FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos Métro Néomatik

Aller en bas 
+11
Eric67
PG8
Cedric92
Mr X
mattlamenace
le_poulpe35
L&S
broncos
OpOw
Zouzou77
adco86
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptySam 12 Mar - 13:14

Bonjour à tous,

Je suis de plus en plus intéressé par cette nouvelle Nomos Métro Néomatik :

Nomos Métro Néomatik 1219472d1445793397-nomos-neomatik-1st-edition-metro-238-referenznummer-1105-nomos-06

Les propriétaires de Nomos équipées de ce nouveau calibre auto extra-plat sont-ils satisfaits ?

Que pensez-vous de cette nouvelle mouture de la Métro ?
Je trouve personnellement que l'ensemble cadran / aiguilles est très sympa. La touche de rouge réveille le tout et donne un côté légèrement décalé que j'apprécie.

Seul bémol, les délais annoncés sur le site Nomos sont longs (5-6 mois)... Pensez-vous que cela pourrait être plus rapide chez un AD ?

A vous lire,

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptySam 12 Mar - 13:57

Je pense que L&S ne devrait pas tarder à arriver.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptySam 12 Mar - 14:25

J'allais le dire Mr. Green


Sinon mon avis: une tuerie!
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptySam 12 Mar - 14:49

Zouzou77 a écrit:
Je pense que L&S ne devrait pas tarder à arriver.... Mr. Green

C'est effectivement notre expert maison Nomos Wink.

OpOw a écrit:
J'allais le dire Mr. Green


Sinon mon avis: une tuerie!

J'aime ce genre d'avis thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptySam 12 Mar - 14:55

Elle est chouette, tres colorée, tres fun thumright
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptySam 12 Mar - 14:57

Zouzou77 a écrit:
Elle est chouette, tres colorée, tres fun thumright

Oui j'aime ce léger décalage qui contraste avec le côté très "straight" de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptySam 12 Mar - 14:59

adco86 a écrit:


Oui j'aime ce léger décalage qui contraste avec le côté très "straight" de l'ensemble.

Ca casse un peu le Bauhaus de l'ensemble... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptySam 12 Mar - 15:04

Zouzou77 a écrit:


Ca casse un peu le Bauhaus de l'ensemble... Mr. Green

Je la trouve plus néo-rétro que Bauhaus dans l'esprit.

Le verre légèrement bombé, le cadran avec ces petites touches colorées, les anses à fil...

C'est ce que j'apprécie le plus Wink.

Ca n'est pas un hommage à un modèle connu mais une montre totalement nouvelle et innovante car ce calibre auto est particulièrement plat (ce qui me séduit beaucoup, chicken wrist oblige^^).
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptySam 12 Mar - 15:35

Une très belle montre qui allie une dispo classique à un fort coté moderne. Une belle réussite d'une marque sympa avec en plus un nouveau calibre automatique très fin... thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptySam 12 Mar - 17:33

Zouzou77 a écrit:
Je pense que L&S ne devrait pas tarder à arriver.... Mr. Green

Veuillez excuser ce retard, j'ai été retenu clown
Pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été écrit... la Metro neomatik est une belle montre automatique au calibre ultra-plat et bien ajusté à la boîte, donc fine et discrète comme je les aime.
J'ai eu la chance d'être parmi les premiers servis lorsque les First Series sont sorties.
Ces séries limitées aux couleurs pastel et aux petites touches colorées apportent en effet une espèce de modernité au style Bauhaus cher à Nomos.

Au quotidien la Metro neomatik est un vrai bonheur I love you. Ses proportions sont idéales pour les poignets modestes, si négligés par les marques ces dernières années Nomos Métro Néomatik 781367
Fine et légère, dotée d'un verre délicieusement incurvé donnant au cadran et à ses aiguilles des couleurs changeantes, d'une couronne "à clous de Paris" et d'anses fils, je qualifierais ce modèle de "subtile".
Comme les autres modèles de la marque, la Metro neomatik est fabriquée et assemblée dans les ateliers de Glashütte à 95 %. On a donc affaire à du vrai "Made in Germany", et même à du vrai "Made in Glashütte".
Elle n'a peut-être pas la polyvalence de la Tangente car l'association avec des bracelets divers sera plus délicate et sa boucle ardillon - très belle - abîme fortement ces derniers mais c'est pour moi l'une des plus belles réussites horlogères de ces dernières années thumright
Son prix de 2880 € la situe dans un segment délaissé par les marques Suisses... le ventre mou de l'horlogerie... Pour de telles prestations il faut ajouter quelques K€ chez ces dernières et je ne lui vois pas de réelles concurrentes à prix semblable.

@ Adrien : je ne peux que te conseiller cette montre Chinois. J'attire ton attention sur le fait que les nouvelles Metro neomatik seront légèrement différentes des First Series, à savoir que le mot "neomatik" sur le cadran sera inscrit en doré et non plus en orange et que la mention de la série limitée sera bien entendue supprimée sur le fond de la montre. Nomos semble privilégier ses AD historiques pour l'approvisionnement (tel Wempe) et ces derniers devraient avoir rapidement les nouvelles nomatik en stock. Avant le Nomos Store...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptySam 12 Mar - 18:23

L&S a écrit:


Veuillez excuser ce retard, j'ai été retenu clown
Pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été écrit... la Metro neomatik est une belle montre automatique au calibre ultra-plat et bien ajusté à la boîte, donc fine et discrète comme je les aime.
J'ai eu la chance d'être parmi les premiers servis lorsque les First Series sont sorties.
Ces séries limitées aux couleurs pastel et aux petites touches colorées apportent en effet une espèce de modernité au style Bauhaus cher à Nomos.

Au quotidien la Metro neomatik est un vrai bonheur I love you. Ses proportions sont idéales pour les poignets modestes, si négligés par les marques ces dernières années Nomos Métro Néomatik 781367
Fine et légère, dotée d'un verre délicieusement incurvé donnant au cadran et à ses aiguilles des couleurs changeantes, d'une couronne "à clous de Paris" et d'anses fils, je qualifierais ce modèle de "subtile".
Comme les autres modèles de la marque, la Metro neomatik est fabriquée et assemblée dans les ateliers de Glashütte à 95 %. On a donc affaire à du vrai "Made in Germany", et même à du vrai "Made in Glashütte".
Elle n'a peut-être pas la polyvalence de la Tangente car l'association avec des bracelets divers sera plus délicate et sa boucle ardillon - très belle - abîme fortement ces derniers mais c'est pour moi l'une des plus belles réussites horlogères de ces dernières années thumright
Son prix de 2880 € la situe dans un segment délaissé par les marques Suisses... le ventre mou de l'horlogerie... Pour de telles prestations il faut ajouter quelques K€ chez ces dernières et je ne lui vois pas de réelles concurrentes à prix semblable.

@ Adrien : je ne peux que te conseiller cette montre Chinois. J'attire ton attention sur le fait que les nouvelles Metro neomatik seront légèrement différentes des First Series, à savoir que le mot "neomatik" sur le cadran sera inscrit en doré et non plus en orange et que la mention de la série limitée sera bien entendue supprimée sur le fond de la montre. Nomos semble privilégier ses AD historiques pour l'approvisionnement (tel Wempe) et ces derniers devraient avoir rapidement les nouvelles nomatik en stock. Avant le Nomos Store...

Merci beaucoup Fred pour ce retour exhaustif.

Le fait qu'elle ne soit pas disponible immédiatement est (presque^^) une très bonne chose.

Ca va me laisser le temps de méditer un peu et j'ai désormais toutes les cartes en mains pour le faire tranquillement.

En revanche, n'étant pas sur Paris, il me sera difficile de me déplacer chez Wempe.

Je passerai un appel semaine prochaine pour me renseigner plus avant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
le_poulpe35
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 05/09/2012

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptySam 12 Mar - 18:44

Équilibrée, classe et sobre, fonce ! cyclops

Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptySam 12 Mar - 20:55

Ah oui, elle me fait de l'oeil aussi cette Nomos depuis sa sortie.
Effectivement, on n'est plus tout à fait dans le style Bauhaus pur jus, mais ces touches de couleur semblent être une tuerie!
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptySam 12 Mar - 21:48

A-t-on des images de la nouvelle mouture de cette Métro Néomatik (non limitée) ?

J'ai cette curiosité avant de poser une réservation ferme chez Wempe Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptySam 12 Mar - 21:59

Nomos Métro Néomatik Nomos_10

[Photo benoistier sur le post Recensement des Nomos]
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptyDim 13 Mar - 9:10

Mr X a écrit:
Nomos Métro Néomatik Nomos_10

[Photo benoistier sur le post Recensement des Nomos]

Elle perd légèrement en caractère et en cohérence je trouve.

La trotteuse rouge se trouve assez isolée et les points bleus "refroidissent" un peu le cadran.

Pour autant, elle reste séduisante mais je me trouve à hésiter avec la Métro Datum Gangreserve que je trouve un poil plus fun :

Nomos Métro Néomatik Nomos-metro-datum-gangreserve-zoom

Le bémol, 37mm... Ca passe sur un poignet de 16,5-17 à votre avis ?

Quel dommage que la première version de la Métro Néomatik ne soit plus disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptyDim 13 Mar - 9:12

Elle presque encore plus jolie ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1054
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptyDim 13 Mar - 9:17

Hello,

J'adore le rendu de cette Nomos. Plus ca va et plus cette marque fait des modèles que j'aime (ou en tous cas j'aime les modèles que je découvre au fur et à mesure). Pour ma culture: comment appelle t'on ce type d’aiguilles?
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptyDim 13 Mar - 9:18

PG8 a écrit:
Hello,

J'adore le rendu de cette Nomos. Plus ca va et plus cette marque fait des modèles que j'aime (ou en tous cas j'aime les modèles que je découvre au fur et à mesure). Pour ma culture: comment appelle t'on ce type d’aiguilles?

Je dirais des aiguilles type seringue dans l'esprit Wink.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptyDim 13 Mar - 9:55

adco86 a écrit:


Je dirais des aiguilles type seringue dans l'esprit Wink.

Je dirais ça aussi.
Attention Adrien, la neomatik que tu as posté au tout début est la version champagne. La photo est trompeuse.
La version silver a les indexes couleur cyan comme la nouvelle mouture.
Pour ce qui est de ton hésitation, je pense que la Metro 37mm t'irait aussi car les anses fils ne l'allongent pas comme d'autres modèles de la marque mais le rendu ne sera pas tout à fait le même. Plus sport.
Perso j'aime moins ce modèle, qui par ailleurs ne dispose (pas encore) du nouveau DUW3001.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptyDim 13 Mar - 10:03

L&S a écrit:


Je dirais ça aussi.
Attention Adrien, la neomatik que tu as posté au tout début est la version champagne. La photo est trompeuse.
La version silver a les indexes couleur cyan comme la nouvelle mouture.
Pour ce qui est de ton hésitation, je pense que la Metro 37mm t'irait aussi car les anses fils ne l'allongent pas comme d'autres modèles de la marque mais le rendu ne sera pas tout à fait le même. Plus sport.
Perso j'aime moins ce modèle, qui par ailleurs ne dispose (pas encore) du nouveau DUW3001.

Heureusement que tu es là Fred, je n'avais pas réalisé que c'était la version champagne de la Métro Néomatik...

Le rendu sur le site Nomos est vraiment très différent.

A vrai dire, je n'avais même pas envisagé la version champagne car je la trouvais beaucoup trop féminine.

Pour autant, en photo, ça passe assez bien je trouve.

As-tu eu l'occasion de l'essayer en champagne ? Au poignet, le rendu est-il plus proche du site Nomos ou de la première photo du post ?

Pour la Métro Datum Gangreserve, je suis pourtant très enthousiaste.

Il est vrai que le calibre est un peu perdu dans la boite mais je trouve le remontage manuel cohérent avec le côté "fifties" de l'ensemble et elle a un charme irrésistible (merci Mark Braun...).

En comparaison de l'Explo 2, tu penses que la Métro Gangreserve fera plus massive ou plus discrète au poignet du fait de son ouverture de cadran importante ?

Dilemme (au secours^^) Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11229
Date d'inscription : 02/10/2011

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptyDim 13 Mar - 10:05

Perso, je préfère la Gangreserve, encore plus fun. Chinois
Un grand bol d'air frais flower
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptyDim 13 Mar - 10:44

@ Adrien : en cadran champagne j'ai vu les versions Metro, Orion, Ludwig et Tangente. Le rendu est plus proche du site que sur ta première photo. Ma préférence va à la Tangente.
Le rendu de la Metro Gangreserve devrait être relativement similaire à l'Explo 2.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptyDim 13 Mar - 11:04

@ Fred : quelle est la précision de ta métro ? Y a-t-il une dérive ?
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Nomos Métro Néomatik Empty
MessageSujet: Re: Nomos Métro Néomatik   Nomos Métro Néomatik EmptyDim 13 Mar - 11:08

L&S a écrit:
@ Adrien : en cadran champagne j'ai vu les versions Metro, Orion, Ludwig et Tangente. Le rendu est plus proche du site que sur ta première photo. Ma préférence va à la Tangente.
Le rendu de la Metro Gangreserve devrait être relativement similaire à l'Explo 2.

Merci pour ce retour Fred.

Effectivement, dans l'hypothèse où les versions cadran champagne sont plus proches du site Nomos que de la photo, ça ne convient pas.

Reste à arbitrer entre la Métro Néomatik cadran blanc et la Métro Datum Gangreserve...

Plus les heures passent et plus la Datum Gangreserve tient la corde...

Je rejoins Eric67 sur le côté "grand bol d'air frais".

Ca change et ça change en bien...

Je me donne encore quelques jours de réflexion Wink.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos Métro Néomatik
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Nomos Neomatik
» News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik
» Revue: NOMOS TANGENTE SPORT NEOMATIK 42 DATE BLEU NOIR
» News: Nomos Metro
» A la recherche de la Nomos Metro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: