FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Super affaire ou mauvaise idée ?

Aller en bas 
+6
fredperry63
Grl_schuss
boukk
Balibran
veStealenvers
Kevio
10 participants
AuteurMessage
Kevio
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2015

Super affaire ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Super affaire ou mauvaise idée ?   Super affaire ou mauvaise idée ? EmptyJeu 3 Sep - 13:00

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis quelques semaines. A vrai dire je n'ai que peu de moyens à consacrer à l'achat d'une montre. J'ai lu et relu les conseils pour petit budget mais celle qui me fait rêver c'est la Hamilton openheat. Dans un esprit proche, j'ai trouver une GC x84003g5s a 259 euros sur un célèbre site de vente privée.
Je sais que pour vous ce ne sera pas une véritable montre d'horloger mais en étant objectif, pour 259 euros pensez vous que c'est l'occasion d'acheter ma première automatique ?
Avec un mouvement ETA2824 et un verre saphir je me disais que c'était peut être l'occasion de commencer avec une montre automatique.
Qu'en pensez vous ?
D'avance merci pour vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
veStealenvers
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 01/09/2015

Super affaire ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Super affaire ou mauvaise idée ?   Super affaire ou mauvaise idée ? EmptyJeu 3 Sep - 13:24

Bonjour,
Il y a déjà un sujet qui a été ouvert sur cette montre un peu plus bas avec des réponses à la question que tu te poses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Super affaire ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Super affaire ou mauvaise idée ?   Super affaire ou mauvaise idée ? EmptyJeu 3 Sep - 13:31

veStealenvers a écrit:
Bonjour,
Il y a déjà un sujet qui a été ouvert sur cette montre un  peu plus bas avec des réponses à la question que tu te poses Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t184448-que-pensez-vous-d-une-montre-gcmarque-horlogere-de-guess

Et il semblerait qu'il y ait doute sur le calibre ...
Revenir en haut Aller en bas
boukk
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2015

Super affaire ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Super affaire ou mauvaise idée ?   Super affaire ou mauvaise idée ? EmptyJeu 3 Sep - 14:00

Kevio a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis quelques semaines. A vrai dire je n'ai que peu de moyens à consacrer à l'achat d'une montre. J'ai lu et relu les conseils pour petit budget mais celle qui me fait rêver c'est la Hamilton openheat. Dans un esprit proche, j'ai trouver une GC x84003g5s a 259 euros sur un célèbre site de vente privée.
Je sais que pour vous ce ne sera pas une véritable montre d'horloger mais en étant objectif, pour 259 euros pensez vous que c'est l'occasion d'acheter ma première automatique ?
Avec un mouvement ETA2824 et un verre saphir je me disais que c'était peut être l'occasion de commencer avec une montre automatique.
Qu'en pensez vous ?
D'avance merci pour vos avis...
Il semble que le site de ventre privée fasse de la publicité mensongère sur le calibre
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Super affaire ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Super affaire ou mauvaise idée ?   Super affaire ou mauvaise idée ? EmptyJeu 3 Sep - 14:16

Et une autre pierre à l'édifice, pourquoi acheter une marque de couturier pour avoir une montre qui n'a comme qualité intrinsèque l'ostentation ?
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Super affaire ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Super affaire ou mauvaise idée ?   Super affaire ou mauvaise idée ? EmptyJeu 3 Sep - 14:58

achéte toi une bonne petite Seiko ou Orient, pour 250 balles tu as le choix en automatique
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Super affaire ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Super affaire ou mauvaise idée ?   Super affaire ou mauvaise idée ? EmptyJeu 3 Sep - 15:03

Pour répondre honnêtement, mauvaise idée. Si c'est l'Hamilton qui te tente, patiente un peu et elle sera tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Kevio
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2015

Super affaire ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Super affaire ou mauvaise idée ?   Super affaire ou mauvaise idée ? EmptyJeu 3 Sep - 17:55

Merci à tous pour vos réponses. Au vu des différents post que j'ai pu lire je m'attendais à cette réponse. De toute façon j'ai toujours haï la marque guess !!!

Je trouvais juste l'affaire intéressante... Mais bon.

J'ai vu si non la seiko ska555 qui me plairait bien dans un budget raisonnable.

Qu'en pensez vous ?

Si non la open heart de chez Hamilton a plus de 600euros.
Revenir en haut Aller en bas
veStealenvers
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 01/09/2015

Super affaire ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Super affaire ou mauvaise idée ?   Super affaire ou mauvaise idée ? EmptyJeu 3 Sep - 19:16

Chez Orient il y a aussi quelques modèles Open Heart à prix abordables
Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

Super affaire ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Super affaire ou mauvaise idée ?   Super affaire ou mauvaise idée ? EmptyJeu 3 Sep - 19:20

La Seiko SKA555 n'est pas une automatique, même si son fond transparent et son rotor pourraient le laisser croire.
Car il s'agit d'un mouvement kinetic (5M63) qui sera malgré tout certainement très fiable.
Et on s'éloigne un peu du style de la Guess, non ?
Prends ton temps et parcours le forum, tu vas y trouver beaucoup d'inspiration !
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Super affaire ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Super affaire ou mauvaise idée ?   Super affaire ou mauvaise idée ? EmptyJeu 3 Sep - 20:34

un conseil, open heart on s'en lasse trés vite ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Super affaire ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Super affaire ou mauvaise idée ?   Super affaire ou mauvaise idée ? EmptyJeu 3 Sep - 21:16

Comme pour les posts précédents avec un budget de 250 euros

je partirais plus sur une seiko ou une orient pour les japonaises

Ou alors tu as toujours les montres chez Junkers ou Zeppelin

Seagull éventuellement

Après c'est quoi exactement ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Kevio
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2015

Super affaire ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Super affaire ou mauvaise idée ?   Super affaire ou mauvaise idée ? EmptyJeu 3 Sep - 22:02

Et bien s'il faut mettre 6 ou 700 euros pour avoir une montre sympa je suis prêt à les mettre mais a vrai dire ce n'est pas ma priorité du moment... A vrai dire jusqu'à maintenent jachetais Boss Armani ou CK et ca me plaisait comme 90% des gens. Du coup je m'intéresse un peu à ce qui ce fait depuis que je vois des publicités Hamilton ds la presse auto j'ai vu la open heart et elle me plait beaucoup. J'ai déjà énormément regarder les montres mais toutes les marques qui ne me sont pas familière m'incite à penser que ce sont des copie blingbling. Ormis par le prix il est difficile de juger si la qualité sera la quand on ne connaît peu les montres.
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Super affaire ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Super affaire ou mauvaise idée ?   Super affaire ou mauvaise idée ? EmptyJeu 3 Sep - 22:04

Tu as largement de quoi de te faire plaisir pour moins de 400 euros voir même moins.

Regarde les montres désignés avant par les autres et moi-même
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Super affaire ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Super affaire ou mauvaise idée ?   Super affaire ou mauvaise idée ? EmptyJeu 3 Sep - 22:12

Kevio a écrit:
Ormis par le prix il est difficile de juger si la qualité sera la quand on ne connaît peu les montres.

et bien justement pas toujours.  Non Non

il y a parfois des montres de "marque" bling bling avec un tarif hallucinant au regard de la qualité réelle du produit, ils jouent très largement là-dessus.
markéting quand tu nous tiens... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Super affaire ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Super affaire ou mauvaise idée ?   Super affaire ou mauvaise idée ? EmptyJeu 3 Sep - 22:19

seikoman2013 a écrit:


et bien justement pas toujours.  Non Non

il y a parfois des montres de "marque" bling bling avec un tarif hallucinant au regard de la qualité réelle du produit, ils jouent très largement là-dessus.
markéting quand tu nous tiens... Rolling Eyes

Et le meilleur exemple se trouve chez Seiko avec les modèle 5

50-60 euros et un RQP hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Kevio
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2015

Super affaire ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Super affaire ou mauvaise idée ?   Super affaire ou mauvaise idée ? EmptyJeu 3 Sep - 22:21

Je comprend ce que tu veux dire ... Je ne juge pas seulement sa qualité par son prix mais c'est une indication! Par ce que très franchement quand je vois une montre Junkers ou Zeppelin je ne m'arrête pas dessus spontanément. En revanche une tag Heuer ou Oméga ca me parle bcp plus.
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Super affaire ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Super affaire ou mauvaise idée ?   Super affaire ou mauvaise idée ? EmptyVen 4 Sep - 7:58

Indication oui et non. Dans le cas de Oméga et Tag Heuer oui mais on parle de marque horlogère avec une grande histoire et un savoir faire reconnu.
A l'inverse tu vas payer très cher des montres avec un joli nom du genre marque de fringues connu. Pourtant pour moins cher tu auras des marques telles que Seiko qui te proposeront des produits beaucoup plus qualitatifs.

Donc le prix n'est pas toujours une Indication très fiable..
Revenir en haut Aller en bas
 
Super affaire ou mauvaise idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: