FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une montre automatique help

Aller en bas 
+5
IronMan
Capii
radiomir
Jezza_06
Syuken7
9 participants
AuteurMessage
Syuken7
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2017

Choix d'une montre automatique help Empty
MessageSujet: Choix d'une montre automatique help   Choix d'une montre automatique help EmptyMer 20 Déc - 17:18

Bonsoir, je viens poster ce petit topic car je possède actuellement une montre de type Quartz (diesel), et dernièrement j'ai dû payer 30€ pour changer la pile.

J'ai donc eu l'envie de passer à de l'automatique, et comme il y avait des promos (-50%) sur le site Fossil, j'ai prix ce modèle-ci : montre-townsman-automatique-en-cuir-brun-

Après commande, j'ai réalisé que Fossil n'était pas très bien réputé dans le domaine de l'horlogerie, je compte donc la renvoyée et bien choisir ma future montre.

Voici donc les critères qui sont pour moi indispensables :

 - Prix 200€ au grand grand maximum, je serais prêt à mettre cette somme seulement et si seulement j'ai un réel coup de cœur,
 - Indication du jour (si possible),
 - Diamètre <40mm, j'ai un petit poignet :'(,
 - Résistant à l'eau (je dirai 10m, même si j'irai pas plonger avec, c'est histoire d'être serein),
 - Assez sombre, de couleur noire, avec seulement un bouton sur le côté, la couleur du fond du cadran, peut importe faites moi des propositions de modèles  et je piocherai, et la structure de la montre en noire.

J'ai déjà vu que Seiko & Orient étaient de bonnes marques, seiko je suis pas spécialement fan des seiko 5, mais orient, j'ai trouvé cette montre, qu'en pensez-vous ?

ORIENT BLACK GOLD ESTEEM 2 COLLECTION (41mm trop grand)
ORIENT BLACK ESTEEM COLLECTION
ORIENT: Mechanical Classic Watch, Leather Strap - 41.0mm

Mon coup de cœur : tissotwatches everytime-gr-a-steel-lea-black-black.html  << Si vous l'avez à 200€, j'insta-buy Smile


Voilà j'espère avoir été assez précis, et j'espère avoir des conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Choix d'une montre automatique help Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique help   Choix d'une montre automatique help EmptyMer 20 Déc - 18:26

Si tu as déjà fait un tour Seiko/Orient, regarde ca : https://shop.junkers.de/en/watches/_automatic/?order=price_asc
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Syuken7
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2017

Choix d'une montre automatique help Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique help   Choix d'une montre automatique help EmptyMer 20 Déc - 18:55

Oui j'ai fais un tour chez seiko, pas très attiré par le design de leurs montres, mais par-contre chez orient il y a pas mal de montres qui me plaisent.

Ayant un petit poignet (16cm), quel diamètre me conseilleriez-vous ?

PS : Sur le site que tu m'as envoyé, le prix minimum est a 199€ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Choix d'une montre automatique help Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique help   Choix d'une montre automatique help EmptyMer 20 Déc - 19:13

Je sais mais c'est toujours dans ton budget de 200€.
Il faut comprendre que qualitatif ET à moins de 200€ ce sont souvent les mêmes marques qui reviennent, comme Seiko Orient Junkers et quelques autres suggestions (Swatch est qualitatif par exemple)

Au alentour de 40mm c'est bien !

Tu as pensé à l'occasion ? Ca te permettrait d avoir accès à des modèles plus onéreux qui rentrerait dans ton budget. Sur FAM tu as une section "vente petites annonces" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Syuken7
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2017

Choix d'une montre automatique help Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique help   Choix d'une montre automatique help EmptyMer 20 Déc - 19:23

Il est vrai que pour ce type de budget, je serais forcément limité au niveau des marques.

Si Seiko/Orient & cie sont supérieures au niveau de la qualité par rapport à Fossil et au modèle que j'ai choisi chez Fossil à 109€

MONTRE TOWNSMAN AUTOMATIQUE EN CUIR BRUN - FOSSIL

Dans ce cas, peut importe quelle montre je prendrai, c'est bon ?

Je ne suis pas du tout expert dans ce domaine, c'est pour cela que j'ai créer ce topic, pour que l'on puisse m'aiguiller sur des modèles connus et fiable.

Prenons l'exemple d'une montre Orient que je trouve sombre, simple et qui me plaît.

La ORIENT BLACK ESTEEM COLLECTION, à 179.90€, comparé à la fossil à 109€, est-elle supérieure ? L'investissement de 70€ est-il nécessaire ?

Je cherche avant tout une montre passe partout, qui soit sombre et classe, que je puisse la porter avec une tenue classe comme un jogging, et surtout, qu'elle tienne des années.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Choix d'une montre automatique help Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique help   Choix d'une montre automatique help EmptyMer 20 Déc - 21:19

Fossil ME3061P, sympa bravohap
Choix d'une montre automatique help Me3061_main-1461921272-8096


Syuken7 a écrit:
faites moi des propositions de modèles  et je piocherai
Choix d'une montre automatique help Sweat%2Blol%2B%252811%2529

Mais bien sûr... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une montre automatique help Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique help   Choix d'une montre automatique help EmptyMer 20 Déc - 22:28

Si tu as un poignet pas trop petit, tu peux essayer les Swatch automatiques (la gamme est large avec des design sympas, je ne mets pas de photos).
En plus tu peux même les essayer en boutique!
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/07/2017

Choix d'une montre automatique help Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique help   Choix d'une montre automatique help EmptyMer 20 Déc - 23:17

Syuken7 a écrit:

Dans ce cas, peut importe quelle montre je prendrai, c'est bon ?

Si elle te plait c'est mieux Choix d'une montre automatique help Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Syuken7
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2017

Choix d'une montre automatique help Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique help   Choix d'une montre automatique help EmptyJeu 21 Déc - 8:04

Je pense avoir trouvé mon bonheur.

Que pensez-vous de la ZEPPELIN LZ127 COUNT version Brown.

La marque à telle une bonne réputation ?
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Choix d'une montre automatique help Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique help   Choix d'une montre automatique help EmptyJeu 21 Déc - 8:44

Sinon le forum est équipé d’une super fonction « rechercher », bien plus rapide pour obtenir les réponses aux questions que tu te poses. Au moins tu te feras ton propre avis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Choix d'une montre automatique help Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique help   Choix d'une montre automatique help EmptyJeu 21 Déc - 8:52

Junkers/Zepplin à très bonne réputation.
Ça embarque du Miyota qui est un mouvement très fiable japonnais et souvent utilisé quand une marque recherche un bon ratio qualité/prix, simple (encore que chez Junkers/Zepplin les finitions sont plus soignées que le "simple") et donc très bien.

Les finitions chez Zepplin/Junkers sont très bonne, digne de la "bonne" réputation Allemande qu'ils ont.
De plus, en France, c'est une marque un peu plus confidentielle que les marques de galeries marchande.

Que ce soit du Seiko ou du Orient tu as plusieurs finitions (souvent en rapports avec leur prix) mais quoi qu'il arrive ce sera toujours très qualitatif pour le prix, bien plus que les marques comme Fossil ou les pseudo marques fashionista comme Diesel, Armani, Guess, Daniel Welligton, Cluze et tout le bordel.

Ta Zepplin, embarque un mouvement est connu et reconnu, une fois la garantie terminée, n'importe quel horloger de quartier, pourra intervenir deçu, que ce soit pour un simple entretient dans 10 ans, ou un accident en cours de vie Chinois


Si ça peut te donner une idée, sur internet on trouve des photo de cette Zepplin au poignet, ça donne un bon aperçu, par exemple: http://chronograph.pl/environment/cache/images/0_0_productGfx_5429cda987307d40cafcb2a93311d1aa.jpg

Sur ce site (je ne te le recommande PAS pour l'achat) tu auras pas mal de photo sous plusieurs angles, elle est superbe: https://www.helveti.cz/zeppelin-7656-3
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Choix d'une montre automatique help Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique help   Choix d'une montre automatique help EmptyJeu 21 Déc - 9:54

Je voulais édit pour l'orthographe/grammaire, raté Pleure 2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Choix d'une montre automatique help Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique help   Choix d'une montre automatique help EmptyJeu 21 Déc - 10:29

Choisi avant tout une montre qui te plait et pas forcément un modèle plébiscité sur le forum. C'est toi qui la portera et pas nous...

On peut te conseiller des marques mais après a toi de te faire ton idée du modèle et du style que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Choix d'une montre automatique help Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique help   Choix d'une montre automatique help EmptyJeu 21 Déc - 10:29

Choisi avant tout une montre qui te plait et pas forcément un modèle plébiscité sur le forum. C'est toi qui la portera et pas nous...

On peut te conseiller des marques mais après a toi de te faire ton idée du modèle et du style que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
t1p14k
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/01/2017

Choix d'une montre automatique help Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique help   Choix d'une montre automatique help EmptyJeu 21 Déc - 10:47

Deux montres Orient qui rentrent dans ton budget :

- Bambino V4, disponible en plusieurs couleurs (fond bleu, vert, gris ...) :

Choix d'une montre automatique help AC08004D-3

- Automatic Power Reserve FEZ09003B :

Choix d'une montre automatique help FEZ09003B-510x600
Revenir en haut Aller en bas
patou75
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2017

Choix d'une montre automatique help Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique help   Choix d'une montre automatique help EmptyJeu 21 Déc - 11:25

J'ai opté pour l'Orient FEZ09003B il y a trois jours moi !

de chez CW (petite surprise avec les frais de douane de 61€...)
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 60
Date d'inscription : 17/07/2008

Choix d'une montre automatique help Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique help   Choix d'une montre automatique help EmptyDim 24 Déc - 20:14

bonjour et bienvenue.

Pourquoi tant de hate?

prends le temps de rechercher sur ce site et comprendre.

Le Boudha a dit: si deux chemins s'offrent à toi, prends celui qui est le plus difficile, il t'apporte plus d'enseignement.

Plutôt qu'une marque de "fashion" avec un mouvement chinois, regarde ce que produisent les chinois, Seagull, etc.

Des vraies "made in RPC". tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une montre automatique help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une montre automatique
» Bon choix de montre automatique
» Bon choix de montre automatique
» Choix montre automatique
» Choix montré automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: