FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers

Aller en bas 
+9
chronofolie
Nostromo
leon
voxduc25
Andre G.
raph
fanny1104
Guy 67
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Empty
MessageSujet: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers   Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:09

Tant qu'à faire d'acheter un chrono, autant prendre un vrai calibre de chrono. Les calibres à plateau Dubois Dépraz ne sont pas tout à fait de vrais chronos car correspondent à des moteurs hybrides pas franchement spectaculaires à regarder et pas agréables à réviser. Il faut en effet retirer le cadran et finalement chaque intervention devient un gros travail.

Acheter un chrono bon marché ouvre alors dans le neuf, la voie du 7750. Efficace certes mais pas non plus aussi beau qu'une déesse à mirer. Alors l'une des meilleure piste me semble être le landeron à came. Ce bon vieux Landeron est fiable et sa réparation en cas de panne est à la portée des horlogers même moyennement doués ( attention, il faut tout de même un minimum de connaissances... What the fuck ?!? )

Bref, ces calibres ont des airs de chrono à un tarif qui flirte avec les 200/250 euros. Bien entendu, en trouver un Neuf de stock frise le rêve voire l'utopie.

Quelques exemples de Landeron 48


Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Landeron48Coresa

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Coresaface


Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Chronographesuisseacier1042006

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Empty
MessageSujet: Re: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers   Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:37

Oui, je veux bien, mais le look souvent désuet fait que je ne les porte pas. Confused

Un de mes Landeron :

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Chr0005b

Un modulaire :

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Av0002b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Empty
MessageSujet: Re: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers   Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:48

Bonsoir,

et bien moi...j'aime bien le look "désuet" de la Longines...
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Empty
MessageSujet: Re: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers   Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:16

Y'en a bcp sur la baie qui circulent mais pour la plupart ils sont dans un piteux état ou alors les prix grimpent très vites...
Mais si les réparations sont aisés pour un horloger digne de ce nom, je vais changer mon fusil d'épaule...

Merci pour l'info.

Raph
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Empty
MessageSujet: CHronographe suisse   Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:39

Salut,

J'en avais deux achetes en maison de ventre dans un lot en excellent etat que j'ai revendu envente immediate sur ebay illico au meme type et a un prix bien au dessus de la fourchette annonce par Zen.
C'est vrai qu'ils etait proche du NOS.
L'avantage de ces chronos, c'est qu'ils ne sont pas tres cher et de grande taille (38mm).
voila les photos:

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Standard

Fond noir, tres tres beau:
Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Standard

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Standard



Amicalement,
Andre
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Empty
MessageSujet: Re: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers   Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:48

Pareil pour moi, si la Longines est desuette j'en veux bien sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Empty
MessageSujet: Re: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers   Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:55

fanny1104 a écrit:
Bonsoir,

et bien moi...j'aime bien le look "désuet" de la Longines...


Moi aussi c'est pur , et c'est thumleft , bon les photos de guy y sont pour beaucoup ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Empty
MessageSujet: Re: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers   Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:05

Je ne trouve pas la Longines désuette du tout, bien au contraire.
La photo est superbe, comme toujours (et c'est pas facile à photographier, une montre!).
Je suis séduit aussi.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Empty
MessageSujet: Re: CHronographe suisse   Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:08

Andre G. a écrit:
Salut,

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Standard
.



j'aime beaucoup, toujours cette simplicité et cette pureté dans les designs , je reste persuadé qu'une fois passé cette folie des économies "émergeantes" ces montres retrouveront leurs lettres de noblesses , c'est vraiment super .



bon çà c'est le post sérieux ...









je ne peux pas m'empêcher ...un jours.... deux nuits .....il faut comprendre .... Crying or Very sad :






Ah .................un instant ...........


je suis avec un correspondant Chinois ........oui ????
il me dit qu'il ne peut porter une Auréole pour le moment ,??? ......




car il est écrit sur son pulvérisateur de déodorant corporel

"anti auréole " .........aHhhhhhhhhhhhhhhhhh.......dommage ....
:lol!: Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Empty
MessageSujet: Re: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers   Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers EmptyVen 2 Juin 2006 - 1:13

Belle diversité des calibres Landeron en plus. Presque un thème de collection à lui tout seul et à petit prix. Que du bonheur en somme.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Empty
MessageSujet: Re: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers   Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:10

ahh les 48/148/248/51/54....on en trouve tellement sur le marché que l'on a quasi plus besoin d'ouvrir la montre pour vérifier...Un petit test aux poussoirs et hop ce bon vieux mécanisme un peu sec Smile Note que le plus dingue, c'est que les Landeron fonctionnent très bien et puis faut pas oublier que Landeron a aussi fait du haut de gamme avec son 39, 52 etc bref de la belle colonne.
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Empty
MessageSujet: Re: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers   Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers EmptyVen 2 Juin 2006 - 15:06

Moi aussi, je les adore.

Un copain m'a refilé celui-ci :

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers DSCN3552a

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers DSCN3548a

Il est en cours de bricolage chez un horloger, normalement, je l'aurai samedi. Mais je n'ai fait faire qu'une rénovation "light" vu l'état du boitier.

On m'avait dit sur ce forum que c'était un Landeron 48, mais après recherches, il me semble que c'est plutôt un 51. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Empty
MessageSujet: Re: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers   Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers EmptyVen 2 Juin 2006 - 17:31

Celui-ci sort de la clinique : l'intervention, bénigne, ne m'a même pas été facturée : il s'agissait de remplcer l'aiguille du chrono (rouge à la livraison), qui avait pris sa liberté à la deuxième RAZ Mr.Red

Verdict de l'homme de l'art : c'était une aiguille de trotteuse, pas franchement adaptée à rentrer à la niche aussi vite !

Landeron 49 (je l'ouvre pas, il est tout propre comme neuf sans poussière), le cadran sent la peinture, mais le boîtier plaqué or rose eest en état sortie d'usine, comme le reste d'ailleurss : entre la lumière de mes photos et mes empreintes, faites le tri !

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Otischronol491large4ix

D'un peu plus près : j'ai cru que l'aiguille es heures était une aiguille de date Mr.Red

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Otischronol49large0ro

J'en ai un autre sous le coude, Leonidas, mais il va falloir que je lui trouve un balancier avec spiral pale J'attend que le même homme de l'art, décidément compréhensif avec mes petits moyens, me dise s'il est compensé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Empty
MessageSujet: Re: CHronographe suisse   Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers EmptySam 3 Juin 2006 - 20:10

Andre G. a écrit:


Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Standard

F
Andre

grosse similitude de style :I][#\:

hormis le 8 qui ne part pas dans le même sens

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Eldor

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Empty
MessageSujet: Re: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers   Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers EmptySam 3 Juin 2006 - 22:22

Ben, mon mien à moi, il me regarde bizarre des fois albino scratch
Henri
:Dub:


Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Hbwatchtete4ds
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Empty
MessageSujet: Re: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers   Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers EmptySam 3 Juin 2006 - 22:24

Joli montage ... On pourrait placer jour et mois dans les yeux et phase de lune dans la bouche ! :smil3:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chronos de plongée avec des Landerons ça existe ?
» Les Valjoux 7733, des chronos pas chers non plus !
» Des Landerons pas très courants ...
» Remettre les landerons 48 ou 51 au gout du jour ...
» Entre deux Landerons : A quoi ressemblait il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: