FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai succombé à une coréenne !

Aller en bas 
+15
itpc
Sarkis
riga
thib1903
fredperry63
julius357
jc221173
Mat_beer02
alf049
keanu666
rotormaniac
shinken
Maxbso14
Allimaster
SILV
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SILV
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/05/2008

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai succombé à une coréenne !   J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:55

rotormaniac a écrit:
ahaha ok ok ^^ pour 9015 , j'etais resté sur le modèle du debut du post Wink

a ce prix ca vaut le coup d'essayer sans aucun stress ... ^^

concernant la main d'oeuvre Coréenne , elle est équivalente en terme de cout, à la Francaise ...


sans vouloir polémiquer, j'ai quand même l'impression que les Coréens coûtent moins cher, bon la stat date un peu, je suis d'accord

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai succombé à une coréenne !   J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:31

Je comprends rien ils sont ou les coréens dans le tableau? quid 2 confiused
Revenir en haut Aller en bas
itpc
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai succombé à une coréenne !   J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:42

keanu666 a écrit:
Je comprends rien ils sont ou les coréens dans le tableau? quid 2 confiused
A droite. 4ème à partir du haut. 20.72
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai succombé à une coréenne !   J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 17:50

itpc a écrit:

A droite. 4ème à partir du haut. 20.72

ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai succombé à une coréenne !   J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 21:16



ahh ok...toutes mes excuses , j'ai sans doute fait un lien trop rapide entre niveau de vie et cout de la main d'oeuvre...

vérité rétablie Wink




Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
SILV
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/05/2008

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai succombé à une coréenne !   J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 7:43

Pas de soucis tu sais, je pense effectivement que leur niveau de vie dans les grandes villes doit se rapprocher du notre, quand on voit leurs quartiers d'affaires !
Revenir en haut Aller en bas
SILV
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/05/2008

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai succombé à une coréenne !   J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:10

SILV a écrit:
j'en remets une petite couche !  ( ce ne sont toujours pas mes poils !)

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Tisell13


je viens de comprendre pourquoi j'avais craqué pour cette montre , elle ressemble ( juste en apparence) à la magnifique et si désirable montre de Pascal Coyon que je n'ai pas pu acheter ( j'ai un peu honte même !)

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Nif610
Revenir en haut Aller en bas
thib1903
Membre Actif
thib1903


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/07/2015

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai succombé à une coréenne !   J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:25

Wow c'est vrai que la ressemblance est quand même assez proche (en apparence) Smile
Revenir en haut Aller en bas
thib1903
Membre Actif
thib1903


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/07/2015

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai succombé à une coréenne !   J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 9:32

Voici quelques photos de cette hommage Bauhaus que j'ai finalement acheté chez ce Monsieur Tisell (excellent contact d'ailleurs). RQP imbattable pour moi : Verre sapphire, fond transparent (vous me direz ça n'a pas grand intérêt vu le mouvement : Miyota 9015.
Le tout pour 160 euros ...

Seul bémol : le bracelet fourni. Il fait très plastique mais pour ce prix il ne faut pas "pousser mémé dans les orties !"
En attendant de pouvoir me payer une Nomos ou une petite Stowa, celle-ci fera parfaitement l'affaire. J'envisage d'ailleurs d'acheter une autre montre flieger 40mm à ce Monsieur Tisell.

N’hésitez pas à me poser des questions si vous êtes intéressé par la marque Wink

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 151027103557718593

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 151027103558325258

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 15102710355866402

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 151027103558703001
Revenir en haut Aller en bas
Lago34
Membre Actif
Lago34


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2014

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai succombé à une coréenne !   J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 9:47

Bonjour !

Juste pour information cette montre n'est pas une coréenne mais bel et bien une vraie chinoise. Tous les modèles sont fabriqués par la firme Shenzhen Koda Horologe et Tisell y appose son logo sans autres modifications. On retrouve de nombreux clones de ces montres dans pas mal de pays asiatiques (Singapour, Thailande, Vietnam) notamment sous les marques "Parnis" ou "Binger 1853" qui sont strictement identiques aux produits Tisell.

Pour info le même modèle chez Parnis est à 95 $.

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
thib1903
Membre Actif
thib1903


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/07/2015

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai succombé à une coréenne !   J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:03

95$ avec mouvement Miyota 9015 et verre sapphire j'aimerai bien voir ça ? Peux-tu me fournir un lien stp ?

Concernant le fait que Tisell soit fabriqué en Chine, as-tu une source ? sur quoi tu te bases pour affirmer ces propos ?  
Voici ce qu'affirme le vendeur :
"Tisell source parts from China but do their own QC and assembly. They do not necessarily source them from the same place that make the stuff for Parnis."

Attaquer gratuitement cette marque de la sorte je veux bien mais il faut justifier sinon c'est un peu facile.
Revenir en haut Aller en bas
Lago34
Membre Actif
Lago34


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2014

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai succombé à une coréenne !   J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:30

Citation :
95$ avec mouvement Miyota 9015 et verre sapphire j'aimerai bien voir ça ? Peux-tu me fournir un lien stp ?

Qui a parlé d'un Miyota 9015 pour la montre de SILV ?? Tu as craqué ?? Elle est calibrée en SG voyons.

Citation :
Concernant le fait que Tisell soit fabriqué en Chine, as-tu une source ? sur quoi tu te bases pour affirmer ces propos ?
 

http://fr.made-in-china.com/co_szkoda/product_Tisell-Brand-Seagull-Mechanical-Steel-Leather-Watch-KD-LE14-_euyeeosog.html

Citation :
Voici ce qu'affirme le vendeur :
"Tisell source parts from China but do their own QC and assembly. They do not necessarily source them from the same place that make the stuff for Parnis."

Voir le lien précédent. C'est pipo bimbo, elles sont entièrement manufacturées en Chine.

Citation :
Attaquer gratuitement cette marque de la sorte je veux bien mais il faut justifier sinon c'est un peu facile.

Où vois-tu que j'attaque quoi que ce soit ? Je donne juste une information : ces montres sont 0% coréennes et 100% chinoises, voilà tout. Après s'il y a des amateurs de ces objets pas de souci. Par contre quand je lis "montres sud-coréennes" je dis juste "stop à la blague" Surprised
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai succombé à une coréenne !   J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:53

Sympa ces Tisell, je risque de craquer pour une Flieger un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai succombé à une coréenne !   J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:56

merci pour le partage, très belle marque
Revenir en haut Aller en bas
SILV
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/05/2008

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai succombé à une coréenne !   J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:17

La mienne va bientôt partir vers un autre propriétaire je pense, malgré ses qualités elle est un peu grande pour moi
Revenir en haut Aller en bas
venzou
Membre Actif
venzou


Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Leamington Spa - UK
Date d'inscription : 22/11/2014

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai succombé à une coréenne !   J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:14

ça me semble a la limite de la contre-façon non ? le design des modèles Bauhaus, flieger et cie n'est pas pas déposé ?
Revenir en haut Aller en bas
thib1903
Membre Actif
thib1903


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/07/2015

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai succombé à une coréenne !   J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:06

Pour la Bauhaus c'est vrai qu'elle se rapproche beaucoup de l'Antea KS mais sauf erreur de ma part aucun de ces design ne sont brevetés. C'est pour ça qu'on parle d'hommage puisque les design n'appartiennent à personne même si il y a des marques historiques.

C'est d'ailleurs pour ça que tu trouves des "montre marine" très ressemblantes chez Stowa, Steinhart et Archimède mais comme c'est entre européen, là ça choque beaucoup moins de monde Smile.

Bref c'est des histoires de droit de la propriété intellectuelle mais si il n'y a pas de brevet, on ne peut pas parler de contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
venzou
Membre Actif
venzou


Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Leamington Spa - UK
Date d'inscription : 22/11/2014

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai succombé à une coréenne !   J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:17

ouais, pas con, surement le rapprochement un peu trop hâtif chine=contre-façon
Revenir en haut Aller en bas
Lago34
Membre Actif
Lago34


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2014

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai succombé à une coréenne !   J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:56

venzou a écrit:
ça me semble a la limite de la contre-façon non ? le design des modèles Bauhaus, flieger et cie n'est pas pas déposé ?

Concernant la Tisell de SERV, c'est clairement un pompage de la Pascal Coyon, on ne peut même plus parler d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
SILV
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/05/2008

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai succombé à une coréenne !   J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:31

Je pense que l'inspiration de la tyssel est plus sur breguet, même si comme je le soulignais la ressemblance est proche ( vu de loin quand même), sans dire de bêtises la tyssel est sortie avant la montre de Pascal coyon.
Revenir en haut Aller en bas
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai succombé à une coréenne !   J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 20:49

SILV a écrit:


elle existe en chiffres romain aussi !

la preuve : Wink

J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 157-g-10

Raaah dommage qu'elle fasse un 44 millimètre de diamètre Pleure 2  avec mon poignet de minipouce, déjà ma Seiko est grande - et les poignets c'est pas le genre de truc qui grossit avec le sport ou la prise de poids... C'est LE truc qui garde sa taille - sinon elle est juste magnifique, pile tous les éléments que je voudrais sur une montre: aiguilles bleues "pommes", petite seconde, chiffres romains et... Ce chemin de fer que j'aime tant I love you
En plus le mouvement est joliment décoré... Et... le boitier est brossé sur la tranche affraid


Si je grossi des poignets je sais quelle sera la prochaine Mr. Green
Mais cette mine d'or, le site... ! (j'aurais jamais dû venir voir ce thread... J'ai succombé à une coréenne ! - Page 2 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai succombé à une coréenne !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: