FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RICO
Membre très actif



Nombre de messages : 265
Localisation : Chateauneuf de Gadagne
Date d'inscription : 25/11/2006

Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  Empty
MessageSujet: Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...    Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  EmptySam 15 Aoû 2015 - 8:18

Bonjour a tous !

Cela fait déja fort longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum. Je constate depuis quelques années que les vieux mécanismes de type Landeron 48 ou 51 sont courants , nombreux et pas trop cher. Cependant les cadrans et les boitiers sont bien sur completement dépassé techniquement et esthétiquement parlant . Mais il en faudrait peu pour les remettre en selle et proposer de nouveaux habillages innovants et modernes.

Je pense qu'il y a là un potentiel interessant à exploiter, mais personne ne semble s'y interesser ...

Voilà , c'est ma petite pensée du samedi matin ...
Qu'en pensez vous ?

A+
RICO
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  Empty
MessageSujet: Re: Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...    Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  EmptySam 15 Aoû 2015 - 9:44

RICO a écrit:
..

Voilà , c'est ma petite pensée du samedi matin ...
Qu'en pensez vous ?

A+
RICO


Si je suis bien l'idée :
On récupère les Landeron cal. 48/51, on refait le mouvement à fond.
Un cadran impec avec la typo et les couleurs actuelles, et une boite au gout du jour.
Exact ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
RICO
Membre très actif



Nombre de messages : 265
Localisation : Chateauneuf de Gadagne
Date d'inscription : 25/11/2006

Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  Empty
MessageSujet: Re: Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...    Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  EmptySam 15 Aoû 2015 - 9:58

Bonjour

Tres exactement ca !!!

Merci d'avoir repondu .

Crdlt
RICO
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  Empty
MessageSujet: Re: Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...    Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  EmptySam 15 Aoû 2015 - 10:14

RICO a écrit:
Bonjour

Tres exactement ca !!!  

Merci d'avoir repondu .

Crdlt
RICO

Bon, ben ... va falloir se laisser pousser les ongles, parce que là faut s'accrocher !
Un très beau Landeron, cadran 100% au top, beau boitier plaqué et calibre totalement révisé, ne trouve pas preneur ( sur le Net et les forum en général ) aux alentours des 200 € !!!
Alors, refaire un cadran : 200 €
Révision : 50 €
La boite : 700 €.
Un bracelet sympa en croco de chez Ali Gator : 80 €
L'achat : 50 €
Soit : 800 €/900 €
Disons un gain de 100 €/200 € ( ce qui dans l'horlogerie représente un gain de traine savates !! ) par pièce, nous amene le Landeron aux alentours des 1200 € ...  Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  Blunt_gi
Pour illustrer "les mentalités acheteuses" :
Un Landeron état neuf absolu, en or massif d'un diamètre de 38 mm ou 39mm hors couronne, bracelet croco de qualité, verre neuf, mouvement impec et révisé  un mal fou à le vendre à 500 €/600 €, me souviens plus du prix exact vendu !

Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  789261CHRONOL148PRINCIPE006


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
RICO
Membre très actif



Nombre de messages : 265
Localisation : Chateauneuf de Gadagne
Date d'inscription : 25/11/2006

Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  Empty
MessageSujet: Re: Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...    Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:08

bonjour Arno

Effectivement c'est pas très rentable si on prend un landeron revisé "dans son jus ", un nouveau concept serait peut etre plus attractif ... Bon OK ; c'etait juste une idée séduisante ;-)

Bon week end a tous !

A bientot
RICO
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  Empty
MessageSujet: Re: Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...    Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  EmptySam 15 Aoû 2015 - 12:08

RICO a écrit:
Bonjour a tous !

Cela fait déjà fort longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum. Je constate depuis quelques années que les vieux mécanismes de type Landeron 48 ou 51 sont courants , nombreux et pas trop cher. Cependant les cadrans et les boîtiers sont bien sur complètement dépassé techniquement et esthétiquement parlant . Mais il en faudrait peu pour les remettre en selle et proposer de nouveaux habillages innovants et modernes.

Je pense qu'il y a là un potentiel intéressant à exploiter, mais personne ne semble s'y intéresser ...

Voilà , c'est ma petite pensée du samedi matin ...
Qu'en pensez vous ?

A+
RICO

Si je pouvais reformuler ou préciser ta pensée, je ferais la comparaison avec l'Unitas dont les fournitures "seconde jeunesse" fleurissent sur le web. L'Unitas, lui,  est toujours en production....

Si quelqu'un avait l'idée de lancer une production similaire boitier / aiguilles / cadran pour L48 etc il rentabiliserait probablement assez vite son investissement.
Cela donnerait une génération de montres hybrides qui déconcerteront probablement le collectionneur dans X générations (j'anticipe la réaction d'Arno)  mais cela ferait revivre de bons petits mouvement fiables, pas si laiderons que ça et dont les fournitures se trouvent par brouettes, sinon par wagons.

J'ai un Buren micro rotor que j'aimerais emboîter, là le désert est encore plus aride .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  Empty
MessageSujet: Re: Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...    Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:22

landeron a écrit:


Si quelqu'un avait l'idée de lancer une production similaire boitier / aiguilles / cadran pour L48 etc il rentabiliserait probablement assez vite son investissement.

Ben voila ...
Espérons que Rico suive encore ce post.
Donc, si je te suis bien, acheter un L.48/51 en plaqué merdouilleux, et aux alentours des 1200/1500 €, tu es partant.
Voila, plus qu'à trouver encore 999 clients et le tour est joué.
Cela étant, si c'est du second degré, ce n'est guère charitable de se gausser ainsi de son prochain.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  Empty
MessageSujet: Re: Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...    Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  EmptySam 15 Aoû 2015 - 15:59

Je n'envisage pas un tel budget dans mon hypothèse. Quoique Corum ai bien sorti des séries limitées avec des mouvements pas plus nobles que les Landerons comme l'AS 1130 ou l'AS 1475: Grand Précis et Chargé d'affaire, à un autre budget.

Non, j'envisageait plutôt un bon fournituriste comme celui ci proposer dans son menu une entrée "Landeron" avec des articles dont les prix seraient alignés sur les autres.

Qui ici n'a pas sa boite à Landeron? Je n'en ai jamais acheté, ils sont venus dans des lots en plaqué, en or, mouvement seul... (jamais en acier, tiens). Si une telle offre existait, j'hésiterais peut être a en remonter un "au goût du jour" comme le dit Rico...

Une question de 15 août pluvieux! Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  214683
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  Empty
MessageSujet: Re: Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...    Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  EmptySam 15 Aoû 2015 - 16:25

Arno a écrit:


Bon, ben ... va falloir se laisser pousser les ongles, parce que là faut s'accrocher !
Un très beau Landeron, cadran 100% au top, beau boitier plaqué et calibre totalement révisé, ne trouve pas preneur ( sur le Net et les forum en général ) aux alentours des 200 € !!!
Alors, refaire un cadran : 200 €
Révision : 50 €
La boite : 700 €.
Un bracelet sympa en croco de chez Ali Gator : 80 €
L'achat : 50 €
Soit : 800 €/900 €
Disons un gain de 100 €/200 € ( ce qui dans l'horlogerie représente un gain de traine savates !! ) par pièce, nous amene le Landeron aux alentours des 1200 € ...  Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  Blunt_gi
Pour illustrer "les mentalités acheteuses" :
Un Landeron état neuf absolu, en or massif d'un diamètre de 38 mm ou 39mm hors couronne, bracelet croco de qualité, verre neuf, mouvement impec et révisé  un mal fou à le vendre à 500 €/600 €, me souviens plus du prix exact vendu !

Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...  789261CHRONOL148PRINCIPE006


@ Arno:

Si jamais tu as une offre comme tu viens d'en décrire une (boitier Or) tiens moi au courant. Merci
Milou
Revenir en haut Aller en bas
 
Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: