FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris Diver's Date 300m

Aller en bas 
+4
PIERROT585
Raphaël_CH
Liard
Hors l'eau j'erre
8 participants
AuteurMessage
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

Oris Diver's Date 300m Empty
MessageSujet: Oris Diver's Date 300m   Oris Diver's Date 300m EmptyLun 15 Nov - 21:05

Bonsoir à tou(te)s,
Petite conversation ce soir avec ma chère et tendre, à propos de Noël.
Elle est passée chez son bijoutier préféré cet après-midi histoire de repérer ce que Papa Noël pourrait bien faire pour elle...
Elle en a profité pour lui parler de ma récente mais chronophage activité sur ce site...
Le bonhomme est tout à la fois réactif et revendeur local de la marque Oris.
Il lui a présenté la Diver's Date 300m et comme elle n'y connait rien de plus que moi, elle se demande si ça vaut le coup.
Personellement sur le plan esthétique je la trouve top, mais quid de la qualité de fabrication ? De la réputation ?

Merci pour vos retours,

JM
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Oris Diver's Date 300m Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver's Date 300m   Oris Diver's Date 300m EmptyLun 15 Nov - 21:32

C'est une très bonne montre, personnellement j'aime beaucoup, si cela t'intéresse elle est aussi disponible en chrono. Il y a une très belle revue
sur cette dernière: https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/oris-divers-date-300m-t20898.htm
bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Oris Diver's Date 300m Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver's Date 300m   Oris Diver's Date 300m EmptyLun 15 Nov - 21:55

J'ai la version précédente, achetée après m'être renseigné sur FAM aussi. J'en suis absolument ravi, rien à redire. Elle est fiable, solide et dotée d'un calibre certes basique, mais qui, bien réglé, peut être très précis. Un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, à mon avis.

Oris Diver's Date 300m 2yulo37
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Oris Diver's Date 300m Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver's Date 300m   Oris Diver's Date 300m EmptyLun 15 Nov - 23:32

bonsoir

la marque oris a un bon rapport qualite prix
si elle te plait n hesite pas
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Oris Diver's Date 300m Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver's Date 300m   Oris Diver's Date 300m EmptyMar 16 Nov - 12:24

tout pareil que les autres, Oris est une excellente porte d'entrée dans le monde de l'horlogerie. Il s'agit d'une des rares marques qui n'a jamais fait de quartz. thumright La seule chose que je leur reproche est la course au diamètre, ils ont assez peu de modèles fleuretant avec les 40 mm et plusieurs au dessus de 44mm ; donc pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

Oris Diver's Date 300m Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver's Date 300m   Oris Diver's Date 300m EmptyMar 16 Nov - 19:56

Bonsoir à Tous,

Merci pour vos messages. Effectivement elle me plait beaucoup. Je crois que le Père Noël sera horloger cette année !

Amitiés,

JM
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Oris Diver's Date 300m Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver's Date 300m   Oris Diver's Date 300m EmptyMar 16 Nov - 21:22

Alecton a écrit:
tout pareil que les autres, Oris est une excellente porte d'entrée dans le monde de l'horlogerie. Il s'agit d'une des rares marques qui n'a jamais fait de quartz. thumright La seule chose que je leur reproche est la course au diamètre, ils ont assez peu de modèles fleuretant avec les 40 mm et plusieurs au dessus de 44mm ; donc pas pour moi.

C'est vrai que certains modèles de plongeuses (ProDiver, ColMoschin) sont à réserver aux poignets de culturistes. En revanche la TT1 Divers Date, qui intéresse Hors l'eau j'erre, est tout à fait adaptée aux petits poignets, grâce à la forme de son boîtier et aux cornes plongeantes. Là voilà autour de mes modestes 16,5cm:

Oris Diver's Date 300m Orisocean2



Revenir en haut Aller en bas
to
Membre très actif
to


Nombre de messages : 212
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/10/2010

Oris Diver's Date 300m Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver's Date 300m   Oris Diver's Date 300m EmptyVen 19 Nov - 22:36

Bonsoir,

J'ai craqué pour la divers date bleue il y a un peu plus d'un mois et j'en suis très content ! Au soleil, les reflets bleus du cadran sont magnifiques !!! (pas vraiment flagrant sur ma photo, je suis loin d'être un grand photographe...)

Le seul détail auquel j'ai eu du mal à me faire, c'est le poids de la montre, assez conséquent. Mais au final, c'est rassurant de savoir que ma belle est toujours là Chinois

Oris Diver's Date 300m Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Oris Diver's Date 300m Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver's Date 300m   Oris Diver's Date 300m EmptySam 20 Nov - 11:04

Passe-la sur caoutchouc, tu verras qu'elle s'allège considérablement...
En plus, les caoutchoucs Oris sentent bon la vanille Wink
Revenir en haut Aller en bas
to
Membre très actif
to


Nombre de messages : 212
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/10/2010

Oris Diver's Date 300m Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver's Date 300m   Oris Diver's Date 300m EmptySam 20 Nov - 21:05

Raphaël_CH a écrit:
Passe-la sur caoutchouc, tu verras qu'elle s'allège considérablement...
J'y avais pensé, mais je trouve le bracelet acier tellement plus beau... I love you

Raphaël_CH a écrit:
En plus, les caoutchoucs Oris sentent bon la vanille Wink
Miam ! ils l'ont pas à la fraise ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Oris Diver's Date 300m Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver's Date 300m   Oris Diver's Date 300m EmptyDim 21 Nov - 10:27

Je l'aie essayée il y a peu et je la trouve assez lourde je pense qu'il faut s'habituer car a la fin de la journée on doit être content de passer une montre plus légère , sinon c'est une jolie plongeuse avec une belle finition
Revenir en haut Aller en bas
to
Membre très actif
to


Nombre de messages : 212
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/10/2010

Oris Diver's Date 300m Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver's Date 300m   Oris Diver's Date 300m EmptyDim 21 Nov - 10:49

Il y a la version titane qui est très légère, mais facilement rayable, parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

Oris Diver's Date 300m Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver's Date 300m   Oris Diver's Date 300m EmptyLun 22 Nov - 8:39

to a écrit:
Il y a la version titane qui est très légère, mais facilement rayable, parait-il.

Bonjour,

Je suis passé chez mon AD Oris ce week-end, qui m'a montré une version titane neuve, ainsi que celle qu'il porte lui-même depuis plusieurs années, en titane elle-aussi.
J'ai pu constater que la montre était vraiment très légère. Il en fait un argument de vente, mais pour moi ce n'en n'est pas vraiment un. Tellement légère qu'elle l'est peut-être trop pour avoir le sentiment d'en "avoir pour son argent"... Maintenant j'attends que le Père Noël me livre le modèle acier dans qques semaines et après qques journées supplémentaires d'utilisation je vous dirais ce que j'en pense.
J'ai aussi pu constater que sa propre montre était vraiment rayée, et que la lunette était même presque illisible en certains endroits! Il m'a dit que c'était une pièce facile à changer, et qu'il en existait même en céramique, beaucoup plus résistantes. Par contre pour les rayures sur le titane, rien à faire... Alors que l'acier peut-être repoli.

A suiuvre...

JM
Revenir en haut Aller en bas
armaillec
Membre Actif
armaillec


Nombre de messages : 125
Localisation : chez les p'tits LU
Date d'inscription : 09/04/2009

Oris Diver's Date 300m Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver's Date 300m   Oris Diver's Date 300m EmptyLun 22 Nov - 13:28

Citation :
Par contre pour les rayures sur le titane, rien à faire...

Hum, pas si sur Incompréhensible. Après avoir discuter avec le dépositaire Oris de la ville de sélestat, et en essayant la diver 47, je lui ai parlé du polissage du titane. Ce dernier m'a affirmé que l'on pouvait polir le titane, mais que la technique est très particulière. Shocked que peux de personne maitrisent.



Citation :
J'ai aussi pu constater que sa propre montre était vraiment rayée, et que la lunette était même presque illisible en certains endroits!

Bah, tu n'as pas vue sa seamaster, je crois bien qu'elle est encore pire Evil or Very Mad

Par contre bon point pour lui, il a une préférence pour les plongeuses bravohap

@+

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oris Diver's Date 300m Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver's Date 300m   Oris Diver's Date 300m EmptyLun 22 Nov - 15:05

Polissage du titane :

Ca dépend beaucoup de l'alliage de titane utilisé : le titane s'utilise rarement pur
le grade 2 qui lui est quasi pur est impossible à polir miroir, mais un grade 5
se poli assez aisément
Quand a la dureté intrinsèque du titane , il n'est pas plus dur que l'acier 316L , il est par contre
nettement plus élastique (module de young )

Par exemple Seiko traite son titane "dia-shield" ... INRAYABLE

JLC utilise du grade 5 pour ses plongeuses, il me semble

Pour Oris , je sais pas, mais en tout cas .. il marque très vite (régulateur )
J'ai pu rattraper avec un crayon fibre de verre pour les parties "mates"
Rien à faire sur les corne polies ... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
to
Membre très actif
to


Nombre de messages : 212
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/10/2010

Oris Diver's Date 300m Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver's Date 300m   Oris Diver's Date 300m EmptyLun 22 Nov - 17:10

Hors l'eau j'erre a écrit:
Maintenant j'attends que le Père Noël me livre le modèle acier dans qques semaines et après qques journées supplémentaires d'utilisation je vous dirais ce que j'en pense.

Très bon choix, il a du goût ce Père Noel thumleft Il a choisi la couleur ou ça reste une surprise jusqu'au jour J ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

Oris Diver's Date 300m Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver's Date 300m   Oris Diver's Date 300m EmptyLun 22 Nov - 17:29

to a écrit:

Très bon choix, il a du goût ce Père Noel thumleft Il a choisi la couleur ou ça reste une surprise jusqu'au jour J ?

Ce sera la surprise !

JM
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris Diver's Date 300m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORIS Divers Date 300m.
» Ma nouvelle Oris Divers Date 300m !
» Ma première CHI !.. (Oris Divers Date 300m inside)
» [Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier)
» oris divers titan date 1000 m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: