FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bon choix de montre automatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicolosse
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2015

Bon choix de montre automatique Empty
MessageSujet: Bon choix de montre automatique   Bon choix de montre automatique EmptySam 15 Aoû 2015 - 7:53

Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle nicolas, je suis originaire du sud et suis étudiant à la rentréende spetembre.
Je suis de près depuis plusieurs mois ce forum avave grand intérêt. Et aujourd'hui je vais vous solliciter, je m'explique :
je possède deux montres (cartier santos, omega seamaster) qui me déplaisent, l'une par sa petit taille, l'autre par son mouvement à quartz. La vente de ces deux belles va se faire rapidement et grâce à celle-ci j'aimerai acquérir une montre qui me plaise vraiment. :-)
Avec un budget de 4000-5000, je suis à la recherche d'une montre que je pourrai garder des années. Quelques modèles m'ont tapé dans l'oeuil sachant que je me dirige vers de l'occasion :
Rolex submariner avec ou sans date
Zenith el primero avec réserve de marche (mouvement un quart apparent)
Rolex yacht master 1
Rolex milgauss

Des modèles qui m'ont tapé dans l'oeuil, qui à part leurs commentaires positifs ou négatifs m'ont tapé dans l'oeui. Avec lesquels je me vois porter au poignet.
J'attends de vos conseils, expérience pour guider mon choix :-)
Bien à vous, et bon 15 mai
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15824
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Bon choix de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Bon choix de montre automatique   Bon choix de montre automatique EmptySam 15 Aoû 2015 - 8:14

nicolosse a écrit:
....Des modèles qui m'ont tapé dans l'oeuil, qui à part leurs commentaires positifs ou négatifs m'ont tapé dans l'oeui. Avec lesquels je me vois porter au poignet.
J'attends de vos conseils, expérience pour guider mon choix :-)
Bien à vous, et bon 15 mai

C'est un gag ? cyclops What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

Bon choix de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Bon choix de montre automatique   Bon choix de montre automatique EmptySam 15 Aoû 2015 - 9:03

Je suis d'avis que tu en prennes une avec un dateur (jour/mois)&😜
Revenir en haut Aller en bas
nicolosse
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2015

Bon choix de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Bon choix de montre automatique   Bon choix de montre automatique EmptySam 15 Aoû 2015 - 9:46

oups ! désolé, j'avais un brouillon copier coller qui a mal été remis à jour ! 😬
excusez cette mésaventure

alf049 dateue avec les mois aussi présent ? je ne savais pas. sur une sub je ne vois que le dateur jour à 3h
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Bon choix de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Bon choix de montre automatique   Bon choix de montre automatique EmptySam 15 Aoû 2015 - 10:19

Pour ma part, même si j'aime beaucoup la milglauss, je partirais sur une sub sans date (je n'aime pas le cyclope). En effet la sub a l'avantage d'être passe partout et peu s'accorder avec toutes les tenues (sport, chic, décontracte) et vu que tu ne vas avoir, pour le moment, qu'une seule montre je prendrais la plus polyvalente Wink

Je pencherais donc pour la 14060M Fier 2

Bonne recherche et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Bon choix de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Bon choix de montre automatique   Bon choix de montre automatique EmptySam 15 Aoû 2015 - 10:58

Et repartir sur une Omega?
Une IWC Ingenieur?
Une plongeuse genre SO et une classique plus habillée pour le même budget?
Revenir en haut Aller en bas
nicolosse
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2015

Bon choix de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Bon choix de montre automatique   Bon choix de montre automatique EmptySam 15 Aoû 2015 - 16:42

je pense bien à une sub, comme tu dis maxbso14! puis je pense pas pour le moment retrouver une bourse pour une autre montre !
pour te répondre keanu666, chez omega j'aime la coupe, ce qu'elle dégage mais aucunes ne m'attire hormis ma plongeuse ploprof que j'adore, ce look si particulier. mais un peu trop vintage et pas assez passe partout, domlage qu'elle soit si chère, autrement avec une reverso a petit prix ça aurait été top!

en me baladant en ville cet après midi je suis tombé sur une Ap royal oak vintage cadran (30-33mm) dans mes prix, j'adore aussi! mais je vois personne porter ces vintage royal oak
Revenir en haut Aller en bas
 
Bon choix de montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix montre automatique
» Choix d'une montre automatique help
» Choix d'une montre automatique
» Choix première montre automatique
» Bon choix de montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: