| Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers | |
|
+9chronofolie Nostromo leon voxduc25 Andre G. raph fanny1104 Guy 67 ZEN 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Jeu 1 Juin 2006 - 18:09 | |
| Tant qu'à faire d'acheter un chrono, autant prendre un vrai calibre de chrono. Les calibres à plateau Dubois Dépraz ne sont pas tout à fait de vrais chronos car correspondent à des moteurs hybrides pas franchement spectaculaires à regarder et pas agréables à réviser. Il faut en effet retirer le cadran et finalement chaque intervention devient un gros travail. Acheter un chrono bon marché ouvre alors dans le neuf, la voie du 7750. Efficace certes mais pas non plus aussi beau qu'une déesse à mirer. Alors l'une des meilleure piste me semble être le landeron à came. Ce bon vieux Landeron est fiable et sa réparation en cas de panne est à la portée des horlogers même moyennement doués ( attention, il faut tout de même un minimum de connaissances... ) Bref, ces calibres ont des airs de chrono à un tarif qui flirte avec les 200/250 euros. Bien entendu, en trouver un Neuf de stock frise le rêve voire l'utopie. Quelques exemples de Landeron 48 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16420 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Jeu 1 Juin 2006 - 18:37 | |
| Oui, je veux bien, mais le look souvent désuet fait que je ne les porte pas. Un de mes Landeron : Un modulaire : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
fanny1104 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Vichy Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Jeu 1 Juin 2006 - 18:48 | |
| Bonsoir,
et bien moi...j'aime bien le look "désuet" de la Longines... |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Jeu 1 Juin 2006 - 20:16 | |
| Y'en a bcp sur la baie qui circulent mais pour la plupart ils sont dans un piteux état ou alors les prix grimpent très vites... Mais si les réparations sont aisés pour un horloger digne de ce nom, je vais changer mon fusil d'épaule...
Merci pour l'info.
Raph |
|
| |
Andre G. Membre super actif
Nombre de messages : 351 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: CHronographe suisse Jeu 1 Juin 2006 - 20:39 | |
| Salut, J'en avais deux achetes en maison de ventre dans un lot en excellent etat que j'ai revendu envente immediate sur ebay illico au meme type et a un prix bien au dessus de la fourchette annonce par Zen. C'est vrai qu'ils etait proche du NOS. L'avantage de ces chronos, c'est qu'ils ne sont pas tres cher et de grande taille (38mm). voila les photos: Fond noir, tres tres beau: Amicalement, Andre |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Jeu 1 Juin 2006 - 20:55 | |
| - fanny1104 a écrit:
- Bonsoir,
et bien moi...j'aime bien le look "désuet" de la Longines... Moi aussi c'est pur , et c'est , bon les photos de guy y sont pour beaucoup .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Jeu 1 Juin 2006 - 21:05 | |
| Je ne trouve pas la Longines désuette du tout, bien au contraire. La photo est superbe, comme toujours (et c'est pas facile à photographier, une montre!). Je suis séduit aussi.
Cdt. |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: CHronographe suisse Jeu 1 Juin 2006 - 21:08 | |
| - Andre G. a écrit:
- Salut,
. j'aime beaucoup, toujours cette simplicité et cette pureté dans les designs , je reste persuadé qu'une fois passé cette folie des économies "émergeantes" ces montres retrouveront leurs lettres de noblesses , c'est vraiment super . bon çà c'est le post sérieux ... je ne peux pas m'empêcher ...un jours.... deux nuits .....il faut comprendre .... : Ah .................un instant ........... je suis avec un correspondant Chinois ........oui ???? il me dit qu'il ne peut porter une Auréole pour le moment ,??? ...... car il est écrit sur son pulvérisateur de déodorant corporel "anti auréole " .........aHhhhhhhhhhhhhhhhhh.......dommage .... :lol!: |
|
| |
Nostromo Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Ven 2 Juin 2006 - 1:13 | |
| Belle diversité des calibres Landeron en plus. Presque un thème de collection à lui tout seul et à petit prix. Que du bonheur en somme. |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Ven 2 Juin 2006 - 12:10 | |
| ahh les 48/148/248/51/54....on en trouve tellement sur le marché que l'on a quasi plus besoin d'ouvrir la montre pour vérifier...Un petit test aux poussoirs et hop ce bon vieux mécanisme un peu sec Note que le plus dingue, c'est que les Landeron fonctionnent très bien et puis faut pas oublier que Landeron a aussi fait du haut de gamme avec son 39, 52 etc bref de la belle colonne. |
|
| |
deadlock Membre super actif
Nombre de messages : 401 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Ven 2 Juin 2006 - 15:06 | |
| Moi aussi, je les adore. Un copain m'a refilé celui-ci : Il est en cours de bricolage chez un horloger, normalement, je l'aurai samedi. Mais je n'ai fait faire qu'une rénovation "light" vu l'état du boitier. On m'avait dit sur ce forum que c'était un Landeron 48, mais après recherches, il me semble que c'est plutôt un 51. Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Ven 2 Juin 2006 - 17:31 | |
| Celui-ci sort de la clinique : l'intervention, bénigne, ne m'a même pas été facturée : il s'agissait de remplcer l'aiguille du chrono (rouge à la livraison), qui avait pris sa liberté à la deuxième RAZ Verdict de l'homme de l'art : c'était une aiguille de trotteuse, pas franchement adaptée à rentrer à la niche aussi vite ! Landeron 49 (je l'ouvre pas, il est tout propre comme neuf sans poussière), le cadran sent la peinture, mais le boîtier plaqué or rose eest en état sortie d'usine, comme le reste d'ailleurss : entre la lumière de mes photos et mes empreintes, faites le tri ! D'un peu plus près : j'ai cru que l'aiguille es heures était une aiguille de date J'en ai un autre sous le coude, Leonidas, mais il va falloir que je lui trouve un balancier avec spiral J'attend que le même homme de l'art, décidément compréhensif avec mes petits moyens, me dise s'il est compensé ou pas. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: CHronographe suisse Sam 3 Juin 2006 - 20:10 | |
| - Andre G. a écrit:
F Andre grosse similitude de style :I][#\: hormis le 8 qui ne part pas dans le même sens _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| |
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers Sam 3 Juin 2006 - 22:24 | |
| Joli montage ... On pourrait placer jour et mois dans les yeux et phase de lune dans la bouche ! :smil3: _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Les Landerons à came : Des vrais chronos pas chers | |
|