| montre extra plate | |
|
+5reparatheure MikeNovember pmk cedipro sami 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sami Nouveau
| Sujet: montre extra plate Mer 20 Mai 2009 - 18:42 | |
| |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: montre extra plate Mer 20 Mai 2009 - 18:43 | |
| Elle vaut son pesant d'or... |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: montre extra plate Mer 20 Mai 2009 - 18:49 | |
| 8 ans de patience, tout ça pour la vendre à peine récupérée Sérieusement, les estimations sont interdites sur le forum (cf le réglement que tu as validé lors de l'inscription). |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: montre extra plate Mer 20 Mai 2009 - 19:03 | |
| Bonjour,
La faible épaisseur d'une montre est une performance appréciée surtout pour les montres mécaniques: c'est plus difficile à faire que sur les montres à quartz.
Sinon, montre pour femme, décotée (les collectionneurs ne s'intéressent pas aux montres pour femmes; les femmes mettent des montres d'homme ou des montres pour femmes qui ne ressemblent pas du tout à ce type...), avec un bracelet "tour de poignet" difficile à ajuster au poignet de quelqu'un d'autre.
A part ça c'est une montre fort curieuse, mais elle a toutes les chances de ne valoir, comme l'a dit cedipro, que son pesant d'or.
Elle pourrait peut-être attirer des collectionneurs de montre à quartz, s'il s'avérait que son mouvement est rare, ou un des tout premiers. |
|
| |
sami Nouveau
| Sujet: Re: montre extra plate Mer 20 Mai 2009 - 19:17 | |
| je ne veux pas la vendre , je n’ai jamais dit cela. Mais si je voulais savoir sa valeur ses pour les assurances car si elle dépasse une valeur il faut que je la déclare.
Et concernent l’interdiction je ne l’avais pas vue , donc si vous voulez que je retire l’annonce dit le . mais je m’avais dit que vous passionner aurait été content de faire de la recherche sur une montre assez rare . moi quand on amène un meuble a estimer je suis content de faire des recherche sur se meuble ( je ne suis pas antiquaire mais artisan boulanger ) |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: montre extra plate Mer 20 Mai 2009 - 20:41 | |
| - sami a écrit:
- je ne suis pas antiquaire mais artisan boulanger
Cela se voit, car pour l'écriture, tu sembles dans le pétrin. |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: montre extra plate Mer 20 Mai 2009 - 21:43 | |
| Bonjour,
Quelques infos supplémentaires: il s'agit vraisemblablement d'une Eterna de la série "Museum", à partir de 1980. Les Museum, qui existent en version homme et femme, sont, d'après Eterna les montres à quartz les plus plates du monde, avec une épaisseur hors tout de 0,98 mm. Le record semble toujours tenir.
Voir leurs "grandes étapes": http://www.eterna.ch/#/fr/company/milestones/ |
|
| |
sami Nouveau
| Sujet: Re: montre extra plate Ven 22 Mai 2009 - 17:44 | |
| Mercie pour ses éclaircissement |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: montre extra plate Ven 22 Mai 2009 - 18:17 | |
| C'est assurément une montre historique marquant une évolution, ultime dans l'épaisseur du boitier (1mm) pour des raisons évidentes de robustesse. Aujourd'hui, faire plus mince est possible, mais ce ne sont plus des métaux qui sont utilisés ( voire de l'or pour ta montre ) mais des produits de synthèse, des polymères souples et très résistants. Pour l'histoire de la marque, il y a un féru du sujet , un aficionado d'Eterna, notre rat du forum , l'inénarrable " Ratkiller " ! Passe lui un message privé ! Il sera te causer de ta montre maternelle. Henri |
|
| |
ATOM555 Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: montre extra plate Ven 22 Mai 2009 - 19:00 | |
| - Citation :
- Cela se voit, car pour l'écriture, tu sembles dans le pétrin.
Bonjour l'accueil ! ATOM |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: montre extra plate Ven 22 Mai 2009 - 20:10 | |
| Ne pas oublier , preuve du côté plus sympathique de mon message. En effet, il y a beaucoup de messages du genre "Silvoupli, conbien kel koute ma montre trop bel" Un minimum est, je pense, nécessaire. |
|
| |
ATOM555 Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: montre extra plate Ven 22 Mai 2009 - 20:49 | |
| - Citation :
- Ne pas oublier , preuve du côté plus sympathique de mon message.
En effet, il y a beaucoup de messages du genre "Silvoupli, conbien kel koute ma montre trop bel"
Un minimum est, je pense, nécessaire.
Complètement d'accord il suffit d'ailleurs de lire les mises en garde lors de l'ouverture du compte sur le forum . Ce qui me choque c'est que l'on se foute de sa gueule , et que l'on utilise son métier pour le faire . Pour résumer d'accord sur le fond , mais franchement pas sur la forme ! ATOM |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: montre extra plate Sam 23 Mai 2009 - 2:08 | |
| Une vintage bien sympathique. Témoin de l'époque des quartz de soirée avec bracelet full or qui allait avec. Epoque vite révolue. Une pièce intéressante pour un collectionneur à priori, mais s'agissant d'une montre de femme et comme dit plus avant, l'intérêt est bien moindre que celui d'un modèle homme similaire. Dommage... mais cela reste un souvenir de famille ce qui est toujours précieux. |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: montre extra plate Dim 24 Mai 2009 - 0:06 | |
| - reparatheure a écrit:
- sami a écrit:
- je ne suis pas antiquaire mais artisan boulanger
Cela se voit, car pour l'écriture, tu sembles dans le pétrin.
Tiens donc ... y'en a qui font de l'humour ? |
|
| |
reparatheure Animateur
| |
| |
| montre extra plate | |
|