FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quartz/GShock low cost : cout du changement de pile, étanchéité, joint...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/12/2015

Quartz/GShock low cost : cout du changement de pile, étanchéité, joint... Empty
MessageSujet: Quartz/GShock low cost : cout du changement de pile, étanchéité, joint...   Quartz/GShock low cost : cout du changement de pile, étanchéité, joint... EmptyDim 30 Avr - 23:50

Bonjour à tous,
petit post rapide sur le cout du changement de pile d'une plongeuse.

Pour planter le contexte : j'ai acheté une petite GShock GA100 pour une poignée d'euros il y a un mois.
Je l'aime beaucoup, mais plus ca va, plus je me dis que vu le peu d'activités à risque que je pratique, j'aurais peut être mieux fait de me tourner vers une Casio Duro, dont je préfère le design.

Cependant, j'ai lu que sur une casio aussi cheap (par le prix hein, pas la qualité Mr. Green ), le changement de pile s'assortissant de l'étanchéité et d'un changement de joint, l'entretien revenait quasiment aussi chère que le prix de la montre.

De là me viennent deux questions :
Est-ce indispensable de revérifier l'étanchéité si on change le joint ? Si non, un joint ne devant pas couter bien chère, autant le faire sois même pour une bouchée de pain
Et tout simplement, le coût de changement de pile reviendra-t-il au même sur une G Shock?

Merci d'avance et bonne fête du travail ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15692
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Quartz/GShock low cost : cout du changement de pile, étanchéité, joint... Empty
MessageSujet: Re: Quartz/GShock low cost : cout du changement de pile, étanchéité, joint...   Quartz/GShock low cost : cout du changement de pile, étanchéité, joint... EmptyLun 1 Mai - 0:25

Incompréhensible
Remplacer la pile et le joint est à la portée de quelqu'un de soigneux...et ça ne coûte que quelques centimes... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/12/2015

Quartz/GShock low cost : cout du changement de pile, étanchéité, joint... Empty
MessageSujet: Re: Quartz/GShock low cost : cout du changement de pile, étanchéité, joint...   Quartz/GShock low cost : cout du changement de pile, étanchéité, joint... EmptyLun 1 Mai - 0:30

Milannimes a écrit:
Incompréhensible
Remplacer la pile et le joint est à la portée de quelqu'un de soigneux...et ça ne coûte que quelques centimes... Shocked

Et du coup il est pas vraiment nécessaire de retester l'étanchéité ? Mr. Green
Je sens que la g shock va repartir rapidos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
korai
Membre super actif
korai


Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/10/2014

Quartz/GShock low cost : cout du changement de pile, étanchéité, joint... Empty
MessageSujet: Re: Quartz/GShock low cost : cout du changement de pile, étanchéité, joint...   Quartz/GShock low cost : cout du changement de pile, étanchéité, joint... EmptyLun 1 Mai - 1:49

je le fais sur les miennes, sans aucun soucis...

Je précise que je plonge avec et je vais au delà des -50M.

Il faut juste faire attention que le joint soit nikel, puis le regraisser avec de la graisse silicone, juste ce qu'il faut pour que le joint ne soit pas pincer et se place bien.

sinon en racheter un neuf avec la pile. pour 15 euros. on a la totale.
Revenir en haut Aller en bas
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/12/2015

Quartz/GShock low cost : cout du changement de pile, étanchéité, joint... Empty
MessageSujet: Re: Quartz/GShock low cost : cout du changement de pile, étanchéité, joint...   Quartz/GShock low cost : cout du changement de pile, étanchéité, joint... EmptyLun 1 Mai - 2:19

korai a écrit:
je le fais sur les miennes, sans aucun soucis...

Je précise que je plonge avec et je vais au delà des -50M.

Il faut juste faire attention que le joint soit nikel,  puis le regraisser avec de la graisse silicone, juste ce qu'il faut pour que le joint ne soit pas pincer et se place bien.

sinon en racheter un neuf avec la pile. pour 15 euros. on a la totale.

Bon bha super alors, de toute facon je plonge pas, je fait juste trempette Mr. Green

Merci de votre aide, la g shock va surement repartir au profit de la duro Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Quartz/GShock low cost : cout du changement de pile, étanchéité, joint...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étanchéité au changement de pile (Quartz inside)
» MONTRE Q&Q joint et pile
» Quartz ?!? ...une Gshock !!!
» Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G
» Changement de joint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: