ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu: Le lucernois Carl F. Bucherer ferme son site de Sainte-Croix Dim 6 Sep - 1:35 | |
| - Citation :
- La décision était attendue, et elle n’est pas de bon augure pour Sainte-Croix. Au terme d’un audit, l’horloger lucernois Carl F. Bucherer a décidé de fermer son site vaudois pour regrouper ses activités sur son site principal de Lengnau (BE), a appris 24 heures. En tout, sept employés ont été remerciés, tandis que 22 autres ont jusqu’à mi-septembre pour répondre à une offre de transfert sur le site alémanique, situé à quelque deux heures trente de route du balcon jurassien.
«Notre marque a connu un grand développement ces dernières années, explique le porte-parole de l’horloger, Jörg Baumann. Dans une logique de croissance et face à la concurrence, nous avons reconnu qu’il y avait davantage de possibilités de développer des synergies et de renforcer nos compétences sur notre site de Lengnau.»
Un plan social doit être mis en place pour les employés. Plusieurs licenciements avaient déjà eu lieu en début d’année. A ce stade, il n’est toutefois pas exclu qu’une poignée de spécialistes chargés du développement et de la recherche reste à Sainte-Croix. Mais c’en est bel et bien fini de l’atelier de mouvement qui faisait, avec De Bethune, la réputation de l’horlogerie de la place.
«On est naturellement déçus, réagit le syndic, Franklin Thévenaz. Tout emploi perdu est une saignée pour la commune. La perte n’est pas que fiscale: ce sont des enfants, des familles, notre vie sociale.» Des propositions avaient été faites à l’horloger par le Service cantonal de la promotion économique et du commerce (SPECo). «Elles n’ont pas été retenues», soupire le syndic. (24 heures)
http://www.24heures.ch/vaud-regions/nord-vaudois-broye/lucernois-carl-f-bucherer-ferme-site-saintecroix/story/23345525 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|