Il semble qu'il n'y a pas beaucoup d'informations sur cette montre, je vais donc vous présenter la mienne
Quelques infos d'abord:
Diamètre | 39mm |
Mouvement | Powermatic 80 (C07.121) |
Réserve de marche | 80h |
Epaisseur | 11.9mm |
Entre-cornes | 19mm |
Poids | 152g |
Étanchéité | 200m (couronne visée) |
Mon avis sur la montre:
J'ai acheté cette montre parce qu'entre mon Hamilton Open Heart qui est un peu trop habillée, et mon Orient Mako qui est un peu trop sportive, il me fallait un juste milieu pour la semaine...
J'ai finalement choisit cette tissot car elle est à la fois classe et sportive, étanche, pas trop grosse et à un mouvement intéressant. Je suis globalement très content de mon achat
Points positifs:
- Powermatic 80: je peux la laisser se reposer le weekend sans soucis, et puis c'est un peu plus intéressant qu'un classique 2824.
- Day-date: Je trouve ça bien pratique, surtout le matin quand je suis pas encore bien réveillé et que je ne sais plus si on est mercredi ou jeudi :p
- Étanchéité: une vraie plongeuse: 200m couronne visée
- Lisibilité de jour: Très facile de lire l'heure
- Look passe partout: passe aussi sous une chemise qu'avec un t-shirt, un bon compromis entre sportif et habillé
- Précision: elle tourne à environ -3, -4 secondes par jour, j'ai pas à me plaindre
- Finitions: les finitions de la montre sont vraiment top, rien à redire là dessus mais...
Points négatifs:
- ... le bracelet est pas top... Je suis assez déçu du confort, de l'impression de qualité générale et du système de fermeture. Pour le coup je trouve le bracelet acier de mon Hamilton largement supérieur. C'est pas dramatique hein, il reste assez bon pour être porté sans honte mais je suis quand même un peu déçu...
- entre-cornes: 19mm... j'aurais largement préféré 20. Les bracelets 19mm sont beaucoup moins répandu...
- épaisseur: rien n'est fait pour adoucir l'impression d'épaisseur de la montre (comme c'est le cas sur une mako par exemple)... ajoutez à ça le "petit" diamètre de 39mm, et la montre semble un peu grosse. C'est pas dramatique non plus mais il faut le noter.
- lisibilité de nuit: luminosité ridicule des aiguilles la nuit. Ca éclaire peu et pas longtemps. Mon Orient Mako fait beaucoup beaucoup mieux.
Et maintenant les photos! (qualité smartphone...)
le joli case back