FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2148
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

rainbow -  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback  Empty
MessageSujet: revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback    rainbow -  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:22

Bonjour à tous
me revoici pour vous faire partager quelques photos de ma dernière acquisition  : une Zenith Rainbow Flyback édition Black
Je ne vais pas faire de redite car tout à déjà été dit mais simplement vous donner mon ressentit.
Voila 3 ans que j'ai acquis sur Tokyo une Zenith Rainbow Flyback Color et à force de voir, de lire des sujets concernant la version Black, je me suis mis en quête de la belle:3 ans d'attente avant de trouver l'opportunité et la belle est enfin mienne.
Décidément, je trouve cette montre vraiment magnifique et envoûtante.
Tout d'abord, une montre qui ne fait pas bling bling avec cet acier poli, ses proportions qui permettent à ce petit bijou d'être porté au quotidien.
Un cadrant , personnellement que je trouve très réussit avec des détails, des indexes, des chronos et une profondeur qui dégage une sérénité de conception.
Et que dire de ce mouvement El Primero d'une précision redoutable quand il est bien lancé. Si jamais votre chemin croise cette occasion, je pense que c'est comme une très bonne bouteille de vin , il ne faut pas hésiter car vous ne serez pas déçu. Personnellement, je suis le plus heureux avec la belle au poignet
Place aux photos
rainbow -  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback  20150810
rainbow -  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback  20150811
rainbow -  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback  20150812
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2148
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

rainbow -  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback  Empty
MessageSujet: Suite photos Zenith Rainbow Flyback Black   rainbow -  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:28

Suite des photos avec bracelets métal ou natho
rainbow -  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback  20150816
rainbow -  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback  20150817
rainbow -  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback  20150818
rainbow -  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback  20150819
Merci de m'avoir lu
A bientôt et merci à l'équipe de FAM
Sahihiroo
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

rainbow -  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback  Empty
MessageSujet: Re: revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback    rainbow -  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:58

C'est vrai qu'elle est très chouette! Bravo! Bulles

Ps: de quelle année est elle? Quand je vois sa lunette type plongeuse, quelle est son étanchéité? Couronne et poussoirs vissés?
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2148
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

rainbow -  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback  Empty
MessageSujet: Re: revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback    rainbow -  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:03

Cette montre n'est pas une plongeuse mais une montre faite et créer pour l'aviation militaire française enfin au niveau du cahier des charges
elle est étanche à 100m et non les poussoirs ne sont pas vissée mais elle est très résistante
bruno.cracco.free.fr/montres/revues/zenith/02.470.405.html
Voici l'article de référence concernant cette montre afin de se renseigner en détail sur ce modèle

sashihiroo
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

rainbow -  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback  Empty
MessageSujet: Re: revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback    rainbow -  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:10

Voir aussi ici
https://sites.google.com/site/zenithistoric/la-saga-du-el-primero/les-preiers-el-primero
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 10/08/2011

rainbow -  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback  Empty
MessageSujet: Re: revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback    rainbow -  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback  EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:17

Un El Primero comme je les aime avec un cadran d'une taille bien adaptée aux 3 compteurs et des chiffres à peine coupés.
Le guichet de date aurait mérité une découpe arrondie et plus discrète, mais c'est bien le seul petit défaut de cette superbe pièce qui donne très envie... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15461
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

rainbow -  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback  Empty
MessageSujet: Re: revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback    rainbow -  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback  EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:20

Bulles bravohap

Revenir en haut Aller en bas
 
revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998
» La ZENITH du jour - tome I
» zenith rainbow flyback
» Zenith rainbow flyback
» Zenith Flyback Rainbow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: