FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

montre extra plate

+5
reparatheure
MikeNovember
pmk
cedipro
sami
9 participants
AuteurMessage
sami
Nouveau

montre extra plate Empty
MessageSujet: montre extra plate   montre extra plate EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:42

il y a quel que jour en allant cher mon bijoutier j’ai enfin récupéré la montre de maman ( 8 ans pour arriver a trouver un verre de remplacement ). Mais si j’écrie se spot ses pour savoir quel pourrait être le prix de cette montre car j’en est aucune idée ( maman n’étant pas tout jeune ,elle ne se rappel pas a quel prix elle l’a acheter ) . Petite précision la montre fait moins de 1 mm de hauteur

montre extra plate 090520063853938750

montre extra plate 090520063926775749

montre extra plate 090520063951431940

montre extra plate 090520064021716256

montre extra plate 090520064054504519

montre extra plate 090520064114270376
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro

montre extra plate Empty
MessageSujet: Re: montre extra plate   montre extra plate EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:43

Elle vaut son pesant d'or...
pmk
Membre référent
pmk

montre extra plate Empty
MessageSujet: Re: montre extra plate   montre extra plate EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:49

8 ans de patience, tout ça pour la vendre à peine récupérée Smile

Sérieusement, les estimations sont interdites sur le forum (cf le réglement que tu as validé lors de l'inscription).
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

montre extra plate Empty
MessageSujet: Re: montre extra plate   montre extra plate EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:03

Bonjour,

La faible épaisseur d'une montre est une performance appréciée surtout pour les montres mécaniques: c'est plus difficile à faire que sur les montres à quartz.

Sinon, montre pour femme, décotée (les collectionneurs ne s'intéressent pas aux montres pour femmes; les femmes mettent des montres d'homme ou des montres pour femmes qui ne ressemblent pas du tout à ce type...), avec un bracelet "tour de poignet" difficile à ajuster au poignet de quelqu'un d'autre.

A part ça c'est une montre fort curieuse, mais elle a toutes les chances de ne valoir, comme l'a dit cedipro, que son pesant d'or.

Elle pourrait peut-être attirer des collectionneurs de montre à quartz, s'il s'avérait que son mouvement est rare, ou un des tout premiers.
sami
Nouveau

montre extra plate Empty
MessageSujet: Re: montre extra plate   montre extra plate EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:17

je ne veux pas la vendre , je n’ai jamais dit cela. Mais si je voulais savoir sa valeur ses pour les assurances car si elle dépasse une valeur il faut que je la déclare.

Et concernent l’interdiction je ne l’avais pas vue , donc si vous voulez que je retire l’annonce dit le . mais je m’avais dit que vous passionner aurait été content de faire de la recherche sur une montre assez rare . moi quand on amène un meuble a estimer je suis content de faire des recherche sur se meuble ( je ne suis pas antiquaire mais artisan boulanger )
reparatheure
Animateur
reparatheure

montre extra plate Empty
MessageSujet: Re: montre extra plate   montre extra plate EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:41

sami a écrit:
je ne suis pas antiquaire mais artisan boulanger

Cela se voit, car pour l'écriture, tu sembles dans le pétrin.

montre extra plate Blunt_gi
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

montre extra plate Empty
MessageSujet: Re: montre extra plate   montre extra plate EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:43

Bonjour,

Quelques infos supplémentaires: il s'agit vraisemblablement d'une Eterna de la série "Museum", à partir de 1980. Les Museum, qui existent en version homme et femme, sont, d'après Eterna les montres à quartz les plus plates du monde, avec une épaisseur hors tout de 0,98 mm. Le record semble toujours tenir.

Voir leurs "grandes étapes":
http://www.eterna.ch/#/fr/company/milestones/
sami
Nouveau

montre extra plate Empty
MessageSujet: Re: montre extra plate   montre extra plate EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:44

Mercie pour ses éclaircissement
HB38
Passionné absolu
HB38

montre extra plate Empty
MessageSujet: Re: montre extra plate   montre extra plate EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:17

C'est assurément une montre historique marquant une évolution, ultime dans l'épaisseur du boitier (1mm) pour des raisons évidentes de robustesse.
Aujourd'hui, faire plus mince est possible, mais ce ne sont plus des métaux qui sont utilisés ( voire de l'or pour ta montre ) mais des produits de synthèse, des polymères souples et très résistants.
Pour l'histoire de la marque, il y a un féru du sujet , un aficionado d'Eterna, notre rat du forum , l'inénarrable " Ratkiller " ! Passe lui un message privé ! Il sera te causer de ta montre maternelle.
Henri
ATOM555
Membre Actif
ATOM555

montre extra plate Empty
MessageSujet: Re: montre extra plate   montre extra plate EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:00

Citation :

Bonjour l'accueil !

ATOM
reparatheure
Animateur
reparatheure

montre extra plate Empty
MessageSujet: Re: montre extra plate   montre extra plate EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:10

Ne pas oublier montre extra plate Blunt_gi , preuve du côté plus sympathique de mon message.

En effet, il y a beaucoup de messages du genre "Silvoupli, conbien kel koute ma montre trop bel"

Un minimum est, je pense, nécessaire.
ATOM555
Membre Actif
ATOM555

montre extra plate Empty
MessageSujet: Re: montre extra plate   montre extra plate EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:49

Citation :
Ne pas oublier , preuve du côté plus sympathique de mon message.

En effet, il y a beaucoup de messages du genre "Silvoupli, conbien kel koute ma montre trop bel"

Un minimum est, je pense, nécessaire.

Complètement d'accord il suffit d'ailleurs de lire les mises en garde lors de l'ouverture du compte sur le forum .
Ce qui me choque c'est que l'on se foute de sa gueule , et que l'on utilise son métier pour le faire .

Pour résumer d'accord sur le fond , mais franchement pas sur la forme !
ATOM
nermal
Puits de connaissances
nermal

montre extra plate Empty
MessageSujet: Re: montre extra plate   montre extra plate EmptySam 23 Mai 2009 - 2:08

Une vintage bien sympathique. Témoin de l'époque des quartz de soirée avec bracelet full or qui allait avec. Epoque vite révolue.
Une pièce intéressante pour un collectionneur à priori, mais s'agissant d'une montre de femme et comme dit plus avant, l'intérêt est bien moindre que celui d'un modèle homme similaire.
Dommage... mais cela reste un souvenir de famille ce qui est toujours précieux. Chinois
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

montre extra plate Empty
MessageSujet: Re: montre extra plate   montre extra plate EmptyDim 24 Mai 2009 - 0:06

reparatheure a écrit:
sami a écrit:

Tiens donc ... y'en a qui font de l'humour ?
reparatheure
Animateur
reparatheure

montre extra plate Empty
MessageSujet: Re: montre extra plate   montre extra plate EmptyDim 24 Mai 2009 - 0:18

LUTEC'S a écrit:
reparatheure a écrit:
sami a écrit:

Tiens donc ... y'en a qui font de l'humour ?

montre extra plate
Page 1 sur 1