FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?

Aller en bas 
+18
Raphaël_CH
Cedric7959
francois77
LAURENT74
L&S
gégérs
GMT
Jango32
3PF
ney
Eric67
broncos
keanu666
foversta
julius357
oliveka
plop
francoisb
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Laquelle me va le mieux... pour vous ?
JLC Ultra thin date 40 mm
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Vote_lcap14%Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Vote_rcap
 14% [ 14 ]
JLC Ultra thin petite seconde 38 mm
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Vote_lcap43%Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Vote_rcap
 43% [ 42 ]
JLC Ultra thin petite seconde 40 mm
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Vote_lcap21%Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Vote_rcap
 21% [ 20 ]
Girard Perregaux 1966 40 mm
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Vote_lcap22%Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Vote_rcap
 22% [ 21 ]
Total des votes : 97
 
Sondage clos

AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8393
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:43

Après essais, me revoila avec une shortlist, chacune ayant son charme. Mais laquelle me va le mieux ? Je suis indécis donc sondage. Si vous avez une observation sur les mouvements, n'hésitez pas...

La différence en terme de budget étant quasi nulle, ça n'est pas discriminant (sauf coût de SAV fort différent, périodicité par ex, je sais que chez JLC, on peut attendre 8 ans sans problème mais chez GP ???)

Concernant la Girard Perregaux, l'aspect du cadran est calquée sur celui de la 1966 or gris 40 mm... Chez JLC, c'est silver.

Dans un message, vous pouvez aussi faire un classement ou dire celle qui ne va vraiment pas pour vous...

JLC UT date 40 mm
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Jlc_ut13

JLC UT petite seconde 38 mm
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Jlc_ut12

JLC UT petite seconde 40 mm
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Jlc_ut14

GP acier 40 mm
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Gp_4010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:56

A mon goût, la simplicité de la JLC petite seconde en 38mm l'emporte sur les autres.
Bien que j'apprécie avoir la date sur une montre, je crois que celle ci s'en dispense amplement.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:05

le sujet récurent des ultra thin!!!! j'aime bien !!!

perso, j'aime beaucoup l'ultra thin en 38 avec la petite seconde, qui est la plus belle et la plus discrète. Bref, la plus homogène, avec une belle lisibilité ...

en deux, la même en 40 ... mais l'homogénéité entre le diamètre et l'épaisseur et moins sympa je trouve.

en trois, à égalité, les modèles avec date de chez JLC ou GP ... je ne vois pas ce que la date apporte sur ces montres. Autant la petite seconde amène de la vie, autant la date casse le design "classe" de la montre. Ce n'est que mon avis bien sur. ... par contre je trouve que les aiguilles de la GP ne sont pas très belles ... trop fines ...


et maintenant, nous allons voir arriver les concurrentes non citées!!! ( en tant que possesseur de la Zenith du même nom... je vais m'abstenir! )
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8393
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:15

Oliveka,

Non, comme dit sur mon autre post dans lequel je souhaitais voir citées les alternatives, la Zenith était trop grande sur mon poignet. Idem pour l'Ulysse Nardin "je sais plus quoi". Donc ici, pas question d'alternative (sauf si au même tarif, il y a un modèle or en neuf bien entendu !)

Concernant la GP, il y a un point que je n'ai pas pu rendre visible : le bombé du cadran.

Une autre photo de la JLC petite seconde 40 mm, dans sa mouture avec bracelet marron
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Jlc_ut15
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:22

Je préfère la JLC UT date 40 mm.
Ses index, ses aiguilles, son cadran, son mouvement... drunken
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:33

La JLC UT 38mm Petite Seconde sans hésiter. La plus équilibrée. Et je déteste la date sur ce genre de montre.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:38

La UT la date "gache" un peu.
La UT ps 38 vraiment très bien à ton poignet.
Mais la UT ps 40 passe aussi très bien AMHA.
La GP est très belle, passe bien sur ton poignet mais je la trouve moins "classe" sûrement du au bombé du cadran justement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:43

la GP sans hésiter qui me conviendrait mieux en pièce passe-partout au quotidien...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:45

J'ai voté GP Chinois
Mais peut être en 38 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8393
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:49

en 38 mm, la GP n'existe qu'en or, hors budget Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ney
Animateur



Nombre de messages : 754
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:54

broncos a écrit:
la GP sans hésiter qui me conviendrait mieux en pièce passe-partout au quotidien...Wink  
+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
3PF
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/12/2013

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:01

La Girard Perregaux est très belle et plus exclusive, mais attention à la revente qui n'est pas si facile !
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8393
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:07

2 critères qui n'en sont pas :
- pas de revente en vue,
- ce sera de toute façon exclusif, dans ces 2 marques, je ne croise que des Reverso...

Un motif qui serait accepté par moi, ce serait par ex un coût de maintenance plus élevé pour la GP, la pérennité de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:14

je pense que les prix de l'entretien ne sera pas forcément très éloignés dans les deux marques...

et puis les deux marques appartiennent à de grands groupes, pourquoi veux-tu qu'elles ne soient pas pérennes?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8393
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:17

Je n'ai pas dit cela, j'ai dit que ce serait un élément discriminant. J'ai fait un tantinet attention à éviter les marques exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:25

La JLC UT 38mm petite seconde comme dit plus haut.
J'ai tendance à penser que le 38... c'est l'idéla pour une montre de ce type.
La date en effet à mon avis n'apporte rien, bien au contraire.
Maintenant pour une montre classique comme celle là, je privilégierais une montre or... Mais là on est sur un autre budget, malheureusement...

broncos a écrit:
la GP sans hésiter qui me conviendrait mieux en pièce passe-partout au quotidien...Wink  

Pourquoi dis tu que la GP te semble plus passe-partout ?
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:29

Juste une question de taille pour moi, donc 38

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8393
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:49

En effet, les résultats du sondage, pour le moment, vont dans le sens de mon impression par rapport à mon poignet : UT38 mm puis GP.

Seulement voila, les 2 autres ne dépassent pas, surtout l'UT date 40 mm, qui est plus plate que les 3 autres. Et comme elles sont plus grandes, elles ont plus de présence.

Mais voilà, l'UT 38 mm est assez fine aussi, elle est très classique, mais peut être un tantinet trop classique du coup vu la taille. La 40 mm y rémédie mais 1 mm d'épaisseur en plus, distance de corne à corne supérieure (à l'œil, je dirais + 2 mm par rapport à l'UT date).

Bref, une petite seconde dans le boitier de l'UT 40 mm date, c'eut été le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:52

Jango32 a écrit:

Pourquoi dis tu que la GP te semble plus passe-partout ?


et bien disons que, de mon point de vue, je trouve que les JLC font nettement plus "habillées" que la GP que je trouve plus trois aiguilles "basique"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3682
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:52

Jlc petite seconde avec une tendance pour la 40mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:59

broncos a écrit:



et bien disons que, de mon point de vue, je trouve que les JLC font nettement plus "habillées" que la GP que je trouve plus trois aiguilles "basique"... Wink

Intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 20:29

La JLC petite seconde 38mm, sans le moindre doute thumright
C'est la JLC qui te va le mieux et je déteste les cornes ultra courtes de la GP et ses indexes appliqués qui me rappellent mon ancienne Epos 3408 à 700 balles... en moins beaux clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8393
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 20:42

Réponse bien commentée... surtout pour le non choix de la GP, maintenant que tu le dis, c'est court. Le bracelet touche bien au boitier, mais les cornes sont courtes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1634
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 20:44

Bonsoir,

La GP 1966 acier est nouvelle ? Elle ne figure pas sur le site de GP.

Son diamètre est bien de 40 mm ? Et sa seconde est elle bleue ?

Peux tu me communiquer son prix ?

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8393
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:30

LAURENT74 a écrit:
Bonsoir,

La GP 1966 acier est nouvelle ? Elle ne figure pas sur le site de GP.

Son diamètre est bien de 40 mm ? Et sa seconde est elle bleue ?

Peux tu me communiquer son prix ?

Merci et bonne soirée

Sauf erreur 7350, mais je ne l'ai pas vu "en vrai", donc difficile de te dire pour les aiguilles. Je sais juste qu'elle ressemble à la version or gris. Mais à quel point ???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide choix montre classique
» Choix montre Suisse classique aiguilles bleuies...
» Aide bienvenue pour choix montre ronde classique -3000€
» Aide dans le choix d'une montre "classique", merci
» Besoin d'aide... sélection, choix, idées....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: