FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Étanchéité au changement de pile (Quartz inside)

+2
dabu
Le Jules
6 participants
AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

Étanchéité au changement de pile (Quartz inside) Empty
MessageSujet: Étanchéité au changement de pile (Quartz inside)   Étanchéité au changement de pile (Quartz inside) EmptySam 16 Sep 2017 - 18:49

Salut les fameurs, j'ai une petite question pour vous tous, afin de conseiller un de mes amis.

Il est passé chez son horloger de quartier aujourd'hui pour faire changer les piles d'une Beaume et Mercier et de sa Cartier Chronoscaph

Je comprends que le mec lui a proposé spontanément (alors que c'est pas forcément son intérêt) de faire refaire l'étanchéité directement chez chacune des deux marques.

Évidemment ca ajoute un coût supplémentaire (250 balles je crois), mais qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela a un réel intérêt ? Merci beaucoup de vos conseils. Pour info la Cartier a 10 ans et affiche une étanchéité à 100 mètres.

Merci d'avance de vos conseils avisés thumright

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu

MessageSujet: Re: Étanchéité au changement de pile (Quartz inside)   Étanchéité au changement de pile (Quartz inside) EmptySam 16 Sep 2017 - 21:40

Salut,

Un intérêt; oui.

Après le tarif est relatif à la marque de la montre et aux éventuels retour si problèmes.

Il est assez salé néanmoins.

Selon le modèle de chrono, la raz de la cartier peut être une manip longue et relativement complexe...donc ça doit peser.

Bref, il reste que c'est assez chère. Au pire, il change sa pile et achète une petite boite de silicone pour joint pour regraisser son joint (si bon état) et fermer...il faut juste s’asseoir sur le test mais bon, je ne pense pas qu'il se baigne avec...perso j'opterais pour cette solution (j'irais jusqu'à changer moi meme la pile Chinois
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: Étanchéité au changement de pile (Quartz inside)   Étanchéité au changement de pile (Quartz inside) EmptySam 16 Sep 2017 - 23:03

250 balles pour un joint à 50 centimes ! affraid affraid
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Étanchéité au changement de pile (Quartz inside)   Étanchéité au changement de pile (Quartz inside) EmptyDim 17 Sep 2017 - 0:37

Salut et merci beaucoup pour les premiers retours. En fait, on touche au point de ma question. Est-ce que pour le prix, le fabricant va faire des manip ou remplacements de pièces qui font vraiment la différence par rapport à ce que ferait l'horloger du coin ? Peut-il seul confirmer, après le changement de la pile, le maintien de l'étanchéité de la montre à 100m, la ou la manip' du simple horloger ne pourrait qu'à peine lui autoriser de prendre sa douche avec ?

Si oui ça vaut le coup.

Sinon non. Chinois

Pour info? Il lui arrive de nager, pas de plonger, avec sa montre...
Longling
Membre Hyper actif
Longling

MessageSujet: Re: Étanchéité au changement de pile (Quartz inside)   Étanchéité au changement de pile (Quartz inside) EmptyDim 17 Sep 2017 - 11:09

Personnellement , et pour avoir déja été confronté au problème :

- Les "horlogers" des boites à montres ne font jamais l'étanchéité (si encore ils mettent un joint ...) , si encore ils sont horlogers , donc à eviter pour ce genre de montres .

- Un horloger de quartier te fera l'étanchéité de la marque sans problème , le plus dur étant de trouver un horloger de confiance qui plus est ..... et ça malheureusement , ça ne court pas les rues de nos jours .

- Un dépositaire de la marque c'est très bien , mais plus cher probablement .
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Étanchéité au changement de pile (Quartz inside)   Étanchéité au changement de pile (Quartz inside) EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:53

Le Jules a écrit:
Salut les fameurs, j'ai une petite question pour vous tous, afin de conseiller un de mes amis.

Il est passé chez son horloger de quartier aujourd'hui pour faire changer les piles d'une Beaume et Mercier et de sa Cartier Chronoscaph

Je comprends que le mec lui a proposé spontanément (alors que c'est pas forcément son intérêt) de faire refaire l'étanchéité directement chez chacune des deux marques.

Évidemment ca ajoute un coût supplémentaire (250 balles je crois), mais qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela a un réel intérêt ? Merci beaucoup de vos conseils. Pour info la Cartier a 10 ans et affiche une étanchéité à 100 mètres.

Merci d'avance de vos conseils avisés thumright

Chinois

Pour replacer la chose dans son contexte :

Sur ce genre de marques, il faut que l'indépendant puisse avoir un agrément pour avoir les fournitures nécessaires.
S'il a l'agrément, il est tenu par contrat de proposer et d'effectuer la prestation dans son ensemble, donc au minimum pile + toutes les pièces d'étanchéité (jointS, tube de carrure etc).

Il y a ensuite une garantie sur le job fait, donc sur l'étanchéité.

Chaque année un représentant de la marque concernée vient pour revoir l'agrément/faire un mini audit, le matos utilisé, les compétences, les pièces commandées vs les entretiens facturés.

S'il apparait que le type facture des entretiens partiels sans changer les pièces, ou qu'il facture des piles simples sans étanchéité sur ces marques, il risque de se voir retirer son agrément directement.

Quant au client généralement il ne voit l'intérêt de refaire faire entièrement l'étanchéité, uniquement quand il vient pleurer car sa montre a pris l'eau suite à une grosse pluie ou une douche. A ce moment, l'addition cadran/aiguilles/entretien complet met tout le monde d'accord.
dabu
Permanent passionné
dabu

MessageSujet: Re: Étanchéité au changement de pile (Quartz inside)   Étanchéité au changement de pile (Quartz inside) EmptyDim 17 Sep 2017 - 14:20

pour une montre de cet age, aucun intérêt d'aller chez un AD ou agrée. Joints aux bonnes dimensions (cartier doit utiliser les mêmes joints Mr. Green ), graissés, passer la montre au test à -50m et c'est réglé (et garanti). Ca suffit amplement pour barboter dans l'eau. (ama Chinois )
Ca devrait revenir à moins de 60e avec la pile chez un horloger compétent.
bon dimanche
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Étanchéité au changement de pile (Quartz inside)   Étanchéité au changement de pile (Quartz inside) EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:51

Merci à tous de vos réponses.

Ce que je comprends quand même cest que si mon pote veut la même étanchéité qu'en sortie de magasin, il faut passer chez la marque. L'AD (non agréé) ne pourra faire au mieux qu'un bon job qui garantira une étanchéité à minima.

Merci encore de votre aide.
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Étanchéité au changement de pile (Quartz inside)   Étanchéité au changement de pile (Quartz inside) EmptyDim 17 Sep 2017 - 22:31

révision quartz cartier = 45 euros pile comprise...

je viens de le faire pour une chronoscaph

son horloger est un voyou... What the fuck ?!?
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Étanchéité au changement de pile (Quartz inside)   Étanchéité au changement de pile (Quartz inside) EmptyLun 18 Sep 2017 - 12:33

Merci Zorba.

Chez qui as-tu fais ça s'il te plait ? Chinois
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Étanchéité au changement de pile (Quartz inside)   Étanchéité au changement de pile (Quartz inside) EmptyLun 18 Sep 2017 - 12:45

Le Jules a écrit:
Merci Zorba.

Chez qui as-tu fais ça s'il te plait ? Chinois

comme écrit, chez Cartier.

Je n'ai plus mis les pieds chez un horloger de quartier pour mes montres depuis 20 ans.

Étanchéité au changement de pile (Quartz inside)
Page 1 sur 1