| Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petit Ktac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 48 Localisation : Côtes de Genève Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G Lun 10 Aoû 2015 - 15:07 | |
| Salut à tous, Je ne suis pas dans le "vintage et technique" mais les amateurs de GS (ça fait drôle quand on aime les Seiko ) sont ici m'a-t-on dit ! Ma compagne ne quitte pas sa Baby G, aussi je voudrais stocker le nécessaire pour lui changer rapidement la pile et le joint dès que ça sera nécessaire... car la montre a déjà plus de 4 ans ! Merci, si un de vous a les infos. |
|
| |
ej2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G Sam 15 Aoû 2015 - 11:58 | |
| pour le type de pile tu dois pouvoir le trouver dans la notice correspondant au type de mvt sur : http://www.baby-g.eu/fr/support/ pour le joint en revanche , je ne sais pas |
|
| |
Nombre de messages : 1408 Age : 48 Localisation : Côtes de Genève Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G Sam 15 Aoû 2015 - 17:49 | |
| Merci pour ta réponse ! Effectivement j'ai trouvé pour la pile, c'est surtout pour le joint que je balaye le web en vain ! Je m'attendais à trouver un vendeur qui proposerait des kits de changement de pile pour Casio mais nada. Je vais commander un assortiment puis basta ; j'ai déjà essayé de commander à l'unité en mesurant l'ancien (histoire d'éviter d'en avoir 50 qui sèchent ) mais c'est pas évident. A+ |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G Sam 15 Aoû 2015 - 20:28 | |
| Au sujet du joint de la Baby, est-ce vraiment indispensable de la changer systèmatiquement ? Mais il est possible, si vous ne trouvez pas de joint de rechange, d'utiliser une graisse comme suit: GE Bayer Silicones Baysilone Paste 35gr. J'en ai vu son utilisation sur une vidéo montrant le changement de pile d'une Tissot T-Touch (https://www.youtube.com/watch?v=RRZKkPPe2oI) où l'opérateur utilisait cette graisse silicone en en frottant le joint avant de la replacer dans son emplacement. Bien à vous. |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G Sam 15 Aoû 2015 - 21:48 | |
| Ne mesure pas le joint, mais la gorge où il va se loger. Tu auras le diamètre et la section. |
|
| |
| Sujet: Re: Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G Mar 18 Aoû 2015 - 0:11 | |
| - Poitou2 a écrit:
- J'en ai vu son utilisation sur une vidéo montrant le changement de pile d'une Tissot T-Touch
(https://www.youtube.com/watch?v=RRZKkPPe2oI) où l'opérateur utilisait cette graisse silicone en en frottant le joint avant de la replacer dans son emplacement. Bien à vous. Merci je vais aller découvrir ça ! - MisterP a écrit:
- Ne mesure pas le joint, mais la gorge où il va se loger. Tu auras le diamètre et la section.
Oui, tu as raison, c'est d'ailleurs ce que j'avais essayé de faire sur une autre montre, mais avec mon pied à coulisse de bricoleur je n'obtenais rien de valable ! Je vais investir dans un pied de précision. |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G Dim 23 Aoû 2015 - 13:03 | |
| - Petit Ktac a écrit:
- mais avec mon pied à coulisse de bricoleur je n'obtenais rien de valable ! Je vais investir dans un pied de précision.
C'est quoi ton PAC de bricoleur ? S'il donne une mesure au 1/10, c'est bon pour ton utilisation. Mon premier pied à coulisse digital m'avait couté 7€ en promo chez casto. Tu dois pouvoir trouver un truc similaire dans un magasin de bricolage ou les trucs chinois d'ebay. |
|
| |
| Sujet: Re: Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G Dim 23 Aoû 2015 - 17:04 | |
| C'est un Fischer qui affiche effectivement les mm mais ça me semble trop imprécis. Je vais refaire un essai ! Merci à toi MisterP |
|
| |
| Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G | |
|