| Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 | |
|
+11Wolfy carrera45 Eric67 batilou Skwiz Milou rogerw650 oliveka senator shoulderblack isosta 15 participants |
Auteur | Message |
---|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9720 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 Sam 22 Aoû 2015 - 15:51 | |
| Bonjour à tous, Les vacances se terminent et il faut penser à garder le moral pour affronter la rentrée. Quoi de plus jouissif qu'une nouvelle montre ? moi je n'ai rien trouvé ... (non chérie je ne parle pas de toi !) la dernière est vraiment "petite" car 38 mm pas vraiment "vintage" plutôt "young timer" pour employer un terme à la mode car datant de la fin des années 90. Même pas vingt ans... pensez donc ! Le coffret en bois qui équipait les premières versions avant l'étui en cuir bleu qui a suivi Un coffret c'est fait pour être ouvert. Celui-ci n'échappe pas à la règle qui veut que l'intérieur vieillisse mal et pèle avec le temps malgré le fait qu'il passe sa vie au fond d'un placard loin des UV et autres agressions. Va savoir pourquoi ? toute la qualité doit être concentrée dans la montre.... Achat pas du tout programmé mais j'ai craqué lors de la rencontre avec son proprio. S'en est suivi un " si un jour tu la vends fais moi signe" .... ce qu'il a fait quelques jours plus tard ... J'ai toujours trouvé ce modèle, qui reproduit le cadran d'un chrono de marine en version bracelet, sublime la voici donc mienne non sans avoir pour cela sacrifié une SM 300 165.024 NOS en stock depuis des années au coffre... En réalité depuis que j'avais trouvé la même bien patinée. C'est la version avec chiffres arabes (existe en chiffres romains) et avec bracelet métal aiguilles en acier bleui, points lumineux à la patine miel. grand cadran pour la petite seconde à 6 heures , et réserve de marche à 12 heures Les chiffres et aiguilles apparaissent noirs ou bleus en fonction de l'incidence lumineuse la date est intégrée dans le sous cadran de la trotteuse avec une loupe qui ne déforme pas les aiguilles au passage puisqu'elle est est au niveau du cadran et qu'elles passent donc au dessus. couronne vissée, comme il se doit , sinon je ne pourrai pas la porter sur mon yacht ! fond vissé gravé des lieus et dates des 18 médailles d'or obtenues par la marque pour ses chronos de marine Couronne siglée de l'ancre de marine, logo de la marque. j'aime beaucoup la forme soucoupe du boitier et les anses bien courbées qui donnent un porté super confortable avec son bracelet acier. Chaque exemplaire a une plaque vissée avec son numéro sur la tranche opposée. petit "plus" ici même si on le parle pas de série limitée: la mienne porte le numéro 0003 Le verre est un saphir plat, la lunette est cannelée et fixe. Le calibre est un ETA 2892-A2 dont 58 pièces sont spécifiques (modifiées par Ulysse Nardin) Sur mon poignet de 17,5 cm la taille est parfaite La version actuelle bénéficie d'un calibre maison mais a trois défauts rédhibitoires selon moi : - une taille de 43 mm - un montage du bracelet spécifique qui oblige à rester dans les produits maison - le prix .... ben oui ! Allez encore deux images et ceux qui sont déjà rentrés pourront me donner leur avis ... Amicalement Isosta |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 Sam 22 Aoû 2015 - 16:04 | |
| Enfin tu ouvres cette belle boite!!!! Belle acquisition, en cherchant à qui pouvait appartenir cette boite, j'avais un peu pensé à U.N. mais je pensais pas que tu craquerais la dessus. Tu nous surprendras toujours!!! Wear it in health !! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9720 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 Sam 22 Aoû 2015 - 16:09 | |
| - shoulderblack a écrit:
j'avais un peu pensé à U.N. mais je pensais pas que tu craquerais la dessus. Tu nous surprendras toujours!!! Wear it in health !! C'est un peu mon problème les "craquages". Patrick l'a vue le même jour que moi et il aurait bien craqué aussi je pense. Avec échange et soulte raisonnable ça va, et ça ne m'en fait pas une de plus Isosta |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 Sam 22 Aoû 2015 - 16:17 | |
| Très belle ! J'aime bien le N° 003 Les "actuelles" ,chiffres arabes sont en 41 mm ; 43 mm c'est celles avec chiffres romains . |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 Sam 22 Aoû 2015 - 16:18 | |
| Bravo Isosta!
belle prise ( encore une fois )!
elle est un peu jeune pour toi ? non ?
j'aime beaucoup le look de cette montre ... à la fois vintage et moderne. Les indexs sont superbes.
un traitement AR intérieur et extérieur serait un plus peut être ... mais elle est très belle! _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 Sam 22 Aoû 2015 - 16:24 | |
| - senator a écrit:
Les "actuelles" ,chiffres arabes sont en 41 mm ; 43 mm c'est celles avec chiffres romains . OK je ne savais pas. - oliveka a écrit:
-
un traitement AR intérieur et extérieur serait un plus peut être ... mais elle est très belle! c'est vrai que pour mettre en évidence la couleur bleue des chiffres et aiguilles c’est difficile à cause des reflets et comme je suis nul en retouche d'image numérique... Isosta |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 Sam 22 Aoû 2015 - 17:33 | |
| elle est superbe, dommage pour les 38mm dans l'absolu |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 Sam 22 Aoû 2015 - 18:27 | |
| Il n'y a pas de justice en ce monde !!! Bravo Isosta. Belle acquisition. Je suis seulement un peu jaloux |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 Sam 22 Aoû 2015 - 18:28 | |
| - rogerw650 a écrit:
- elle est superbe, dommage pour les 38mm dans l'absolu
je porte de 34 mm (vintage trois aiguilles à 41 mm (en général chronos), donc c'est pile poil pour moi ! tout ce que j'ai au dessus est plus rarement porté à part quelques plongeuses Oméga . 39 mm aurait peut-être été l'idéal mais bon... on ne va pas chipoter Isosta |
|
| |
Skwiz Membre super actif
Nombre de messages : 331 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 Sam 22 Aoû 2015 - 19:14 | |
| Félicitations Patrick! On parlait justement de cette marque l'autre jour. Peux tu faire une photo du mouvement à l'occasion? Merci d'avance. |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 Sam 22 Aoû 2015 - 19:23 | |
| Pour une fois que j'ai une montre moderne étanche, je ne vais pas retirer les 8 vis du fond et ruiner l'étancheité Rien de particulier sur le calibre à part les finitions spécifiques à UN du 2892-A2 j'en ai rhabillé plusieurs sur des Constellations récentes par exemple, et on retrouve ce calibre dans les différentes versions de finition chez plein de marques. 28800 alt/h, fiable, extra-plat et stop seconde une image prise sur gogol : http://img.timezone.com/img/articles/tlines0003/MFFHBO3.jpg Isosta |
|
| |
Skwiz Membre super actif
Nombre de messages : 331 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 Sam 22 Aoû 2015 - 19:25 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| |
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 Sam 22 Aoû 2015 - 19:39 | |
| Une montre que je trouve véritablement magnifique Les 38mm me semblent parfaits |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 Sam 22 Aoû 2015 - 20:21 | |
| - isosta a écrit:
je porte de 34 mm (vintage trois aiguilles à 41 mm (en général chronos), donc c'est pile poil pour moi !
tout ce que j'ai au dessus est plus rarement porté à part quelques plongeuses Oméga .
39 mm aurait peut-être été l'idéal mais bon... on ne va pas chipoter
Isosta tu as bien raison de ne pas chipoter, d'autant qu'elle a une belle ouverture avec sa lunette "biseautée" |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 Sam 22 Aoû 2015 - 20:25 | |
| magnifique montre patrick une bien belle acquisition, bravo |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 Sam 22 Aoû 2015 - 20:42 | |
| trop belle ....Bravo Isosta |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 Dim 23 Aoû 2015 - 0:14 | |
| Yes,, joli chrono la boite en bois pouvait bien laisser croire à un gros chrono de bord, vu qu'on avait pas d'indication de ses dimensions... |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 Dim 23 Aoû 2015 - 1:36 | |
| Superbe, j'ai hâte de la voir en vrai. - oliveka a écrit:
- Bravo Isosta!
elle est un peu jeune pour toi ? non ? Il a raison, à ton âge, t'attaquer à des jeunettes..... |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 Dim 23 Aoû 2015 - 10:29 | |
| Je crois que plus je vieillis, plus j'aime les jeunettes ... j'ai même deux quartz alors.... oui je parlais de montres ! |
|
| |
rogan Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1347 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 Dim 23 Aoû 2015 - 11:25 | |
| Je ne sais pas si vu son âge elle merite l'adjectif vintage mais elle est superbe..et puis il y a pas d'age pour aimer les jeunes |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
percefut Membre très actif
Nombre de messages : 236 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 Mar 25 Aoû 2015 - 13:49 | |
| Hello De retour de congés je trouve ce post qui met fin au teasing insupportable d'avant mon départ Le 003 c'est pour "Permis de tuer" ? De tuer de jalousie ou d'envie bien sur ... A ta disposition si tu as besoin d'aide pour les tests d'étanchéité sur ton yacht Elle est vraiment très belle, je ne la connaissais pas |
|
| |
| Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846 | |
|