FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot PRC 200 Powermatic

Aller en bas 
+5
alf049
Rebib
keanu666
strongbow
itazuka
9 participants
AuteurMessage
itazuka
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2015

Tissot PRC 200 Powermatic Empty
MessageSujet: Tissot PRC 200 Powermatic   Tissot PRC 200 Powermatic EmptyJeu 27 Aoû - 21:05

Il semble qu'il n'y a pas beaucoup d'informations sur cette montre, je vais donc vous présenter la mienne Smile

Quelques infos d'abord:

Diamètre39mm
MouvementPowermatic 80 (C07.121)
Réserve de marche80h
Epaisseur11.9mm
Entre-cornes19mm
Poids152g
Étanchéité200m (couronne visée)

Mon avis sur la montre:
J'ai acheté cette montre parce qu'entre mon Hamilton Open Heart qui est un peu trop habillée, et mon Orient Mako qui est un peu trop sportive, il me fallait un juste milieu pour la semaine...
J'ai finalement choisit cette tissot car elle est à la fois classe et sportive, étanche, pas trop grosse et à un mouvement intéressant. Je suis globalement très content de mon achat Smile

Points positifs:
- Powermatic 80: je peux la laisser se reposer le weekend sans soucis, et puis c'est un peu plus intéressant qu'un classique 2824.
- Day-date: Je trouve ça bien pratique, surtout le matin quand je suis pas encore bien réveillé et que je ne sais plus si on est mercredi ou jeudi :p
- Étanchéité: une vraie plongeuse: 200m couronne visée
- Lisibilité de jour: Très facile de lire l'heure
- Look passe partout: passe aussi sous une chemise qu'avec un t-shirt, un bon compromis entre sportif et habillé
- Précision: elle tourne à environ -3, -4 secondes par jour, j'ai pas à me plaindre
-  Finitions: les finitions de la montre sont vraiment top, rien à redire là dessus mais...

Points négatifs:
- ... le bracelet est pas top... Je suis assez déçu du confort, de l'impression de qualité générale et du système de fermeture. Pour le coup je trouve le bracelet acier de mon Hamilton largement supérieur. C'est pas dramatique hein, il reste assez bon pour être porté sans honte mais je suis quand même un peu déçu...
- entre-cornes: 19mm... j'aurais largement préféré 20. Les bracelets 19mm sont beaucoup moins répandu...  
- épaisseur: rien n'est fait pour adoucir l'impression d'épaisseur de la montre (comme c'est le cas sur une mako par exemple)... ajoutez à ça le "petit" diamètre de 39mm, et la montre semble un peu grosse. C'est pas dramatique non plus mais il faut le noter.
- lisibilité de nuit: luminosité ridicule des aiguilles la nuit. Ca éclaire peu et pas longtemps. Mon Orient Mako fait beaucoup beaucoup mieux.



Et maintenant les photos! (qualité smartphone...)

Tissot PRC 200 Powermatic V4OjZe7

Tissot PRC 200 Powermatic EQhorpH

Tissot PRC 200 Powermatic 4dY437o

Tissot PRC 200 Powermatic SYbyfXM

le joli case back
Tissot PRC 200 Powermatic 8q6ZcRH
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1034
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 05/06/2015

Tissot PRC 200 Powermatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 Powermatic   Tissot PRC 200 Powermatic EmptyJeu 27 Aoû - 22:06

Bulles Félicitations. Sympa cette Tissot. C'est vrai que je n'ai pas eu souvent l'occasion d'en croiser.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Tissot PRC 200 Powermatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 Powermatic   Tissot PRC 200 Powermatic EmptyVen 28 Aoû - 4:52

Très bien cette Tissot!!! Etonnant le bracelet Incompréhensible
J'ai eu la version chrono et le bracelet c'était du solide!
Sinon pour les tailles 19
http://www.bracelet-montre.eu/13-15-17-19-21-23mm
Par exemple Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1673
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

Tissot PRC 200 Powermatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 Powermatic   Tissot PRC 200 Powermatic EmptyVen 28 Aoû - 5:04

Je suis surpris que la qualité du bracelet soit comme tu le décris, venant de Tissot c'est vraiment dommage.

Revenir en haut Aller en bas
itazuka
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2015

Tissot PRC 200 Powermatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 Powermatic   Tissot PRC 200 Powermatic EmptySam 29 Aoû - 0:01

keanu666 a écrit:
Très bien cette Tissot!!! Etonnant le bracelet Incompréhensible
J'ai eu la version chrono et le bracelet c'était du solide!
Sinon pour les tailles 19
http://www.bracelet-montre.eu/13-15-17-19-21-23mm
Par exemple Chinois

Oui le bracelet est solide et bien finit, mais les joints entre les mailles, la fermeture et le confort sont en dessous de ceux de mon Hamilton, c'est pour ça que j'ai été un peu déçu... Ça reste un bon bracelet pour cette gamme de prix.
Merci pour le site, je connais. Le problème c'est surtout pour trouver de beaux nato bleu en cuir (oui je suis difficile) ou du lorica
Revenir en haut Aller en bas
itazuka
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2015

Tissot PRC 200 Powermatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 Powermatic   Tissot PRC 200 Powermatic EmptyMar 1 Sep - 0:44

Finalement j'en ai eu marre de chercher un beau zulu cuir bleu en 19mm, j'en ai commandé un en 20mm et j'ai croisé les doigts...

Résultat: ça passe impec!

Tissot PRC 200 Powermatic FSXotx2


Tissot PRC 200 Powermatic NyosFNA
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 04/03/2011

Tissot PRC 200 Powermatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 Powermatic   Tissot PRC 200 Powermatic EmptyJeu 3 Sep - 9:24

Tu sais que pour moins cher tu avais une Seiko 5 exactement comme celle-ci ? 😎 encore plus sur NATO
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Tissot PRC 200 Powermatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 Powermatic   Tissot PRC 200 Powermatic EmptyJeu 3 Sep - 20:21

Très sympa cette Tissot !

Merci pour la petite revue Chinois
Revenir en haut Aller en bas
itazuka
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2015

Tissot PRC 200 Powermatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 Powermatic   Tissot PRC 200 Powermatic EmptyJeu 3 Sep - 20:52

alf049 a écrit:
Tu sais que pour moins cher tu avais une Seiko 5 exactement comme celle-ci ? 😎 encore plus sur NATO

Une seiko 5 aussi jolie, bien finie, avec mouvement aussi précis et 80h de réserve de marche?
Je suis conscient du rapport q/p des seiko 5 mais faut pas pousser...
Revenir en haut Aller en bas
itazuka
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2015

Tissot PRC 200 Powermatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 Powermatic   Tissot PRC 200 Powermatic EmptyJeu 3 Sep - 21:29

Maxbso14 a écrit:
Très sympa cette Tissot !

Merci pour la petite revue Chinois

Merci Smile

Un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Tissot PRC 200 Powermatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 Powermatic   Tissot PRC 200 Powermatic EmptyJeu 3 Sep - 23:58

Je ne connaissais pas cette Tissot qui est vraiment très sympa bravohap
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Tissot PRC 200 Powermatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 Powermatic   Tissot PRC 200 Powermatic EmptyVen 4 Sep - 0:23

Bravo, très belle!
Seule le jour en anglais me déplaît sinon, très bon rapport qualité prix!
Revenir en haut Aller en bas
sensay07
Animateur
sensay07


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 03/03/2013

Tissot PRC 200 Powermatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 Powermatic   Tissot PRC 200 Powermatic EmptyVen 4 Sep - 0:33

Belle tocante! Tissot PRC 200 Powermatic Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
itazuka
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2015

Tissot PRC 200 Powermatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 Powermatic   Tissot PRC 200 Powermatic EmptyDim 6 Sep - 1:26

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
itazuka
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2015

Tissot PRC 200 Powermatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 Powermatic   Tissot PRC 200 Powermatic EmptyDim 6 Sep - 21:12

Je n'en était pas sûr mais je peux le confirmer après ce weekend... La montre "perds" des secondes quand je la porte la journée, mais elle en "gagne" quand je la laisse reposer assez longtemps...

Du coup, montre déposée vendredi soir à -12 secondes et reprise ce lundi matin à *roulement de tambours* +-0 secondes!

Qui dit mieux? Tissot PRC 200 Powermatic Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot PRC 200 Powermatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot Seastar Powermatic 80
» Auto-quartz....
» Tissot prs 516 powermatic 80
» Tissot T-Race Powermatic 80
» Avis Tissot Le Locle Powermatic 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: