| [Revue] Nomos Metro 38 | |
|
+25PIERROT585 foversta seiko007 Rebib MrSaxobeat Josh Homme rogerw650 feanor111 mattlamenace keanu666 fdm44 MHELKIOT Eric67 Jimbig Mr X julius357 lange1815 broncos yayou56 GMT L&S NoLimits Buckethead Seifen dejinytravy 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38 Mer 2 Sep - 0:24 | |
| Je suis pas un grand fan de la marque, même si je reconnais que les finitions sont top, mais celle-ci est vraiment superbe ! Féloches |
|
| |
MrSaxobeat Membre très actif
| Sujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38 Mer 2 Sep - 0:36 | |
| Il me semble que cette métro est la seule montre de la gamme qui n'a pas été dessinée en interne mais par Mark Braun (http://www.markbraun.org/start/) Je suis ultra fan de la marque nomos et de cette Metro -qui est dans mon viseur à plus ou moins long terme-, c'est sublime, néanmoins je la préfère dans sa version avec réserve de marche, le cadran me semble trop vide sans. Bref félicitations ! |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2394 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38 Mer 2 Sep - 0:51 | |
| Encore merci à vous Elle fait mon "bonheur" cette petite Metro. - MrSaxobeat a écrit:
- Il me semble que cette métro est la seule montre de la gamme qui n'a pas été dessinée en interne mais par Mark Braun (http://www.markbraun.org/start/)
Merci de cette ajout ! J'avais passé sous silence le nom de ce designer, qui ne le méritait pas (qu'on passe son nom sous silence) |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38 Mer 2 Sep - 1:40 | |
| Je préfère pour ma part les versions sans rdm chez Nomos. J'ajoute à la contribution de MrSaxobeat que la Zurich a également été dessinée par un designer extérieur : le suisse Nannes Wettstein, aujourd'hui décédé. Le site du studio Hannes Wettstein revendique également la Lambda et la Lux mais cela n'est pas confirmé par le site de Nomos. Nomos a également quelques designers talentueux en interne. Ce qui fait - en partie - leur succès grandissant c'est qu'ils ont compris qu'il était important de confier le design de leurs montres à des gens dont c'est le métier plutôt que de sortir des bouses qui jettent ensuite l'opprobre sur l'ensemble d'une gamme , des rééditions de modèles vintage à n'en plus finir ou encore des séries limitées de séries limitées comme les suisses savent désormais si bien le faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38 Mer 2 Sep - 1:55 | |
| Une revue bien faite et agréable qui donne envie.
On sent que tu es heureux de ton achat.
Je trouve que la sobriété du cadran, voire son minimalisme lui confère une classe de bon aloi.
Quant au fond, je l'aime bien aussi, mais tout ça est très subjectif ; tu es le seul à le voir, ce fond, lorsque tu mets et ôtes ta montre ! |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38 Mer 2 Sep - 5:58 | |
| Un style dépouillé et simple. Sacré ouverture de cadran, c'est bluffant !! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38 Mer 2 Sep - 11:49 | |
| Une très jolie montre. J'avais écrit sur la version RDM il y a quelques temps:
http://equationdutemps.blogspot.fr/2014/08/nomos-metro.html
|
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38 Mer 2 Sep - 13:32 | |
| Elle est superbe, grande ouverture de cadran Son côté vintage Merci pour le partage |
|
| |
Nombre de messages : 2394 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38 Mer 2 Sep - 17:19 | |
| Merci à tous pour vous commentaires et vos avis - foversta a écrit:
- http://equationdutemps.blogspot.fr/2014/08/nomos-metro.html
Tu penses bien que c'était l'une de mes lectures de chevet |
|
| |
Burgunder1962 Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38 Mer 2 Sep - 18:04 | |
| Bonjour, quelle est la circonférence de ton poignet stp (je ne l'ai pas vue dans ce fil) ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38 Mer 2 Sep - 18:28 | |
| 16,5cm en gros (en petit en l'occurrence ). |
|
| |
Tendances Tocantes Nouveau
Nombre de messages : 22 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38 Jeu 12 Nov - 0:31 | |
| Parcourir l'Europe pour aller chercher une montre, ça c'est de la passion ! bravo en tout cas, magnifique modèle qui effectivement "taille grand". La version RM a ma préférence car le cadran semble un peu moins "ordonné", un peu plus de folie dans le design très léché de Nomos. J'ai découvert au passage qu'il existe des contrefaçons de Nomos Je pensais que cette marque passait au travers mais non ... C'est désolant. |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38 Jeu 12 Nov - 1:04 | |
| Magnifique Mercipour cette revue. |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38 Jeu 12 Nov - 5:51 | |
| Merci à vous - Tendances Tocantes a écrit:
- Parcourir l'Europe pour aller chercher une montre, ça c'est de la passion ! [...] J'ai découvert au passage qu'il existe des contrefaçons de Nomos Je pensais que cette marque passait au travers mais non ... C'est désolant.
Je n'ai malheureusement aucun mérite, habitant à seulement une heure de voiture à l'est de Vienne Je ne savais pas pour les contrefaçons et je trouve ça en effet navrant. Reste à le prendre philosophiquement : la rançon de la gloire sûrement. |
|
| |
dltgio Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38 Ven 1 Avr - 3:51 | |
| Cette metro hante mes rêves mais en version cadran noir , tout me plait du cadran au mécanisme en passant par le bracelet sobre , intemporel , solide , et cette couronne qui sort de l'ordinaire , bref je suis sous le charme ... A vous lire , elle semble des plus agréable à porter . Cela va me prendre du temps pour économiser assez , mais un jour elle sera mienne , oui... elle sera mienne ... |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38 Ven 1 Avr - 4:30 | |
| Elle est magnifique en effet. Et très très confortable. On ne la sent absolument pas ! Celle-ci est cependant en route vers son nouveau propriétaire Mais Nomos reste ma marque de cœur. |
|
| |
| [Revue] Nomos Metro 38 | |
|