| L.U.C EXTRA PLATE par Chopard | |
|
+7bobby_bobby valable Bob le bricoleur fred0666 Guardala Fred925 ZEN 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: L.U.C EXTRA PLATE par Chopard Ven 1 Juin 2007 - 7:19 | |
| Boite or blanc 18 carats, calibre LUC à remontage manuel L.U.C 96HM , étanche à 30 mètres. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: L.U.C EXTRA PLATE par Chopard Ven 1 Juin 2007 - 8:04 | |
| Une montre comme je les aime! Très belle, toute en sobriété. Mais bizarrement, je ne lui trouve pas le même charme qu'à ses cousines (UltraThin, Altiplano, etc) |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: L.U.C EXTRA PLATE par Chopard Ven 1 Juin 2007 - 8:04 | |
| et tu oublies le meilleur, Zen: même pas 7000€ ! |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: L.U.C EXTRA PLATE par Chopard Ven 1 Juin 2007 - 8:07 | |
| J'adore, le design classique mais pas trop. En général, j'aime beaucoup ce que fait Mr Chopard. Y compris les courses de véhicules historiques qu'il sponsorise. On peut voir le calibre??? |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: L.U.C EXTRA PLATE par Chopard Ven 1 Juin 2007 - 9:47 | |
| On peut la voir de profil, pour l'épaisseur ? |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: L.U.C EXTRA PLATE par Chopard Ven 1 Juin 2007 - 10:33 | |
| - Guardala a écrit:
- et tu oublies le meilleur, Zen: même pas 7000€ !
Pardon ?? A ce prix là je préfère une Master Ultrathin ! |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: L.U.C EXTRA PLATE par Chopard Ven 1 Juin 2007 - 10:40 | |
| - valable a écrit:
- Guardala a écrit:
- et tu oublies le meilleur, Zen: même pas 7000€ !
Pardon ?? A ce prix là je préfère une Master Ultrathin ! +1 Elle est très jolie, mais la Master ultrathin me semble plus charmente et surtout plus accessible ! Jérémie |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: L.U.C EXTRA PLATE par Chopard Ven 1 Juin 2007 - 10:57 | |
| C'est vrai que la Master Ultrathin reste la référence, malgré un diamètre relativement faible (34mm je crois). |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: L.U.C EXTRA PLATE par Chopard Ven 1 Juin 2007 - 11:53 | |
| - bobby_bobby a écrit:
+1 Elle est très jolie, mais la Master ultrathin me semble plus charmente et surtout plus accessible !
Jérémie Pourquoi plus accessible ? A métal équivalent, il doit y avoir 200€ d'écart entre les 2. Et à ces niveaux de prix, je ne crois pas que cela fasse une grosse différence. Par contre, il est vrai que la Chopard n'est pas disponible en acier (enfin, à ma connaissance). Personnellement, je préfère la Chopard à cause de son diamètre plus en rapport avec ce que je considère comme portable : la JLC est superbe mais 34mm, ce n'est pas pour moi, alors que les 39,5mm de la Chopard habillent mieux mon poignet. Mais bon, c'est très personnel. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: L.U.C EXTRA PLATE par Chopard Ven 1 Juin 2007 - 13:38 | |
| Le problème est sa ressemblance sur la photo avec la master Ultra Thin seulement comme le dit Titof c'est pas du tout le même diamètre.
Je préfère aussi la Chopard, j'aime bien que les montres ne soit pas trop grandes mais 34 c'est vraiment peu pour une montre moderne.
Par contre 200€ d'écart? Il me semblait qeu l'écart était beaucoup plus important. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L.U.C EXTRA PLATE par Chopard Ven 1 Juin 2007 - 13:53 | |
| J'aime bien cette montre mais entre celle-là et l'altiplano, je crois que la piaget l'emporterait. (Je dis ça sans connaitre le prix de la piaget)
La JLC en or blanc ne doit pas être loin au niveau tarif, mais comme c'est une jlc, elle se trouve à prix beaucoup plus bas que le prix officiel. Par contre, elle a l'avantage de se trouver en acier et de réduire encore plus le prix.
L'avantage de la piaget ou la chopard est effectivement leur taille qui est beaucoup plus portable que la jlc que je trouve très petite. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: L.U.C EXTRA PLATE par Chopard Ven 1 Juin 2007 - 14:31 | |
| j'aime ce que fait Chopard, dpuis son renouveau avec les mvts L.U.C , depuis la 1860 Marque tout autant méconnue que sous-estimée AMHA. Suis d'accord que pour un prix éqivalent , je préfère, et de loin l'Altiplano cal. 430 P , extra plate . Mais c'est uniquement affaire de gout, car je pense qu'au niveau qualité et finitions , elles se valent.( sos laseule réserve que la Chopard soit bien une extra plate , comme la Piaget -pour mémoire mvt : 2,1 mm, épaisseur boite : 4,2 mm ) |
|
| |
| |
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: L.U.C EXTRA PLATE par Chopard Ven 1 Juin 2007 - 15:32 | |
| c'est une beauté,et last, but not least, le cadran est guilloché par la mème maison qui guilloche les cadrans de la Dufour Simplicity . La grande classe , quoi! |
|
| |
| Sujet: Re: L.U.C EXTRA PLATE par Chopard Ven 1 Juin 2007 - 15:40 | |
| Par contre, je viens de m'apercevoir qu'il y avait un drôle de mélange d'anglais et de français ('depuis') sur le cadran. Et sur le mouvement ('calibre'). Erreur de jeunesse? |
|
| |
| L.U.C EXTRA PLATE par Chopard | |
|