FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Arnold & Son

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Arnold & Son Empty
MessageSujet: Arnold & Son   Arnold & Son EmptyMar 18 Aoû - 18:28

Bonsoir à tous,

Je voudrais votre avis sur Arnold & Son, je vous annonce de suite ce n'est pas pour un achat (un jour peut être...) mais simplement par curiosité et pour ma culture personnelle.
Je trouve que cette marque réalise des montres hallucinantes autant techniquement qu'esthétiquement!! Des complications de très hautes gammes avec des finitions digne du top en HH.
Et surtout je voudrais savoir pourquoi cette marque est très discrète voire passe quasi inaperçue dans le monde horloger?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Arnold & Son Empty
MessageSujet: Re: Arnold & Son   Arnold & Son EmptyMar 18 Aoû - 20:36

très confidentielle, très élitiste donc ceci explique cela
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Arnold & Son Empty
MessageSujet: Re: Arnold & Son   Arnold & Son EmptyMer 19 Aoû - 9:56

J'aime bien certains de leurs modèles. Globalement, c'est intéressant je trouve.

Sinon, les montres sont fabriquées à la Chaux-de-Fonds sauf erreur de ma part. La Holding (y compris La Joux-Perret) a été rachetée par Citizen en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Arnold & Son Empty
MessageSujet: Re: Arnold & Son   Arnold & Son EmptyMer 19 Aoû - 11:08

Zorba06 a écrit:
très confidentielle, très élitiste donc ceci explique cela

Justement comment une marque aussi confidentielle peut s'en sortir quand on voit la crise qui touche le monde de l'horlogerie y compris les plus grandes manufactures? Ils n'ont pas l'air au plus mal et ils sortent souvent des nouveautés....
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Arnold & Son Empty
MessageSujet: Re: Arnold & Son   Arnold & Son EmptyMer 19 Aoû - 11:15

La réponse est peut-être à trouver du côté de La Joux-Perret... Cela dit, certaines Maisons très confidentielles s'en sortent très bien.

De plus, de quelle crise parles-tu ? Les exportations horlogères suisses ont plus que doublé entre 2000 et 2014. En outre, les exportations sont en légère hausse en 2015, ceci malgré le "franc fort" (+0.4% à fin juin). Alors OK, la grosse fête est peut-être terminée, mais de là à parler de crise, c'est peut-être prématuré et assurément exagéré à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Arnold & Son Empty
MessageSujet: Re: Arnold & Son   Arnold & Son EmptyMer 19 Aoû - 11:23

CalatravaCH a écrit:
La réponse est peut-être à trouver du côté de La Joux-Perret... Cela dit, certaines Maisons très confidentielles s'en sortent très bien.

De plus, de quelle crise parles-tu ? Les exportations horlogères suisses ont plus que doublé entre 2000 et 2014. En outre, les exportations sont en légère hausse en 2015, ceci malgré le "franc fort" (+0.4% à fin juin). Alors OK, la grosse fête est peut-être terminée, mais de là à parler de crise, c'est peut-être prématuré et assurément exagéré à ce jour.

Oui je reconnais la crise c'est un bien grand mot mais en tous cas la fête est terminée comme tu le dis et Arnold & Son à l'air de faire son petit chemin parmis tous ça
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Arnold & Son Empty
MessageSujet: Re: Arnold & Son   Arnold & Son EmptyMer 19 Aoû - 12:20

Jonathan11 a écrit:


Justement comment une marque aussi confidentielle peut s'en sortir quand on voit la crise qui touche le monde de l'horlogerie y compris les plus grandes manufactures? Ils n'ont pas l'air au plus mal et ils sortent souvent des nouveautés....

Comme ni toi ni moi ne connaissons les prix de revient et par conséquent la marge dégagée je ne peux pas te répondre mais pour avoir souvent négocié pour des amis et/ou clients russes des pièces confidentielles, la marge de négociation hors AD borné (usine ou courtier) est tout de même conséquente.

La question est plutôt dans ce niveau de HH: "dois je acheter une montre d'indépendant que j'aurai peut être du mal à faire entretenir un jour ou une Patek (L&S, Vacheron, tec.) plus consensuelle et à la côte et à l'entretien reconnu?"

En l'occurence le fait que de plus en plus ces marques deviennent une division d'ensembles plus grand public est un gage de pérennité
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnold & Son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ?
» Arnold & Son TB88
» Arnold & Son Hornet
» Arnold and sons
» Arnold & Sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: