010, 18:10 | |
| - Hors l'eau j'erre a écrit:
- Maintenant j'attends que le Père Noël me livre le modèle acier dans qques semaines et après qques journées supplémentaires d'utilisation je vous dirais ce que j'en pense.
Très bon choix, il a du goût ce Père Noel Il a choisi la couleur ou ça reste une surprise jusqu'au jour J ? |
|
| |
| Sujet: Re: Oris Diver's Date 300m Lun 22 Nov 2010, 18:29 | |
| - to a écrit:
Très bon choix, il a du goût ce Père Noel Il a choisi la couleur ou ça reste une surprise jusqu'au jour J ? Ce sera la surprise ! JM |
|
| |
| Oris Diver's Date 300m | |
|